Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

chienne "mal éduquée" ?

+10
chloejg
emivane
mllecaro
okami34
Educalins
Yayane
suerte
Chabada
MyriamG
Lluvia
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  chloejg Jeu 09 Mar 2017, 16:38

Je suis d'accord avec Zoubeille sur le fait que cela ne passe pas tout seul, ça s'apprend. Après tu as des chiens plus agités que d'autres.
La mienne n'arrive pas à se poser, sauf pour dormir. Elle est toujours en train de faire les 100 pas et tourner en rond, même après une balade. Mais il faut qu'elle apprenne à s'ennuyer, des fois elle tourne en rond et elle pigne, alors je l'ignore ou je la fais coucher à mes pieds avec son jouet par exemple.
Quand elle est trop excitée je la fais travailler. Je sors le paquet de friandises et je lui fait faire des tricks, on travaille les positions, le pas bouger etc et en général elle est plus calme après.
Pour la dépenser mentalement, tu peux lui faire chercher sa nourriture au lieu de lui donner sa gamelle. Tu la mets au "pas bouger" et tu vas mettre des petits tas de croquettes un peu partout dans ton appartement.
Si elle est come la mienne, elle aura sans doute du mal à rester au "pas bouger" au début, mais elle va vite comprendre que c'est dans son intérêt d'attendre sagement Good
chloejg
chloejg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 26
Localisation : Melun (77)
Mon chien : Moska - Pinscher Allemand

https://www.instagram.com/moska_germanpinscher/

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Lluvia Jeu 09 Mar 2017, 17:04

Je pensais que les chiens en général se calmaient avec l'âge et elle n'avait pas de longe parce que d'habitude elle ne se barre pas comme ça, et que je voudrais éviter d'avoir un chien qui tire comme un dingue en bout de longe vu que je viens de me faire opérer. Je suis censée me reposer.

Bref il va se démerder avec son clébard j'ai assez de mes bestioles à gérer. Elle est speed et mal élevée c'est son problème pas le mien.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Invité Jeu 09 Mar 2017, 18:37

Tout ça pour ça... si tu ne veux pas t'investir pour cette chienne ne le fais pas, aucune loi ne t'y oblige, mais arrête de lui reprocher d'être "mal élevée" et d'attendre qu'elle s'éduque elle-même. Soit vous faites ce qu'il faut (secoue-le un peu ton mec !), soit vous l'acceptez comme elle est, mais dans ce cas là il faut pas venir pleurer.

Comme l'a dit Zoubeille un chien ne se calme pas avec l'âge, il se calme avec l'éducation qu'on lui apporte. Et agité ou pas c'est pas le problème. J'avais une chienne, c'était pas une chienne c'était une balle rebondissante lol, jamais assise plus de trois secondes d'affilée, elle obéissait au doigt et à l'œil, elle ne sautait pas sur les gens et ne leur aboyait pas dessus non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Invité Jeu 09 Mar 2017, 18:46

Si vous vivez ensemble c'est quand même aussi ton problème au final  Laughing mais vu que c'est pas moi qui dois subir je m'en fou  Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  emivane Jeu 09 Mar 2017, 18:47

Un changement chez le chien passe obligatoirement par un changement chez le maître. On ne peut pas reproduire éternellement les mêmes actions en espérant que comme par enchantement le chien y réponde différemment.
Mais effectivement, ici on ne peut que donner des conseils, on ne peut pas les appliquer à votre place.
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Lluvia Ven 10 Mar 2017, 11:35

Je veux bien l'aider avec sa chienne mais pas tout faire, elle manque d'exercice mais j'ai beau lui dire d'aller la promener au moins une heure par jour parce qu'elle est malheureuse il n'y va pas.

Il ne supporte pas les critiques sur sa chienne ni sur lui. Pour lui j'exagère elle n'est pas malheureuse et les gens normaux ne sortent pas leur chien si souvent, ceux qui disent ça sont des menteurs. Et 90% des épagneuls bretons vivent en chenil donc sa chienne est forcément plus heureuse que ceux là.

Moi je vais pas me taper toutes les ballades de son chien non plus, je veux bien l'emmener avec le mien mais je sais que je vais passer mon temps à la rappeler.

En ce moment je suis à la maison toute la journée et j'ai du mal à la supporter par moments, elle se met à aboyer pour rien, est toujours dans mes jambes quand il y a de la nourriture. Quand son maître arrive elle aboie, court, saute et se pisse dessus.

Mon idée c'était de prendre une maison avec jardin pour la mettre dans le jardin quand je suis à la maison, mais ça ne règlera pas le problème des sorties. Et elle va forcément chercher à se barrer. Mais si c'est bien clôturé ça me permettra de souffler un peu et de moins la prendre en grippe.

Mais au prix des loyers avec jardin ça me paraît plus que difficile.

Bref j'ai bien noté vos conseils et je vais essayer de les mettre en application, mais quand je lui en parle il trouve que tout va bien et que sa chienne c'est la meilleure donc c'est illusoire d'attendre des efforts de sa part.

À côté de ça il me dit vouloir un troisième chien mais qu'il veut d'abord que celle là soit éduquée et qu'il a encore du travail donc je ne comprends pas trop.

Je vous remercie pour votre aide et je vais faire au mieux.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  FantoNco Ven 10 Mar 2017, 12:11

Franchement je comprends complètement ta saturation avec un mec dans le déni et toi qui te tapes toute l'intendance de sa chienne qui n'a pas reçu l'éducation adéquate et lui qui a toujours mieux à faire.
C'est toujours facile d'avoir un avis à distance mais à te lire, même moi il me gonfle Smile
"il veut d'abord que celle-là soit éduquée et qu'il a encore du travail" mais il pense que ça va venir tout seul ou il fera ça "plus tard" dans un provisoire qui va devenir définitif ? Il va attendre que sa chienne passe sous une bagnole ?
Que tu t'investisse, oui parce qu'en vivant ensemble ça te concerne aussi mais ça reste sa chienne à lui, tu as probablement un peu trop accepté au début de tout gérer et c'est dur de revenir en arrière, mon copain qui bossait dans le SAV informatique disait souvent que la cause principale des problèmes était entre la chaise et le clavier, ben là le souci il semble quand même pas être du côté de la laisse qu'on pense, ne pas tolérer les critiques sur sa chienne c'est quand même une belle planque pour ignorer les problèmes et ne rien faire (accepter les critiques le forcerait à se remettre en question).
Bon courage en tous cas !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Megs Ven 10 Mar 2017, 12:42

J'imagine bien que ça doit pas être évident de gérer un chien en roue libre + un mec dans le déni.

En ce qui concerne le temps des promenades, pas mal de gens m'ont sorti ça aussi, comme quoi les gens qui promènent leurs chiens autant tous les jours sont des menteurs No j'ai une chienne très très calme à la maison, mais elle a besoin de se promener tous les jours, sinon elle tourne en rond, toujours très calmement, mais elle tourne en rond. Alors un chien énergique qui pas de moyen de se dépenser...

Elle tire en bout de longe ? Même une longue longe ? Ma chienne avait tendance à tirer en laisse, mais la longe de 15 mètres (et tu peux en prendre une plus longue, ça se trouve ou ça se fabrique) lui permet de renifler à sa guise sans trop de frustration. Elle a tiré au début, je me suis arrêtée/j'ai fait demi-tour, elle a vite compris que c'était moins marrant que quand elle tirait pas et qu'elle faisait pas ce qu'elle voulait. Je la lâche dans des endroits sûrs ou je sais qu'elle aura pas trop de distraction : elle a un rappel en processus de finition on va dire Smile et quand elle a sa longe elle est pas malheureuse. Alors certes c'est un peu chiant des fois, parce que ça s'emmêle dans les branches, mais une fois qu'on a pris le coup de main... ça permet des promenades détendues, sans à stresser parce que le chien se barre sans t'écouter, et pour travailler le rappel c'est chouette ! J'ai des soucis de santé aussi donc je comprends ce que tu veux dire par le fait de la chienne qui tire en laisse et qui t'épuise. Mais elle, elle y peut rien, elle s'épuise, et ton agacement elle le sent. J'ai opté pour le harnais Animalin en complément de l'éduquer (je m'arrête, je change de sens quand tension sur la laisse) pour qu'elle ait moins de facilité à tirer, ça m'a soulagée physiquement et j'avais plus de patience pour travailler ça avec elle.

Pour le reste, par rapport à ton compagnon et vos divergences, malheureusement pas de miracles, bon courage...
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Lluvia Ven 10 Mar 2017, 12:59

Quand je lui fais la remarque qu'elle a besoin de plus d'exercice il la fait sortir ce jour là où le lendemain, mais ça ne dure pas.

Là je vais essayer la longe, j'en ai une mais je ne sais pas de combien de mètres, elle peut tirer là ça devrait aller pour ma cicatrice maintenant et je n'ai plus trop mal.

Je vais voir si je peux reprendre le volant, j'ai conduit un peu hier mais j'ai encore un peu de mal mal à tourner la tête. Ça lui ferait du bien de bouger et après 16h j'ai le droit de sortir.

Il va au club canin, il apprend des choses, par exemple le rappel joyeux. Par contre là bas elle obéit très bien alors tout le monde la trouve mignonne forcément, lui me dit tu as vu tout le monde l'adore et elle a bien progressé.

Sinon je vais la sortir tous les jours une heure et lui prouver par a + b qu'elle en a besoin, et lui dire clairement tout de suite que j'attends de lui qu'il prenne le relais.

Pour les gamelles je ne donne pas le matin vu que le mien ne mange que le soir, il a fini par comprendre, c'est dur parce qu'elle a loupé quelques gamelles mais j'estime qu'il doit s'occuper de son chien. Par contre je lui disais qu'il avait oublié la gamelle, et je lui en ai donné quand même.

Parfois je trouve qu'il se repose trop sur moi, par exemple il rentre une heure avant moi et ne sors pas les chiens, parce que je suis partie après lui donc j'ai dû les sortir avant de partir. Mais il ne me demande pas et ne se tracasse pas alors je lui rappelle qu'on a un chien chacun donc on s'en occupe tous les deux.

En ce moment il les sors le matin, je gère la journée et on y va tous les deux le soir.

Je vais profiter d'avoir un peu de temps pour essayer de m'en occuper mais je ne suis pas très patiente je l'avoue.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  mllecaro Ven 10 Mar 2017, 13:11

Ton mec a l'air franchement de bien profiter de se reposer sur toi, un coup de gueule s'impose c'est son chien!! Et le coup de ne pas sortir les chiens car tu as du le faire avant franchement.... il mériterait qu'ils pissent sur ses chaussures! :-p

Je comprends qu'elle te saoule mais dis toi que la pauvre n'a rien demandé c'est juste que personne ne lui a appris comment se comporter. Et vu que tu vis avec même si ça te saoule vis à vis de ton mec je te conseille de t'investir pour l'éduquer.
La première chose à faire ce serait de créer du lien entre toi et la chienne, puis de tout reprendre à la base comme si c'était un chiot.

Bonne idée de la défouler toi même un moment pour lui montrer que c'est utile!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Lluvia Ven 10 Mar 2017, 14:10

Je viens de les sortir et j'ai testé la longe, mais la mienne ne fait que 5m c'est peut-être un peu court.

Bon elle a tiré à l'aller mais moins au retour.

Par contre le rappel est meilleur avec les friandises, elle revient bien même si j'ai eu quelques vents.

Et le mien qui trépigne à mes pieds façon tu as vu j'obéis bien hein, il a eu quelques friandises aussi, ça peut renforcer le rappel après tout.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Chabada Ven 10 Mar 2017, 14:30

Lluvia, loin de moi l'idée de m'immiscer dans ton couple mais il est temps de mettre les points sur les i avec ton homme, sinon ça va mettre la pagaille entre vous. C'est déjà le cas d'ailleurs. Si vous commencez à vous chicaner pour les ballades, imagine ce que ce sera plus tard. Alors justement les ballades, il faudrait faire au moins un compromis, soit vous y allez ensemble, soit chacun votre tour, mais il n'y a pas de raisons que ce soit toujours toi qui s'y colle.
Il faut vous mettre d'accord sur les règles à suivre à la maison pour les chiens et sur la façon de vous en occuper TOUS LES DEUX. A partir du moment où vous avez décidé de vivre ensemble, ce n'est plus "mon chien" et "son chien", c'est NOS chiens. Tu as Louarn qui certes est d'un tempérament plus calme mais que tu as éduqué, à qui tu a appris les bonnes manières, etc... La chienne doit suivre le même chemin et c'est tout ! Et ton compagnon doit s'investir dans cette histoire comme on est sensé le faire dans n'importe quel couple.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Lluvia Ven 10 Mar 2017, 14:38

Ben louarn il est très sage, j'ai pas eu grand chose à faire niveau éducation.

Après je n'irais pas tous les jours je pense mais 3 fois par semaine, disons le lundi le mercredi et le vendredi. Ça sera déjà pas mal avec le club canin le week-end. Et bien sûr des sorties aussi les autres jours mais plus près de la maison et en jouant avec eux.

Je vais voir pour inclure mon copain mais sans lui imposer, par exemple si je suis de matin on pourra y aller ensemble.

De toute façon ça fera du bien au mien aussi, il faudra juste que je sois plus attentive en promenade pour pas qu'ils s'échappent.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  cowboy-blue Ven 10 Mar 2017, 15:07

Quand je me suis installée avec mon copain, il a pris son shih tzu, qui n'était pas du coup éduquer, bonjour l'angoisse Smile Il tirait, n'avait aucun rappel, ne se dépensé jamais a part dans le jardin, bref une petite plaie.
Après une discussion, on a commencé a sortir le chien tous les jours (nous avons emménagé en appart) j'ai pris des friandises et je l'ai bossé vraiment tout le temps, le rappel c'était primordial on a pas arrêté, et sincèrement j'ai pas hésité à aller le chercher et lui passer une soufflante quand il ne revenait pas. Pareil pour la marche en laisse, avec un collier adapté il a vite compris que ce n'était pas dans son intérêt.

Tout ça pour dire, que si vous vous y mettez a deux, c'est faisable, la preuve. Il faut être constant. J'ai pu rattrapé ça, avec lui et comme toi le chien me gonflait clairement...
Maintenant, je peu me balader en libre tout le temps, et une marche en laisse au top. Bon, un rappel parfois aléatoire si on fait une balade avec d'autre chiens. Si tu as une bonne discussion avec lui, et que vous vous y mettez à deux, ça va s'arranger, t'inquiete pas.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Lluvia Ven 10 Mar 2017, 19:02

Ah je vois que je ne suis pas la seule à vivre/avoir vécu ça !

J'ai emmené les chiens en promenade et ça s'est bien passé. Comme c'est un endroit qu'elle ne connaissait pas elle était occupée à courir et à renifler partout et les deux se sont promenés tranquillement.

J'ai choisi un endroit sans danger pour pouvoir la lâcher, je pense qu'elle en a bien profité. On est restés qu'une heure, mais c'est mieux que rien et je verrais pour faire plus long dans quelques temps.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Auron Ven 10 Mar 2017, 19:48

En effet, je dirais de faire appel à quelqu'un, tout simplement, parce que même avec tous les détails, ici, ça restera de l'aide par écran interposé. Aide non négligeable mais très limitée, même avec des personnes extrêmement compétentes.

En dehors de ça, j'ai lu, pour le canapé, "je suis obligé de mettre un escabeau devant sinon ils y vont quand même", et bien, en fait, normalement y a pas à mettre d'escabeau, tu as décidé qu'il ne devait pas y aller, il ne doit pas y aller, c'est tout, sans escabeau devant, ou autre barrière. Evidemment c'est pas ça qui provoque tous les problèmes décrits, mais c'est pour te donner le principe. Par exemple, elle grogne les invités, pour autant, tu ne vas pas arrêter d'inviter des gens Very Happy. Si tu appliques toujours ce principe, ça règlera pas mal de choses je pense.

Après, pour connaitre un peu l'épagneul breton, le fait qu'elle disparaisse en promenade ne m'étonne pas, même si je comprends que ça inquiète, ce sont et restent des chasseurs. Attention par contre à la législation.

Enfin, je ne suis pas un extrémiste anti-collier électrique comme il y en a de plus en plus, par contre, c'est clair qu'il ne doit pas obéir uniquement parce qu'il porte un CE.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Lluvia Ven 10 Mar 2017, 19:55

Pour le canapé comment tu fais pour que le chien n'y aille pas ? Ici les deux y vont dès qu'on est pas là, et parfois dès que je sors 5 minutes je rentre et je trouve sa chienne dedans. Avec l'escabeau c'est moins confortable 😀

Le problème c'est que quand elle s'est tirée mon chien l'a suivie, et lui est plutôt chien d'appartement incapable de survivre dehors, elle a plus l'habitude vu qu'elle se barre du jardin de sa mère.

Je me demande si ce genre de chien ne va pas essayer de se barrer coûte que coûte du jardin.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Chabada Ven 10 Mar 2017, 20:07

Les épagneuls ne sont pas particulièrement fugueurs, sauf s'il s'ennuient (comme pas mal de chiens en fait). Là encore le fait de la rééduquer (sur tout le reste) devrait arranger les choses, elle sera plus attachée à vous, plus attentive, plus posée aussi. En attendant il vaut mieux éviter de la laisser au jardin seule, car si elle fugue souvent elle pourrait bien finir par y prendre goût, et alors là c'est pas rattrapable, ou très très difficilement.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Auron Ven 10 Mar 2017, 20:54

Lluvia a écrit:Pour le canapé comment tu fais pour que le chien n'y aille pas ? Ici les deux y vont dès qu'on est pas là, et parfois dès que je sors 5 minutes je rentre et je trouve sa chienne dedans. Avec l'escabeau c'est moins confortable 😀

Le problème c'est que quand elle s'est tirée mon chien l'a suivie, et lui est plutôt chien d'appartement incapable de survivre dehors, elle a plus l'habitude vu qu'elle se barre du jardin de sa mère.

Je me demande si ce genre de chien ne va pas essayer de se barrer coûte que coûte du jardin.
C'est aussi pour ça qu'il faudrait être sur place pour aider vraiment, il faudrait déjà savoir s'ils y vont en sachant que c'est interdit, ou s'ils y vont parce qu'ils ne savent pas que ça l'est.

J'espère que tu saisis la nuance dans la phrase, c'est très important, car je n'agirais pas de la même façon suivant le cas. Là, avec les détails que j'ai, j'ai plutôt l'impression qu'ils n'y vont pas parce qu'ils ne peuvent pas à cause de l'escabeau, mais qu'ils ne savent pas que c'est interdit du coup, ils ne l'ont simplement jamais appris. Par conséquent, si tu enlèves l'escabeau, c'est logique qu'ils essaient d'y aller, je me contenterais de dire un "non !" plus ou moins ferme selon la sensibilité du chien, s'il descend le récompenser !!! (on a tendance à oublier que le "non" peut aussi se récompenser), et sinon immédiatement après le "non", y aller et le descendre (sans brutalité évidemment), et pareil dès qu'on l'a descendu, le récompenser !.

Evidemment, ça c'est quand quelqu'un est présent, mais pour l'apprentissage, il faut passer par là, si c'est très bien fait, il comprendra que c'est un interdit, même en l'absence du maitre.

Après je répète que mon but n'était pas d'épiloguer sur l'histoire du canapé lol, c'est vraiment un principe, selon moi, il ne faut pas éviter le problème, mais le résoudre Smile.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Lluvia Sam 11 Mar 2017, 09:51

Alors pour le jardin j'en ai un tout petit et pas attenant à la maison donc ils n'y vont pas. Je l'ai emmenée une fois où deux mais j'ai des lapins et elle est obnubilée par eux, elle court autour de l'enclos. Donc pas de risque qu'elle s'échappe.

Son maître veut faire du cani Nike avec elle ça fait un moment qu'il en parle, la difficulté étant de trouver ou ranger le vélo.

Pour le canapé ils savent que c'est interdit, quand on les voit dedans on dit non et on fait descendre, mais l'un comme l'autre avaient l'habitude d'y aller alors forcément dès qu'on est pas là ils en profitent.

La nuit je les entendais aller dedans je me levais pour les faire descendre. Du coup j'ai carrément bloqué l'accès mais il faudrait que je commence par enlever l'escabeau quand je suis là.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 3 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum