Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Esprit d'initiative et interprétation

2 participants

Aller en bas

Esprit d'initiative et interprétation  Empty Esprit d'initiative et interprétation

Message  tashunkamanitu Mar 21 Fév 2017, 19:24

Je ne sais pas vous mais moi je trouve que ma chienne perd de son esprit d'initiative avec le ring en fait elle n'interprète plus comme avant et de fait devient différente
J'en ai parlé avec mon ha qui est un des meilleurs en France et il est d'accord avec ca bien que pas d'accord en même temps .
En fait ma chienne est vraiment une excellente gardienne et un un garde du corps naturellement le ring lui fait mordre le ha mais lui fait un peu perdre son titre de gardienne à la maison pourtant elle est pas mal du tout . Le mondio est à mon sens plus i intéressant dans ce que je cherche . Je pense que je vais arrêter la le ring meme si mon ha marronne un peu mais j'aime l'esprit d'initiative et d'interprétation de letty qui me semble très juste il faut dire . Avez vous vécu la même chose ? Qu'en pensez vous? De plus étant vraiment anti Torca je pense que ça limite du moins dans la mesure ou d'autres l'utilisent . C'est comme le dopage si personne se dope ça va les performances sont moindres mais vraies si les autres se dopent alors soit on suit soit on a aucune chance et je préfère avoir aucune chance car le mental de mon chien reste ma priorité et mon educ est faite que de douceur c'est ma conception mais l'avis de tram par exemple et de ceux qui pratiquent m'intéresse . Mon mari qui était sorti avec mabrouk en compétition à très bon niveau comprend ce que je veux dire mais n'est pas toujours d'accord fait dire qu'on pratique pas la meme Ecole ....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Esprit d'initiative et interprétation  Empty Re: Esprit d'initiative et interprétation

Message  Minosh Mar 21 Fév 2017, 20:43

Je n'ai jamais pratiqué aucune de ces disciplines alors mon avis a peu d'importance mais je trouve que tu as bien raison de vouloir favoriser son propre discernement ... et bien sûr, de ne pas franchir tes limites éthiques ! Good
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Esprit d'initiative et interprétation  Empty Re: Esprit d'initiative et interprétation

Message  tashunkamanitu Mar 21 Fév 2017, 21:13

Merci . Je me rends bien compte que ce n'est pas si simple pourtant je ne peux pas vraiment blâmer ceux qui s'en servent comprenant que certaines subtilités ne peuvent s'acquérir sans coup de pouce mais c'est que je ne veux pas ca pour ma chienne . Non pas que je me moque des autres mais c'est délicat et je laisse seuls juges ceux qui sont propriétaires du chien .
Après je ne dis pas que le ring fait de ma chienne un chien moins bien mais différent et que je préfère sa vivacité naturelle . Mon ha qui est aussi educ disait que parfois certains chiens perdent meme leur instinct de garde à la maison cela dépend vraiment du chien en fait . Pour certains et étant donné leur équilibre ou leur état d'esprit ce n'est pas très productif pour certains ca les canalisent d'autres non .... mais c'est juste le constat que je préfère ma chienne au naturel qui est vraiment une gardienne redoutable que quand elle est conditionnée ou elle est moins intuitive . La les vacances imposées de par son opération m'ont montre qu'elle est top instinctivement en tout cas pour ce que je recherche moi c'est à dire un gardienne et une compagne de tous les sports de toutes les sorties .
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Esprit d'initiative et interprétation  Empty Re: Esprit d'initiative et interprétation

Message  tashunkamanitu Mar 21 Fév 2017, 21:14

Tous les avis peuvent compter il n'y a pas que les pro du ring mais aussi ceux qui sont observateurs et qui ont du feeling .
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Esprit d'initiative et interprétation  Empty Re: Esprit d'initiative et interprétation

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017, 09:11

franchement je trouve que ça n'a aucun rapport à part le fait que dans les sports de mordant tu conditionnes le chien à mordre sur costume.

J'ai à la maison 4 belges, 2 qui sont en ring à haut niveau, et 2 qui ne bossent pas ou plus, ça n'a rien changé du tout à leur comportement, Déclic est un redoutable gardien, il a 8 ans et fait 4 tournées de selectifs et je défi quiconque de vouloir rentrer à la maison ou ouvrir la voiture.
Leur intiative se perd sur les exercices quand on est dans le dressage, c'est évident puisque c'est nous qui donnons les ordres mais en dehors du terrain ils ont toujours autant d'initiative que sans faire de ring.

Et juste par curiosité c'est qui ton HA ?

Après tu parles du torca, quel est le rapport ?
Je comprends complétement que tu refuses de t'en servir mais je ne comprends pas le rapport avec l'esprit d'initiative, le ring et le mondio ?
Et si tu penses qu'en mondio tu n'auras pas à t'en servir autant qu'en ring tu te plantes, que ce soit ring ou mondio les apprentissages sont "les mêmes".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esprit d'initiative et interprétation  Empty Re: Esprit d'initiative et interprétation

Message  tashunkamanitu Ven 24 Fév 2017, 20:56

C'est j m Alan . Je suis d'accord que les apprentissages sont les mêmes mais ayant démarré le ring plus tard que la moyenne et ce, volontairement je vois un changement pas flagrant mais juste suffisant pour que je préfère ma chienne dans son esprit a elle non conditionné . Et je ne fais pas le procès du Torca juste je ne veux pas qu'il soit utilisé sur ma grosse ....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Esprit d'initiative et interprétation  Empty Re: Esprit d'initiative et interprétation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum