Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

chien arthrosé et chien sportir - changement alimentation

5 participants

Aller en bas

chien arthrosé et chien sportir - changement alimentation  Empty chien arthrosé et chien sportir - changement alimentation

Message  Jyn Ven 17 Fév 2017, 22:30

Bonjour à tous,

Je suis face à un dilemme.

J'ai un golden retriever de 9 ans qui a un peu d'arthrose, rien de bien fou. Il est depuis 1 an et demi sous les hill's canine j/d. Très très bon résultat par contre sur la qualité de la peau et du pelage ce n'est pas le cas... beaucoup de pellicules.

J'ai décidé de changer de croquettes, je cherche une croquette avec des chondroprotecteurs.
Après diverses investigations, on m'a conseillé les wolfood wild prairie qui contiennent naturellement des chondroprotecteurs. Quitte à les supplémenter avec des chondronatures en poudre.

J'ai également une chienne berger des shetland de 3 ans qui pratique le flyball et l'agility en compétition. elle est stérilisée. elle prend très rapidement du poids si je ne surveille pas. auparavant elle était sous les hill's metabolic. j'ai réussi à lui obtenir un poids de forme. Je souhaiterai aussi lui changer de croquettes. Actuellement je suis sous Carnilove duck and pheaseant mais elle a des selles molles...

On m'a conseillé de garder les Carniloves si ça convient ou de changer également par les wild prairie de chez wolfood et de les supplémenter avec la gamme fitness pour garder le poids de forme. Est-ce que les wild prairie tout court seront trop riches pour une chienne stérilisée ? Etant donné que c'est un chien sportif, est ce que je peux également supplémenter les croquettes par des chondroprotecteurs ?

Qu'en pensez vous des conseils qui m'ont été prodigués ?



Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

chien arthrosé et chien sportir - changement alimentation  Empty Re: chien arthrosé et chien sportir - changement alimentation

Message  okami34 Ven 17 Fév 2017, 23:21

Perso je prendrai les croquettes qui lui conviennent le mieux sans s'occuper des chondroprotecteurs, si les croquettes n'en contiennent pas, il suffit de prendre un complément qui ne contient que ça, en comprimé ou autre.

Sinon effectivement, c'est bien de commencer les chondroprotecteurs tôt avant que l'arthrose se développe trop (à donner par cure, c'est plus efficace que d'en donner tout les jours toute l'année).

Attention à la concentration en glucosamine et chondroïtine dans ton complément ou dans tes croquettes, desfois celle-ci est tellement faible que ça ne sert à rien.

Je pense que toutes les croquettes citées sont de qualité, après il faut tester celles qui conviennent le mieux à ton chien (fèces, poil...)
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

chien arthrosé et chien sportir - changement alimentation  Empty Re: chien arthrosé et chien sportir - changement alimentation

Message  christelle68 Sam 18 Fév 2017, 12:24

j'ai passé mes chiens en wolfood wild prairie et j'en suis bien contente, bonne digestion , beau poil ...
après je me demande si même les croquettes bien riches en chondroprotecteurs c'est suffisant donc pour ma chienne de 9 ans qui a un peu d'arthrose aussi je avais lui rajouter de la poudre de moule verte.

ma chienne de 9 ans étant un peu trop ronde dernièrement j'ai pris un sac de wolfoof fintness light.
au lieu de lui donner 400g par jours de wild prairie je lui donne 200 ge wild prairie le matin et 200g de Fitness light les soir.
ça fait pas logntemps que je fais comme ça donc à voir si ça fonctionne et si elle maigrit un peu ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

chien arthrosé et chien sportir - changement alimentation  Empty Re: chien arthrosé et chien sportir - changement alimentation

Message  Ordana Sam 18 Fév 2017, 16:42

Les chondroprotecteurs se donnent à partir de quel âge?

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

chien arthrosé et chien sportir - changement alimentation  Empty Re: chien arthrosé et chien sportir - changement alimentation

Message  okami34 Sam 18 Fév 2017, 19:56

Il n'y a pas d'âge. J'en donne actuellement pour la croissance de mon chiot.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

chien arthrosé et chien sportir - changement alimentation  Empty Re: chien arthrosé et chien sportir - changement alimentation

Message  Jyn Sam 18 Fév 2017, 22:54

hello,

Merci pour vos réponses.

Donc pour le golden je vais passer sur des wolfood wild prairie. Je dois lui donner tous les jours la poudre de chez chondronature ? pas de risque de surdosage avec ce qu'il y a dans les croquettes ?

Ensuite pour la shetland, je remarque que les carniloves lui font des selles molles... donc je vais aussi la passer sur wolfood, plutot wild prairie ou fitness ? (c'est une chienne qui a tendance à prendre du poids rapidement, mais qui fait de l'agility et du fly...). Je peux faire des cures de chondroprotecteurs aussi (poudre chondronature) à quelle fréquence ?


Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

chien arthrosé et chien sportir - changement alimentation  Empty Re: chien arthrosé et chien sportir - changement alimentation

Message  Rolli Dim 19 Fév 2017, 10:38

Pas vraiment de surdosage possibles avec les chondroprotecteurs, ce qu'il y a "en trop" part dans les urines. D'où l'intérêt quand même, de choisir des croquettes avec un taux de cendres peu élevé, idem pour le rapport Ca/ph.
concernant le complément, le complément parfait "contiendrait" (je l'ai pas encore trouvé), outre de la chondro et glucosamine et MSM, de l'harpagophytum, du chitosan et de l'acide hyaluronique. Après il y a toujours moyen de complémenter le complément..... mais ça en fait des gélules !

Après les Wolfood seront peut être un peu trop riches pour un golden de 9 ans, à voir.

Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

chien arthrosé et chien sportir - changement alimentation  Empty Re: chien arthrosé et chien sportir - changement alimentation

Message  Jyn Lun 20 Fév 2017, 18:38

Le conseiller en nutrition m'a indiqué la chose suivante dans son dernier mail :

- pour le golden de 9 ans : wolfood wild prairie avec des chondronatures (une cuillière bien pleine chaque jour).
Pourquoi les wolfood wild prairie seraient trop riches ? il n'est pas castré et pèse 28 Kg (c'est un petit gabarit)

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Wolfood/Wild-prairie/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd384ma41.html


- pour la shetland de 3 ans stérilisée et sportive qui a tendance à prendre du poids : wolfood fitness et faire des cures de chondroprotecteur ou avec de l'huile de poisson. Vous en pensez quoi des fitness ?
Elle est actuellement sous carnilove mais elle a des selles molles.

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Wolfood/Fitness-light/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd414ma41.html


Les chondroprotecteur à supplémenter aux croquettes : https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Wolfood-complements/Chondronature/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd287ma52.html

Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

chien arthrosé et chien sportir - changement alimentation  Empty Re: chien arthrosé et chien sportir - changement alimentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum