Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment se debarasser des excréments dans notre jardin?

+8
-Élo-
suerte
Ordana
SarahBH
Styx
Manouche
FantoNco
mili25
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment se debarasser des excréments dans notre jardin? - Page 2 Empty Re: Comment se debarasser des excréments dans notre jardin?

Message  mili25 Mar 21 Fév 2017, 09:35

Sur mon terrain c etait un champ de mines( mer..e) lol après 3 semaines de neige.

Surtout qu'il est chiot donc plus de m...
mili25
mili25
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment se debarasser des excréments dans notre jardin? - Page 2 Empty Re: Comment se debarasser des excréments dans notre jardin?

Message  Manouche Mar 21 Fév 2017, 09:47

Sachant que ça attire les bestioles "parasites" (moufettes, ratons, ...) on a, ici du moins, tout intérêt à ramasser au fur et à mesure.

Si non, tu te retrouves avec des "SDF" indésirables.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment se debarasser des excréments dans notre jardin? - Page 2 Empty Re: Comment se debarasser des excréments dans notre jardin?

Message  François Mar 21 Fév 2017, 10:14

alors, j'ai dans un coin du terrain chez moi deux bacs composteurs de 400 litres en plastique... et c'est la politique locale d'encourager le compostage pour limiter les tours de camions poubelle... en attendant d'ici 20 ans qu'on se fasse traiter de vilains pollueurs avec le méthane non valorisé que ça génère.

Le premier bac est pour les feuilles mortes et tontes de gazon, il est quasi ras bord au printemps puis se tasse plus vite qu'il ne se remplit quand les températures montent et que les bactéries travaillent à leur aise.
le second bac est pour les cacas de chiens. quatorze ans de "production" de deux bergers au hill's et pro-plan, à peine à moitié plein, le niveau baisse doucement depuis un an qu'il n'est plus en charge.

Avant ça, la première a mangé du frolic qu'elle dévorait (c'était bien mieux que les boites de pâtée bien dégeu de chez les Thénardier) et il n'était pas utile de s'en occuper hors hiver, les nombreux oiseaux s'empressaient de faire disparaître ses dépôts rouges !

A la ville voisine, le citadin n'est pas mal traité, il y a dans pas mal d'endroits des distributeurs "ville propre" de sacs papier ramasse-crotte et poubelle à sacs pleins intégrée.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment se debarasser des excréments dans notre jardin? - Page 2 Empty Re: Comment se debarasser des excréments dans notre jardin?

Message  Lou Mar 21 Fév 2017, 10:17

Mais du coup François tu l'utilises comment ton compost ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Comment se debarasser des excréments dans notre jardin? - Page 2 Empty Re: Comment se debarasser des excréments dans notre jardin?

Message  mllecaro Mar 21 Fév 2017, 10:29

C'est un vrai problème la gestion des déjections...

Mon jardin est petit et avec deux chiennes c'est vite un vrai terrain de mine. Pour l'instant je ramasse et mets à la poubelle mais ils ne passent que tous les 15 jours, en été quid de l'odeur?!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Comment se debarasser des excréments dans notre jardin? - Page 2 Empty Re: Comment se debarasser des excréments dans notre jardin?

Message  François Mar 21 Fév 2017, 11:07

Lou a écrit:tu l'utilises comment ton compost ?
Pour l'instant, je ne l'utilise pas, ça s'accumule... le jour où je voudrai faire pousser des salades, j'utiliserai en engrais la partie végétale, parce que la crotte de chien en fin de vie, truffée d'une panoplie de médicaments bariolés, je doute que ça puisse raisonnablement se recycler en laitues saines et pleines de vitamines... alors j'enterrerai ça dans un coin pas destiné à faire pousser des trucs mangeables, sous des rosiers par exemple.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment se debarasser des excréments dans notre jardin? - Page 2 Empty Re: Comment se debarasser des excréments dans notre jardin?

Message  Invité Mar 21 Fév 2017, 11:27

Il y a la solution des deux trous.

On creuse un trou assez grand et profond, comme si on devait rempoter un petit arbre.
On met les excréments dedans, on recouvre en été d'une mini pelletée de terre. Le niveau met du temps à monter parce que les crottes se désagrègent. Si on atteint le rebord, on creuse un deuxième trou... et le temps qu'il soit rempli le premier se sera tassé avec les pluies.
Quand ma golden faisait des trous partout partout, je mettais ses crottes dedans. Ainsi, elle n'allait pas creuser à cet endroit, sinon, j'avais droit à de véritables cratères. Quelques feuilles de fougère fraiche pour signaler l'endroit, et c'est bon.

Ne pas mettre dans ces trous de copeaux de bois ni de litière pour chat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se debarasser des excréments dans notre jardin? - Page 2 Empty Re: Comment se debarasser des excréments dans notre jardin?

Message  Invité Mar 21 Fév 2017, 11:31

sinon....
https://www.polytrans.fr/chiens/dejection-chaleur-urine/composteur-dejections-animales/12034-fosse-septidog-good-boy-pour-dejection-animaliere.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se debarasser des excréments dans notre jardin? - Page 2 Empty Re: Comment se debarasser des excréments dans notre jardin?

Message  mili25 Mar 21 Fév 2017, 11:33

Oui j avais vu ça sur ce site. C est a voir
mili25
mili25
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment se debarasser des excréments dans notre jardin? - Page 2 Empty Re: Comment se debarasser des excréments dans notre jardin?

Message  Manouche Mar 21 Fév 2017, 12:43

Le fumier d'herbivores peut être utilisé au jardin celui de carnivores pas recommandés. Comportant trop éléments pouvant contaminer le sol..médoc, bactéries, parasites, mauvaises herbes....

Remarquez, en Chine, on faisait l'épandage de celui...humain!

Une autre voie possible pour exploiter cette matière première, développer son talent artistique via le medium de la sculpture...si si, je ne rigole pas! Certains l'on fait avec la leur. Razz
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment se debarasser des excréments dans notre jardin? - Page 2 Empty Re: Comment se debarasser des excréments dans notre jardin?

Message  Invité Mar 21 Fév 2017, 12:53

Manouche a écrit:

Remarquez, en Chine, on faisait l'épandage de celui...humain!


Le fumier d'humains est le meilleur qui soit. Il a été utilisé pendant des siècles... et l'est encore ici, chez nous, par les jardiniers qui utilisent des toilettes sèches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se debarasser des excréments dans notre jardin? - Page 2 Empty Re: Comment se debarasser des excréments dans notre jardin?

Message  François Mar 21 Fév 2017, 14:00

le "fumier" humain est toujours utilisé: les eaux usées vont en station d'épuration (direct par égout ou par vidange de fosse septique), écrémé décanté touillé bouloté par les bactéries, restent de l'eau revenue aux normes acceptables de rejet dans l'environnement et des matières solides partiellement séchées à la presse, refilées aux agriculteurs en boue d'épandage...

Heu... Manouche, mauvaises herbes ? ce serait pas plutôt les herbivores qui rejettent des graines et les carnivores des éclats d'os ?
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment se debarasser des excréments dans notre jardin? - Page 2 Empty Re: Comment se debarasser des excréments dans notre jardin?

Message  RELA Mar 21 Fév 2017, 14:18

Ramassage au fur et à mesure dans sacs à crottes et direction poubelle.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Comment se debarasser des excréments dans notre jardin? - Page 2 Empty Re: Comment se debarasser des excréments dans notre jardin?

Message  Manouche Mar 21 Fév 2017, 14:44

Exact! C'est pourtant ce que j'en ai lu....grains des croquettes à moitié/pas digérés je présume...

Pour le fumier humain....avec toute la "m...rde" qui est consommé...trop gras, trop salé, junk food....je craignerais que mes rosiers fassent de...l'acné!

Je reste encore au classique fumier de mouton ou le classique marc à café....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment se debarasser des excréments dans notre jardin? - Page 2 Empty Re: Comment se debarasser des excréments dans notre jardin?

Message  SarahBH Mer 22 Fév 2017, 15:02

Ordana a écrit:En tout cas, par chez moi: cela ne sèche pas vite.

Alors là, le voisin les balance sur la route. Surprised  et personne ne dit rien ?  Et vis à vis de ceux qui nettoient les routes: cela ne le gêne pas ?

Tu sais, je suis sa voisine, pas sa mère! Les gens roulent tellement vite devant chez nous (pourtant limité à 50) que t'inquiètes pas les crottes, ils ont pas le temps de les voir avant de rouler dessus.

Moi même je n'en vois jamais, donc il m'a peut-être dit ça histoire de rigoler et je l'ai pris au sérieux!

Et "ceux qui nettoient les routes" euhhhhh kézako??? Laughing Ca n'existe pas dans mon patelin, ils doivent pas voir l'intérêt de nettoyer la route pour qu'un tracteur avec une benne pleine de fumier vienne tout dégueulasser 2h après!
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Comment se debarasser des excréments dans notre jardin? - Page 2 Empty Re: Comment se debarasser des excréments dans notre jardin?

Message  Manouche Mer 22 Fév 2017, 15:08

Sauf que celui/celle qui respecte les limites de vitesse et qui rentre aussi chez-lui/elle les pneux plein de merdouille qui chauffe au soleil ou "fermente" dans le garage....c'est pas fort! Un job de nettoyage dégueux à faire.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment se debarasser des excréments dans notre jardin? - Page 2 Empty Re: Comment se debarasser des excréments dans notre jardin?

Message  SarahBH Mer 22 Fév 2017, 15:57

Comme je l'ai dit, il m'a dit ça mais perso, je n'ai jamais vu de montagne de merde sur la route en rentrant chez moi donc le fait-il vraiment....? je vais pas le surveiller pour vérifier.
Maintenant j'arrête là parce que c'est quand même pas à moi de justifier ce que fait mon voisin de ses crottes! Wink
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Comment se debarasser des excréments dans notre jardin? - Page 2 Empty Re: Comment se debarasser des excréments dans notre jardin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum