Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

jeux trop brusques

+3
cowboy-blue
Educalins
tashunkamanitu
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  Manouche Ven 10 Fév 2017, 15:38

Ici les jeux de tire-tire et de balles existent mais on s'assure d'y aller en decrescendo avant l'arrêt complet.

C'est sûr, si on joue à fond les ballons et au temps "T", décidé par le maître sans regard où en est le chien dans sa "montée" d'adrénaline, on arrête tout subito presto, beeeen, le chien est tout "crinqué" et il reste dans cet état, c'est pas fameux.

Faut savoir de l'un, doser et de deux, savoir quand arrêter et c'est selon le chien à qui on a affaire.

Autrement dit, ça ne peut pas être vraiment calculer en temps à la minute près.

C'est comme aller faire ces besognes. Je peux pas leur dire "Allez, t'as quinze minutes, hop!" Je sais à peu près le temps que ça lui prend, je me dois d'avoir ce temps-là à disposition. Rien de pire que lui demander quelque chose dans la précipitation.

Mais bon, je sais qu'il y a des chiens qui ont une plus grande capacité sportive. Il y en a aussi qui sont moins joueurs....forcément ça joue sur la donne.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  Manouche Ven 10 Fév 2017, 15:40

Gibelotte a écrit:......Prépare le thé, la tarte aux pomme et les petits alcools qui vont avec, Tash, on arrive  !

..un p'tit morceau de fromage sur la tarte aux pommes, c'est pas mal aussi... drunken
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 15:42

A mon avis elle a absolument rien compris à ce qu'on lui a expliquer à ça période chiot ou on lui disais de ralentir la cadence parce que ça allait faire trop, entre l'école du chiot, l'obé l'agi des entraînements d'une heure etc. Je me souviens qu'on lui disais de faire moins pour justement pas la rendre hyperactive et lui apprendre à se pauser et de plus respecter les "règles des 5 minutes par mois de vie" 
On disais ça pour la période chiot et augmenter progressivement les activités, chiot tu la gavais beaucoup trop et maintenant tu fais le contraire tu fais plus assez  confused

Il lui faut plus, on parle d'un chien de lignée travail, ça se gère. 
Trouve lui des trucs pour l'occuper mentalement, le jardin comme le dis Tam, ta chienne ne fait rien, ça lui permet juste de pas devoir se retenir en ton absence c'est tout. 

Il lui faut des balades en libre plus du travail mental, obé, piste, ce que tu veux mais fais moi bosser cette chienne. 

Ensuite pas mal de chiens monte en excitation le soir, c'est souvent parce que dans ces moments les chiens nous savent plus dispo, mon border vers 18h vient systématiquement vers moi pour voir si je suis ok pour jouer, avant non, mais là c'est parce qu'il à compris que à ces heures là je suis souvent plus encline à répondre à ces sollicitations qu'avant, seulement le miens si j'ai pas envie va s'occuper tout seul alors que là visiblement elle a pas compris la limite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  Educalins Ven 10 Fév 2017, 16:45

Avant de s'exciter on va peut être attendre que Tash revienne nous donner les détails. Ce serait bête de juger... Y a surement des incompréhensions quelque part Smile

cowboy-blue a écrit:
Qu'appelles tu de vraies activité saines? Car c'est vrai que je joue aussi pas mal a tire-tire avec mon chien, et il s'exite un peu c'est sur, as tu des exemples ? en ce moment, je retire même les jouets comme ça, car je trouve qu'il a du mal a s'arrêter de lui même, j'ai préféré les mettre de coté.

Des balades lentes et silencieuses par ex...
Sans solicitation par ex, où le chien renifle à sa guise...
Je trouve que c'est vraiment primordial.

Des jeux de recherche, des jeux de cache-cache, des apprentissages nouveaux...
Sans se mettre de pression... Juste pour le plaisir.


Les activités de flair sont excellentes car elles "fatiguent" mentalement et sont très assouvissantes pour les chiens.
Par contre, il faut parfois un moment pour que le chien "croche" car il doit se sevrer des autres styles d'activités où justement les taux d'adrénaline, de cortisol, etc... sont au maximum... Et le chien est souvent accroc à çà Wink


Il faudrait vraiment apprendre à différencier un chien motivé d'un chien excité.
(J'ai décris au dessus les facteurs 'alertants')
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  tashunkamanitu Ven 10 Fév 2017, 18:34

Merci de vos réponses alors en faite pour plus de détails quand je joue au tirage avec la chienne dès que je lui dis halte ou lâche elle laisse et elle s'assoit elle sait se poser elle n'est pas hyper excité dans le sens où elle est pas sans arrêt en quête de quelque chose c'est juste des moments dans la journée ou à l'envie de jouer et quand je balade ce sont des balades tranquille je fais surtout les randonnées ça peut m'arriver de partir le matin et de rentrer le soir avec un picnic ce sont des balades cool en pleine nature ou on fait des pauses la chienne peux sentir à sa guisey'a pas de soucis pour ça . La journée elle est cool elle joue avec mon autre chien peut dormir dans l'herbe ou ronger son os . J'ai fait pas mal le jeu de la trousse comme me l'avais indiqué educalins .... c'est clair qu'elle aime bosser mais franchement elle est sympa et zen d'ailleurs elle n'est pas peureuse os agressive sociable (à part si le chien en face ne l'est pas ) je l'amène à l'école de mes filles les gamins l'adorent et elle le leur rend bien . J'ai connu et je connais toujours une chienne hyper excitée toujours à l'affût de sa balle jamais couché complètement .... letty n'est pas du tout comme ça honnêtement à part ce moment après bouffe c'est le seul truc que je veux changer et hier soir cela s'est bien passé en l'ignorant . Je vais continuer mais par contre je rejoins gibelotte car la fille avec qui je bosse au club m'a dit la même chose elle a besoin de bosser elle a de l'énergie pas de l'excitation. Je me rappelle de l'émission 31 millions d'amis ou ils preszntaient le tervueren comme un chien infatigable c'est exactement ça letty aime travailler ça se voit elle y met du cœur et le fait super volontier après j'ai réduit le travail depuis le mois de juillet car elle n'avais que 7 mois et je voulais aussi qu'elle grandisse en découvrant des choses mais plus à travers les balades ... bébé elle avait peur des vélos des motos des camions de pompiers ... aujourd'hui elle ne réagit plus elle sait ce que. C'est et continue sa route tranquillement donc c'est bien qu'elle est cool dans sa tête . Elle ne réagit pas à l'orage elle reste Meme dehors car elle adore l'eau et la pluie et elle ne dit rien quand elle entend les feux d'artifice à la maison qui sont tirés pas très loin . Peut être reprendre un peu plus le travail tranquillement c'est sur .
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  tashunkamanitu Ven 10 Fév 2017, 18:36

Gibelotte je ne sais pas de quel coin tu es mais c'est volontier pour le thé et les amuses gueules !!!!
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 18:38

tu ne réponds pas aux questions qu'on se pose.
La journée type que tu décris c'est depuis qu'elle est convalescente ou c'est la journée type de tous les jours ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  tashunkamanitu Ven 10 Fév 2017, 18:50

Elle ne fait que ça la maintenant car elle a les points mais elle fait beaucoup de ballade et joue avec d'autres chiens dans la colline en temps normal . On. VA aussi à la mer parfois et je suis toutes les vac scolaires en montagne dans les Pyrénées ou on fait rando treck .... je pense qu'elle est pas malheureuse les jeux je n'en connais pas des tonnes mais elle aime les jeux de cache cache jouer avec mes enfants elle adore imiter certaines choses c'est drôle et elle joue avec son compagnon de toujours . Je bosse 4 jours par semaine de 9h à 12h et de 13h20 à 16h20 je luis consacré du temps c'est clair mais pas tout mon temps car j'ai des enfants mais on l'amène très souvent avec nous en sortie pour pas dire tout le temps elle fait partie intégrante de la famille mais après il y a des jeux que je ne connais pas encore elle adore l'agility et le ring mais le ring en ce moment j'en fait peu . Si une personne est dans le sud je ne suis pas contre une rencontre pour que vous la voyez elle est franchement sympa et obéit bien elle est joyeuse mais pas exitee . Mabrouk n'était pas excité mais plus nerveux elle n'est pas nerveuse dans le sens pas stressée par contre elle démarre au quart de tour et sait se poser aussi après de temps en temps on a une journée cool un peu glandouille car ça fait du bien à nous humains aussi et franchement elle n'a pas l'air de s'en plaindre avachie sur le canapé avec moi c'est juste que là ça fait une semaine qu'elle n'a fait beaucoup d'activité elle ne comprend pas pk elle a pas le droit de courir ventre à terre mais sa cicatrisation est ma priorité .
Pour le portail il fait 4,80 m donc très large pour un camion lol et la en fait elle fait le tour de ma voiture quand j'arrive et je suis obligée de descendre lui dire d'aller s'asseoir sur la terrasse car sinon en faisant le tour de la voiture elle ne veut pas que quelqu'un passé par la . En fait on dirait qu'elle inspecté le véhicule c'est clair qu'on me le volera pas lol mais je veux qu'elle comprenne qu'elle doit s'arrêter au portail et je le travaille mais c'est long .....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  tashunkamanitu Ven 10 Fév 2017, 23:39

Lignée de travail ne veut pas dire travail h24 mais travail régulier ça ne les empêche en rien d'être des chiens de famille . Son frère qui est parti au raid vit avec sa famille je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité sans vouloir lancer un débat mais pour l'équilibre du chien je trouve ça normal qu'ils aient une vie normale car sinon comment être équilibré ? Mabrouk qui sortait en catégorie 2 avec mon mari était un chien de famille très efficace au travail et très gentil aussi mais nerveux car il travaillait beaucoup ... peut être trop dur de savoir mais îl était heureux car très enjoué après je ne vise pas les concours je n'aime pas beaucoup ça mais un chien avec qui c'est un plaisir de travailler d'ailleurs letty ne travaille jamais dans la contrainte quand elle en a marre je finis sur un truc bien et on va balader ou repos puis ballade l'après midi ça dépend .... mais son bonheur est primordial pour moi . Aujourd'hui cela fait 9 jours qu'elle a été opérée je lache un peu plus de bride elle court un peu sans excitation elle se défoule un peu plus sa cicatrice est belle bien rasé rose pâle sèche tout va bien à priori elle ne se lèche pas mais en a marre de son bandage qui est énorme d'ailleurs vivement mercredi . D'ailleurs une question ma veto m'a conseillé le vaccin de la rage chez nous on le fait rarement mais elle pense que c'est mieux qu'en pensez vous ? Sur le territoire français je parle bien sûr .... après je sais qu'en cas de morsure c'est mieux alors j'hésite ...
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 23:56

tashunkamanitu a écrit: Merci  de vos réponses alors en faite pour plus de détails quand je joue au tirage avec la chienne dès que je lui dis halte ou lâche elle laisse et elle s'assoit elle sait se poser

Je suis loin d'avoir tout lu, parce que je ne te cache pas que les textes sans ponctuation et pas aérés ça me rend fainéante. Mais ta chienne n'ayant pas avalé un dictionnaire des synonymes, si tu pouvais te contenter d'un ordre par action ça l'aiderait beaucoup à comprendre ce que tu attends d'elle. Soit tu te décides pour halte, soit pour lâche, mais pas un coup l'un un coup l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  Invité Sam 11 Fév 2017, 07:16

tashunkamanitu a écrit:Lignée de travail ne veut pas dire travail h24 mais travail régulier ça ne les empêche en rien d'être des chiens de famille . Son frère qui est parti au raid vit avec sa famille je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité sans vouloir lancer un débat mais pour l'équilibre du chien je trouve ça normal qu'ils aient une vie normale car sinon comment être équilibré ? Mabrouk qui sortait en catégorie 2 avec mon mari était un chien de famille très efficace au travail et très gentil aussi mais nerveux car il travaillait beaucoup ... peut être trop dur de savoir mais îl était heureux car très enjoué après je ne vise pas les concours je n'aime pas beaucoup ça mais un chien avec qui c'est un plaisir de travailler d'ailleurs letty ne travaille jamais dans la contrainte quand elle en a marre je finis sur un truc bien et on va balader ou repos puis ballade l'après midi ça dépend .... mais son bonheur est primordial pour moi . Aujourd'hui cela fait 9 jours qu'elle a été opérée je lache un peu plus de bride elle court un peu sans excitation elle se défoule un peu plus sa cicatrice est belle bien rasé rose pâle sèche tout va bien à priori elle ne se lèche pas mais en a marre de son bandage qui est énorme d'ailleurs vivement mercredi . D'ailleurs une question ma veto m'a conseillé le vaccin de la rage chez nous on le fait rarement mais elle pense que c'est mieux qu'en pensez vous ? Sur le territoire français je parle bien sûr .... après je sais qu'en cas de morsure c'est mieux alors j'hésite ...

c'est vrai que si tu aérais un peu tes textes ça serait moins indigeste ....

En fait ce qui est "drôle" avec toi c'est qu'à chaque fois tu postes un message parce que tu as un problème et quand on te dit ce qu'on en pense bah y'a plus de problème en fait, ta chienne est parfaite ... Tu fais ça à chaque fois !

Déjà faut arrêter de la comparer toujours à ton autre chien, 2 chiens de la même portée peuvent être complétement différent donc 2 chiens juste de la même race imagine.

Personne n'a dit que le chien de travail devait travaille h24, ils doivent bosser et se dépenser, c'est indispensable à leur équilibre, tu parles du chien du RAID qui vit en famille, les chiens d'intervention ont des entrainements quotidien, et surtout des maîtres qui savent gerer, faut comparer ce qui est comparable. Et à un moment se remettre en question.
Si tu pars de ce principe, j'ai 4 belges lignée travail à la maison 3 malinois et un tervur et bizarrement j'ai jamais eu de soucis de comportement, coup de bol ou dépense suffisante et maître qui gère derrière, je sais pas ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  tashunkamanitu Sam 11 Fév 2017, 20:08

Mais je ne suis en rien parfaite j'ai soumis un petit problème d'un quart d'heure du soir mais je ne vais non plus dire que ma chienne a des problèmes ce serait faux ....
Je pense que beaucoup de chiens ont des habitudes ou des trucs bien à eux .
Letty n'a pas de problème de comportement en général je ne peux pas dire qu'elle en a ce n'est que ce quart d'heure de folie et encore parce qu elle n'a pas le droit de se dépenser comme d'habitude je ne pense pas que ça en fasse un chien a problème pour autant . Pourquoi quand on pose une simple question sur un seul point on dit tout de suite aux gens tu fais n'importe quoi tu ne sais pas gérer .... j'ai quand même 40 ans de pratique de chiens et je ne connais pas tout loin de la donc je demande des conseils bien sur
En revanche quand quelqu'un pose une question ou je pense pouvoir répondre je ne lui dit pas de se remette en question ou qu'il ne comprend rien au chien ....
C'est aussi pour cela que je ne viens que rarement sur le forum car on se fait allumer chaque fois qu'on a l'honnêteté de dire un petit soucis rencontre .
Tant mieux si ta meute de belge est parfaite tu es sûrement un pro du Belge que te dire de plus .... bravo ! Moi je ne suis ni pro ni rien du tout d'ailleurs mais je pense avoir des chiens équilibres en tout cas je peux aller partout avec ils ont un excellent rappel ne sont pas peureux et s'épanouissent bien .
Désolée de décevoir non ma chienne n'est pas psychotique elle a son quart d'heure folie mais je ne pensait pas que c'était si grave !!!!
En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu simplement je note et vais appliquer certains jeux qui font travailler le flair et le mental et la veto m'a dit que demain je pouvais aller en randonne avec letty
Car les points sont beaux et c'est pratiquement fini donc elle a autorisation elle va revivre et moi avec !
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  Invité Sam 11 Fév 2017, 21:47

Hey personne n'a dit que ta chienne était malheureuse, arrête un peu le couplet victime... si ta chienne n'avait pas un problème tu n'aurais pas demandé comment résoudre son problème.

C'est simple, quand dans un binome chien/humain quelque chose ne va pas, peu importe que ça te paraisse un point important ou non, si on veut le résoudre il faut que l'un des deux se remette en question et adapte sa réponse. Soit tu attends que ta chienne trouve une solution toute seule avec son cerveau de chien, soit c'est toi qui t'y colles avec ton cerveau d'humain. Je te laisse imaginer laquelle des deux options relève de l'utopie.

C'est pas un gros mot la remise en question, tout le monde se remet en question à chaque chien - du moins je l'espère - mais si tu refuses, bah continue à subir. C'est ton choix après tout. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  FantoNco Sam 11 Fév 2017, 21:49

Dgedg a écrit:Hey personne n'a dit que ta chienne était malheureuse, arrête un peu le couplet victime... si ta chienne n'avait pas un problème tu n'aurais pas demandé comment résoudre son problème.

C'est simple, quand dans un binome chien/humain quelque chose ne va pas, peu importe que ça te paraisse un point important ou non, si on veut le résoudre il faut que l'un des deux se remette en question et adapte sa réponse. Soit tu attends que ta chienne trouve une solution toute seule avec son cerveau de chien, soit c'est toi qui t'y colles avec ton cerveau d'humain. Je te laisse imaginer laquelle des deux options relève de l'utopie.

C'est pas un gros mot la remise en question, tout le monde se remet en question à chaque chien - du moins je l'espère - mais si tu refuses, bah continue à subir. C'est ton choix après tout.  No
Si t'avais un lévrier.....
(pardon)
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty ok ok

Message  tashunkamanitu Lun 13 Fév 2017, 09:15

bon ok je comprends mieux.....
alors pour la remise en question je suis d'accord c'est normal après tout je veux résoudre ce soucis.
donc je résume.
letty 14 mois, débordante d'énergie, le soir quand elle a envie de jouer car je sais que c'est l'envie de jouer et qu'elle sent que je vais pas trader à aller me coucher aussi.... me saute dessus et tire ma manche ou mon pull pour avoir de gros calins ou que je joue avec elle.
mon tort je pense, c'est d'avoir parfois accepté car elle me faisait rire ou m'attendrissait.... ils sont forts pour ça hein?
donc comme me l'a dit une amie éducatrice, si parfois tu acceptes c'est normal qu'elle tente et qu'elle insiste.
le hic c'est que parfois en voulant attraper mon pull elle me fait de super jolis pinçons qui font malllllll.....
donc je suppose que je dois l'ignorer mais quand je l'ignore elle viens me mordiller pour que je craque c'est ça que je dois lui apprendre à gérer et à gérer moi même.
quand je dis non fermement ça fonctionne mais sur trois minutes puis elle revient et je trouve qu'elle est un peu nerveuse qu'à ce moment là d'ailleurs.c'est un moment où elle est excitée.
cela dure un petit quart d'heure.
j'ai essayé de re diriger sur une balle cela marche mais elle veut quand même que je sois dans la partie.
je vais donc systématiquement ignorer . mais je voudrai savoir ce que veut dire codifier ces moments...... on m'a dit de codifier . ok mais qu'est ce que c'est exactement, je sais ce que veut dire codifier mais c'est le comment on s'y prend pour cela?
hier (après accord samedi de la véto) on a fait une grande ballade en colline ça lui a fait du bien et c'est vrai que 9 jours sans grande ballade c'est dur pour elle.

tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  Educalins Lun 13 Fév 2017, 09:31

Mon conseil depuis le début est le même hein...

1) la remise en question dont je te parle, c'est celle d'arrêter les jeux d'excitation avec ta chienne. C'est pour moi, la raison du problème...
Tu verras pour jouer comme çà dans quelques temps SI elle se gère mieux. Et si çà se trouve, tu la trouveras tellement mieux que tu ne voudras plus jamais jouer à ce genre de jeux "débilisants"...


2) ignorer un chien, ce n'est pas dire non.
Ignorer c'est ignorer. Ne pas regarder, ne pas parler, ne pas toucher...
Si tu utilises la méthode de l'ignorance, il faut le faire comme il faut. S'il faut, tu t'en vas et tu la plantes sur place ou tu l'isoles (sans parler, sans la regarder...)


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  Invité Lun 13 Fév 2017, 09:36

Tash, je pense que cela fait partie des petits problèmes qu'on a à gérer avec n'importe quel chien... et que ça ne demande pas une remise en question pour ce qui est des grands principes.

Que ta chienne soit  excitée parce qu'elle n'a pas pu se défouler pendant huit jours après sa stérilisation... Je ne trouve pas ça anormal du tout. C'est une situation qu'elle subit, qu'on subit, on n'y peut rien, à part, comme le dit justement l'expression "prendre son mal en patience"

Maintenant, pour les jeux avant le coucher... j'essaierais de les déplacer  à un moment qui t'arrange toi. Sachant qu'elle a eu sa grande balade, des jeux avec toi le midi et des sorties dans le jardin, et des activités pendant le week-end.... elle n'est pas à plaindre cette bête. Donc, supposons qu'elle commence à te tirer les manches, pleine d'énergie, alors que tu es déjà en phase "pré-sommeil ouf la journée est terminée"
1/ on se calme. Caresse. Si la chienne se calme, un peu de tendresse et de papouillages.
2/elle ne se calme pas, c'est autre chose qu'elle veut: un "à ta place" si ça fonctionne bien chez toi. Et quand elle est à sa place, une caresse ou une petite vache qui rit...puis tu vas te coucher. Tu as essayé ça ?


Dernière édition par Gibelotte le Lun 13 Fév 2017, 09:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  Invité Lun 13 Fév 2017, 09:37

ha ha ha, le message d'Educalins et le mien se sont croisés.... Tu as à peu près les mêmes conseils en stéréo, Tash Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  Invité Lun 13 Fév 2017, 09:56

Sauf que je ne trouve pas les jeux de tire-tire débilitants... les chiens adorent ça ! Le tout est de les éviter chez les chiens qui s'excitent trop, c'est une question d'appréciation personnelle. Mais c'est bien pour travailler le "lâche" !
Je ne laisserais pas un enfant y jouer avec un chien adulte, même de petite taille, non plus. Un coup de croc maladroit est vite arrivé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  mllecaro Lun 13 Fév 2017, 10:09

Je ne trouve pas ça débilisant non plus et je trouve qu'a trop entendre "faut pas jouer a la balle ça les rend fou" "faut pas jouer a tire tire ça les excite trop" "le chien doit toujours être calme" on en vient à ne plus oser rien faire avec son chien.
Comme dit Gibelotte les chiens adorent ça et y jouent même entre eux c'est pas pour rien, en plus c'est un super moyen d'apprendre à son chien à se contrôler.

On explique aux gens qu'ils doivent défouler leur chien sinon il va être malheureux, mais que toute activité excitante doit être supprimée.


Ce post en est un bon exemple, la maitresse ayant un chien de travail et ayant entendu partout "les chiens de travail c'est fait pour travailler" (ce avec quoi je suis d'accord je précise) a voulu faire direct bosser sa chienne et beaucoup l'occuper mentalement et physiquement. Tout le monde lui as dit il y a quelques mois "c'est trop", la maitresse a diminué mais n'a pas pensé que une fois adulte il fallait ré-augmenter.
On se retrouve maintenant avec une chienne de travail qui ne "bosse" que une fois par semaine a un an passé et qui a l'air du coup d'avoir trop de frustration a gérer...

Pour moi son comportement le soir est du à un trop plein d’énergie elle a besoin de s'occuper et se défouler (bon ok là c'est particulier avec ses fils), il lui faut au minimum une balade par jour en libre et des moyens d'occuper son cerveau (pistage tricks bossage...). Je pense qu'elle agit comme ça juste avant que tu ailles te coucher car elle sait que si c'est pas à ce moment ce sera jamais, vu qu'après tu pars au lit.

Ici ma tervu de travail (certe plus jeune), le soir elle ronfle, sauf si pour une raison x ou y je n'ai pas pu assez m'occuper d'elle.
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  Educalins Lun 13 Fév 2017, 10:29

Gibelotte a écrit:Sauf que je ne trouve pas les jeux de tire-tire débilitants... les chiens adorent ça !

Tout est question d'interprétation et à voir en fonction du chien... Je suis + ou - d'accord!
C'est pour cela qu'il y a des "" Wink

Par ex, je joue avec mes chiens, mais pas tous les jours.
C'est même plutôt 'rare'...
Et je le gère parfaitement, mes chiens aussi...


On se retrouve vite débordé quand on connaît pas les signaux alertants (j'en ai déjà parlé plus haut!!!!)
Et le chien parle en live.... Pendant le jeu ou à d'autres moments comme là...
Je ne sais comment ça joue entre la chienne et Tash, mais il se pourrait que ce soit la raison principal du problème...
C'est pour çà que tenter d'arrêter ce type de jeu pour reprendre les choses en main et canaliser l'énergie de la chienne autrement serait la 1ère chose à faire!!!

Après elle fait comme elle veut, je gère des cas comme çà régulièrement et j'en connais les méfaits malheureusement...
Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son chien, mais faut pas demander des conseil alors  Smile
Mais je crois que Tash cherche de l'aide justement...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  Usky28 Lun 13 Fév 2017, 11:11

Educalins a écrit:

Il faudrait vraiment apprendre à différencier un chien motivé d'un chien excité.
(J'ai décris au dessus les facteurs 'alertants')

J'ai vu tes messages Educalins, du coup je me permets de coller ça ici, même si ça vient d'une autre source

jeux trop brusques - Page 2 Chien_10

jeux trop brusques - Page 2 Chien_11

J'avais lu un truc, avec des jeux de tire tire, qui justement aidaient à donner des autocontroles au chien. Justement quand il étaient réalisées correctement.
Et au final c'est bien de réduire les situations excitantes...Mais je trouve que niveau interactions directes avec le chien, il reste plus grand chose...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  tashunkamanitu Lun 13 Fév 2017, 11:38

Merci de vos réponses .
Je pense avoir compris Edu les jeux de tire tire ok mais tous les jours et pas le soir ni quand on a qu'un quart d'heure à lui consacrer ....
je ne les abandonnerai pas ces jeux là car ils servent aussi en ring ... mais je vais veiller à ne les faire qu'en moment opportuns en revanche quand on y joue elle maîtrise très bien son énergie car elle lache à la demande s'asseoir ou se couche et repart .... donc plus ce style de jeux en fin d'après midi . Et l'ignorer totalement quand elle fait ça . Est ce qu'avant d'aller me coucher je vais la voir ou je la laisse sur cette ignorance?
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  tashunkamanitu Lun 13 Fév 2017, 11:40

Pas tous les jours je voulais dire
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques - Page 2 Empty Re: jeux trop brusques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum