Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien

+2
Manouche
Lucinda81
6 participants

Aller en bas

chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien Empty chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien

Message  Lucinda81 Dim 29 Jan 2017, 11:00

Bonjour,

je cherche actuellement à troquer mon appartement de 60 m² contre un appartement plus grand, et j'ai visité hier un appartement quasi parfait, très grand, très lumineux, faibles charges, tout près de mon travail et des commerces, bref... parfait à une exception près : il est équipé d'un chauffage au sol collectif. Le bâtiment date de 1965, il s'agit donc un chauffage ancienne génération, à haute température. Et ça me fait un peu (beaucoup) peur. J'ai lu énormément de choses sur ce type de chauffage, y compris que ça entraînait des troubles veineux. Outre le fait que je me pose des questions quant à ma santé (je n'ai pas de soucis de circulation mais je suis migraineuse) je cherche surtout à me renseigner sur les effets de ce type de chauffage sur un petit chien... Car j'ai un Chihuahua de 4 ans, qui de par sa taille serait forcément plus exposé que moi aux effets du chauffage au sol. Peut-l y avoir un risque pour sa santé ? J'aimerais avoir des retours de personnes bénéficiant de ce type de chauffage et ayant des animaux domestiques... Merci !

Lucinda81
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien Empty Re: chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien

Message  Manouche Dim 29 Jan 2017, 11:18

Effectivement les champs électromagnétiques peuvent entraîner des soucis de santé.

Mais depuis un bon moment, il a été établi chez-vous une température que doivent être maintenus les planchers chauffants (28 degrés) qu'ici il ne semble pas y avoir de telle mesure par contre il est recommandé une minuterie de sorte que ça ne fonctionne pas non-stop.

L'une de mes soeurs avec un chien en a mais sur un étage où ils séjournent peu longtemps (salle de lavage/atelier de couture/télé/chambre pour visiteur).

Sur un plancher sur lequel on séjourne longtemps, je ne pourrais dire.  Un recouvrement d'un matériaux particulier pourrait-il atténuer le passage des ondes, je ne sais pas.

Note : j'ai déduis que tu étais en France. Depuis 1978 que la temp a été fixée.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien Empty Re: chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien

Message  Chabada Dim 29 Jan 2017, 12:24

Dans le doute tu peux surélever un peu son couchage en mettant par exemple une petite caisse dessous (hauteur d'un demi cageot environ).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien Empty Re: chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien

Message  Jeya Lun 30 Jan 2017, 11:33

Je vis dans un appart avec le chauffage au sol. La construction doit dater des années 1970 environ.

En tant que migraineuse, j'ai bien senti l'allumage du chauffage. Un soufflement en bruit de fond, assez désagréable qui m'a valut une migraine de 3 jours la première fois. Maintenant, je suis habituée et plus de migraine.

Pour mon chien, c'est un York, il n'a connu que ça et il a même plutôt l'air d'apprécier. Je ne compte plus le nombre de fois où je la retrouve faisant la dinde sur un passage de chaleur sous la carrelage Laughing
Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien Empty Re: chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien

Message  Lucinda81 Sam 04 Fév 2017, 18:48

Merci pour vos réponses ! Wink

J'ai finalement signé pour acheter l'appartement... j'ai pris des mesures de la temperature au sol et de la température de l'appartement... 20°c dans les pieces, 22 au sol, ce qui me semble plus que convenable. Je me suis renseignée auprès de l'agent immobilier et de l'ancienne propriétaire, la chaudière a été réglée de façon à respecter les normes et la température se régule par rapport à celle de l'extérieur. Elle est également baissée la nuit. Je pense donc que ca ne posera pas de souci à mon chien...d'autant qu'il dort plus souvent sur le fauteuil que dans le panier et que la nuit il ronfle sur le lit avec moi. Wink

Lucinda81
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien Empty Re: chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien

Message  Stéphen Sam 04 Fév 2017, 21:31

Manouche a écrit:Effectivement les champs électromagnétiques peuvent entraîner des soucis de santé.

Mais depuis un bon moment, il a été établi chez-vous une température que doivent être maintenus les planchers chauffants (28 degrés) qu'ici il ne semble pas y avoir de telle mesure par contre il est recommandé une minuterie de sorte que ça ne fonctionne pas non-stop.

L'une de mes soeurs avec un chien en a mais sur un étage où ils séjournent peu longtemps (salle de lavage/atelier de couture/télé/chambre pour visiteur).

Sur un plancher sur lequel on séjourne longtemps, je ne pourrais dire.  Un recouvrement d'un matériaux particulier pourrait-il atténuer le passage des ondes, je ne sais pas.

Note : j'ai déduis que tu étais en France.  Depuis 1978 que la temp a été fixée.....

des champs electro magnetique sur un chauffage au sol de 65 ????
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien Empty Re: chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien

Message  Manouche Sam 04 Fév 2017, 21:49

Tout système électrique émet un champs....

Votre "bête" réveil-matin électrique le fait. il est suggéré de ne pas l'installer trop près du lit ou utiliser le bon vieux système à remontoir qui vous fait faire presqu'une syncope lorsqu'il sonne! affraid

Tout système fonctionnant à distance à télécommande également.

Beaucoup de champs sont émis dans une maison selon le nombre d'appareils s'y trouvant et étant seulement branchés sans nécessairement fonctionner.

Un vieux système de chauffage à eau chaude, s'il a un système électrique de commande, émettra aussi.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien Empty Re: chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien

Message  Stéphen Sam 04 Fév 2017, 22:44

ben si tu le dis,; mdr!
je vois plus une circulation vapeur en 65, mais bon , z'etait en avance dans l'immeuble
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien Empty Re: chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien

Message  Manouche Sam 04 Fév 2017, 23:03

Il est bien possible que sur cet immeuble-là, ce n'est pas plus à risque en raison du procédé qui serait différent. Mais il y a bien des avis d'émis sur les planchers chauffants -vs - la santé.

Du moins ici, certains procédés étaient moins sécuritaires jadis que les mêmes aujourd'hui : plomberie avec alliage en plomb, isolation d'amiante, peinture à l'huile, etc...on en découvre toujours aujourd'hui.....mais ce sont d'autres "dangers" ceux-là à des procédés modernes....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien Empty Re: chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien

Message  Stéphen Sam 04 Fév 2017, 23:52

la quadroiture du cercle,,avec des si!!!

en gros on sait rien !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien Empty Re: chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien

Message  Lucinda81 Sam 04 Fév 2017, 23:57

J'ai oublié de préciser que c'est un plancher chauffant hydrolique (serpentins d'eau chauffés via une chaudière au gaz de ville) et non un plancher électrique. D'après ce que j'ai pu lire c'est mieux car la chaleur est moins agressive et se répand de façon plus régulière...

Je reconnais que j'ai failli ne pas acheter cet appart à cause de mes préjugés sur le chauffage au sol. J'ai demandé des infos un peu partout... mais l'appartement correspondant pile à ce que je cherche depuis deux ans (grand, lumineux, proximité de mon travail et des commerces, calme, coin paisible, belle salle de bain, beaucoup de rangements...) j'ai décidé de vaincre mes appréhensions... j'ai fait deux visites, à chaque fois il faisait froid dehors et bon dedans (20°c) ce qui m'a déjà rassurée sur ma crainte d'avoir trop chaud... j'ai cru vaguement sentir une sensation bizarre au niveau des jambes, mais je n'y suis restée que 45 mn à chaque fois et visiblement c'est trop peu pour que cette sensation soit réelle... je suis quelqu'un qui se fait facilement des films, surtout quand je me fixe sur un truc !! Je vais faire poser un carrelage en lieu et place du vieux revêtement qui a bien vécu... cela devrait permettre une bonne diffusion de la chaleur... je suis même passée pour une folle devant l'agent immobilier en me mettant à genoux pour voir si le sol était chaud... et ne parlons pas de la seconde visite, quand j'ai dégainé ma sonde thermique pour mesurer la chaleur du sol !!!!

J'avoue que ca m'inquiétait surtout pour mon Saucisson. Mais j'ai lu que beaucoup de refuges avaient des boxs équipés de planchers chauffants pour l'hiver donc je me dis que ca ne doit pas être nocif pour les chiens !!

Lucinda81
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien Empty Re: chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien

Message  Manouche Dim 05 Fév 2017, 00:42

Effectivement, il y a des refuges et pensions qui ont des systèmes de planchers chauffants.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien Empty Re: chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien

Message  suerte Dim 05 Fév 2017, 12:26

Manouche a écrit:Effectivement, il y a des refuges et pensions qui ont des systèmes de planchers chauffants.

C'est aussi le système utilisé par mal d'éleveur éleveurs dans leur box chauffage par le sol, maintenant à vie je sais pas car dans les élevages ils vont aussi beaucoup dehors, ils ne sont en box que la nuit généralement ......

Flocon et Gibbs étaient dans des petites cabanes chauffées ainsi ..........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien Empty Re: chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien

Message  Lucinda81 Dim 05 Fév 2017, 12:42

Comme je le disais, mon chien passe 90% du temps sur un fauteuil, en hauteur, il n'aime pas dormir à même le sol. Donc bon, je pense que le risque que ca lui chauffe les coussinets est modéré... au pire je me dis que je mettrai des tapis pour couper l'effet.

Lucinda81
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien Empty Re: chauffage au sol ancienne génération...et mini-chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum