Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aboie contre les voitures, chats,....

4 participants

Aller en bas

Voitures - Aboie contre les voitures, chats,.... Empty Aboie contre les voitures, chats,....

Message  PassionDog14 Sam 28 Jan 2017, 21:12

Bonsoir,

Depuis le temps que je n'ai plus fait mon apparition sur le Fo', je saute sur l'occasion pour y discuter d'un (petit) souci.

Je m'explique :

Déjà, j'habite devant un rond-point donc il y a quand même assez de circulation... Bref, lorsque Lola est lâchée sur la terrasse, elle voit une plusieurs voitures qui descendent et donc, elle est dans le fond et dès qu'elle voit que la ou les voiture(s) passent devant, elle fonce pour aller aboyer dessus. Idem lorsqu'elle voit des gens qui passent (avec ou sans chiens)...

Une autre situation est que lorsqu'en promenade elle rencontre un chat (même au loin le chat n'a qu'un réflexe c'est de s'enfuir) qui reste là où il est et ne bouge pas, elle ne le quitte pas des yeux et essaye d'aboyer dessus ; je vois très bien que le chat a peur donc j'essaye d'avancer le plus vite possible.

Je sais qu'à mon avis, la citronnelle ne fera pas son effet... J'espère pouvoir cesser ses aboiements quand même, la plupart du temps elle ne le fait presque pas mais ça sera bien d'avoir un chien qui n'aboie pas chaque fois qu'il y a un moindre bruit ou quoi...
Et je sais que ça peut paraître très bizarre mais quand je dis "la voilà" ou quoi, elle pense qu'il y a quelque chose ou quoi donc elle aboie bon HS.

Voilà, j'ai fini de vous parler de mes soucis avec Lola. Razz
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - Aboie contre les voitures, chats,.... Empty Re: Aboie contre les voitures, chats,....

Message  loir51 Sam 28 Jan 2017, 21:58

PassionDog14 a écrit:
Déjà, j'habite devant un rond-point donc il y a quand même assez de circulation... Bref, lorsque Lola est lâchée sur la terrasse, elle voit une plusieurs voitures qui descendent et donc, elle est dans le fond et dès qu'elle voit que la ou les voiture(s) passent devant, elle fonce pour aller aboyer dessus. Idem lorsqu'elle voit des gens qui passent (avec ou sans chiens)...

Deux raisons possibles à ce genre de comportement : soit le chien joue les concierges, et dans ce cas là, à part minimiser avec un brise-vue, il n'y a pas grand chose à faire, soit un chien qui s'ennuie et qui donc s'occupe en aboyant sur tout ce qui passe, et donc dans ce cas, la fatigue physique et psychologique calmeront les choses.

PassionDog14 a écrit:Une autre situation est que lorsqu'en promenade elle rencontre un chat (même au loin le chat n'a qu'un réflexe c'est de s'enfuir) qui reste là où il est et ne bouge pas, elle ne le quitte pas des yeux et essaye d'aboyer dessus ; je vois très bien que le chat a peur donc j'essaye d'avancer le plus vite possible.

Lui apprendre le 'laisse', tout simplement, en partant d'une zone de confort au début puis de plus en plus près. Tirer le chien qui veut chasser le chat ne lui apprendra rien, mais capter son regard et lui demander de laisser sera plus cool pour tous les deux

PassionDog14 a écrit:Je sais qu'à mon avis, la citronnelle ne fera pas son effet... J'espère pouvoir cesser ses aboiements quand même, la plupart du temps elle ne le fait presque pas mais ça sera bien d'avoir un chien qui n'aboie pas chaque fois qu'il y a un moindre bruit ou quoi...

Avant de tout de suite penser aux colliers anti-aboiement (et ceux à la citronnelle, des vraies cochonneries bonne à jeter, l'odeur reste sur le chien, il est donc "puni" en continue), il existe d'autres solutions à tester, c'est un peu la solution de facilité en général (je dis bien en général, car je connais des personnes qui s'en servent sans en abuser, seulement quelques jours et ensuite ranger au placard). Avoir un chien qui n'aboie pas, désolé mais c'est impossible, ta chienne te prévient que quelque chose d’anormal pour elle se passe, ou alors elle cherche à attirer ton attention parce qu'elle s'ennuie.

loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - Aboie contre les voitures, chats,.... Empty Re: Aboie contre les voitures, chats,....

Message  PassionDog14 Sam 28 Jan 2017, 22:08

Ah oui d'accord, merci pour tes éclaircissements !

Oui dès qu'elle aboie, c'est pour prévenir. Smile

Bon, ben j'essayerai de la dissiper un peu en jouant ou quoi.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - Aboie contre les voitures, chats,.... Empty Re: Aboie contre les voitures, chats,....

Message  loir51 Sam 28 Jan 2017, 22:13

PassionDog14 a écrit:Bon, ben j'essayerai de la dissiper un peu en jouant ou quoi.

Mauvaise idée, les jeux (surtout ceux de balles ou ceux où on lance quelque chose en général) ont tendance à exciter le chien plus qu'à le fatiguer réellement.
Une bonne balade, si possible avec des congénères est bien plus fatigante pour le chien, et bien meilleure pour son équilibre. Smile
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - Aboie contre les voitures, chats,.... Empty Re: Aboie contre les voitures, chats,....

Message  Jeya Lun 30 Jan 2017, 11:12

Mon chien aboie quand l'interphone sonne... C'est assez insupportable, surtout qu'on entend pas la personne du coup...

On lui dit d'aller dans son panier mais elle continue à aboyer ou à grogner. J'avoue ne pas avoir trouvé LA solution.
Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - Aboie contre les voitures, chats,.... Empty Re: Aboie contre les voitures, chats,....

Message  Educalins Lun 30 Jan 2017, 11:25

Jeya a écrit:Mon chien aboie quand l'interphone sonne... C'est assez insupportable, surtout qu'on entend pas la personne du coup...

On lui dit d'aller dans son panier mais elle continue à aboyer ou à grogner. J'avoue ne pas avoir trouvé LA solution.

Une astuce... Sonner exprès et lancer immédiatement une poignée de friandises au sol.
Ca se travaille souvent au début, pour enclencher le processus de conditionnement.
C'est radical!
Smile


Et le faire aussi quand ça sonne avec un étranger...
Il faut juste avoir à friandises près de la porte.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - Aboie contre les voitures, chats,.... Empty Re: Aboie contre les voitures, chats,....

Message  Jeya Lun 30 Jan 2017, 12:11

Educalins a écrit:
Jeya a écrit:Mon chien aboie quand l'interphone sonne... C'est assez insupportable, surtout qu'on entend pas la personne du coup...

On lui dit d'aller dans son panier mais elle continue à aboyer ou à grogner. J'avoue ne pas avoir trouvé LA solution.

Une astuce... Sonner exprès et lancer immédiatement une poignée de friandises au sol.
Ca se travaille souvent au début, pour enclencher le processus de conditionnement.
C'est radical!
Smile


Et le faire aussi quand ça sonne avec un étranger...
Il faut juste avoir à friandises près de la porte.

J'avais lu ça quelque part... Il va falloir que je tente. Je vais devoir envoyer mon ado ou mon mari sonner à l'interphone Smile
Elle le fait aussi avec la sonnette de l'appart et quand on frappe à la porte...

Elle est petite mais je ne risque pas de l'oublier Smile
Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - Aboie contre les voitures, chats,.... Empty Re: Aboie contre les voitures, chats,....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum