Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

premiere experience avec un malinois

5 participants

Aller en bas

premiere experience avec un malinois Empty premiere experience avec un malinois

Message  tnecniv Lun 23 Jan 2017, 15:12

apres beaucoup de reflexion et avoir consulter divers temoignages ,j'ai sauté le pas et ai pris une petite malinoise lignée travail. c'est une petite fille d'espion des crocs de luvry par le pere et doc des 2 sabres par la mere. elle va sur ses 5 mois. j'avais une berger allemand avant(lignée beauté) ,j'appréhendais un peu avant de la prendre mais franchement je ne regrette rien ,c'est vraiment le top ! meme si elle nous en fait voir de ttes les couleurs.ceci dit je pense qu'il faut bien se renseigner et savoir si on a les conditions adequates pour prendre ce type de chien. c'est de la dynamite!! je repasserai pour de multiples questions la concernant.

tnecniv
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 98
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

premiere experience avec un malinois Empty Re: premiere experience avec un malinois

Message  feeloo Jeu 26 Jan 2017, 20:00

Cool félicitation.
Le secret avec un malinois, c'est une main de fer dans un gant de velour
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

premiere experience avec un malinois Empty Re: premiere experience avec un malinois

Message  liwana Jeu 26 Jan 2017, 23:23

Bienvenu hello , on attends les photos de ta pépette ...
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

premiere experience avec un malinois Empty Re: premiere experience avec un malinois

Message  Auron Dim 05 Fév 2017, 20:17

tnecniv a écrit:apres beaucoup de reflexion et avoir consulter divers temoignages ,j'ai sauté le pas et ai pris une petite malinoise lignée travail. c'est une petite fille d'espion des crocs de luvry par le pere et doc des 2 sabres par la mere. elle va sur ses 5 mois. j'avais une berger allemand avant(lignée beauté) ,j'appréhendais un peu avant de la prendre mais franchement je ne regrette rien ,c'est vraiment le top ! meme si elle nous en fait voir de ttes les couleurs.ceci dit je pense qu'il faut bien se renseigner et savoir si on a les conditions adequates pour prendre ce type de chien. c'est de la dynamite!! je repasserai pour de multiples questions la concernant.
personnellement, j'ai hésité assez longtemps avant l'adoption de ma chienne, puis j'ai fini par arrêter d'écouter les conneries qu'on me disait, et donc.... premier chien --> malinois, aucun problème jusque là et elle a plus de 2 ans, donc les histoires de "faut mieux pas telle ou telle race en première expérience", voilà j'y crois moyennement quoi.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

premiere experience avec un malinois Empty Re: premiere experience avec un malinois

Message  Stéphen Dim 05 Fév 2017, 21:37

sûr que je ferai comme toi ,,, celui qui m'écrit "faut mieux " ben je lis même pô !
hello
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

premiere experience avec un malinois Empty Re: premiere experience avec un malinois

Message  Invité Dim 05 Fév 2017, 22:19

Mais oui bien sûr... euh, rappelez-moi, combien de gens n'ont pas écouté ces "conneries", ont cru tout savoir et tout faire mieux que tout le monde, et ont rempli les cages de tous les refuges de France et de Navarre de leurs si faciles petits malinois ?

Savoir où on met les pieds avant c'est pas bon juste pour vous mais aussi pour le chien, parce que quand on se plante c'est lui qui morfle. Alors bien sûr qu'un malinois peut convenir en premier chien, c'est pas un tigre de Sibérie non plus, tant que l'humain est prêt à faire ce qu'il faut mais encore faut-il qu'il sache dans quoi il s'embarque, alors qualifier les mises en garde de "conneries", faut pas déconner non plus hein No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere experience avec un malinois Empty Re: premiere experience avec un malinois

Message  Invité Dim 05 Fév 2017, 23:08

Stéphen a écrit:sûr que je ferai comme toi ,,, celui qui m'écrit "faut mieux " ben je lis même pô !
hello

Bah moi je comprends pas hein faut mieux croire ce que les gens disent comme même non ? Mdr

Blague mise à part bah du même avis que dge....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere experience avec un malinois Empty Re: premiere experience avec un malinois

Message  Invité Dim 05 Fév 2017, 23:45

Dgedg a écrit: Alors bien sûr qu'un malinois peut convenir en premier chien, c'est pas un tigre de Sibérie non plus

Il faut se méfier quand on dit des trucs pareils.

Après, le gars, il va se procurer un tigre de Sibérie parce que c'est quand même plus la classe qu'un pauvre petit chien jaune.

Quand on a un une Porsche en première voiture, miss univers en première femme, on ne peut pas se contenter d'un chien ordinaire, ni de... oui bon, bonne nuit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere experience avec un malinois Empty Re: premiere experience avec un malinois

Message  Auron Mer 08 Fév 2017, 18:54

Dgedg a écrit:Mais oui bien sûr... euh, rappelez-moi, combien de gens n'ont pas écouté ces "conneries", ont cru tout savoir et tout faire mieux que tout le monde, et ont rempli les cages de tous les refuges de France et de Navarre de leurs si faciles petits malinois ?

Savoir où on met les pieds avant c'est pas bon juste pour vous mais aussi pour le chien, parce que quand on se plante c'est lui qui morfle. Alors bien sûr qu'un malinois peut convenir en premier chien, c'est pas un tigre de Sibérie non plus, tant que l'humain est prêt à faire ce qu'il faut mais encore faut-il qu'il sache dans quoi il s'embarque, alors qualifier les mises en garde de "conneries", faut pas déconner non plus hein No
Etant donné que je n'ai pas cité ce qu'on m'a dit, je ne comprends pas trop d'où tu arrives à savoir qu'il s'agissait de mises en garde, mais bon....

Si je dis "conneries" c'est que je sais ce que j'ai entendu tout de même.


Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

premiere experience avec un malinois Empty Re: premiere experience avec un malinois

Message  tnecniv Lun 17 Avr 2017, 22:53

mitsy ma petite malinoise a maintenant 7 mois, ses oreilles se sont enfin redressées ,la droite est cpt un peu plus molle.elle a dévoré beaucoup de choses dans la maison (fauteuil en rotin, chaises, chaussures,tabouret etc...).elle adore modre(bas de pantalon, manches de pull) et ce depuis ses deux mois! elle est tres sociable avec l'humain ,elle les aceuille en sautant dessus (chose qu'on essaie de coriger mais c'est dur!), elle est folle des enfants, avec les autres chiens on ne sait pas trop car elle n'en a pas vue beaucoup.le veto nous dit qu'elle est super ,bien equilibrée et tres gentille.j'ai une question la concernant, sur le coté "garde",jusqu'à present elle ne garde pas, elle n'aboie pas qd des gens arrivent, tout le monde est son copain .est-ce que cela va se declancher( vers quel age?) .sinon elle est "super":tres caline a ses heures, tres sportive,joueuse etc...voila merci pour vos reponses.

tnecniv
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 98
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

premiere experience avec un malinois Empty Re: premiere experience avec un malinois

Message  Invité Mar 18 Avr 2017, 07:05

pour le côté gardien ça dépend de chaque chien, il se peut qu'elle ne garde jamais, là tu dis qu'elle aime tout le monde et qu'elle veut leur sauter dessus, donc tout le monde est sont pote, elle n'a donc aucune raison de gardée puisqu'elle est contente de voir des gens et de leur faire la fête.

Il y a des chiens déjà gardien à 2 mois, d'autre qui se déclenchent à 6 mois d'autre à 1 an et d'autre jamais ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere experience avec un malinois Empty Re: premiere experience avec un malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum