Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Protéger les coussinet de son chien dans la neige

5 participants

Aller en bas

Protéger les coussinet de son chien dans la neige Empty Protéger les coussinet de son chien dans la neige

Message  Laura.L Mer 18 Jan 2017, 10:27

Bonjour,

Alors je tiens à dire avant toutes choses que j'ai fait une recherche sur le forum sur le sujet mais il traite seulement des blessures aux coussinets.

J'ai commandé pour mon chien (podenco/lévrier) des bottes de protections car dans la neige il souffre des pattes.

Seulement demain je l'emmène pour la première fois au cour d'agility, et il me semble qu'il y aura de la neige vu qu'ici en Suisse c'est recouvert.

Je voulais savoir ce que je pouvais lui mettre en attendant d'avoir les bottes, est-ce que la vaseline c'est efficace?

Le baume du tigre? Autre chose?
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Protéger les coussinet de son chien dans la neige Empty Re: Protéger les coussinet de son chien dans la neige

Message  Invité Mer 18 Jan 2017, 10:37

Mettre un dérivé du pétrole sur mon chien perso j'évite. Tu as cette recette entre autres, http://www.baikasblog.com/2012/10/recette-de-baume-pour-pattounes.html moi les rares fois où il y a de la neige je mets juste du beurre végétal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protéger les coussinet de son chien dans la neige Empty Re: Protéger les coussinet de son chien dans la neige

Message  Laura.L Mer 18 Jan 2017, 10:54

Ah ben je peux lui mettre de l'huile de coco j'en ai.

Mais est ce que cela suffit à protéger de la neige?
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Protéger les coussinet de son chien dans la neige Empty Re: Protéger les coussinet de son chien dans la neige

Message  Invité Mer 18 Jan 2017, 11:08

Pour les miens ça suffit, mais à voir, il neige tous les 3/4 ans et encore si ça tient une semaine c'est beau, alors difficile de juger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protéger les coussinet de son chien dans la neige Empty Re: Protéger les coussinet de son chien dans la neige

Message  Laura.L Mer 18 Jan 2017, 11:10

D'accord merci.

Au pire c'est un cour d'essaie si vraiment ça le blesse on partira.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Protéger les coussinet de son chien dans la neige Empty Re: Protéger les coussinet de son chien dans la neige

Message  CaptaineDD Ven 20 Jan 2017, 01:37

Perso, j'habite au Québec (Là où y'a parfois trop de neige).. Mon Husky étant énormément sensible au niveau des coussinets, dû a sont passé, j'ai essayé les bottes qui ont été franchement un énorme désastre et une marche plutôt courte ! J'ai essayé des produits a base végétale, mais il réagissait quand même.. Donc mon véto m'a dit de mettre de la Vaseline, oui je sais, certains ne seront pas d'accord, mais parfois ont a pas le choix ! Et je n'ai plus de problème depuis ! Il peut marcher des heures dans la neige sans avoir de problème !
CaptaineDD
CaptaineDD
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 28
Localisation : Quebec
Mon chien : Kanouck & Daisy

Revenir en haut Aller en bas

Protéger les coussinet de son chien dans la neige Empty Re: Protéger les coussinet de son chien dans la neige

Message  Manouche Ven 20 Jan 2017, 11:00

Il existe de la cire naturelle qui se pose avant la sortie et surtout se retire avec un linge sans laisser un corps "gras" sur les pattes et le poils.

Voir dans les boutiques de produits animaliers. Bon, c"est sûr, ici c'est plus utilisé étant donné la saison plus longue de neige. Si on a une sortie de neige qu'une fois à l'occas je sais pas si ça vaut le coup de la dépense à 10,55 €.

Le produit est disponible chez-vous. C'est la cire Musher's.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Protéger les coussinet de son chien dans la neige Empty Re: Protéger les coussinet de son chien dans la neige

Message  Invité Ven 20 Jan 2017, 11:39

Non mais vous mettais sérieusement des trucs sur les coussinets de vos chiens à cause de la neige ?

Si on sort plus de 3-4 heures je veux bien surtout s'il fait vraiment froid comme ces temps, je mets jamais rien, ces temps je rince juste ces pattes à cause du sel mais c'est tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protéger les coussinet de son chien dans la neige Empty Re: Protéger les coussinet de son chien dans la neige

Message  Manouche Ven 20 Jan 2017, 11:44

La cire protège de la glace et du sel selon où on circule et de la neige pour la formation de boules de neige dures entre les doigts très poilus et pire si pieds palmés.

Le chien va s'arrêter pour tenter de déloger ses "amas" aux deux minutes et la sortie n'est plus agréable pour lui.

Contenant de la vitamine E, elle préserve les pieds des blessures mineures dues aux engelures ou dues au terrain "abrasif" pour les coussinets lorsqu'il y a de la mi-neige mi-glace. Les miennes se coupent parfois sur une telle surface.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Protéger les coussinet de son chien dans la neige Empty Re: Protéger les coussinet de son chien dans la neige

Message  Burattino Ven 20 Jan 2017, 12:10

Mets une matière grasse de ton choix mais surtout pas du baume du tigre t'es barge lol c'est une crème chauffante/expectorante, absolument pas un truc protecteur et en plus c'est hyper toxique en cas d'ingestion.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Protéger les coussinet de son chien dans la neige Empty Re: Protéger les coussinet de son chien dans la neige

Message  CaptaineDD Ven 20 Jan 2017, 15:48

zoubeille a écrit:Non mais vous mettais sérieusement des trucs sur les coussinets de vos chiens à cause de la neige ?

Si on sort plus de 3-4 heures je veux bien surtout s'il fait vraiment froid comme ces temps, je mets jamais rien, ces temps je rince juste ces pattes à cause du sel mais c'est tout !

Bien parfois c'est qu'on a pas le choix, certains chiens sont plus sensible, et le sel peut leur causer douleurs & blessures.

Mon Husky par exemple, a été repêché attaché a un arbre avec un peu de nourriture et un bol d'eau gelé, il était la depuis un certains temps.. Donc il a eu de nombreuses engelures au niveau des pattes et quelques blessures également. Il est donc maintenant ULTRA sensible au niveau des pattes & donc j'ai pas le choix de protéger ses coussinets ! Certains chiens (Comme les tiens apparemment) on moins de difficulté avec la neige & le sel (: Et ça c'est une chance parce que c'est beaucoup moins compliqué ainsi !!
CaptaineDD
CaptaineDD
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 28
Localisation : Quebec
Mon chien : Kanouck & Daisy

Revenir en haut Aller en bas

Protéger les coussinet de son chien dans la neige Empty Re: Protéger les coussinet de son chien dans la neige

Message  Laura.L Mar 24 Jan 2017, 13:52

Ben moi chien s'est retrouvé à ne plus poser la patte au sol car la glace lui faisait mal.

De toute façon le cour était sur un sol avec du bois.

Et demain j'aurais les bottes à essayer s'il les accepte.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Protéger les coussinet de son chien dans la neige Empty Re: Protéger les coussinet de son chien dans la neige

Message  RELA Mar 24 Jan 2017, 14:05

Ce que je fais :
- pour la neige : à la fin de la balade : vérifier qu'il n'y a pas de glace qui s'est formée entre les doigts, ce qui est assez douloureux, bien sécher les pattes et application d'un peu de vaseline entre les doigts pour éviter les engelures
- pour le sel : le plus embêtant car en rentrant le chien se lèche les pattes donc avale le sel qui s'y est déposé, attention car ce n'est pas du sel de cuisine, je sais que cette remarque va faire sourire mais je l'ai déjà entendue  Laughing , je rince à l'eau douce avec un gant de toilette, et toujours un peu de vaseline entre les doigts.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Protéger les coussinet de son chien dans la neige Empty Re: Protéger les coussinet de son chien dans la neige

Message  Manouche Mar 24 Jan 2017, 14:19

L'application de la vaseline dépendra de la température. La vaseline gèle/durcit au grand froid.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Protéger les coussinet de son chien dans la neige Empty Re: Protéger les coussinet de son chien dans la neige

Message  RELA Mar 24 Jan 2017, 14:26

Manouche a écrit:L'application de la vaseline dépendra de la température. La vaseline gèle/durcit au grand froid.

J'ai bien dit APRES la balade quand on rentre à la maison, c'est vrai que je n'ai pas précisé que mes chiens vivent à l'intérieure de la maison, pour ceux qui vivent dehors il faut voir autre chose.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Protéger les coussinet de son chien dans la neige Empty Re: Protéger les coussinet de son chien dans la neige

Message  Manouche Mar 24 Jan 2017, 14:30

Désolé Rela, je n'ai pas fait la référence, c'est suite aux interventions qui disaient l'utiliser en guise de protection lors de la sortie en remplacement des bottes ou de la cire....ça dépend à quelle température extérieure on est.

Mais mis en intérieur, ça ne "beurre" pas partout lorsqu'il se déplace? c'est ce que je n'aime pas de ça. Le côté "graisseux" et sur de longs poils en plus....j'suis pas vendue. Je préfère la cire qui ne laisse pas une "pellicule huileuse".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Protéger les coussinet de son chien dans la neige Empty Re: Protéger les coussinet de son chien dans la neige

Message  RELA Mar 24 Jan 2017, 14:46

J'en mets peu, je masse bien et j'enlève quand il y en a de trop, pour la prévention : oui les bottes c'est pas mal.
C'est vrai que chez nous le climat n'est pas le même que celui de ton pays Smile

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Protéger les coussinet de son chien dans la neige Empty Re: Protéger les coussinet de son chien dans la neige

Message  Laura.L Mar 24 Jan 2017, 14:50

Nous ça fait 2 semaines qu'on a la neige.

J'avais vu un reportage une fois sur les chiens de traîneaux et la nana leur mettais une noix d'une sorte de cire entre les coussins qui se diffusait quand les chiens marchent.

Elle disait que c'était pour protéger de la neige.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Protéger les coussinet de son chien dans la neige Empty Re: Protéger les coussinet de son chien dans la neige

Message  Manouche Mar 24 Jan 2017, 14:55

Il s'agit probablement de la cire dont je parle et que des mushers utilisent pour leurs chiens.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Protéger les coussinet de son chien dans la neige Empty Re: Protéger les coussinet de son chien dans la neige

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum