Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Week end à la neige avec un chien

+3
Chabada
Lilie
Vanesko
7 participants

Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Week end à la neige avec un chien

Message  Vanesko Lun 16 Jan 2017, 13:41

Bonjour,
Cette année j’aimerai faire découvrir la neige à Lasko, mon berger australien de 1 an. Seul hic j’habite dans le Vaucluse, donc pour avoir de la neige à la maison c’est raté...
Avec mon ami on envisage peut être de partir un week end dans une petite station dans la Drôme (2h de route pour un week end c’est raisonnable). Mais n’étant jamais parti en vacances à la montagne avec un chien plusieurs questions se posent :
- Que peut-on faire (activités) et surtout ne pas faire à la montagne avec un chien ? Par exemple a-t-on le droit de faire une balade en raquette sur sentier balisé ?
- Y’a-t-il des restaurants qui acceptent les « gros » chiens à l’intérieur ?
- Et globalement est ce que certaines stations de ski (Drôme ou Sud des Alpes) sont connues pour être plus « accessibles » avec un chien ?

Merci pour vos réponses  Good
Vanesko
Vanesko
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Lasko, berger australien
Sport canin ou activité : Agility, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re: Week end à la neige avec un chien

Message  Lilie Lun 16 Jan 2017, 20:23

Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis en resto avec ma chienne. Il suffit que le chien sache être sage durant le repas et que le restaurant les accepte. ET puis, y a plus gros que le berger australien Smile

Pour les balades, je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Vous devriez vous régaler.
Bien regarder les papattes au retour par contre Smile

Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re: Week end à la neige avec un chien

Message  Chabada Lun 16 Jan 2017, 20:40

Bonsoir,

Pour les restos normalement pas de soucis d'autant qu'ils ont l'habitude de voir des vacanciers avec leur chien.
Pour les ballades, passe un coup de fil à l'office de Tourisme, ils sauront normalement te répondre. Je pense qu'il n'y a pas de problème mais peut être quelques exigences du genre attacher le chien en certains endroits pour ne pas déranger la faune.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re: Week end à la neige avec un chien

Message  Lilie Lun 16 Jan 2017, 20:56

Héhé, petite réunion entre vauclusiennes Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re: Week end à la neige avec un chien

Message  Chabada Lun 16 Jan 2017, 21:03

Ouiiiii ! Je n'avais pas fait attention ! lol ! Mdr

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re: Week end à la neige avec un chien

Message  Manouche Lun 16 Jan 2017, 21:20

Vanesko a écrit:Bonjour,
Cette année j’aimerai faire découvrir la neige à Lasko, mon berger australien de 1 an. Seul hic j’habite dans le Vaucluse, donc pour avoir de la neige à la maison c’est raté...
Avec mon ami on envisage peut être de partir un week end dans une petite station dans la Drôme (2h de route pour un week end c’est raisonnable). Mais n’étant jamais parti en vacances à la montagne avec un chien plusieurs questions se posent :
- Que peut-on faire (activités) et surtout ne pas faire à la montagne avec un chien ? Par exemple a-t-on le droit de faire une balade en raquette sur sentier balisé ?
- Y’a-t-il des restaurants qui acceptent les « gros » chiens à l’intérieur ?
- Et globalement est ce que certaines stations de ski (Drôme ou Sud des Alpes) sont connues pour être plus « accessibles » avec un chien ?

Merci pour vos réponses  Good

".....faire une balade en raquette sur sentier balisé ?..."

Je peux souligner ceci que la plupart du temps, du moins ici, bien qu'il est possible de circuler en raquettes, si on retire celles-ci en sentier sur neige non damée, on peut se retrouver facilement de la neige au-dessus des mollets! Les raquettes permettent de ne pas "caller" alors il faut s'assurer que le chien...ne s'y perdra pas! Surprised
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re: Week end à la neige avec un chien

Message  Savana&edjy Lun 16 Jan 2017, 21:43

Pour ma part je n'y suis allée qu'en été que ça soit avec Calypso ma caniche naine ou Edjy ma berger allemand ou les deux et jamais eu aucun soucis même au resto.

Et pour dire Edjy lorsque nous sommes allée il y a 3 ans, nous étions allée au resto elle s'est endormie et tellement elle ne faisait aucun bruit que les gens qui rentraient n'ont même pas vu qu'elle était là et la gérante avait fini par oublier qu'il y avait un chien Mdr
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re: Week end à la neige avec un chien

Message  Lilie Lun 16 Jan 2017, 22:02

Manouche a écrit:
Vanesko a écrit:Bonjour,
Cette année j’aimerai faire découvrir la neige à Lasko, mon berger australien de 1 an. Seul hic j’habite dans le Vaucluse, donc pour avoir de la neige à la maison c’est raté...
Avec mon ami on envisage peut être de partir un week end dans une petite station dans la Drôme (2h de route pour un week end c’est raisonnable). Mais n’étant jamais parti en vacances à la montagne avec un chien plusieurs questions se posent :
- Que peut-on faire (activités) et surtout ne pas faire à la montagne avec un chien ? Par exemple a-t-on le droit de faire une balade en raquette sur sentier balisé ?
- Y’a-t-il des restaurants qui acceptent les « gros » chiens à l’intérieur ?
- Et globalement est ce que certaines stations de ski (Drôme ou Sud des Alpes) sont connues pour être plus « accessibles » avec un chien ?

Merci pour vos réponses  Good

".....faire une balade en raquette sur sentier balisé ?..."

Je peux souligner ceci que la plupart du temps, du moins ici, bien qu'il est possible de circuler en raquettes, si on retire celles-ci en sentier sur neige non damée, on peut se retrouver facilement de la neige au-dessus des mollets!  Les raquettes permettent de ne pas "caller" alors il faut s'assurer que le chien...ne s'y perdra pas! Surprised

Ah oui pas bête ça. Ca se voit que l'on est pas très bien habituées dans notre sud lol
Faudra trouver des pistes de randonnées damées pour limiter l'enfoncement .
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re: Week end à la neige avec un chien

Message  Lilie Lun 16 Jan 2017, 22:03

Chabada a écrit:Ouiiiii ! Je n'avais pas fait attention ! lol ! Mdr

Very Happy
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re: Week end à la neige avec un chien

Message  Symphorine Lun 16 Jan 2017, 22:15

Bonsoir,
A mon avis, il vaut mieux se renseigner à l'avance auprès de la station pour s'assurer que les chiens y sont autorisés... Ce n'est pas forcément le cas sur les pistes balisées/damées pour les balades en raquettes (au moins dans les Pyrénées !).
Dans les restaurants, en principe cela ne pose pas de problème.
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re: Week end à la neige avec un chien

Message  Loub' Mar 17 Jan 2017, 11:56

Manouche a écrit:

".....faire une balade en raquette sur sentier balisé ?..."

Je peux souligner ceci que la plupart du temps, du moins ici, bien qu'il est possible de circuler en raquettes, si on retire celles-ci en sentier sur neige non damée, on peut se retrouver facilement de la neige au-dessus des mollets!  Les raquettes permettent de ne pas "caller" alors il faut s'assurer que le chien...ne s'y perdra pas! Surprised
Pour avoir fait quelques sorties en raquettes à la fois dans les Alpes et au Québec, ce n'est pas pareil Smile (D'ailleurs la forme des raquettes n'était pas la même au Québec, ça m'avait surprise)

En France, du moins dans les Alpes, la très grande majorité des sentiers raquettes sont damés, et même sur ceux non damés bien souvent tu ne t'enfonces que très peu (sauf s'il y a eu de récentes et abondantes chutes de neige)
Spoiler:

Mais de toute manière, par mesure de précaution, toujours vérifier quand même avant avec les bâtons quand on quitte les sentiers damés et toujours rester sur les sentiers (le hors-pistes en montagne quand on ne connaît pas bien c'est super dangereux, autant en raquettes qu'à ski)

En général je vais dans les Hautes-Alpes, je suis allée deux fois en Savoie (j'ai moins aimé à cause des parcs nationaux et nombreuses réserves qui restreignaient trop les lieux de rando avec les chiens), je n'ai jamais eu de soucis avec les hébergements/restaurants, etc, malgré mes deux chiens dont un gros. Very Happy
J'aime beaucoup en particulier la vallée de la Clarée près de Briançon, et le Queyras (j'y vais en 3h à peu près en partant du sud d'Aix, je suppose que du Vaucluse le temps de parcours doit être semblable).
Je ne sais pas trop pour la Drôme ou les Alpes de Haute Provence par contre =')

Sur les sentiers de raquettes (du moins dans les Alpes), je n'ai jamais eu de soucis avec les chiens tant que l'itinéraire ne passe pas par une réserve ou un parc national
Par contre ils sont presque toujours interdits (et les piétons en général) sur les pistes de ski de fond/ski de randonnée, sans parler bien sûr des pistes de ski alpin
Sur les itinéraires partagés ski de fond/piétons, les piétons (chiens y compris) ne doivent pas marcher dans les traces de ski de fond
Se renseigner sur l'accès des chiens avant en appelant l'office de tourisme est le plus fiable. Sur place, avoir un plan des pistes pour savoir celles ouvertes aux piétons et ne pas se tromper en route aide aussi.
Et bien sûr bien regarder la météo et les risques d'avalanches le jour même (ça peut changer très vite), respecter les fermetures des pistes en cas de danger, etc.  Smile

Un truc à prévoir à la neige: les glaçons entre les coussinets. Ça arrive à beaucoup de chiens, en marchant dans la neige des glaçons se forment entre les doigts des coussinets. La dernière fois j'ai dû en enlever tous les 15/20min à mon croisé, c'était barbant et pas agréable du tout pour lui (mon vallhund n'en a pas mais c'est un nordique donc normal)
Du coup je lui ai pris des chaussons de chien de traineau spéciaux neige pour cette année. Sinon il y a aussi les cires pour dessous de coussinets (type paw wax) qui empêchent la neige d'adhérer aux poils et donc de former des glaçons
C'est utile aussi pour protéger les coussinets du sel sur les routes (très irritant pour les pattounes)
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re: Week end à la neige avec un chien

Message  Manouche Mar 17 Jan 2017, 15:49

Loub' a écrit:.....Pour avoir fait quelques sorties en raquettes à la fois dans les Alpes et au Québec, ce n'est pas pareil Smile (D'ailleurs la forme des raquettes n'était pas la même au Québec, ça m'avait surprise)
....

C'était peut-être les raquettes traditionnelles dont l'origine vient des amérindiens ou encore lesdites "pattes d'ours" (raquettes rondes). Mais on a aussi les "Hitech" en matériaux modernes et ça va super bien et surtout très légères! Smile

Je vais corriger un peu mon propos. J'ai toujours fait de la raquette en milieu "sauvage" donc de la neige jusqu'aux genoux, une raquette ayant décidé de se pousser....ça arrivait! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re: Week end à la neige avec un chien

Message  Loub' Mar 17 Jan 2017, 16:54

Ben c'était des "high-tech", en plastique tout ce qu'il y a de plus moderne Mdr Mais la forme était en effet plus ronde, plus adapté à la poudreuse Smile
Celles qu'on loue généralement dans les Alpes sont plus étroites, plus adaptées aux pistes damées et à la neige "dure". J'avais essayé une fois de randonner dans la poudreuse, je ne m'enfonçais pas beaucoup plus sans qu'avec, au retour je les ai virées parce que c'était plus des boulets qu'autre chose XD
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re: Week end à la neige avec un chien

Message  Manouche Mar 17 Jan 2017, 17:25

Exact!

Neige dure ou circuit peu accidenté : raquettes étroites
Poudreuse ou long circuit : raquettes larges

Good

Pour ma part, y a rien qui bas le plaisir de la poudreuse! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re

Message  Vanesko Mer 18 Jan 2017, 15:42

Merci pour vos réponses rassurantes :-)

Oui dans tout les cas je comptais appeler l'office du tourisme avant de réserver pour être sûre de mon coup. Comme ça je pourrais leur demander aussi s'ils connaissent des restos qui acceptent les chiens et s'il y a des balades sympas à faire sur sentier accessible avec le chien.

Du coup pour les papattes il faut vérifier fréquemment s'il n'y a pas de glaçon entre les coussinets + bien rincer à l'eau en rentrant et mettre de la pommade c'est bien ça?
Vanesko
Vanesko
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Lasko, berger australien
Sport canin ou activité : Agility, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re

Message  Vanesko Mer 18 Jan 2017, 15:47

[quote="Loub'"]
Manouche a écrit:


En général je vais dans les Hautes-Alpes, je suis allée deux fois en Savoie (j'ai moins aimé à cause des parcs nationaux et nombreuses réserves qui restreignaient trop les lieux de rando avec les chiens), je n'ai jamais eu de soucis avec les hébergements/restaurants, etc, malgré mes deux chiens dont un gros.  Very Happy
J'aime beaucoup en particulier la vallée de la Clarée près de Briançon, et le Queyras (j'y vais en 3h à peu près en partant du sud d'Aix, je suppose que du Vaucluse le temps de parcours doit être semblable).
Je ne sais pas trop pour la Drôme ou les Alpes de Haute Provence par contre =')

Loub' j'ai regardé la distance de chez moi jusqu'à Briançon et le Queyras, y'a au moins 3h30 de route (vu qu'il faut redescendre l'A7 jusqu'à Aix justement), ça commence à faire de la route pour un week end dommage.
Vanesko
Vanesko
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Lasko, berger australien
Sport canin ou activité : Agility, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re: Week end à la neige avec un chien

Message  Manouche Mer 18 Jan 2017, 15:56

Vanesko a écrit:
Loub' a écrit:
Manouche a écrit:


En général je vais dans les Hautes-Alpes, je suis allée deux fois en Savoie (j'ai moins aimé à cause des parcs nationaux et nombreuses réserves qui restreignaient trop les lieux de rando avec les chiens), je n'ai jamais eu de soucis avec les hébergements/restaurants, etc, malgré mes deux chiens dont un gros.  Very Happy
J'aime beaucoup en particulier la vallée de la Clarée près de Briançon, et le Queyras (j'y vais en 3h à peu près en partant du sud d'Aix, je suppose que du Vaucluse le temps de parcours doit être semblable).
Je ne sais pas trop pour la Drôme ou les Alpes de Haute Provence par contre =')

Loub' j'ai regardé la distance de chez moi jusqu'à Briançon et le Queyras, y'a au moins 3h30 de route (vu qu'il faut redescendre l'A7 jusqu'à Aix justement), ça commence à faire de la route pour un week end dommage.

..erreur de manoeuvre de citation....je ne suis jamais allée dans les Alpes!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re

Message  Vanesko Mer 18 Jan 2017, 16:01

Désolé Manouche je suis pas très douée Mdr
Vanesko
Vanesko
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Lasko, berger australien
Sport canin ou activité : Agility, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re: Week end à la neige avec un chien

Message  Manouche Mer 18 Jan 2017, 16:10

Vanesko a écrit:Désolé Manouche je suis pas très douée Mdr

Pas d'soucis, s'enfarger dans le clavier, ça m'arrive aussi! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re: Week end à la neige avec un chien

Message  Manouche Mer 18 Jan 2017, 16:20

Vanesko a écrit:...Du coup pour les papattes il faut vérifier fréquemment s'il n'y a pas de glaçon entre les coussinets + bien rincer à l'eau en rentrant et mettre de la pommade c'est bien ça?

Tu le sauras lorsque ça lui gênera, il s'arrêtera ou tentera de lui-même de se nettoyer les pattes.

Ayant les pieds palmés et très poilus, en rentrant, je lui enlève le plus gros et elle s'occupe elle-même de se faire une toilette. Je ne passe pas sous l'eau. Ça fond quand même assez vite.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re: Week end à la neige avec un chien

Message  Loub' Mer 18 Jan 2017, 17:05

Vanesko a écrit:
Loub' j'ai regardé la distance de chez moi jusqu'à Briançon et le Queyras, y'a au moins 3h30 de route (vu qu'il faut redescendre l'A7 jusqu'à Aix justement), ça commence à faire de la route pour un week end dommage.
[/quote]
Ah zut, je pensais qu'il devait y avoir une grosse route transversale pour rejoindre la route des Alpes direct sans passer par Aix
Du coup pour les stations plus près je ne sais pas désolée =/
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Week end à la neige avec un chien Empty Re: Week end à la neige avec un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum