Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

chien adopté avec deux puces électroniques. !!

+22
scaramouche
FantoNco
Lilie
Burattino
Styx
falbala
Laura.L
StrayDog
Educalins
Krystel24
Chabada
Yayane
suerte
Peluche
Dellen
Manouche
François
MyriamG
wolwekraal
Savana&edjy
Megs
laitty57
26 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  suerte Mer 18 Jan 2017, 11:56

Krystel24 a écrit:Alors la carte d'identification prouve le détenteur de l'animal et non la propriété.
La propriété est prouvée par un acte de vente ou d'adoption. (jurisprudence)

Oui ............... et NON, d'après ce que je sais , il y a déjà eu des jurisprudences , comme quoi quand ça faisait des années que l'on soignait le chien le nourrissait et autre, cela penchait pour celui qui s'en occupait , bon c'était des gens qui avaient ces chiens depuis plus de deux ans .........

Pour cela qu'il faut garder les carnets de santé et autre bien à jour ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  falbala Mer 18 Jan 2017, 19:30

Quelle histoire! Je serais la propriétaire, je serais contente d'avoir des nvelles de mon chien, savoir qu'il est heureux. Pour le reste, c'est + compliqué
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  laitty57 Sam 21 Jan 2017, 11:51

l'ancien proprio ma rappelé, on à discuté pendant 1 h heure, il veut la voir...je lui est bien spécifier que lui rendre la chienne la perturberais énormément déjà que je prend un risque en lui accordant un drois de visite car je ne sais pas comment gina va réagir. Je lui est bien spécifier que je ne suis pas prête à lui rendre la chienne car elle est bien que je suis très attaché et qu'elle fait partie de ma vie et que pour le bien être de la chienne, il ne valait mieux pas la chambouler d'avantage.
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Manouche Sam 21 Jan 2017, 12:01

Je vais le dire pas pour faire méchante mais parce que ça arrive....et pour le savoir et non pour être prêt, on ne l'est jamais dans une telle situation Bref.

Et si c'est le chien qui "vole" auprès de son maître qu'il a "enfin" retrouvé et que ce dernier y répond. Laisserons-nous le choix au chien de choisir?  Je sais, c'est infiniment difficile, mais ce sont des situations difficiles que je ne souhaite pas à personne.

Bon courage, espérant que tout le monde, le chien inclut, y trouve une entente qui convient à tous les trois.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Chabada Sam 21 Jan 2017, 12:43

Le fait qu'il veuille la voir prouve qu'il se soucie de son bien être. S'il s'en fichait il laisserait couler... C'est certainement très difficile à vivre, je n'aimerais pas être à ta place, mais au fond c'est une bonne chose qu'il "veille" encore sur "sa" chienne après autant de temps. Si tu étais à sa place tu en ferais peut être autant.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Manouche Sam 21 Jan 2017, 12:49

Perso, je ne pourrais imaginer de retrouver Jigel au bout de quatre ans, et elle n'a que deux ans et demie, autrement que dans un....délire!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Educalins Sam 21 Jan 2017, 12:59

laitty57 a écrit:l'ancien proprio ma rappelé, on à discuté pendant 1 h heure, il veut la voir...je lui est bien spécifier que lui rendre la chienne la perturberais énormément déjà que je prend un risque en lui accordant un drois de visite car je ne sais pas comment gina va réagir.  Je lui est bien spécifier que je ne suis pas prête à lui rendre la chienne car elle est bien  que je suis très attaché  et qu'elle fait partie de ma vie et que pour le bien être de la chienne, il ne valait mieux pas la chambouler d'avantage.  

Il a dit quoi?
Il veut la voir, je peux le comprendre, je serais pareille...

Mais il comprend ton attachement?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Manouche Sam 21 Jan 2017, 13:12

Tous les deux peuvent avoir la même intensité d'attachement.

Et tous les deux ont vécu un temps qui peut être très significatif pour le chien, 6 et 4 ans.

Pour ma part, il faut penser au chien et y aller dans SON intérêt à lui. Ça peut se discuter cette chose-là.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Styx Sam 21 Jan 2017, 13:33

Manouche a écrit:
Et si c'est le chien qui "vole" auprès de son maître qu'il a "enfin" retrouvé et que ce dernier y répond. Laisserons-nous le choix au chien de choisir?  Je sais, c'est infiniment difficile, mais ce sont des situations difficiles que je ne souhaite pas à personne.
.

N'est-ce pas un peu utopique ? Puis admettons que le chien fasse une fête royale à son ancien propriétaire, ça ne veut pas dire qu'il n'en ferait pas de même à sa proprio actuelle dans un cas de figure identique. Comment évaluer l'attachement du chien et être sûr qu'il "préfère" l'un ou l'autre ? Les chiens s'adaptent et s'attachent à d'autres, même si ça nous fait mal de savoir que nos chiens replacés peuvent vivre heureux sans nous. Simple questionnement sans critique aucune.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Manouche Sam 21 Jan 2017, 14:12

Mais c'est justement ce que j'ai dit un peu plus loin. Les deux personnes pourraient être tout aussi significatives pour le chien et elles tout aussi attachées. Alors, il faut décider pour le bénéfice du chien et non pour soi.

Je sais, c'est épouvantable si ce n'est pas avec nous que le chien va.

Environnement/vie quotidienne offert vs conditions de santé de l'animal, etc.....quel contexte lui serait le meilleur.

Il ne va pas sans dire que le contact devrait être coupé avec l'autre. Faut voir qu'est-ce qui est possible de faire....visites, vacances....

On sous-estime parfois les capacités du chien pour notre bénéfice et c''est compréhensible en tant que personne attachée.

C'est un peu comme avec les enfants du divorce. Pensez avant tout à leur bien-être.

On peut espérer aussi que l'autre soit passé à autre chose....mais c'est pas automatique c'est ce que je veux en venir.

Si le chien n'est pas recalé comme bien de consommation mais lorsqu'il est justement considéré un être ayant un ressenti par toutes les parties, c'est pas mal moins facile psychologiquement de trouver des solutions.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Invité Sam 21 Jan 2017, 14:46

Non mais de toute façon, que tu sois attaché ou non, si son ancien proprio veut récupérer sa chienne, bah elle est à lui, c'est tout laisse la lui. ça fait peut être mal, ça va peut être te rendre triste, mais c'est comme ça, cette chienne lui appartient ! 

Pour te donner un petit exemple, Padie la chienne de mon frangin, quand ils ont déménagé de la campagne à la ville ma belle sœur ne voulait pas la prendre avec en appartement, elle a fait un tel cirque que mon frangin à céder, ils l'ont laisser à mon voisin, qui l'a pris à l'alpage, elle c'est très bien adapté, puis quand mon frangin à divorcé, il a eu envie d'avoir à nouveau sa chienne avec lui, pourtant elle a été 2 ans chez mon voisin, elle s'y était visiblement attacher, bah quand elle est retourner vivre à nouveau avec mon frangin, en aucun cas elle à été perturbé, comme dit plus haut la plupart des chiens du temps qu'ils ont à bouffé et de l'exercice suffisant eux ça leur convient et ils s'adaptent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  suerte Sam 21 Jan 2017, 14:48

Ce genre de chose est arrivée à mon Père , avant ma naissance .........

Il avait un chien qui s'était échappé, le chien l'a retrouvé deux ans après , alors qu'il était au guichet d'une banque , le chien lui a sauté sur l'épaule et l'a bousculé , le chien était fou de joie, mon père aussi , mais celui qui l'avait adopté l'aimait aussi, qui plus est , à l'époque (je n'étais pas née) il était boucher, donc il a pensé que le chien serait très bien , il l'a laissé à celui qui l'avait trouvé...

Alors le chien l' a t il cherché ? Ou hasard de la vie , mon père a tj penché pour la première solution .........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Manouche Sam 21 Jan 2017, 14:53

Il y a quand même des chiens plus sensibles que d'autres et selon ce qu'ils ont vécus et où ils en sont dans leur vie peut faire changer la donne.

Un foyer où l'attention est plus présente ou on est plus attentif aux besoins du chien peut changer les choses même s'il mange bien et sort.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  suerte Sam 21 Jan 2017, 15:02

Manouche a écrit:Il y a quand même des chiens plus sensibles que d'autres et selon ce qu'ils ont vécus et où ils en sont dans leur vie peut faire changer la donne.

Un foyer où l'attention est plus présente ou on est plus attentif aux besoins du chien peut changer les choses même s'il mange bien et sort.

Oui ça se saurait si la bouffe suffisait à un chien pour en faire un chien fidèle et aimant , bah NON, je pense qu'il y a des plus que certains maitres ont d'autres non ..... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Invité Sam 21 Jan 2017, 15:14

Bien sur qu'avec certains chiens le liens est plus fort qu'avec d'autre, que certains chiens vont plus s'attacher à des gens qu'à d'autre, mais ça change pas que la plupart vont très s'adapté à un changement de foyer, du temps qu'ils ont les activités suffisante qui vont avec leur caractères (je parle pas de simple sortie mais des activités qu'ils ont réellement besoins, comme pour un mali, de bosser)  certains mettrons juste plus de temps c'est tout. e
Et oui ça plait pas d'entendre dire que peut être notre chien serait tout aussi bien ailleurs et qu'il s'y ferait très bien, mais c'est la triste vérité. 

Puis là on parle pas d'un énième changement de foyer avec des inconnus, mais d'un changement de foyer avec une personne qu'il connaissait déjà avant. 

Puis de toute façon je changerais pas d'avis, que si l'ancien proprio veut récupérer son chien, alors il faut lui laisser et ne pas chercher à vouloir à tout prix garder le chien au près de sois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Manouche Sam 21 Jan 2017, 15:18

Veut, veut pas, il y a aussi la chimie qui s'opère qu'on ne peut nier.

À relation égale, il peut préférer plus l'un...comme chez les humains mais chez-eux l'analyse rationnelle doit embarquer dans le processus.

Comme dans les entrevues lorsqu'on dit que ce sont quelques secondes pour que le recruteur se fasse une idée du candidat avant même d'avoir lu son profil. C'est une question d'échanges d'énergie qui se font parfois positives parfois négatives parfois aussi....ambivalentes.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Manouche Sam 21 Jan 2017, 15:25

Le proprio peut vouloir simplement s'assurer qu'il est entre bonnes mains et qu'il lui souhaite des jours de vieillesse paisibles.

Ça peut être ça aussi.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  suerte Sam 21 Jan 2017, 15:38

Manouche a écrit:Le proprio peut vouloir simplement s'assurer qu'il est entre bonnes mains et qu'il lui souhaite des jours de vieillesse paisibles.

Ça peut être ça aussi.

Aussi ..........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Megs Sam 21 Jan 2017, 15:58

C'est ce qu'on souhaite.

Mais concrètement, ce monsieur, il a laissé entendre qu'il voulait récupérer sa chienne ? Tu l'as senti comment lors de la dernière discussion téléphonique ?
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  MyriamG Sam 21 Jan 2017, 18:06

laitty57 a écrit:l'ancien proprio ma rappelé, on à discuté pendant 1 h heure, il veut la voir...je lui est bien spécifier que lui rendre la chienne la perturberais énormément déjà que je prend un risque en lui accordant un drois de visite car je ne sais pas comment gina va réagir.  Je lui est bien spécifier que je ne suis pas prête à lui rendre la chienne car elle est bien  que je suis très attaché  et qu'elle fait partie de ma vie et que pour le bien être de la chienne, il ne valait mieux pas la chambouler d'avantage.  

Le maître t'a parlé une heure, donc tu dois savoir s'il a envie de la récupérer ou pas.

On verra si la chienne le reconnait, mais normalement elle devrait le reconnaître, car elle avait déjà 6 ans quand elle a été perdue (si elle avait eu 6 mois par exemple, elle aurait pu l'oublier).

Fais tout pour lui prouver que la chienne est traitée comme un reine chez toi : câlins, jeux, promenades, suivi vétérinaire si besoin. Qu'elle a tout ce qu'il faut (panier confortable, nourriture de bonne qualité)...

Sais tu si son chien actuel est ok autres chiens, et si la situation de ce monsieur lui permet d'avoir deux chiens ?

S'il choisit de récupérer la chienne, ce sera légitime.

Et puis même âgé, les chiens s'habituent au changement... mais c'est sûr, ce sera très très dur pour toi.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Burattino Sam 21 Jan 2017, 18:30

zoubeille a écrit:Non mais de toute façon, que tu sois attaché ou non, si son ancien proprio veut récupérer sa chienne, bah elle est à lui, c'est tout laisse la lui. ça fait peut être mal, ça va peut être te rendre triste, mais c'est comme ça, cette chienne lui appartient !

Non mais t'es grave toi.

T'es avec un chien pendant 4 ans, chien que tu as adopté en toute légalité dans une spa, et du jour au lendemain son ancien propriétaire, contacté à TON initiative (l'auteur se serait gardé de passer le coup de fil le gars en aurait jamais rien su) souhaite venir la récupérer et toi tu la rend, bah oui c'est la sienne c'est normal, on se donne RDV sur un parking, "Ciao pépère, c'était sympa, à jamais"...

Viens chez moi récupérer un chien que j'ai depuis 4 ans, tu vas voir comme tu vas être reçu.

Et que l'on ne vienne pas me parler jurisprudence, je me marre, c'est mon taf depuis presque 10 ans, et personne ici n'a visiblement idée du temps que met une procédure un peu complexe à aboutir, là ça dépasse les compétences des bleus de votre cambrousse.

Y a facile 2 ans de procédure en faisant trainer sur un coup comme ça, avec la SPA a appeler en cause, des renvois à rallonge, pas mal de frais etc et la chienne a 10 ans...

Enfin l'auteur du thread fera comme elle veut mais ton commentaire je le trouve choquant, en gros elle devrait fermer sa gueule et rendre directement sa chienne sous prétexte que la SPA a foiré.

En plus de ça, clairement, si le mec faisait le forcing pour la récupérer, pour moi c'est un sacré connard, elle a été adopté par quelqu'un qui au final l'a eu presque aussi longtemps que lui, la rend heureuse et chez qui elle va pouvoir finir sa vie tranquille mais non il va l'embarquer parce que "c'est le mien, c'est à moi !!! à moi".

Enfin les conseilleurs sont pas les payeurs mais personnellement je vois plus d'une solution pour garder la chienne, quitte à lâcher quelques billets.

Dans tous les cas j'aurais aucun scrupule, si le gars est un tantinet intelligent il lui la laissera, s'il est con et borné ben je partirais au charbon sans problème.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  MyriamG Sam 21 Jan 2017, 18:52

Burattino a écrit:
zoubeille a écrit:Non mais de toute façon, que tu sois attaché ou non, si son ancien proprio veut récupérer sa chienne, bah elle est à lui, c'est tout laisse la lui. ça fait peut être mal, ça va peut être te rendre triste, mais c'est comme ça, cette chienne lui appartient !

Non mais t'es grave toi.

T'es avec un chien pendant 4 ans, chien que tu as adopté en toute légalité dans une spa, et du jour au lendemain son ancien propriétaire, contacté à TON initiative (l'auteur se serait gardé de passer le coup de fil le gars en aurait jamais rien su) souhaite venir la récupérer et toi tu la rend, bah oui c'est la sienne c'est normal, on se donne RDV sur un parking, "Ciao pépère, c'était sympa, à jamais"...

Viens chez moi récupérer un chien que j'ai depuis 4 ans, tu vas voir comme tu vas être reçu.

Et que l'on ne vienne pas me parler jurisprudence, je me marre, c'est mon taf depuis presque 10 ans, et personne ici  n'a visiblement idée du temps que met une procédure un peu complexe à aboutir, là ça dépasse les compétences des bleus de votre cambrousse.

Y a facile 2 ans de procédure en faisant trainer sur un coup comme ça, avec la SPA a appeler en cause, des renvois à rallonge, pas mal de frais etc et la chienne a 10 ans...

Enfin l'auteur du thread fera comme elle veut mais ton commentaire je le trouve choquant, en gros elle devrait fermer sa gueule et rendre directement sa chienne sous prétexte que la SPA a foiré.

En plus de ça, clairement, si le mec faisait le forcing pour la récupérer, pour moi c'est un sacré connard, elle a été adopté par quelqu'un qui au final l'a eu presque aussi longtemps que lui, la rend heureuse et chez qui elle va pouvoir finir sa vie tranquille mais non il va l'embarquer parce que "c'est le mien, c'est à moi !!! à moi".

Enfin les conseilleurs sont pas les payeurs mais personnellement je vois plus d'une solution pour garder la chienne, quitte à lâcher quelques billets.


Dans tous les cas j'aurais aucun scrupule, si le gars est un tantinet intelligent il lui la laissera, s'il est con et borné ben je partirais au charbon sans problème.

Zoubeille est réaliste.
Je ne trouve pas que Zoubeille soit "grave" comme tu dis.

Laitty a eu le chien chez elle pendant 4 ans, mais le monsieur a eu ce chien pendant 6 ans ! niveau temps, c'est même à l'avantage du monsieur.

Mais même si rien n'achète l'amitié d'un chien, je serai aussi de l'avis de proposer à l'ancien maître des "billets" comme tu dis. Le maître a été lésé, la SPA lui doit des excuses. Laitty n'y est pour rien, mais ce chien n'est pas vraiment à elle si la SPA l'a volé, volontairement ou involontairement...

J'espère que le monsieur va se laisser attendrir par Laitty, mais il serait dans son bon droit s'il récupérait sa chienne, qu'il aime probablement très fort.
Qu'as tu comme conseils à donner pour garder Gina, à part proposer des billets à son ancien maître, et prouver qu'elle est choyée comme une reine ? car tu dis "je vois plus d'une solution"...
Moi aussi j'ai conseillé de proposer de l'argent à l'ancien maître, pour trouver une solution à l'amiable, même si ça choque certains que je parle d'argent, comme si l'ancien maître de Gina se laisserait séduire par un peu d'argent...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Invité Sam 21 Jan 2017, 19:02

Je suis grave, non mais attend imagine la situation inverse et que se soit ton chien qui se soit fait voler, pour Draft je sais pas comment je réagirais, j'adore se chien, mais je sais très bien et même si ça fait mal au sac de l'avouer qu'il est très adaptable, j'ai pas le même lien que ce que j'ai pu avoir avec mon premier chien et là je t'assure que si on me l'avait voler et que 4 ans plus tard on m'avais dit qu'il est toujours vivant et retrouver, bah oé pour lui j'aurais remuer ciel et terre, pour l'avoir à nouveau près de moi et il aurait même pas fallu ouvrir sa gueule et oser me proposer le moindre centime !  

Si le type veut récupérer son chien, je le comprendrais totalement et oui pour moi, il faut lui redonner sans aller plus loin, c'est pas de sa faute non plus si la SPA à merder et c'est lui qui a été voler ! 

Pas forcément fermer sa gueule, mais voir les conditions de vie proposer, entre les deux etc. mais si l'ancien proprio propose une condition de vie correct bah oui pour moi faut y redonner, désoler d'avoir une certaine morale même si c'est triste et tout ce que tu veux.

Et perso si une situation comme ça m'arrivait et qu'on ose en plus me proposer de l'argent juste pour "oublier" bah j'y crache dessus à ton fric, l'argent ne règle pas tout dans la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Chabada Sam 21 Jan 2017, 19:05

Moi on me proposerait un billet en échange de mon chien, ça m'inciterait plutôt à le reprendre qu'autre chose hein...

Mettez-vous tous à la place de cette personne. Si vous perdiez votre chien, que vous avez eu près de vous 6 ans, et que vous appreniez qu'il vit désormais ailleurs, comment réagiriez vous ? Moi je ne sais pas si je le reprendrais... A priori je ne pense pas parce que un chien qui a vécu 4 ans chez sa nouvelle maîtresse et qui en a 10 maintenant, ça ne se "délocalise" pas comme ça. MAIS j'aurais vraiment très envie de le voir, et de m'assurer qu'il va bien et qu'il est bien traité (et si ce n'était pas le cas alors je le reprendrais).

Pour le peu qu'on en sait ce monsieur ne semble pas vouloir reprendre la chienne. Il a dit qu'il voulait la voir, pas qu'il venait la chercher. Il a attendu 4 ans avant de reprendre un chien, c'est peut-être qu'il y était très attaché à sa chienne (comme tout le monde ici est attaché à son chien !). Il ne semble pas avoir de mauvaises intentions, entre les lignes il semble correct, alors inutile de spéculer et de se stresser inutilement.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien adopté avec deux puces électroniques. !! - Page 3 Empty Re: chien adopté avec deux puces électroniques. !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum