Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

+30
FantoNco
Dowrine
Anko
Stéphen
falbala
JOY.
Ordana
chyrianne
ups
mllecaro
Megs
FreakyFairy
Usky28
*Marie*
nadine46
Stellali
Miss.Irka
Savana&edjy
Séverine B.
Minosh
Zophia
scaramouche
Enitit
cowboy-blue
Ble-09
Saphyr
suerte
Educalins
Chabada
alisea
34 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Educalins Sam 04 Fév 2017, 07:18

Super toutes ces nouvelles!
Je le trouve vraiment superbe moi!

Mais te fais pas d'illusion, là il s'est juste bien reposé cette nuit pour être en forme Laughing
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  nadine46 Sam 04 Fév 2017, 08:41

Educalins a écrit:

Mais te fais pas d'illusion, là il s'est juste bien reposé cette nuit pour être en forme Laughing


pfff Educalins , moi qui ne voulais pas lui casser l'enthousiasme c'est raté Smile Smile Mdr
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Sam 04 Fév 2017, 08:53

Le pincage de mollet c'est du jeu, Must aussi le fait, je prend un truc qu'il a le droit de mordiller et lui donne en remplacement de mes mollets ou bas de mon pantalon. 
Ah oui le reflet, c'est toujours un moment super drôle ça  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  cowboy-blue Sam 04 Fév 2017, 11:22

Ahah effectivement le reflet c'est toujours un gros moment de solitude pour eux. Laughing
Pour le mordillement pareil ne t'inquiète pas, le mien aussi quand il est arrivé il n'arrêtait pas. Un non bien ferme, ou vraiment tu captes son attention, et tu l'ignores quelques secondes/minutes.
Pour le bas de pantalon, et pour tout ce qu'il mordillera alors qu'il n'a pas le droit c'est également NON (mdr, attention, j'ai presque cru que mon chien pensait qu'il s'appelait "Non" tellement je lui disais toute la journée) et tu donnes un jouet en échange pour lui faire comprendre CA, tu peu le grignoter, n'hésites pas à en avoir beaucoup, a changer les jouets, a en donner certain que pour tes absences, etc... Ca me permet personnellement d'avoir aucun dégâts quand je rentre, pour l'instant. Wink
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Sam 04 Fév 2017, 11:46

Bon et bien voilà , tu vois il est super ce petit , aucun regret à avoir ! Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Sam 04 Fév 2017, 14:05

voila quelques photos du monstre pour vous faire patienter Wink
berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Dsc_7210
berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Dsc_7211
berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Dsc_7212


alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Stellali Sam 04 Fév 2017, 14:12

Heart2 Heart2 Heart2
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Sam 04 Fév 2017, 14:20

il est choupi Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  FreakyFairy Sam 04 Fév 2017, 14:56

ah j'ai suivi ces deux dernière pages avec enthousiasme, il est très mignon et je suis contente pour toi que ce soit bien terminé ! Welcome Echo

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Savana&edjy Sam 04 Fév 2017, 17:37

trop trop trop adorable ton bibou, je suis fan Smile Heart2
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Anko Sam 04 Fév 2017, 17:44

alisea a écrit:
Sinon plus je le regarde, plus je trouve qu'il a les yeux de différentes couleurs : c'est pas flagrant et je me demande si la fatigue me joue des tours ( je suis pas encore assez vieille pour que ce soit l'age lol) mais ma fille m'a dit la même chose hier . J'essaierai de vous prendre des photos correcte dans la journée, mais c'est que ca bouge beaucoup ces petites betes XD

Il est super choupi! Au passage, sur les photos, je trouve aussi qu'il a l'oeil gauche (je crois) qui a le contour plus plus bleu/gris Smile
Anko
Anko
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 56
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 31
Localisation : Entre Rhône et Saône

Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Sam 04 Fév 2017, 21:51

Alors je reviens vous donner des nouvelles.  
Tout se passe plutôt pas mal : Echo est adorable et vif.  C'est un chien agréable mais un chouïa méfiant dès que l'on sort de la maison. Il vivait à la campagne,  n'a vu que quelques voitures dans sa vie et les chiens de la famille.  
Du coup en extérieur je vois ressortir des angoisses  : parfois stressé, il revient se planquer entre mes jambes.  
Cependant ce soir lors de notre promenade nous sommes tombé, au coin de la maison, sur un chien en liberté.  Echo l'a vu arrivé et a couiné très très fort en tirant en arrière comme un fou.  J'ai eut beau garder mon calme et l'attraper à bras pour qu'il se calme, j'ai bien vu qu'il a eut très peur de voir ce gros chien lui arriver dessus.  Je précise que celui ci ne l'a pas touché ou autre.  Je lui ait montré le chien,  dans mes bras en me mettant à hauteur.  Le tout en lui parlant calmement  mais...
Comment feriez vous ?  Je vois bien qu'il est en stress depuis...
Je m'en veux de ne pas l'avoir vu arriver plus tôt...
De plus avec cette histoire de vaccination, je n'ose pas trop l'emmener de peur qu'il se chope une cochonnerie
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Dim 05 Fév 2017, 06:56

un petit topo de la nuit couchés a 00h10 quand nous nous sommes couchés, il a pleuré et aboyé pendant 40mn . Alternance de grognements; gemissements de pauses .
Je pense que mon petit loup etait tres stressé : donc dés qu'il a arreté de pleuré, à la premiére pause, je lui ait parlé de l'etage : lui disant que tout allait bien et qu'il etait l'heure de faire dodo . Il s'est arreté sur le coup . pour recommencer 2mn plus tard . cette fois nous avons laissé faire en lui parlant lors des pauses . il a finit par s'endormir et nous ne l'avons plus entendus jusqu'a mon reveil a 6h00 : 2 pipis et un caca Smile
Cependant quand je suis descendue, il est resté a me regarder, sans s’approcher . Je l'ai appellé et il fasait genre 2 pas en avant , 1 en arriére . Je l'ai appelé durant facile 30 secondes avec gestes : il a fini par venir timidement et apres ca a été la fete ! vite sorti pour un petit pipi et ensuite laissé dans la cuisine pour nettoyage du sol.
Il me parait etre quelque part, tres reservé et pourtant en journée dans l'ensemble de la maison et quand du monde vient pour nous voir, meme si il se montre méfiant les premières secondes, il va voir les gens .
par contre l’extérieur est un stress pour lui et le mauvais temps n'aide pas du tout . Que mon conseillez vous ? le sortir un maximum ? afin qu'il voit des gens ? il n'a pas encore son rapel donc je reste tjs tres prudente mais j'avoue que ca me stresse un peu de savoir qu'il peut attraper une maladie ou autre

Sinon visite de controle chez le veto : 9 semaines . 5.7kg et en pleine forme ! Wink
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Stellali Dim 05 Fév 2017, 07:49

Ben peut-être renforcer la complicité pour qu'Echo soit plus confiant en toi face à une situation qui lui fait peur.
Après tout ça fait 48heures que vous l'avez, je pense qu'il lui faut le temps de trouer ses marques, surtout qu'il est jeune.
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Dim 05 Fév 2017, 08:09

laisse lui le temps d'arriver et ne le soule pas trop avec les balades stressantes.
Souvent plus on a un chien "méfiant" plus les gens veulent le sortir pour qu'il voit plein de chose, et en fait ça fait l'effet inverse de celui voulu, ça le stresse encore plus, et là ça peut devenir la cata !

Laisse le prendre ces marques, plus tu vas te poser des questions et stresser plus tu vas le stresser.
Pour le coup du chien il a eu une réaction normal de bébé, dans ce cas la si le chien est sympa tu laisses ton chiot par terre, et tu caresses l'autre chien en étant accroupi et tu repars comme si de rien n'était, si tu le prends dans les bras à chaque petit coup de stress ça ne va pas l'aider.

Plus tu vas être neutre dans les situations qui le stress plus il va comprendre qu'il n'y a pas lieu de stresser.

Après je ne dis pas de l'ignorer, mais ici quand mes chiots ont un coup de stress, je leur parle en disant des trucs à la con, genre "bah alors t'as peur de quoi, c'est rien, allez viens", tout en continuant d'avancer au pire si vraiment y'a un gros stress je m'accroupi histoire de rassurer mais ça dure 2 secondes le temps de lui faire un "caresse joueuse" et je repars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Dim 05 Fév 2017, 08:29

alors en fait Il a tellement stressé qu'il hurlait en tirant en arriére sur sa laisse : J'ai meme eut peur que sa tete parte du collier . Je lui ait parlé calmement " Echo, du calme, tout va bien" mais il hurlait tellement que je l'ai pris a bras Sad2
Sinon comment feriez vous : J'ai un mini jardin, isolé , qui ne donne pas sur la route, mais qui n'est pas grand . Ou alors j'ai le choix de le sortir coté rue : un peu de voiture et de passants .
Je me demande si je ne devrait pas garder uniquement 3/4 ballades coté rue par jour ( avec jouets et friandises ) et le faire sortir coté jardin pour les petit pipis afin qu'il s'habitue a nous, au rapppel ect
Qu'en pensez vous ?
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Dim 05 Fév 2017, 08:31

je precise qu'a l'interieur il n'est pas du tout stressé : il joue, dors, mange mes chaussures ect Smile Laughing
il a tendance a pigner par moments et dés que nous montons a l'etage : dans ce cas je lui dis que je reviens et je vaque a mes occupations avant de redescendre . le tout sans "en faire de trop" juste normalement quoi
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Dim 05 Fév 2017, 08:45

moi à ta place les 1er temps je me contenterais du jardin, le temps qu'il prenne ses marques.
par contre rien ne t'empeche d'aller dans la rue, de te poser qqpart 5 minutes juste qu'il voit des choses, voitures, passant, chiens, sans rien lui demander, juste tu t'assoies qqpart et tu le laisses regarder et s'habituer, même si ça ne dure que 5 minutes, fais le 2-3 fois par jour, et emmène le se balader dans des endroits calmes, je ne sais pas ou tu habites mais il doit bien y avoir des champs ou des bois dans le coin.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Dim 05 Fév 2017, 09:22

merci de vos precieux conseils : Je l'ai sorti pour la premiére fois dans le jardin ( mon mari ne voulait pas car vu qu'il est tres petit, nous avions peur que le terrain ne devienne rapidement miné Wink ) et là j'ai vu un chiot tres reservé au debut : pas sur de vouloir sortir, tres mefiant . Je l'apppelé a grand renfort de geste et de voix un peu niaises ( le ridicule ne tue pas, non non non Laughing ) il a fini par sortir et aller explorer : mes enfants ont laissé des jouets ( ballons, bac a sable ect) et a la fin j'avais un chien super heureux, courant partout !
Je pense que cela lui a fait le plus grand bien . Pas de laisse, pas de contraintes, pas de stress ( meme si il a eut peur d'une corneille qui est passé en croassant XD)

Pour les promenades oui, nous avons champs et forets pas loin ( je suis du 91) le truc c'est qu'il n'a pas encore tout ses vaccins : ce n'est pas risqué ? de plus il fait un temps epouvantable ici : pluie a torrent depuis 2 jours :'(

Sinon voila d'autre photos de notre chien

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Dsc_7213

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Dsc_7214

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Dsc_7216

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Dsc_7215

alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Dim 05 Fév 2017, 09:32

pour les vaccins, il ne faut pas non plus trop "psychoter", il aura moins de chance de chopper qqchose dans les bois qu'en ville, perso je ne sors mes chiots que dans les bois ou les champs et jamais je ne les emmène en ville, bon j'habite à la campagne ça aide mais même à l'époque ou je vivais dans les 92 je les emmenait le plus possible au bois.

Le tout c'est juste de faire attention qu'il n'aille pas gouter les déjections d'autres chiens, limiter les rencontres canines de chien qu'on ne connait pas, mais sans en faire des tonnes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Dim 05 Fév 2017, 09:48

ah bne rencontre avec les autre chiens ... comment dire ? il est flippé ? c'est la panique ? Very Happy
Là cet aprem nous allons aller lui chercher des croquettes : nous avons le droit de l'emmener donc il viendra avec nous et ensuite si le temps est plus clement, nous irons faire un petit tour en foret . Je peux le mettre en longe de 10m ? ou trop tot ?
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Dim 05 Fév 2017, 10:52

bien sur que tu peux le mettre en longe mais l'important c'est de le laisser découvrir à son rythme.

Pour les chiens si tu connais des gens qui ont des chiens sympa et bien évidement bien vacciné tu peux le mettre en contact avec, le mieux c'est de trouver un chien qui ne va pas trop se préoccuper de ton chien. ça évitera qu'il se sente agressé ou harcelé par un chien qui veut absolument jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Dim 05 Fév 2017, 11:00

Arrête de trop vouloir en faire, un chiot qui flippe, je banalise, je suis aussi allée en ville pour la première fois avec Must, il a aussi flipper en croisant des gens qui portait des trucs ou alors quand un bus est passé et j'ai juste rien fait, je lui ai juste un peu parler, avec mais des tu vois moi j'ai pas peur, c'est rien etc. après 5 minutes il me regardait moi et se fouttait du reste ... 

Je regarde pas mes sorties aux vaccins, je suis déjà aller sortir Must avec une amie à l'endroit ou y a le plus de chiens qui se promène dans la ville, il a croiser chien et gens aussi, il a eu aussi un peu peur au premier chien qu'il a vu, il était détacher, j'ai simplement avancer en le laissant se débrouiller, il a fini par venir vers moi sans faire attention à l'autre chien qui le suivait. 

Va dans les bois, détache le, joue avec, travail le rappel (primordial) la ville pas besoin d'y aller tout le temps, limite si tu as un peu de passage devant chez toi, sors reste y 5 minute pour lui montrer et rentre, faut vraiment pas trop en faire, surtout que là il est encore tout jeune, quand il aura confiance en toi il te suivra sans problème.

Et perso je mets pas de longe quand le périmètre est sur, c'est liberté chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Dim 05 Fév 2017, 11:47

moi non plus je ne mets quasiment jamais de longe mais là en région parisienne même dans les bois, t'es pas à l'abri de chiens, joggeur, chevaux qui arrivent et si le chiot est flippé vaut mieux avoir une sécurité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 11 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum