Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Achat d'une cage en prévention ?

+28
Magdalena
Peluche
chyrianne
*Marie*
mllecaro
Taysa26
Minosh
cani29
FreakyFairy
Saphyr
Groundlevel
liwana
Stéphen
Yayane
Manouche
Porthos
Dellen
Lou d'Arabie
Miss.Irka
Huriel
-Élo-
Chabada
MyriamG
Stellali
FantoNco
Educalins
suerte
Burattino
32 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Lou d'Arabie Mer 28 Déc 2016, 13:52

La vengeance du saluki ! Evil or Very Mad
Bien entendu je sais que la "vengeance " n'existe pas chez le chien mais vu le contexte ça y ressemble !
Un soir mon mari a parlé assez brutalement au grand lévrier pour qu'il descende du canapé et le ton énervé qu'il a pris n'a pas plu au lévrier qui a attendu patiemment son heure pour le lui faire comprendre :  Minuit, l'heure du crime !
Donc  dans le noir le saluki est allée saisir très discrètement les lunettes de son maitre posées sur sa table de nuit au milieu  d'autres objets personnels bien plus faciles d'accès, mais c'était ses lunettes  qu'il voulait....style  message à faire passer, hihi .
"Hé, tu n'as rien remarqué dans la soirée ? Le ton brutal que tu as employé pour me parler? Hé bien je vais te faire "voir" l'impression que ça m'a fait...."
Et il est allé s'installer à l'aise dans le séjour pour pulvériser consciencieusement les lunettes, monture et verres compris . C'était le prix !
Une autre fois où une divergence d'opinion (!) s'était encore produite entre eux  ce fut sa précieuse montre, prélevée elle aussi sur table de nuit ....
En dehors de ça jamais il n'a jamais détruit ou abimé quoi que ce soit depuis tout petit, pas même une peluche d'enfant .
Le fait qu'il ait attendu d'être presque mâture pour sévir incite à réfléchir sur ses raisons : "Nous sommes tous les 2 des mâles adultes bien élevés, donc tu dois t'exprimer avec respect quand tu me parles sinon je suis perturbé, un grand sentiment d'injustice m'envahit  et ...voilà le résultat !"  
Les chiens destructeurs compulsifs passent des messages de détresse à leur maitre ...qui ne sont branchés que sur les conséquences de leur stress, pas sur les causes réelles, souvent insolubles dans une vie d'absences . Donc... la cage ! Sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  suerte Mer 28 Déc 2016, 14:04

Miss.Irka a écrit:

La camera a mon avis, ça peut être utile uniquement pour observer en cas de soucis ce qui pose problème au chien et ensuite pouvoir travailler la dessus. Parler, je pense que dans une grande majorité de cas ça fait pire que mieux et moi je pense que je ne sombrerai jamais la dedans, sinon je serai continuellement entrain de vouloir regarder ce que font mes chiennes quand je serai pas chez moi Mdr

Perso c'était pour le cas où mon abruti de voisin viendrait se plaindre que mes chiens aboient, l'était tellement c****n, au moins j'enregistrai et basta ....... mais bon mes chiens ne bougent pas en mon absence, ils sont tous trois couchés derrière la porte, ce qui a le don de me culpabiliser , comme pour Noël par ex , mais pas le choix Sad ......

J'étais chez mon fils et de temps en temps, je jetais un œil aux chiens , ça l'énervait  ! Mais tout en écrivant ceci, je viens de penser à un truc, je lui dirais que j'envoie un SMS moi aussi Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Chabada Mer 28 Déc 2016, 14:29

Je préfère me voiler la face et ne rien savoir. Je serais complètement incapable de regarder à distance mon chien s'emm***** tout seul chez moi, même s'il ronfle comme un bienheureux. Alors pour peu que je l'aperçoive en train de mettre mon canapé en confettis, je sauterais dans la voiture, quitte à faire 800 bornes d'une traite, rien que pour stopper son angoisse.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Dellen Mer 28 Déc 2016, 14:40

Après avoir eu une boxer décoratrice d'intérieure (en se mettant en danger accessoirement) et avoir connu des chiens au mieux malades au pire mort à cause de leurs problèmes de destruction, Fox a été en cage quand il était chiot, et la cage est arrivée avant lui.

Par pour lui apprendre la propreté, ni pour qu'il se pose, MAIS juste pour pas qu'il ne se blesse ou pire.

Il n'y était que lorsque j'étais absente et il n'y était pas la nuit non plus (donc 2 x 4h30 par jour et après une belle balade), et la cage était assez grande pour qu'il y ai son tapis, son coin pipi/popo et sa gamelle d'eau.

Il y a sans doute été plus longtemps que nécessaire, mais une amie a perdu sa chienne à la même période d'une perforation de l'intestin a cause d'une plinthe bouffée, du coup, j'ai un peu flippé.

Il n'y va pas pour se sentir en sécurité, mais pour être tranquille et/ou pour pas être enquiquiné par moi, le chat ou les invités, mais aussi surtout parce qu'il l'adore sa cage !

J'ai voulu lui enlever, il m'a fait une grosse déprime.

Encore aujourd'hui, dès qu'on déplie une cage, il y va et s'y couche, même si elle n'est pas pour lui Smile

Comme tout le reste, la cage est un outil. Utilisée à bon escient et dans certaines situations, elle peut être très utile.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Porthos Mer 28 Déc 2016, 14:45

Burattino a écrit:Non un Schnauzer Géant.
Je suis un adepte de la cage d'expo à la maison et bien sur de la caisse de transport dehors... Avec modération bien sur en intérieur, mais une chose que personne n'a encore abordé sur ce sujet c'est la neutralisation des sources de conflit avec le chien, une absence même courte (les toilettes par exemples) et hop le chien dans la cage, ça évite d'avoir à reprendre les branchements de la vidéo...
Par contre, comme tu veux faire de la sécu, tu es sur de ton choix de race ? Pas évident au dressage, pas sur que ça morde et ça coute cher à l'entretien (toilettage 3 ou 4 fois l'an)...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Burattino Mer 28 Déc 2016, 15:02

Voilà je voudrai faire exactement comme toi Dellen, la nuit je m'en fou j'ai ma chambre à coté donc ça me réveillera si grosse bêtise il y a, mais quand je suis au travail je ne vois pas bien quoi faire d'autre SI JAMAIS il y a du dégât.

L'instructeur m'a dit qu'il avait pris cette décision depuis qu'un de ses premiers chiens avaient trouvé le moyen de se pendre avec le fil électrique.

Hahaha bien Suerte, pile comme je veux ^^, c'est certes loin d'être indispensable mais ça peut toujours être utile et ça permet de se rassurer (ou pas... hé hé).

Encore une fois loin de moi l'idée de substituer l'éducation à la cage mais personne ne peut être certain du comportement d'un nouveau chiot, de toute façon tous les cyno m'ont dit que la cage était presque obligatoire pour obliger le chien adulte à se reposer complètement après une nuit de travail donc ça ne sera pas un achat dans le vent.

Porthos a écrit:
Burattino a écrit:Non un Schnauzer Géant.
Je suis un adepte de la cage d'expo à la maison et bien sur de la caisse de transport dehors... Avec modération bien sur en intérieur, mais une chose que personne n'a encore abordé sur  ce sujet c'est la neutralisation des sources de conflit avec le chien, une absence même courte (les toilettes par exemples) et hop le chien dans la cage, ça évite d'avoir à reprendre les branchements de la  vidéo...
Par contre, comme tu veux faire de la sécu, tu es sur de ton choix de race ? Pas évident au dressage, pas sur que ça morde et ça coute cher à l'entretien (toilettage 3 ou 4 fois l'an)...

Hahaha j'en étais sûr que j'allais avoir la réflexion^^, je sais je me ferai moins chier avec un berger mais voilà j'ai pesé le pour et le contre et je vais tenter l'aventure avec lui.

L'instructeur est d'accord pour me l’entraîner et le chien viendra du même élevage que celui d'Opercut sur le forum (qui fait de la cyno avec).

Comme je l'ai dit sur un forum sécu un chien c'est pas une pioche, j'ai pas envie de prendre une race qui me plait moyen juste pour être plus performant au boulot.

Après je peux tomber sur une merguez hein mais bon, du moment que je passe l'exam avec...au pire j'irai au mastic à sa place  confused

Surtout que de ce que j'ai entendu:

- Doberman ça chope vite froid,
- Boxer c'est fragile,
- Rott c'est trop lourd,
- Amstaff mauvais genre,
- Berger Allemand y en a plus trop des bons,
- Idem Berger Hollandais,
- Malinois français = chien de ring mais pas de sécu.

En gros faut aller chercher un Malinois en Belgique sinon rien donc bon je vais faire au feeling on verra bien.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Porthos Mer 28 Déc 2016, 15:19

Burattino a écrit:
Surtout que de ce que j'ai entendu:

- Doberman ça chope vite froid,
- Boxer c'est fragile,
- Rott c'est trop lourd,
- Amstaff mauvais genre,
- Berger Allemand y en a plus trop des bons,
- Idem Berger Hollandais,
- Malinois français = chien de ring mais pas de sécu.

En gros faut aller chercher un Malinois en Belgique sinon rien donc bon je vais faire au feeling on verra bien.
Tout dépend de ta région et de la boite pour qui tu travailles, un rott si on fait les surveillances de boite de nuit ça aide... Sinon, et surtout quand on débute dans ce métier (et dans le chien) on ne cherche pas la difficulté, donc on prend du berger si on ne veut pas rester abonné à pole emploi ! Et du bon BAT ou Malinois en France, ça existe, faut juste se renseigner aux bons endroits...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Burattino Mer 28 Déc 2016, 15:29

Tu connais beaucoup de gens qui se sont pris une porte de la part de l'employeur eut égard à la race du chien ?

C'est une question sérieuse hein.

Objectivement il y a aussi un paquet qui prennent d'office un Malinois parce qu'ils connaissent que ça (hormis un peu le rott et encore).
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Manouche Mer 28 Déc 2016, 15:40

Au risque d'en faire frissonner, ici l'usage de la cage est....la norme.
Encore faut-il savoir s'en servir là est l'erreur de beaucoup trop et la diabolisation fait le reste.

On ne s'insurge pas se mettre bébé dans la basinette ou un parc lorsqu'on ne peut le gérer le temps de faire un truc. C'est pareil. La cage a un toit, eh oui, un chien ça saute.

La cage est le coin de retraite du chien, sa cabane lorsqu'il veut se retirer, avoir la paix et qui doit être respecté.

Et non un chien ne détruit pas que parce ce qu'il a un problème. Il peut le faire aussi par exploration comme le jeune bébé qui explore par la bouche à une certaine période.

Et un chien peut avoir des moments d'insécurité au même titre qu'un jeune enfant.

L'habituation est bénéfique puisqu'il y aura TOUJOURS des moments où il devra l'être : pension, clinique, voyage, expo, etc.

Des chiens angoissent et hurlent à mort ou s'automutilent parce que non habitués.

Il faut avoir une relation juste avec cet instrument voilà tout.

Ce n'est pas pour se rendre la vie facile mais sécuritaire lorsque nécessaire.


Dernière édition par Manouche le Mer 28 Déc 2016, 15:53, édité 2 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Porthos Mer 28 Déc 2016, 15:46

Burattino a écrit:Tu connais beaucoup de gens qui se sont pris une porte de la part de l'employeur eut égard à la race du chien ?
Pas vraiment, mais je connais pas mal d'agents de sécu et je sais ce qu'ils font et entend ce qu'ils disent...
Maintenant tu fais comme tu veux, c'est ta vie, pas la mienne !
Mais pour moi, le choix d'un bon chien de sécu (surtout quand on débute et qu'on ne connait pas ni le chien ni le métier) c'est d'assurer au maximum, et là il n'y a pas photo, il ne faut pas faire dans l'exotique...
Pour la race que tu as choisis, j'en connais un, un conducteur ancien champion de France de campagne (avec un Berger Allemand) et plus récent champion de France de mondio (avec une femelle Malinois) qui a eu entre les 2 un schnauser géant, très sympa mais qui n'a jamais dépassé le 1 malgré une super équipe d'entrainement et un conducteur qui savait y faire...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Burattino Mer 28 Déc 2016, 15:52

Je te posais la question car la performance au taf franchement je m'en fou mais les employeurs c'est plus embêtant mais j'ai jamais eu de vrais retours de refus eu égard à telle ou telle race.

Merci de tes remarques en tous cas j'en prends bonne note.

@Manouche, le parc à bébé, c'est exactement le parallèle que faisait l'instructeur avec la cage !
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Chabada Mer 28 Déc 2016, 16:03

Manouche a écrit:
On ne s'insurge pas se mettre bébé dans la basinette ou un parc lorsqu'on ne peut le gérer le temps de faire un truc. C'est pareil. La cage a un toit, eh oui, un chien ça saute.

On ne met pas un bébé dans un parc pendant qu'on part au boulot.
Les derniers qui ont fait ça, avec surveillance à la webcam par un pote, se sont retrouvés au tribunal et les gosses en famille d'accueil.

La cage est le coin de retraite du chien, sa cabane lorsqu'il veut se retirer, avoir la paix et qui doit être respecté.

Ca peut l'être quand il a le choix d'y aller et d'en sortir. Pas quand on l'y enferme d'office la nuit ou quand on part bosser.

Et non un chien ne détruit pas que parce ce qu'il a un problème. Il peut le faire aussi par exploration comme le jeune bébé qui explore par la bouche à une certaine période.

Les chiots oui, jusqu'à l'âge de 3 mois environ, pas les chiens adultes.

L'habituation est bénéfique puisqu'il y aura TOUJOURS des moments où il devra l'être : pension, clinique, voyage, expo, etc.

Ca se fait automatiquement par les trajets en voiture. Enfin pour peu qu'on ne laisse pas le chien sur la banquette ou sur les genoux pendant qu'on conduit.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Porthos Mer 28 Déc 2016, 16:04

Burattino a écrit:Je te posais la question car la performance au taf franchement je m'en fou mais les employeurs c'est plus embêtant mais j'ai jamais eu de vrais retours de refus eu égard à telle ou telle race.

Par chez moi (par exemple) il fait chaud et les campings sont nombreux et très demandeurs, en dehors du Berger belge malinois ou du BAT (et encore) tu n'as aucune chance car le chien sera écrasé par la chaleur... Ou les boites qui aiment la diversité, un Rott sera bien vu, alors que les boites plus class préféreront du Berger Allemand ou Berger belge malinois...
Ceci dit, que tu te foutes des perfs au TAF est une chose, mais il faut tout de même que ton chien passe avec succès ses tests ! En plus avoir un chien qui fait l'essuie glaces devant est bien mieux que celui qui se planque dans les jupes de son popa quand il y a des méchants en face !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Chabada Mer 28 Déc 2016, 16:09

Le schnauzer n'est pas trop du genre à se planquer.
D'une manière ou d'une autre quelle que soit la race il faut tomber sur le bon chiot, après avoir soigneusement choisit l'élevage. Ca n'empêche pas quelques ratés parfois, ça fait partie des risques quand on a une attente particulière.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Burattino Mer 28 Déc 2016, 16:14

J'ai appelé deux boites de sécu à l'instant.

Franchement c'est au cas par cas, en gros avec un berger tu prends 0 risques avec eux, Amstaff s'est no way pour les deux, Rott Why not. Voilà

Bref ça pue un peu.

Pour le diplôme je m'étais déjà beaucoup renseigné, j'ai aussi fait la formation chien de caté au cas où (pour le Rott qui me plaisait aussi) je prenais ma responsabilité  concernant l'entrainement mais pour les employeurs je reconnais que c'est emmerdant.

Bref on s'éloigne du sujet mais merci d'avoir soulevé ce point.

Concernant la cage il va sans dire que c'est de mise quelque soit le chien de toute façon :S


Dernière édition par Burattino le Mer 28 Déc 2016, 16:18, édité 1 fois
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Burattino Mer 28 Déc 2016, 16:17

Chabada a écrit:Le schnauzer n'est pas trop du genre à se planquer.
D'une manière ou d'une autre quelle que soit la race il faut tomber sur le bon chiot, après avoir soigneusement choisit l'élevage. Ca n'empêche pas quelques ratés parfois, ça fait partie des risques quand on a une attente particulière.

Yep je m'étais renseigné à ce sujet, c'est pas une fiotte en général !

Le problème c'est que la boite de sécurité m'a expliqué qu'elle même regardait un peu mais après elle doit le vendre à son client qui lui demande très régulièrement le type de chiens, donc à ce niveau là ça passe ou ça casse.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Chabada Mer 28 Déc 2016, 16:42

Burattino a écrit:
Le problème c'est que la boite de sécurité m'a expliqué qu'elle même regardait un peu mais après elle doit le vendre à son client qui lui demande très régulièrement le type de chiens, donc à ce niveau là ça passe ou ça casse.

Ca passera forcément si le chien se révèle bon à l'entrainement, en concours, etc... Les résultats/la réputation passent au delà de la race.
Personnellement je trouve le schnauzer plus impressionnant que le malinois. Les gens se méfient plus de ce qu'ils ne connaissent pas. Mais bon, je ne suis pas tout le monde. ^^
Après c'est à toi de bien choisir ton chien et de le travailler correctement. On n'a rien sans rien comme on dit.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Burattino Mer 28 Déc 2016, 16:48

Ah non mais t'inquiète je suis conquis par le Shnauz ! Disons juste que le mali a une réputation qui le précède...
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  suerte Mer 28 Déc 2016, 18:08

Chabada a écrit:Je préfère me voiler la face et ne rien savoir. Je serais complètement incapable de regarder à distance mon chien s'emm***** tout seul chez moi, même s'il ronfle comme un bienheureux. Alors pour peu que je l'aperçoive en train de mettre mon canapé en confettis, je sauterais dans la voiture, quitte à faire 800 bornes d'une traite, rien que pour stopper son angoisse.

Chabada mon fils n'a jamais voulu de mes chiens chez lui ............. Et maintenant il a une petite shetland que ma chienne n'a jamais rencontrée, de 4 kg, mon fils n'avait pas envie de se casser la tète pour faire des balades avec sa chienne donc , elle est hyper trouillarde....

Je me suis souvent pris le chou avec lui à cause de cela, mais soit je ne vais plus chez lui et je me fâche soit je laisse mes chiens à la maison = pas le choix Sad

Je n'aime pas les laisser à la maison, je n'ai jamais aimé sauf si c'est mieux pour eux !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Chabada Mer 28 Déc 2016, 18:12

Ah mais je n'ai pas de soucis avec le fait de laisser le chien à la maison, des fois on n'a pas le choix de toute façon, mais les regarder avec une caméra perso je peux pas.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  suerte Mer 28 Déc 2016, 18:19

Chabada a écrit:Ah mais je n'ai pas de soucis avec le fait de laisser le chien à la maison, des fois on n'a pas le choix de toute façon, mais les regarder avec une caméra perso je peux pas.

Ben moi je deviens très conne avec mes chiens , je ne supporte plus de les voir m'attendre derrière la porte Sad Crying or Very sad

Au départ c'était pour mon voisin mais maintenant je jette un œil de temps en temps ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Stellali Mer 28 Déc 2016, 18:50

Moi je vais acheter une cage pour la voiture parce-que Stella vomie ( en voiture ) et que ça me permettra de canaliser ses vomis à un seul endroit et pour qu'on puisse chauffer l'ensemble de la maison de tant en temps.
Aussi pour quand on fait le ménage.
Après c'est toi qui vois ce qui est le mieux pour ton chiot et toi. Smile
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Manouche Mer 28 Déc 2016, 19:11

Chabada a écrit:
Manouche a écrit:
On ne s'insurge pas se mettre bébé dans la basinette ou un parc lorsqu'on ne peut le gérer le temps de faire un truc. C'est pareil. La cage a un toit, eh oui, un chien ça saute.

On ne met pas un bébé dans un parc pendant qu'on part au boulot.
Les derniers qui ont fait ça, avec surveillance à la webcam par un pote, se sont retrouvés au tribunal et les gosses en famille d'accueil.

La cage est le coin de retraite du chien, sa cabane lorsqu'il veut se retirer, avoir la paix et qui doit être respecté.

Ca peut l'être quand il a le choix d'y aller et d'en sortir. Pas quand on l'y enferme d'office la nuit ou quand on part bosser.

Et non un chien ne détruit pas que parce ce qu'il a un problème. Il peut le faire aussi par exploration comme le jeune bébé qui explore par la bouche à une certaine période.

Les chiots oui, jusqu'à l'âge de 3 mois environ, pas les chiens adultes.

L'habituation est bénéfique puisqu'il y aura TOUJOURS des moments où il devra l'être : pension, clinique, voyage, expo, etc.

Ca se fait automatiquement par les trajets en voiture. Enfin pour peu qu'on ne laisse pas le chien sur la banquette ou sur les genoux pendant qu'on conduit.


On déforme mes propos...

La cage doit être utilisée correctement.

Un chiot dort 15 - 16 heures par jour.

Et non chien de petite race et de grande et géante races ne sont pas rendus au même niveau à leurs trois mois sous différents aspects.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Mer 28 Déc 2016, 20:00

Burattino a écrit:
Après je peux tomber sur une merguez hein mais bon, du moment que je passe l'exam avec...au pire j'irai au mastic à sa place  confused

Surtout que de ce que j'ai entendu:

- Doberman ça chope vite froid,
- Boxer c'est fragile,
- Rott c'est trop lourd,
- Amstaff mauvais genre,
- Berger Allemand y en a plus trop des bons,
- Idem Berger Hollandais,
- Malinois français = chien de ring mais pas de sécu.

En gros faut aller chercher un Malinois en Belgique sinon rien donc bon je vais faire au feeling on verra bien.

Alors là franchement je suis limité choquée lol
Qui a bien pu te dire ça ????

En partant du principe que 95% des unités d'intervention de nos administrations (armée air/terre, gendarmerie, ...) sont composés de malinois, que la plupart de ces chiens leurs sont donnés ou ils les achètent une misère, mais en tout cas ils ne vont pas chercher de chien en belgique, je vois pas bien comment on peut dire que le malinois ne vaut rien en sécu ....
Surtout que là on parle de vraie intervention avec des entainements quotidien, ou il faut que les chiens aient des coui***s, pas d'un chien qui tire sur son harnais en faisant ouaf ouaf pour impressionner sur le parking d'une boite de nuit !

Les chiens qui ne vont pas en ring, partent en sécu ...
Sachant le nombre d'élevage qu'il y a en France, et je parle de bons élevage je ne parle pas de particulier qui font ça comme ça, avec plein de lignée différentes donc de caractères différents, tu as donc un énoooorme choix, tu as quand même bien plus de chance de te planter en prenant un Shnauzer qu'un malinois ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 2 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum