Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Anxiété chiot et pipi

2 participants

Aller en bas

pipi - Anxiété chiot et pipi Empty Anxiété chiot et pipi

Message  Zounout Mar 13 Déc 2016, 09:30

Bonjour à tous,

Nous avons adopté une petite Marvel qui a maintenant 3 mois; les débuts ont été très difficiles car c'était mon premier chien et que notre quotidien a été chamboulé par son arrivée mais cela va mieux. Cependant, depuis quelques temps, elle qui était assez indépendante, nous suit partout et pleure dès que nous ne sommes plus avec elle (nous pouvons être hors de sa vue dans le garage ou bien dans la salle de bain, où elle nous voit); elle est tellement stressée qu'elle fait pipi sur son couchage. La même chose se produit lorsque nous nous préparons le matin car elle doit sentir que nous allons partir et lorsque nous rentrons; elle est contente puis fait pipi sur son coussin ou bien dans la cuisine (elle est propre la nuit, pas encore la journée). A noter, elle dort seule sans problème dans la cuisine et est interdite de salon (elle n'est donc collée à nous tout le temps). Afin de diminuer le stress du départ, j'ai décidé de lui acheter un Kong et de le lui donner (rempli de friandises), pour qu'elle associe départ à "plaisir", mais je ne sais pas quoi faire pour mieux gérer ses émotions (et donc le pipi). J'ai acheté un diffuseur Adaptil mais je ne sais pas si cela fonctionne.
Merci pour votre aide.

Zounout
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Anxiété chiot et pipi Empty Re: Anxiété chiot et pipi

Message  mllecaro Mar 13 Déc 2016, 09:35

Bonjour,

quand tu dis qu'elle est interdite de salon ça veut dire qu'elle n'y rentre jamais quand vous êtes là en journée?!

Je trouve ça un peu dur pour un chiot de 3 mois d'être en permanence isolé dans la cuisine et donc séparé de ses maitres la plupart du temps, ça peut expliquer son angoisse à cet âge ils ont besoin de contact.

Souvent les jeunes chiens ont du mal à gérer leurs émotions et font pipi de joie ou de peur, ça passe avec le temps, il faut essayer d'être le plus neutre possible le temps de l'emmener dehors faire pipi et de réserver les gros calins pour quand la vessie est vide :-)

A chaque fois que vous sortez de sa vue, faites lui faire pipi avant pour que sa vessie soit vide aussi
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Anxiété chiot et pipi Empty Re: Anxiété chiot et pipi

Message  Invité Mar 13 Déc 2016, 09:36

Elle reste combien de temps toute seule ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Anxiété chiot et pipi Empty Re: Anxiété chiot et pipi

Message  Zounout Mar 13 Déc 2016, 09:59

Bonjour,

Mlle Caro, merci pour ta réponse; je sais que c'est dur mais mon mari reste inflexible; il y a du parquet par terre et comme elle ne donne pas de signaux avant de faire pipi et qu'il y a eu des précédents, il refuse qu'elle y rentre avec nous. J'ai l'impression de passer "à côté" de mon chien en adoptant ce comportement mais pour le moment je n'arrive pas à le faire changer d'avis (je vais travailler dessus car cette situation ne me rend pas heureuse; je ne demande pas à ce qu'elle monte sur le canapé mais qu'elle soit en notre présence).

Gibelotte, cela dépend des jours. Nous partons vers 7h30 et ma fille rentre la première, selon ses horaires de cours au collège. Disons de 7h30 à 15h30 en général, puis sortie pipi dans le jardin, jeux et sieste jusqu'à ce que nous rentrions, à nouveau pipi + jeux dans le jardin, dîner, promenade et re-pipi vers 22h30.

Zounout
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Anxiété chiot et pipi Empty Re: Anxiété chiot et pipi

Message  mllecaro Mar 13 Déc 2016, 10:24

Je comprends que si il y a du parquet ça complique les choses, peut être lui faire faire pipi puis la rentrer dans une salon 30 min/1h et la ressortir très régulièrement pour qu'il n'y ait pas d'accident?

Sinon une solution reste d'installer un petit parc à chiot dans le salon, dont on recouvre le sol de lino facilement nettoyable et de la laisser dedans, ainsi elle est avec vous mais votre parquet est protégé (pour que ça ait un intéret il faut évidement interagir avec elle dans le parc ;-) ).

Une autre solution est de passer plein de temps dans la cuisine avec elle, elle est déjà seule une bonne partie de la journée et se retrouve à nouveau seule le soir c'est normal que son angoisse augmente(je ne critique pas j'ai un chiot de 3 mois et c'est pareil, par contre le soir elle a besoin de beaucoup de contact du coup et ne supporte pas d'être à nouveau isolée).

Il faut savoir que les chiots ne font pas pipi quand on les porte (normalement Smile ) donc n'hésitez pas à la porter de son panier jusqu'au jardin.

De quelle race s'agit il?
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Anxiété chiot et pipi Empty Re: Anxiété chiot et pipi

Message  Zounout Mar 13 Déc 2016, 10:37

Je vais tenter le pipi avant l'entrée dans le salon; en plus, je vis très mal cet isolement, cela me fera du bien aussi.
Mon mari a beaucoup de mal à supporter l'excitation de Marvel et les rares fois où nous l'avons prise sur la canapé, cela ne s'est pas bien passé (grattage, mordillement, course sur le canapé); du coup, il n'en veut plus au salon alors qu'elle pourrait rester à nos pieds (il serait ok pour la prendre avec nous sur le canapé à condition qu'elle soit tranquille et qu'elle dorme mais vas dire ça à un chiot !).

Marvel est une petite femelle bouvier de l'entlebuch

Zounout
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Anxiété chiot et pipi Empty Re: Anxiété chiot et pipi

Message  mllecaro Mar 13 Déc 2016, 10:51

Le contrôle de l'excitation chez un chiot ça s'apprend, même si des fois c'est un peu décourageant :-) l'ignorer voir l'isoler dés qu'elle est trop excitée et la libérer dés qu'elle se calme, c'est un peu pénible car ça fait se lever toutes les 2 min mais ça fonctionne bien! (bon évidement pour que ça marche il faut que le chien ait sa dose d’exercice mais chez un chiot de cet âge ça va vite).
Il faut aussi savoir que quand le chiot est surexcité et que ça nous énerve, il sent notre énervement et à tendance à être encore pire donc il faut rester le plus neutre possible sans céder.

La mienne sait qu'elle ne peut monter sur le canapé que sur invitation et pour être calme, dés qu'elle y monte seule je la fais descendre, je ne l'appelle pour y monter que quand elle est calme sur son panier, et si elle s'excite elle descend immédiatement. en quelques fois ça a été compris, le canapé est un privilège qui se mérite Very Happy

Dans un premier temps la faire venir un peu au salon la vessie vide, le canapé ça peut venir quand elle se contrôlera mieux (et si vous le souhaitez évidement!!)

Vous pouvez aussi la faire venir et la faire rester calmer dans son panier dans le salon en lui donnant un kong à lécher ou quelque chose à ronger

bon courage! Good
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Anxiété chiot et pipi Empty Re: Anxiété chiot et pipi

Message  Zounout Mar 13 Déc 2016, 10:58

Merci pour ton aide.
Je vais faire comme tu le suggères : salon vessie vide puis canapé par la suite et Kong en attendant (je le fourre de croquettes puis je colmate avec du fromage, elle adoooore !!).

merci encore


Zounout
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Anxiété chiot et pipi Empty Re: Anxiété chiot et pipi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum