Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

chienne + chien

+3
MyriamG
suerte
Lluvia
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chienne + chien - Page 2 Empty Re: chienne + chien

Message  Chabada Mer 07 Déc 2016, 21:25

suerte a écrit:
Je ne dis pas que cela sert à rien, MOI JE REFUSE de confirmer car j'ai vu des chiens malades sur les podiums, je ne cautionne pas

Ben de mon point de vue, ne pas vouloir confirmer pour ça c'est justement cautionner, car on laisse faire en fait. Les juges ils s'en foutent que des gens de confirment pas, ils ne savent même pas qu'ils ont un chien.

J'aurais plutôt tendance à encourager à amener de belles bêtes à la confirmations. Si on ne laisse que la lie, c'est sur qu'à force de voir de la m... les juges ne peuvent que confirmer encore plus de m... Et c'est comme ça qu'on finit avec des standards modifiés dans le mauvais sens. Si on amène des chiens au top (ou pas d'ailleurs, il suffit qu'ils soient conformes) et qu'à côté des crevards sont confirmés on a au moins matière à râler auprès des clubs de race et de la SCC, videos à l'appui s'il le faut. Oui je suis restée traumatisée de cette vidéo où j'ai vu un Aussie (moche) se faire confirmer alors que le juge ne pouvait pas le toucher sans ruser tellement il était trouillard (le chien, pas le juge).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien - Page 2 Empty Re: chienne + chien

Message  suerte Jeu 08 Déc 2016, 09:15

Chabada a écrit:
suerte a écrit:
Je ne dis pas que cela sert à rien, MOI JE REFUSE de confirmer car j'ai vu des chiens malades sur les podiums, je ne cautionne pas

Ben de mon point de vue, ne pas vouloir confirmer pour ça c'est justement cautionner, car on laisse faire en fait. Les juges ils s'en foutent que des gens de confirment pas, ils ne savent même pas qu'ils ont un chien.

J'aurais plutôt tendance à encourager à amener de belles bêtes à la confirmations. Si on ne laisse que la lie, c'est sur qu'à force de voir de la m... les juges ne peuvent que confirmer encore plus de m... Et c'est comme ça qu'on finit avec des standards modifiés dans le mauvais sens. Si on amène des chiens au top (ou pas d'ailleurs, il suffit qu'ils soient conformes) et qu'à côté des crevards sont confirmés on a au moins matière à râler auprès des clubs de race et de la SCC, videos à l'appui s'il le faut. Oui je suis restée traumatisée de cette vidéo où j'ai vu un Aussie (moche) se faire confirmer alors que le juge ne pouvait pas le toucher sans ruser tellement il était trouillard (le chien, pas le juge).

Et je pouvais faire quoi en tant que particulière ???

Le cas qui m'a le plus marqué est une éleveuse qui avait certes de très beaux chiens, venus de l'Est mais avec des maladies de peau (fréquent hélas chez le Westie ..) , je l'ai vu de mes yeux et en plus elle en parlait , un coup de craie et hop on camoufle les problème de peau ......

Il y avait aussi en compèt ce jour là un chien du plus célèbre affixe français qui rivalisait amplement avec les siens, il n'a rien gagné ...... L'autre a raflé deux prix en adulte et 3 en baby, c'était une spéciale de race ......

Je n'avais pas emmené mes chiens vu le coût, je voulais d'abord voir comment cela se passait, donc pas de rancœur à ce niveau, mais pour moi c'est juste magouille et compagnie ...

L'autre fois , j'avais un de mes chiens en expo, je cotisais au club de race, j'avais demandé l'avis sur le juge, savoir si je me déplaçais ou non, car j'avais constaté qu'en fonction des juges les éleveurs venaient ....... ou pas ...
Pas de réponse, le lendemain j'étais un peu amère, , vu les résultat, et là tombe de la part d'une responsable, bah le juge n'y connaissait rien en Westie , fallait pas y aller ! confused
Mon chien est arrivé 2ème sur 2 face à une chienne immonde , sale moche et j'en passe mais qui avait un affixe !

Il parait d'après les nombreux éleveurs de différentes races que j'ai en amis qu'à l'étranger , cela ne fonctionne pas du tout comme en France ....

Si je comprends que les expo sont là pour valoriser les éleveurs, alors à ce moment là que l'on fasse aussi des expo pour particuliers .....

Je constate que beaucoup d'éleveurs autours de moi sont dégoûtés par le système ...... Ceux que j'admire pour leur vision de l'élevage et qui bossent bien ....

Alors NON, je ne filerai plus un sous à la SCC sauf pour les papiers obligatoires !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien - Page 2 Empty Re: chienne + chien

Message  Lluvia Jeu 08 Déc 2016, 09:53

J'avais fait une super longue réponse et elle n'a pas été postée...

Donc il est prévu qu'on s'installe ensemble chez moi dans un premier temps, et je lui ai exposé tous les arguments contre la reproduction, lui me parle d'instinct maternel mais je lui ai dit que ça n'existait pas chez les animaux, et que je ne voulais pas d'une ribambelle de chiots chez moi à pisser et ch*er partout ! Sans compter le coût que ça représente.

Bon j'ai grossi le trait mais si lui veut vraiment faire faire des petits ça serait si tout marche bien et qu'on déménage dans plus grand, donc la chienne aurait au moins 5 ans ce sera trop tard.

Pour les séparer ce sera compliqué je n'ai que l'entrée qui ferme, et il essayait de la monter il y a une semaine alors que ses chaleurs débutent tout juste ce matin... Je ne pense pas que ce soit pour dominer vu qu'il ne le faisait pas avant. Donc laisser un chien pendant un mois dans l'entrée, sachant qu'ils vont se sentir quand même... ça me paraît compliqué.

Là la chienne reste chez lui mais ce week-end il vient à la maison et je pense que sa mère va devoir gérer la chienne, je doute qu'elle la prenne à chaque période de chaleurs...

Je lui ai dit que j'avais peur pour mon canapé en tissu, elle a deux ans et il ne retrouve que très peu de sang, elle se nettoie bien apparemment mais mon canapé est en tissu et elle squatte les canapés.

Je suis surprise que vous me conseilliez de stériliser la femelle, j'aurais pensé qu'on me dirait de faire castrer le mâle, c'est plus simple, mais il n'a pas de comportement dérangeant à part la dernière fois, il ne cherche pas à fuguer pour courir les femelles.

Je réfléchis quand même à le faire, sachant que je ne suis pas contre le faire saillir mais je ne cherche pas non plus à le faire, je ne suis pas contre le faire castrer, mais comme il n'est pas obsédé des femelles je trouve dommage de le faire, si ça ne marche pas avec mon chéri je l'aurais fait "pour rien".

Mais concrètement pour la prochaine période de chaleurs dans 6 mois environ il y a de grandes chances qu'on habite ensemble sauf si gros problème d'ici là, donc il me faudra une solution et comme il faut du temps pour les mâles si je décide de faire mettre un implant ou de faire castrer mon chien il faudra le faire au moins un mois avant donc comme je veux avoir le temps de bien réfléchir je commence maintenant.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien - Page 2 Empty Re: chienne + chien

Message  Invité Jeu 08 Déc 2016, 19:22

pourquoi tu trouves étonnant qu'on te dise de stériliser la femelle plutot que le mâle ?

Une femelle en chaleur c'est galère, comme tu le dis ça met du sang, ça attire les mâles, faut faire hyper gaffe quand tu la sors et un male même castré peut être dans le même état d'excitation en présence de femelle en chaleur, que non castré, donc aucun interet à le faire castrer lui.

Si tu le fais castrer pour au final avoir un chien aussi pénible avec la femelle pendant les chaleurs c'est un peu inutile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien - Page 2 Empty Re: chienne + chien

Message  Lluvia Ven 09 Déc 2016, 14:04

Je pensais juste que l'opération est moins invasive pour le mâle, et j'ai lu sur le forum que la stérilisation peut causer le cancer des os ou l'incontinence...

J'espère qu'il m'écoutera parce que vu le caractère de la bestiole, j'imagine mal une portée aussi casse c***lle que la mère Mdr
Puis personnellement je ne suis pas du tout branchée par l'idée des pipis cacas partout...

Petit hors-sujet mais là elle est chez la mère de mon copain, qui lui donne de très mauvaises habitudes en disant : "c'est pas grave c'est chez mamie", du genre elle mange dans le fauteuil du salon et donne des morceaux de nourriture à la chienne, ce qui fait que quand j'étais en train de manger assise dans le canapé la chienne est carrément montée sur mes genoux pour quémander affraid Ce qui est étonnant c'est qu'elle ne le fait pas avec son maître, elle se contente de le regarder d'un air malheureux au cas ou ça marcherait.

La chienne se met sur les pattes arrières pour vérifier si il y a à manger sur la table de la cuisine ou les plans de travail et si il y a de la nourriture elle se sert...

Elle fait le tour de la pièce pour trouver des bêtises à faire, genre bouffer une poignée de meuble.

Et en plus elle est habituée aux restes, je n'en donne pas à mes animaux; à lécher les assiettes, ce dont j'ai horreur... Bref que des bonnes habitudes !

J'ai prévenu mon copain que si on doit vivre ensemble il faudra instaurer des règles, mais je sens que ça va être compliqué pour moi avec mon chien hyper calme qui ne fait pas de bêtises...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien - Page 2 Empty Re: chienne + chien

Message  suerte Ven 09 Déc 2016, 17:14

Lluvia a écrit:Je pensais juste que l'opération est moins invasive pour le mâle, et j'ai lu sur le forum que la stérilisation peut causer le cancer des os ou l'incontinence...


Petit hors-sujet mais là elle est chez la mère de mon copain, qui lui donne de très mauvaises habitudes en disant : "c'est pas grave c'est chez mamie", du genre elle mange dans le fauteuil du salon et donne des morceaux de nourriture à la chienne, ce qui fait que quand j'étais en train de manger assise dans le canapé la chienne est carrément montée sur mes genoux pour quémander affraid Ce qui est étonnant c'est qu'elle ne le fait pas avec son maître, elle se contente de le regarder d'un air malheureux au cas ou ça marcherait.




Et en plus elle est habituée aux restes, je n'en donne pas à mes animaux; à lécher les assiettes, ce dont j'ai horreur... Bref que des bonnes habitudes !


Pour la stérilisation, il y a des inconvénients et avantages des deux cotés, des pour et des contre aussi ........

Pour ce qui est de l'éducation ce qu'un chien fait chez un personne (en garde par ex) , si à la maison , chez son maître cela a tj été NON, il reprendra vite ses bonnes habitudes , il suffit d'être claire au début avec le chien et ..... son maître !

Tu n'es pas obligée de lui faire lécher TES assiettes, c'est toi qui voit avec ....................... son maître , mais là c'est un tout autre débat Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien - Page 2 Empty Re: chienne + chien

Message  Lluvia Dim 11 Déc 2016, 13:01

On a parlé de stérilisation il n'est pas contre et va se renseigner sur les prix, je lui ai dit que je demanderais à mon vétérinaire pour comparer.

Sa mère trouve que deux ans c'est jeune, mais je pense qu'à deux ans la chienne est adulte et a fini son développement. On va bien voir c'est à lui de prendre la décision c'est sa chienne après tout et je peux comprendre qu'il prenne le temps d'y réfléchir.

Il m'a dit qu'il comptait le faire de toute façon, donc il ne le fera pas juste pour me faire plaisir. Puis comme je lui ai dit une fois stérilisée ça sera plus simple !
Là lui dit qu'elle est en chaleurs, sa mère que non, on ne sait même pas trop au bout du compte.

Pour ce qui est des assiettes on a trouvé un compromis, il lui donne les restes si il veut, mais dans sa gamelle et pas dans nos assiettes. Mon chien est tellement timide qu'il la laissera tout manger mais j'ai peur qu'il soit jaloux de ne pas en avoir.

Pour l'éducation elle ne saute pas sur son maître pour avoir de la bouffe mais si on laisse traîner quelque chose elle le chipe limite sous nos yeux. Donc ne rien laisser traîner et quand elle me grimpera dessus pour avoir à bouffer je la virerais !

Après on n'habite pas encore ensemble mais on réfléchit avant à ce qui pourrait poser problème pour éviter de se prendre la tête sur des trucs à la con après.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien - Page 2 Empty Re: chienne + chien

Message  suerte Dim 11 Déc 2016, 13:16

Lluvia a écrit:
Pour ce qui est des assiettes on a trouvé un compromis, il lui donne les restes si il veut, mais dans sa gamelle et pas dans nos assiettes. Mon chien est tellement timide qu'il la laissera tout manger mais j'ai peur qu'il soit jaloux de ne pas en avoir.

.

Bah tu crois que je fais comment avec 3 chiens ??? Chacun sa part après appelle par son nom ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien - Page 2 Empty Re: chienne + chien

Message  Lluvia Ven 16 Déc 2016, 18:36

Non justement je ne veux pas donner de restes à mon chien, d'où le possible problème de jalousie. Sinon que pensez-vous de la pilule pour chiens ? Pour les chats je sais que c'est mauvais mais pour les chiens je ne sais pas. Merci pour votre aide.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien - Page 2 Empty Re: chienne + chien

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 18:57

Une saloperie qui ne devrait plus être en vente depuis belle lurette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien - Page 2 Empty Re: chienne + chien

Message  Lluvia Ven 16 Déc 2016, 19:15

D'accord merci donc c'est comme pour les chats. L'assistante véto m'a parlé d'une contraception par injection c'est hormonal donc pareil que la pilule ?

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien - Page 2 Empty Re: chienne + chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum