Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Mapple Illuyankas, berger australien

+8
Enitit
mllecaro
scaramouche
cowboy-blue
*Marie*
Savana&edjy
tatoo29
Mapple_Inu
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Mapple Illuyankas, berger australien

Message  Mapple_Inu Dim 04 Déc 2016, 16:41

Hey !!

J'ouvre enfin le journal de mon petit aussie, Mapple, de son vrai nom Moana Monster Crab Tamatoa Illuyankas !

Mapple a 10 semaines maintenant, c'est un mâle berger australien rouge merle, avec de magnifiques yeux bleus !

Voilà une semaine qu'il est à la maison, j'ai eu un peu de mal à trouver le temps d'allumer mon ordinateur pour vous conter ses aventures, il a fallut que je prenne le rythme de cette petite tornade, et encore maintenant je découvre, évidemment ! =)

Je suis donc allée le chercher samedi dernier à l'élevage... en voiture ...seule ! 1h de route, qui ne fut pas de tout repos au retour Mdr il a bien chanté, et moi aussi du coup ! Depuis nous avons repris la voiture ensemble et ça va beaucoup mieux, j'aimerais acheter une cage de transport pour la voiture, parce que pour le moment je le met à l'arrière sans attaches, et ça reste dangereux ! (j'ai une ceinture mais Monsieur s'entortille toujours dedans...).

La première nuit fut elle aussi très...bruyante lol je l'ai laissé dans le salon dans la cage fermée (erreur de ma part après-coup), après avoir passé du temps pour qu'il soit calme, mais aussitôt seul, aboiements et pleurs jusqu'à 3h du matin, heure à laquelle je suis descendue pour le sortir, et que j'ai découvert un caca dans la cage, pauvre petit bou, je n'ai pas su différencier les pleurs "normaux" des pleurs synonymes de besoins. Bon, mea culpa, j'ai terminé la nuit sur le canapé avec lui au pied, et la suivante aussi, du coup, nuits au top ! Depuis, je le fais dormir dans une pièce sécurisée, avec sa cage ouverte, et ça va beaucoup mieux ! je prends toujours un peu de temps le soir pour le calmer, voire l'endormir =)

Bien sûr en une semaine il s'est déjà passé beaucoup de choses, j'essaierai à l'avenir de mettre des messages ici de manière plus régulière, histoire qu'il y est un vrai suivi  Smile Pour résumer, on a fait 2 sorties en ville, on est allé voir des gens pour travailler sa socia, des petites promenades à la campagne, etc. pour l'instant on a pas encore vu d'autres chiens (sauf un en balade), j'ai hâte de pouvoir lui faire rencontrer d'autres compagnons à 4 pattes ! (j'attends le rappel des vaccins notamment, sous les conseils de son éleveuse).

C'est fou, en quelques jours seulement je me suis beaucoup attachée, je m'inquiète sans arrêt parce que c'est un vrai aspirateur sur pattes à l'extérieur (mon jardin regorge de crottes de poule et de chat, qu'il adore manger évidemment !).

Il ne mange pas encore sa ration journalière de croquettes (il en est presque à 1/3 seulement en ce moment), j'espère qu'il va se réguler bientôt, mais en même temps il est toujours très en forme alors j'essaye de relativiser !

Au début, pas trop de besoins dans la maison, ces derniers jours un peu plus, il boit sans arrêt ! j'ai la chance d'avoir un jardin donc je le sors presque toutes les heures et demi (sauf la nuit où il peut se retenir 8h sans problème si je fais attention de ne pas le faire boire après sa dernière sortie, juste avant d'aller se coucher), malgré tout il fait quelques pipi à la maison, la propreté arrivera doucement (même si je trouve déjà qu'il a bien compris pour son âge).

Voilà, ça n'a pas été facile tous les jours pour cette première semaine, et il y aura encore des hauts et des bas, j'apprends, et lui aussi ! (c'est mon premier chien/chiot !). J'ai toujours peur de mal faire ! Parfois il joue avec nous de manière assez turbulente (il attrape nos mains ou nos habits et ne lâche plus). Dans ces cas-là j'arrête le jeu et l'ignore, mais au début j'étais un peu perdue face à ça.

Franchement je l'adore, il me fait rire, j'adore le regarder dormir, jouer, courir dehors,... j'espère vraiment ne pas faire de grosses erreurs qui risqueraient de me faire rater quelque chose avec lui, dans son éducation. En janvier prochain je vais faire l'école du chiot (avec et chez son éleveuse), j'ai vraiment hâte ! En attendant j'essaye de lui apprendre de petites choses (assis, couché, la patte). Le assis ça va relativement bien, le couché ça commence à faire son chemin, la patte il ne comprend pas encore xD mais je vois à quel point il apprend vite et comme il est concentré (bon pas toujours !) quand je sors la pochette à friandises pour travailler  Laughing

J'ai commencé à travailler jeudi, pour l'instant il n'a passé que 2 matinées seul car j'avais toujours de la famille l'après-midi avec lui, mais demain ce sera 8h15 à 11h45 et 13h30 à 16h15 tout seul ! Les matinées seul se sont bien passées (pas de besoins dans la pièce, un bon kong fourré, même s'il ne le termine pas quand il est tout seul, sans doute à cause du stress).

En balade il commence à bien marcher, il me suit en liberté, mais il s'arrête encore quand il est en laisse, ou se cogne à mes jambes, mais ça viendra il est encore jeune ! =)

Voilà voilà, c'est un rapide résumé de cette dernière semaine, il faudra que je poste plus souvent, pour vous, mais aussi pour moi, me faire des souvenirs, réfléchir, prendre du recul,...

Quelques photos maintenant !  Heart2

Spoiler:


Dernière édition par MargauxEdan le Dim 04 Déc 2016, 16:50, édité 1 fois

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  tatoo29 Dim 04 Déc 2016, 16:49

Il est super beau ce petit et ses yeux magnifique Good
tatoo29
tatoo29
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 240
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : bretagne
Mon chien : berger allemand ,dobermann,bouledogue francais,carlin

Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  Savana&edjy Dim 04 Déc 2016, 18:03

trop adorable et je suis contente que tu puisses enfin commencer ta vie avec ton petit boutchou Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  *Marie* Dim 04 Déc 2016, 18:10

Il est magnifique !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  cowboy-blue Dim 04 Déc 2016, 19:18

C'est que du bonheur un australien ! Smile
Il est beau ton bonhomme et ca va je ne Trouve pas qu'il reste seul trop longtemps. Les horaires seront toujours comme ça, tu rentres à 16h? Si oui c'est top pour lui tu peu bien profiter.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  Mapple_Inu Dim 04 Déc 2016, 20:40

Merci pour lui ! =)
Oui pour le moment ce sont mes horaires, je suis en service civique dans une école donc les horaires collent bien ! Good

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  Invité Dim 04 Déc 2016, 21:24

C'est super tout ça Margaux. Ton chiot a une expression concentrée tout à fait adorable.

Tu vas bien t'amuser maintenant...

Si je peux me permettre une suggestion: quand tu es avec lui, ne le laisse pas trop se fatiguer. Certains  Aussies sont hyperdemandeurs, et ne savent pas s'arrêter tout seuls. Il faut alors faire comme avec les enfants qui s'énervent au lieu de s'endormir, c'est à dire l'isoler pour qu'il puisse recharger ses batteries.
Qu'il mordille, se pende à tes manches... quoi de plus normal !
Je regrette le temps où, dès qu'elle me voyait prendre un balai, ma petite chienne s'installait dessus et je balayais avec ma Janis qui faisait des efforts pour ne pas glisser. Enfin, quand je dis que je regrette... elle est dix fois plus lourde !

Mille vœux de bonheur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  Mapple_Inu Mar 06 Déc 2016, 07:28

Merci Gibelotte !
Donc tu veux dire qu'il vaut mieux que j'arrête l'interaction avec lui avant qu'il se fatigue c'est ça? Sinon il risque d'être toujours à fond plus tard?

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  scaramouche Mar 06 Déc 2016, 08:07

AH!!!!!!!! QUAND MÊME..... Smile

J'attendais des nouvelles
Il est trop mignon avec ses petites oreilles collées Heart2
Pendant tes absences ne t'inquiètes pas il dort... un chiot dort beaucoup
Comme dit Gibelotte :Certains  Aussies sont hyperdemandeurs, et ne savent pas s'arrêter tout seuls. Il faut alors faire comme avec les enfants qui s'énervent au lieu de s'endormir, c'est à dire l'isoler pour qu'il puisse recharger ses batteries.

C'est primordial, avec ma petite "naine" c'est MOI qui arrête ses jeux avec les 2 autres, sinon elle n'arrêterait jamais elle est encore plus speed que mon hyperactif de Jango.... ça promet Smile

Caresses à Mapple...le petit Prince rouge
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  mllecaro Mar 06 Déc 2016, 08:51

Oh qu'il est mimi, on dirait qu'il louche!

Comme les filles, fais attention à le "forcer" à se reposer à cet âge ils ne se gèrent pas encore complètement.
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  Enitit Mar 06 Déc 2016, 09:22

Ahah trop contente ! C'est un très beau bébé ! J'aime beaucoup ces traits.

Peux-tu me dire qui sont ses parents (si tu l'as dit dans un autre post, j'ai pas suivi ^^')? En MP si tu veux.


Pour la nuit, je préfère la séparation douce. Le pauvre vient de perdre tout ses repères, sa fratrie, ses odeurs et se retrouve complètement seul la 1re nuit... J'imagine l'interrogation et la perte dans la tête du chiot.
Enfin après... moi j'ai opté pour aucune séparation vu que Lipton dort dans la chambre depuis toujours xD Mais pour ceux qui souhaitent faire dormir leur chien hors de la chambre, selon moi il vaut mieux faire ça avec douceur et par étape Wink


En effet, je plussoie les collègues. Un Aussie, surtout chiot évidemment, faut souvent savoir l'arrêter sinon il te suivra mais en demandera de plus en plus car il ne saura pas se poser... C'est comme ça qu'on peut faire naître des chiens hyperactifs.
Il n'a que 10 semaines, fait lui découvrir la vie tranquillement, à sa vitesse.

Comme je dis, un chien doit aussi savoir se poser. Et un chiot d'autant plus. Il doit énormément dormir à son âge, c'est, pour le moment, sa plus grande force pour grandir.

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  Saphyr Mar 06 Déc 2016, 11:17

Enfin ! On l'attendais ce post !

Il des yeux... Woaw Heart2

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  Mapple_Inu Mar 06 Déc 2016, 17:30

Oui je sais désolée j'ai mis du temps à donner des nouvelles, les premiers jours ont été assez stressants, maintenant ça va mieux =)

Ok je vais faire attention à lui garder beaucoup de temps calmes, ça ne devrait pas être trop dur, étant moi même une calme xD je viens justement de l'isoler parce qu'il ronge le parquet tellement il est excité lol d'ailleurs je me demande, si je l'isole dans la pièce où il dort est-ce qu'il y a un risque qu'il l'associe à du négatif? (il pleure quand je l'isole dedans mais la nuit dans cette même pièce il est sage).

Je remet la photo des parents ! Smile

Spoiler:

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  Savana&edjy Mar 06 Déc 2016, 17:34

Les parents sont magnifiques mais gros coup de coeur pour la maman Smile Heart2
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  Invité Mar 06 Déc 2016, 17:44

Margaux, je suis allée faire un tour sur le site de l'éleveur.
Les reproducteurs sont beaux, et ils sont MDR1 ++ tous les deux: rien que pour ça, tu n'as pas de soucis à te faire, ton chiot pourra prendre tous les médicaments, pas besoin de le faire tester !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  Enitit Mer 07 Déc 2016, 10:01

A oui ! Je me souviens maintenant, je les avais vu sur l'autre fil de discussion.

Hâte de voir ce qu'il va donner plus grand ton bébé mais pour le moment... profite du stade chiot !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  Mapple_Inu Mer 07 Déc 2016, 16:34

Oui c'est vrai que j'ai de la chance de ce côté là Gibelotte ! Mais je fais quand même attention =)

J'ai commencé à lui garder des temps de sieste isolé, ça marche, il dort sans broncher ! Bon par contre je n'avais pas prévu qu'il réussisse à monter sur une vieille chaise longue en bois qui se trouve dans la pièce où il dort, il va falloir que je change ça comme il est en pleine croissance, c'est pas bon =s

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  Mapple_Inu Ven 13 Jan 2017, 14:34

En ce vendredi 13 janvier... bonne année 2017 pour commencer !!!!

Je reviens avec des nouvelles du petit Mapple.... enfin ! mieux vaut tard que jamais me direz-vous =)

Voilà alors Mapple se porte bien, il va avoir 16 semaines demain, il pèse environ 14 kg, gros pépère Heart

On a commencé l'école du chiot samedi dernier, j'y retourne demain, pour l'instant cela consiste simplement à un peu de désensibilisation (passer dans un tunnel avec pleins d'objets qui pendent, dans un bac avec des bouteilles en plastique, des rideaux de canettes, etc.) et bon que dire si ce n'est que Mapple n'a vraiment peur de rien et y va avec plaisir !

J'essaye de le sortir régulièrement en ville, ça se passe plutôt bien, il faut juste que je lui apprenne à marcher en laisse correctement =) à la maison et dans les endroits qu'il connait il prend un peu d'assurance (aboie sur les gens, les ombres, les objets qu'on déplace, mais ça ne dure jamais longtemps et d'ailleurs dès qu'une personne, connue ou pas, le caresse, c'est la fête ! dans la rue c'est même lui qui va voir les gens).

Je le fais travailler mentalement en lui apprenant des petits tours qu'il apprend très vite et qu'il me présente à conditions d'avoir la petite friandise en récompense =p (assis, couché, sur le dos, roule, tourne, fais le beau, rampe, la patte, l'autre, pas toucher, bien sûr sans jamais pousser trop loin il est encore petit).

Il reste seul la nuit sans problème (sans pause pipi et sans accidents au réveil), la journée quand je travaille, idem ! il est propre, pour l'instant aucune destruction j'ai plutôt de la chance Smile (bon on surveille quand on est là, il comprend bien le "non", et quand il est seul on veille à ce qu'il n'y ait rien d'embêtant à détruire). Par contre Môsieur sait très bien faire les poches et attraper nos mouchoirs, essui-tout, papiers,... et là on se transforme en marchand (je t'échange un truc bon à manger contre ce truc immonde que tu as dans la gueule xD). Bref autant dire que petit Mapple en a mangé des saletés, mais heureusement rien de grave, et je surveille bien tout ce qui sort de lui... au cas où No

Sinon j'ai trouvé quelques puces sur lui (sans qu'il soit infesté rassurez-vous), survivantes de cet été où c'était l'invasion confused la véto m'a vendu un cachet (Comfortis) mais je ne l'ai toujours pas donné parce que je ne suis pas rassurée sur ses effets... donc à la place j'ai commandé de la Terre de Diatomée et dès que je l'aurai reçu, je vais l'enfariner avec Laughing et puis ce sera collier d'ambre, en complément médaille tic clip et puis des HE en prévention =)

Voilà voilà, je laisse la place à quelques photos récentes maintenant Very Happy

Spoiler:

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  Invité Ven 13 Jan 2017, 14:56

Hou hou hou le vilain monstre Smile

Ben écoute... pour l'instant, on dirait la description typique d'un chiot australien, d'ailleurs, il y ressemble sur les photos ! On ne t'a pas trompée sur la race, c'est déjà ça... Smile On dirait, sur les dernieres photos, que ses yeux sont en train de virer de couleur.

Pour les puces, moi je n'oserais pas la terre de diatomée sur un chiot.
La mienne a eu une invasion terrible qui est survenue en quelques jours, je l'avais emmenée chez le veto rien que pour ça. Les pipettes de Frontline ne faisaient rien du tout. Le comfortis a été efficace en un jour, mais il faut faire attention qu'ils ne le vomissent pas, c'est assez fréquent. Le collier Seresto a pris le relais, et depuis c'est nickel question parasites.

Tu verras bien si les traitements homéopathiques ont un quelconque effet sur les puces, personnellement je n'y crois pas, mais le résultat m'intéresse...

Mapple a un très beau marquage sur la face. Les merle ont vraiment chacun leur pattern, et les rouge merle foncés, comme le tien, offrent une palette de  nuances remarquable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  Enitit Ven 13 Jan 2017, 15:06

Pour la terre de diatomée, je tenterai en faisant bien gaffe de ne pas en mettre sur les yeux, la truffes et les muqueuses.

Attention qu'elle soit bien amorphe !

Il est très beau (même si les photos sont trop grandes et que je ne les vois pas entière).
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  Mapple_Inu Ven 13 Jan 2017, 15:18

Pour les yeux oui en effet, j'ai parfois l'impression qu'ils virent vers le jaune, je ne sais pas trop, sur certaines photos ils ressortent bien bleu, mais quand je regarde de plus près ses yeux je ne suis plus sûre Embarassed donc on verra bien =)

Ah la Terre de Diatomée serait trop forte pour un chiot? J'ai toujours le cachet Comfortis mais bon je m'inquiète des possibles effets, et la molécule spinosad est indiquée à utiliser avec précaution sur internet, surtout pour les chiens sensibles au MDR... bon normalement Mapple est +/+ par parenté, sait-on jamais...

Enitit, amorphe c'est-à-dire? J'ai pris de l'alimentaire en tout cas ^^

Oui désolée je n'ai pas retouché les photos, j'essaierai de changer ça la prochaine fois =)

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  Invité Ven 13 Jan 2017, 15:23

MargauxEdan a écrit:Po surtout pour les chiens sensibles au MDR... bon normalement Mapple est +/+ par parenté, sait-on jamais...

++, il ne risque absolument rien, pas plus que toi de devenir trisomique.

L'argument "de toute façon avec les colleys/australiens faut pas se poser la question et de donner que les médicaments qu'on réserve aux chiens atteints" est employé par les éleveurs qui n'ont pas envie de faire les tests, on d'en divulguer le résultat. T'es tranquille pour la vie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  Mapple_Inu Ven 13 Jan 2017, 15:28

Les parents sont +/+ c'est certain. Quand j'ai demandé au véto si ça voulait dire que Mapple avait 100% de chance d'être lui aussi +/+ elle n'a pas su me dire, c'est le cas?

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  Enitit Ven 13 Jan 2017, 15:39

Alimentaire c'est nickel !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mapple Illuyankas, berger australien Empty Re: Mapple Illuyankas, berger australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum