Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Chienne qui pleure la nuit.

3 participants

Aller en bas

Chienne qui pleure la nuit. Empty Chienne qui pleure la nuit.

Message  Lluvia Ven 02 Déc 2016, 15:24

Bonjour,

Ça fait un moment que je n'ai pas posté pour louarn, il va très bien, est très doux, calme, sage, sait rester seul et adore les câlins. Bref c'est un super chien et j'en prends encore plus conscience depuis un moment.

Alors voilà, j'ai rencontré quelqu'un depuis peu, et il a une chienne, qui est très gentille et s'entend bien avec louarn et mes chats (enfin celle qui veut bien descendre en sa présence). Elle est mignonne et câline et chez son maître elle reste calme.

Bon comme vous vous en doutez il a un mais... Chez moi elle pleure la nuit, malgré la présence de louarn. Si je descends faire pipi elle me saute dessus et me fait mal. Et elle fait ses besoins dans la maison. Deux fois pipi et la troisième fois pipi et caca partout ! Bon je crois que son maître ne l'avait pas trop sortie ce soir là.

Le soucis c'est que mon copain est tout le temps chez moi depuis une semaine et la chienne se retrouve baladée entre chez son maître ou elle est soit dans la maison avec lui soit dans le camping car pour éviter les bêtises et chez moi où on ne la laisse pas seule par peur des bêtises.

Je pense donc que cela la perturbé mais on ne veut pas la laisser de coté tout le temps non plus et on aimerait l'habituer à chez moi pour pouvoir la laisser avec louarn la journée.

Elle semble commencer à m'apprecier, m'a laissée entrer sans la présence de son maître alors qu'elle garde la maison habituellement et est venue chercher les caresses.

Bref je ne sais pas comment faire pour qu'elle s'habitue à la maison. Je suis en vacances la semaine prochaine et j'ai pensé la prendre toute la semaine, son maître me la laisserai la journée au lieu de la ramener chez lui, mais pour les sorties je n'oserais pas la lâcher je pense elle n'est pas aussi obéissante que le mien et je ne suis pas sa maîtresse. Je peux la sortir en laisse pour les besoins déjà.

Dans un premier temps je ne la laisserai pas seule mais déjà ça l'habituerai parce que j'avoue que 3 nuits sans dormir j'étais à cran.

Que pensez-vous de cette méthode et avez-vous d'autres conseils ? Merci d'avance.


Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui pleure la nuit. Empty Re: Chienne qui pleure la nuit.

Message  Chabada Ven 02 Déc 2016, 16:14

Bonjour,

Visiblement c'est une chienne qui n'a pas l'habitude d'être seule. Louarn ne remplace pas son maître, ou en tout cas pas la présence d'un humain. La malpropreté la nuit signe son anxiété et si elle te saute dessus c'est qu'elle est trop contente de voir un humain.
Bref, il faut lui apprendre à rester seule.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui pleure la nuit. Empty Re: Chienne qui pleure la nuit.

Message  Lluvia Ven 02 Déc 2016, 16:32

D'accord merci. La journée elle reste dans le camping car sans faire de bêtises et parfois dans la maison ou il lui arrive d'en faire mais apparemment elle ne détruit pas des masses et reste propre. Je pense qu'elle est peut-être plus à l'aise dans un petit espace pourtant elle semble apprécier les lieux.

Elle a pris l'habitude de dormir au pied du lit de son maître depuis un an et chez moi ce n'est pas possible peut-être que ça ne lui plaît pas.

Comment faire pour l'habituer ? Elle a déjà 2 ans.

Pour louarn j'avais dormi avec lui 3 nuits faut-il faire pareil ? J'ai dit à mon copain de ne pas lui répondre quand elle pleure même pour la gronder mais c'est difficile.
Merci.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui pleure la nuit. Empty Re: Chienne qui pleure la nuit.

Message  Chabada Ven 02 Déc 2016, 19:32

Comme elle a déjà l'habitude qu'on dorme avec elle (ou plutôt elle avec son maître mais ça revient au même), non, ça ne sert à rien d'y aller.
Il faut lui donner de quoi s'occuper (kong fourré et autres) et l'habituer à rester seule comme on fait avec un chiot. Partir quelques secondes, puis minutes, etc...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui pleure la nuit. Empty Re: Chienne qui pleure la nuit.

Message  Rollins Dim 04 Déc 2016, 15:39

Les chiens en général n'aiment pas la solitude, La chienne apparemment n'a pas été habituée à rester sans son maître elle s'est attachée à lui. Elle souffre d'hyper-attachement, il faut lui apprendre de rester seule
Rollins
Rollins
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 2
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui pleure la nuit. Empty Re: Chienne qui pleure la nuit.

Message  Lluvia Mer 07 Déc 2016, 13:47

Merci pour vos réponses.

Alors la chienne est revenue passer une nuit à la maison et ça s'est bien passé, quand on est montés elle n'a rien dit, elle a joué un peu avec Louarn puis on ne l'a plus entendue jusqu'au matin. Elle avait fait un pipi c'est tout. Et le matin elle m'a fait la fête mais sans hurler, elle a juste sauté partout donc je l'ai ignorée 30 secondes, le temps qu'elle se calme, et elle s'est gentiment assise et a eu droit à un câlin.

L'autre fois je crois qu'elle n'avait pas été sortie après sa gamelle du soir.

Pour les absences il faudra voir, elle est du genre à chiper ce qu'elle peut et le bouffer...

Par contre elle ne vient pus depuis quelques jours parce qu'elle va bientôt être en chaleurs, ce qui va amener une autre question dans la section adéquate.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui pleure la nuit. Empty Re: Chienne qui pleure la nuit.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum