Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Alano Espagnol

+2
Princeloup
Lovlosalanos
6 participants

Aller en bas

Alano Espagnol Empty Alano Espagnol

Message  Lovlosalanos Jeu 24 Nov 2016, 14:27

Bonjour,
Je me nomme Fabien Yandza et suis un heureux propriétaire et éleveur d'Alano Espagnol depuis une dizaine d'années.

Un molosse particulièrement sociable, rare et fonctionnel, aux allures félines et aux capacités physiques exceptionnelles. Nous avons importé la race et la développons dans notre pays via le CFAE ( Club Français de l'Alano Español ) qui existe depuis presque autant de temps.

Ici un article de presse au sujet de la race paru tout récemment dans les kiosques.

Alano Espagnol 1_bis10

Alano Espagnol 210

Alano Espagnol 310

Un salut à vous tous et bonne découverte !

Lovlosalanos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Alano Espagnol Empty Re: Alano Espagnol

Message  Princeloup Jeu 01 Déc 2016, 21:05

Bienvenue et merci du partage,
race intéressante!

N'hésitez pas à nous parler d'elle et de ces particularités .

Si c'est possible d'être «transparent» et de nous dire vraiment selon vous ce qui font ces qualités et ces défauts d'après votre expérience.

Merci

PS: Si vous pouviez mettre des photos ça serait bien
Princeloup
Princeloup
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 281
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 42
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Mon chien : ...
Sport canin ou activité : ...


Revenir en haut Aller en bas

Alano Espagnol Empty Re: Alano Espagnol

Message  FantoNco Jeu 01 Déc 2016, 21:57

C'est intéressant, ce sont de superbes chiens !
C'est étonnant un chien type molosse aussi sociable, c'est la première fois que j'entends parler d'une meute de 11 molosses qui cohabitent sans difficulté ! Merci pour la découverte Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Alano Espagnol Empty Re: Alano Espagnol

Message  Yayane Jeu 01 Déc 2016, 22:09

Je trouve qu'une race de molosse confidentielle ferait bien de le rester, pour son bien, surtout avec la catégorisation. Quand on voit ce que ça a donné pour le cane ...

De beaux chiens en tous cas Good
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Alano Espagnol Empty Re: Alano Espagnol

Message  Lovlosalanos Ven 16 Déc 2016, 15:52

Merci à tous.

L'alano espagnol est en effet une race de chien tout à fait particulière, très ancienne, à la base de la création de nombre de races de molosse, et un chien qui s'est majoritairement toujours tenu loin de la cynophile officielle.

C'est justement ce qui lui a permis de conserver l'entièreté de sa fonctionnalité.

"La transparence" ne m'impose pas de définir des défauts dans la race si il n'y en a pas.

Les habituels inconvénients que l'on peut retrouver chez les molosses sont inexistants dans l'Alano. Je m'explique :

Ce qu'on reproche régulièrement au chien de type molossoïde sont par exemple les problèmes de santé récurrents. L'Alano est une race de chien de travail très rustique toujours sélectionnée jusqu'à aujourd'hui sur ses capacités fonctionnelles requérant entre autres vitesse, agilité et endurance. Donc de fait les Alanos ne sont ni trop lourd ni trop grand. Ce qui permet d'avoir un chien qui n'est ni particulièrement sujet aux torsions d'estomac, ni aux problèmes articulaires tel que la dysplasie.

A noter que les Alanos sont des chiens très utilisés dans tous types de tâches, de manière empirique, et depuis des siècles. Cette sélection par le travail est le meilleur des dépistages pour écarter des chiens ayant soit des problèmes comportementaux (agressivité, peur, têtu, manque de sociabilité) soit physiques (dysplasie, problèmes cardiaques).

De même le museau ne doit pas être trop court/plat , la tête doit être sèche, les babines peu ou pas pendantes : ce qui évite les problèmes de ventilation, permet la prise en fond de gueule et évite les problèmes d'entropion/ectropion.

L'Alano est un molosse "de meute", il a toujours dû vivre et collaborer depuis des siècles avec des chiens de même taille ou différente, de même race ou différente, de même sexe ou différent. Ce qui le rend très amical avec les autres animaux de la maison particulièrement les chiens et les chevaux.
Instinctivement, lorsqu'il rencontre un autre chien il aura tendance à voir en lui un copain de jeu ou un collègue, quand une autre race y verra un rival.

Vis-à-vis de l'Homme il n'est pas du tout têtu et il est très aimant ( ce qui va aussi dans le sens de sa fonctionnalité qui permet une grande réactivité aux ordres et une solide complicité au maître ) : Donc pas d'éducation ou dressage poussé pour lui apprendre à respecter la hiérarchie familiale et fasse ce qu'on lui dit. Il y a juste à l'entretenir tranquillement. Il se montrera naturellement soumis et très attaché à tous les membres qui composeront sa famille.


Si on doit parler de bémol, mais qui n'en est pas un à mon sens. C'est qu'il s'adaptera moins facilement à une vie très citadine ( par exemple un 2 pièces en plein Paris ) qu'un Staff, un Bulldog ou un Boxer.
Mais étant très adaptable, dynamique mais équilibré/posé à la maison, il peut tout à fait vivre en appartement du moment que ses besoins en sorties sont assurés. Il a plus besoin de mouvement que d'espace.

De même c'est un molosse de meute et familiale donc il aura besoin de présence, c'est pas le genre de chien qu'on a seul (sans autres animaux ) et qu'on va croiser qu'une fois dans la journée pour lui donner sa gamelle puis on le relaisse tout seul. Il a besoin de vivre parmi les siens.

Il pourra tout à fait rester seul le temps d'une journée de travail, mais il faudra qu'avant et après ils sortent et bénéficie d'attention. Mais c'est en gros l'inconvénient d'avoir un chien. On ne prend pas un chien pour ne pas s'en occuper (c'est valable pour toutes les races) mais un chien grégaire se fera moins à cet état de fait qu'une race plutôt solitaire à l'habituelle. C'est pourquoi je ne considère même pas ça comme un défaut en soit.

J'espère vous avoir apporté les informations que vous souhaitiez.

Je vous joins quelques autres photos de mes chiens, avec plaisir.

Fabien Yandza

Alano Espagnol Lanta_11
Alano Espagnol Ikki_c10
Alano Espagnol Iylone10

Alano Espagnol Jarel10
Alano Espagnol Lanta_10
Alano Espagnol Compag10
Alano Espagnol Compag11
Alano Espagnol Lovlos10
Alano Espagnol Sunfye10
Alano Espagnol Tyte_l11
Alano Espagnol Tyte_l10
Alano Espagnol Taurin10
Alano Espagnol Nala_210


Alano Espagnol 312
Alano Espagnol 410
Alano Espagnol 110

Alano Espagnol 810
Alano Espagnol 910
Alano Espagnol 1010

Lovlosalanos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Alano Espagnol Empty Re: Alano Espagnol

Message  suerte Ven 16 Déc 2016, 16:23

J'ai croisé cette race pour la première fois Dimanche dernier, tout d'abord , ayant ma chienne (vu que je n'ai peur d'aucun chien) , je me suis tenue sur la réserve, le coté molossoïde m'a fait penser que cela ne pouvait pas passer avec ma chienne, et pis heureuse surprise, chien hyper cool, bien éduqué, bref c'est passé de suite avec ma chienne.

je trouve ce chien magnifique , royale et sur de lui , pas un chien pour moi , trop sportif mais chien magnifique ....

Comme quoi on en apprend à tout age ! Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Alano Espagnol Empty Re: Alano Espagnol

Message  Princeloup Ven 16 Déc 2016, 16:33

Merci pour le partage
et bravo pour le boulot.

Jolies bêtes!


Princeloup
Princeloup
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 281
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 42
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Mon chien : ...
Sport canin ou activité : ...


Revenir en haut Aller en bas

Alano Espagnol Empty Re: Alano Espagnol

Message  Lou d'Arabie Ven 16 Déc 2016, 16:57

...La totalité des Alanos n’avait donc pas disparue comme beaucoup le pensait, mais ils avaient été conservés dans des territoires d’accès difficile; plus précisément au sein d’un groupe de vallées du Nord de l’Espagne nommé « Encartacionnes » et qui comprend Cantabria, Castille et Léon ainsi que le Pays Basque.
J'ai croisé ce jeune molosse avec son maitre la semaine dernière au Pays basque Espagnol .
C'est un Alano d'après toi ? Il m'a fait penser aussi à un boerboel ...
Très vigilant sous son air impassible . Très beau  .
Alano Espagnol Img_0088
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Alano Espagnol Empty Re: Alano Espagnol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum