Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Acquisition (ou reve) d'un bobox

+21
cowboy-blue
Geene
leturlupin
MyriamG
Savana&edjy
benny87
suerte
*Marie*
Stéphen
Labs 2
Symphorine
Saxo
Manouche
Peluche
mllecaro
Saphyr
Educalins
Dellen
FantoNco
Chabada
Thomas77100
25 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mar 15 Nov 2016, 16:29

Oui oui c'est sur heureusement d'ailleurs
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Educalins Mar 15 Nov 2016, 17:02

Tu pourrais prendre un chien adulte?

Car de toute façon, un chiot ne peut pas faire 1h de balade d'affilée!!!

Moi, je trouve que ce n'est pas raisonnable comme emploi du temps pour un chiot.
Un chien adulte habitué gentiment, vraiment éventuellement, si ce n'est que 2 jours / semaine, même si perso je trouve un peu dur...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mar 15 Nov 2016, 17:07

Non je souhaite vraiment l'éduquer moi meme des qu'il est petit.

Oui l'heure de balade c'est plus quand il sera grand je sais bien qu'un chiot ne pourra pas assurer 1h tout le temps.

Apres mes parents on toujours eu des chiens et ont toujours travaillé le chien etait a la maison tout seul meme etant petit. C'est sur qu'il a fait des degats mais on s'y attendait.
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Chabada Mar 15 Nov 2016, 17:11

Les boxers adorent rester dehors quand ils le peuvent. La rambarde du balcon si c'est hauteur classique c'est carrément abordable à sauter pour un chien mais bon, s'il n'y a rien qui le sollicite de l'autre côté il n'y a pas trop de raisons qu'il le fasse. Le plus ennuyant pourraient être les aboiements. Les boxers ne sont pas de gros aboyeurs à la base mais si on les agace (des gamins qui provoquent par exemple) ou si d'autres chiens passent en aboyant ils vont répondre. Ce sont des chiens qui aiment garder alors le moindre truc qui bouge, ils le voient et réagissent ou pas selon le degré s'importance à leurs yeux. C'est assez marrant de les regarder d'ailleurs quand ils sont au taquet parfois pour des broutilles et qu'ils reviennent tout fiers d'avoir fait leur job. ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Dellen Mar 15 Nov 2016, 17:18

Perso, je ne laisserai jamais un chien seul sur un balcon, même de 40 m².

En plus, le boxer a tendance à agir avant de réfléchir, donc il peut très bien sauter la rambarde (la femelle boxer de mes parents sautait allègrement 1m60 sans élan) et se retrouver en bas sans savoir ce qu'il fait là !!! Pour moi, c'est hyper dangereux ! Sans compter les aboiements, même si le boxer n'est pas très aboyeur (quoique, mon mâle aboie aux mouches qui volent quand il est dans le jardin de mes parents) et les risques d'accidents, empoisonnement etc....

Et puis, ton chien préfèrera rester à l'intérieur avec vos odeurs que dehors sans rien. Faut pas croire, un balcon ça n'a absolument rien de fun pour un chien quand il y est tout seul. Certes, il fera sa concierge mais il peut aussi le faire de l'intérieur.
Il y a une différence entre un jardin avec des odeurs, des feuilles qui volent, des chats à surveiller, des trous à faire, des arbres à élaguer, etc...., et un balcon où il ne s'y passe rien.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Manouche Mar 15 Nov 2016, 17:30

D'acc avec Dellen, un chien laissé à lui-même sur un balcon c'est bof.

Il peut lui arriver n'importe quoi. Vocaliser, prendre peur, être agacé par quelqu'un ou quelque chose.

Lui fournir un lieu à l'intérieur sécurisé avec occupation est, me semble, nettement plus sécuritaire surtout en bas âge.

Il est à l'abri des intempéries et événements imprévus qui pourraient l'affecter.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Peluche Mar 15 Nov 2016, 17:33

Dellen a écrit:Perso, je ne laisserai jamais un chien seul sur un balcon, même de 40 m².

En plus, le boxer a tendance à agir avant de réfléchir, donc il peut très bien sauter la rambarde (la femelle boxer de mes parents sautait allègrement 1m60 sans élan) et se retrouver en bas sans savoir ce qu'il fait là !!! Pour moi, c'est hyper dangereux ! Sans compter les aboiements, même si le boxer n'est pas très aboyeur (quoique, mon mâle aboie aux mouches qui volent quand il est dans le jardin de mes parents) et les risques d'accidents, empoisonnement etc....

Et puis, ton chien préfèrera rester à l'intérieur avec vos odeurs que dehors sans rien. Faut pas croire, un balcon ça n'a absolument rien de fun pour un chien quand il y est tout seul. Certes, il fera sa concierge mais il peut aussi le faire de l'intérieur.
Il y a une différence entre un jardin avec des odeurs, des feuilles qui volent, des chats à surveiller, des trous à faire, des arbres à élaguer, etc...., et un balcon où il ne s'y passe rien.

D'accord aussi ! Même seul dans un jardin, j'aurais pas confiance...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Saxo Mar 15 Nov 2016, 18:07

Thomas77100 a écrit:Apres mes parents on toujours eu des chiens et ont toujours travaillé le chien etait a la maison tout seul meme etant petit. C'est sur qu'il a fait des degats mais on s'y attendait.

Oulala moi aussi MES parents ... tu te rendra vite compte que TES parents c'est pas TOI et quand tu auras des plaintes par dessus la tête tu te diras "merde, si j'avais su ..."

Moi aussi je me disais : oh la destruction pas grave => J'ai revu mon jugement et je rentre tous les midis maintenant. Seul souci c'est que si toi tu ne peux pas (et non pas tu ne veux pas), t'auras pas le choix !

Si ton chien est destructeur tu vas vite comprendre ... un boxer ça peut bouffer un pan de mur ! J'ai un ami, le sien a manger la porte petit à petit ... truc con : si t'as un escalier MERDOUM !! ça coute un bras un escalier !!

Je ne veux pas te décourager, juste te faire prendre conscience que y'a le "phantasme" et le "réel" : moi j'imaginais mon chien super obéissant, bien dans ses pattes, hyper cool etc j'ai pas vraiment ça à la maison ! Et crois moi que quand elle a commencé à tout bouffer (vers 6 mois) j'ai vite compris que c'est moi qui avait merdé et qu'imposer mon rythme de vie au chien c'était mort. J'ai du prendre son rythme à elle et non pas l'inverse.

Je suis désolée mais Chien = contrainte ! Réfléchis bien !

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Saphyr Mar 15 Nov 2016, 18:44

Il précise bien que le chien a fait des dégâts, où est le problème ? Puisqu'il s'y attend il n'y aura pas de surprise.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mar 15 Nov 2016, 19:03

Merci saxo pour ton commentaire et ton expérience ! J'ai bien conscience des degats qu'un chiot et un chien adulte peuvent te causer dans une maison ou un appartement. Je suis en tout point conscient de ce qu'il peut faire. Mes questions etaient plus simplement situé sur le bien etre du chien dans ce type de milieu

Mais merci de partager avec moi
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Manouche Mar 15 Nov 2016, 19:09

Le problème, le mettre sur un balcon!

Je comprends pas trop l'affaire. On dit avoir eu un Boxer, bien connaître et tout mais on demande des infos de base qui ont forcément été vécues à moins que l'on veuille faire vivre un tout autre mode de vie au prochain.

Le chien de jadis était avec quelqu'un en journée, oui - non - Le prochain pas du tout;

Le chien de jadis avait un jardin - Le prochain, pas du tout;

On change complètement le contexte donc on ne peut se fier vraiment sur l'expérience passée et dire on connaît mais plutôt faire comme un premier départ tout neuf tout simplement. Non?

Pour moi, un Boxer sur un carré de béton/bois c'est comme le jeune Malinois vu tout dernièrement....c'est non!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mar 15 Nov 2016, 19:17

Merci manouche de ton avis. Je comprends pas trop le ton de ton message mais ce n'est pas grave ... j'ai simplement partagé mon expérience que j'avais eu avec ce type de chien qui etait differente comme je l'ai dit et c'est pour cela que je demande votre avis ... mon chien etait avec personne avant la journée tout le monde travaillait personne n'etait au domicile. Je dis connaitre ce chien car j'ai grandis en meme temps que lui je connais le caractere ce n'etaot pas le premier boxer que mes parents avaient donc je ne prétends pas connaitre parfaitement ce chien mais plutot bien étant donné l'historique. Je te remercie de ton commentaire tout de meme
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Manouche Mar 15 Nov 2016, 19:54

Désolé pour le ton s'il a semblé brutus....comme le Boxer, sait l'être, mais pas méchant pour autant! Wink

Alors si le topo était similaire, tu dois savoir un peu à quoi il en retournerait qu'il doit être seul de jour. Mais, étant donné qu'il y a aussi l'individualité du chien beeen, ça peut être mieux, comme...ça peut être pire! Laughing  Non, mais c'est quand même ça.

Mais une chose qui est sûr dans ma tête, le mettre sur quelques m/carrés de sol de béton/bois sujet aux aléas extérieurs je suis pas preneuse du tout.

Faire en sorte de lui attribuer un espace à l'intérieur avec de quoi l'occuper me serait plus sage. Un jeune chiot dort beaucoup. C'est lorsque qu'arrive les 6 - 8 mois, là, ça peut se corser. L'interaction avec lui devra être substantielle de sorte qu'il ait envie de se reposer pendant l'absence qu'on tentera de mettre au plus court.

J'ai pu, pendant la tendre enfance de ma chienne, demander un horaire temporaire de temps plus long de lunch pour pouvoir aller chez-moi jusqu'à ses 9 mois.

Si l'absence est intégrée progressivement et encore mieux sur le moyen terme plutôt qu'à la va-vite, le chien fait ses repères, une routine s'installe. La routine, pour plusieurs, donne une sécurité émotionnelle. Mais ça, ça va aussi selon chaque chien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Symphorine Mar 15 Nov 2016, 19:57

Dellen a écrit:Perso, je ne laisserai jamais un chien seul sur un balcon, même de 40 m².

En plus, le boxer a tendance à agir avant de réfléchir, donc il peut très bien sauter la rambarde (la femelle boxer de mes parents sautait allègrement 1m60 sans élan) et se retrouver en bas sans savoir ce qu'il fait là !!! Pour moi, c'est hyper dangereux ! Sans compter les aboiements, même si le boxer n'est pas très aboyeur (quoique, mon mâle aboie aux mouches qui volent quand il est dans le jardin de mes parents) et les risques d'accidents, empoisonnement etc....

Je pense exactement pareil.

J'avais un boxer lorsque mes enfants étaient petits. Et... Ce fut la catastrophe lorsque j'ai repris le travail après 4 ans à la maison à garder chienne et enfants ! elle ne s'est jamais habituée à rester seule, mon jardin ressemblait à un champs de bataille à chacun de mes retours. J'avais même dû mettre une clôture électrique pour ne pas qu'elle sorte du terrain. Puis lui offrir la compagnie d'un York^^ Un chiot, ou plutôt un ado-chien toute sa vie !
Je pense que c'est une des races de chien qui supporte bien mal la solitude.
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Chabada Mar 15 Nov 2016, 20:14

Je trouve au contraire que le boxer supporte plutôt bien la solitude, comparé à beaucoup d'autres races... Pour peu qu'il ait un jardin à surveiller il va s'occuper quasiment toute la journée à faire le vigile puis la concierge et vice versa. Les miens comme ceux de mon grand père passaient les 3/4 de leur temps dehors, pas parce qu'on le voulait mais parce que eux réclamaient ça. Du coup c'était un peu comme s'ils étaient tout seuls, même quand j'étais à la maison. Bon, ils n'étaient pas livrés à eux mêmes tout de même, entre jeux, promenades et moments à la maison il y avait aussi beaucoup d'instants partagés, mais ce n'est pas le genre de chien qui vous suit du salon à la cuisine, de la cuisine aux toilettes, des toilettes à la salle de bain, et qui guette chacun de vos mouvements comme si vous étiez dieu. Enfin bref, ce sont des chiens qui arrivent assez bien à rester seuls de mon point de vue, sous réserve de les y habituer depuis tout petits bien sûr.
En appartement je suis beaucoup plus réservée par contre.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mar 15 Nov 2016, 20:15

Pas de soucis manouche je prend tes conseils avec grand plaisir c'est pour cela que suis venu ici. Comme d'autre membre l'ont dit lui amenager un petit espace avec des jejx jouet a grignoter et tout serait certainement plus sympas pour lui.
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Saphyr Mar 15 Nov 2016, 20:26

Une autre race ne te plait pas ? Une race plus facile à gérer par rapport à tes horaires et donc plus abordable...

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mar 15 Nov 2016, 20:27

Orf j'aime bien le bouledogue francais et completement autre chose le Shiba_ inu mais quand tu grandis avec un boxer tu en reviens toujours a ca
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Manouche Mar 15 Nov 2016, 20:36

Thomas77100 a écrit:Orf j'aime bien le bouledogue francais et completement autre chose le Shiba_ inu mais quand tu grandis avec un boxer tu en reviens toujours a ca

Ouais, il semblerait bien que la "Boxerite" s'attrape dur dur! Mdr

Jigel a des copines Boxer, "découpées au couteau" comme des athlètes et énergiques comme pas possible mais bien gentilles. Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Chabada Mar 15 Nov 2016, 21:32

Ca va être tout premier chien "rien qu'à toi" si j'ai bien compris... Je te déconseille le Shiba_ pour commencer.

Boxer, bouledogue... tu peux y aller les yeux fermés ou presque. Il y a le Boston terrier aussi, qui ressemble beaucoup au bouledogue français par le physique mais qui ressemble aussi pas mal au boxer en caractère et en vivacité.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Dellen Mar 15 Nov 2016, 21:35

Chabada a écrit:Je trouve au contraire que le boxer supporte plutôt bien la solitude, comparé à beaucoup d'autres races... Pour peu qu'il ait un jardin à surveiller il va s'occuper quasiment toute la journée à faire le vigile puis la concierge et vice versa. Les miens comme ceux de mon grand père passaient les 3/4 de leur temps dehors, pas parce qu'on le voulait mais parce que eux réclamaient ça. Du coup c'était un peu comme s'ils étaient tout seuls, même quand j'étais à la maison. Bon, ils n'étaient pas livrés à eux mêmes tout de même, entre jeux, promenades et moments à la maison il y avait aussi beaucoup d'instants partagés, mais ce n'est pas le genre de chien qui vous suit du salon à la cuisine, de la cuisine aux toilettes, des toilettes à la salle de bain, et qui guette chacun de vos mouvements comme si vous étiez dieu. Enfin bref, ce sont des chiens qui arrivent assez bien à rester seuls de mon point de vue, sous réserve de les y habituer depuis tout petits bien sûr.
En appartement je suis beaucoup plus réservée par contre.


Fox est le 5ème boxer de la famille et aucun n'aime (n'aimait) rester dehors tout seul pendant de longues heures. Ils aiment çà, mais préfère de loin être avec nous et nous suivre partout jusqu'aux toilettes Smile Et tous les boxers que je connais (et j'en connais un paquet) sont pareils.

Après, je ne dis pas qu'un boxer ne peut pas rester dehors la journée, mais c'est vraiment un chien qui est très proche de son maître et qui préfèrera toujours être avec lui que seul dehors !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Chabada Mar 15 Nov 2016, 21:39

Ben j'en ai connu un paquet aussi... J'ai l'expérience inverse.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Manouche Mar 15 Nov 2016, 21:40

Dellen a écrit:
Chabada a écrit:Je trouve au contraire que le boxer supporte plutôt bien la solitude, comparé à beaucoup d'autres races... Pour peu qu'il ait un jardin à surveiller il va s'occuper quasiment toute la journée à faire le vigile puis la concierge et vice versa. Les miens comme ceux de mon grand père passaient les 3/4 de leur temps dehors, pas parce qu'on le voulait mais parce que eux réclamaient ça. Du coup c'était un peu comme s'ils étaient tout seuls, même quand j'étais à la maison. Bon, ils n'étaient pas livrés à eux mêmes tout de même, entre jeux, promenades et moments à la maison il y avait aussi beaucoup d'instants partagés, mais ce n'est pas le genre de chien qui vous suit du salon à la cuisine, de la cuisine aux toilettes, des toilettes à la salle de bain, et qui guette chacun de vos mouvements comme si vous étiez dieu. Enfin bref, ce sont des chiens qui arrivent assez bien à rester seuls de mon point de vue, sous réserve de les y habituer depuis tout petits bien sûr.
En appartement je suis beaucoup plus réservée par contre.


Fox est le 5ème boxer de la famille et aucun n'aime (n'aimait) rester dehors tout seul pendant de longues heures. Ils aiment çà, mais préfère de loin être avec nous et nous suivre partout jusqu'aux toilettes Smile Et tous les boxers que je connais (et j'en connais un paquet) sont pareils.

Après, je ne dis pas qu'un boxer ne peut pas rester dehors la journée, mais c'est vraiment un chien qui est très proche de son maître et qui préfèrera toujours être avec lui que seul dehors !

Le maître de Maggy, la copine de Jigel, dit qu'il ne peut même pas regarder, alors encore moins caresser, une autre femelle....canin Laughing sans qu'elle lui fasse savoir sa désapprobation. Elle est très proche de ses maîtres voire exclusive sur les bords.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mar 15 Nov 2016, 21:41

Merci pour vos conseils ! C'est etrange mais j'ai lu sur internet que le boxer etait un chien qui vivait bien en appartement meme si ca peut paraitre bizarre dit comme ca. Je peux pas publier de lien mais j'ai du voir ca sur wamiz ou un truc du genre.

Il est trop beau ton boxer dellen 😍😍
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 2 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum