Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon chiot de 7mois saute et mord les vêtements.

+2
mllecaro
Nasum
6 participants

Aller en bas

mord mordille - Mon chiot de 7mois saute et mord les vêtements. Empty Mon chiot de 7mois saute et mord les vêtements.

Message  Nasum Mar 25 Oct 2016, 09:16

Bonjour à tous,

voila 1mois que mon chien est arrivé à la maison (Nizziny), ça se passe plutot bien mais le plus gros soucis est que à chaque fois que je rentre à la maison ou que ce soit un autre membre de la famille il saute pour faire la fête et mord les vêtements (parfois la peau avec mais c'est pas volontaire je pense).

Au club canin on m'a conseillé de le repousser avec la jambe en lui mettant un petit coup en dessous de la machoire, j'ai essayé mais ça ne fait que empirer la chose.
J'ai posé la question aux deux «éducateurs» et ils m'ont tout les deux conseillé cette méthode.



Est ce que vous avez une autre solution pour moi s'il vous plait car se faire arracher le tshirt à 5h du matin en se levant c'est très frustrant  Mdr


Merci d'avance
Nasum
Nasum
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 29
Localisation : Doubs
Mon chien : Berger Polonais de plaine (Nizziny)

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot de 7mois saute et mord les vêtements. Empty Re: Mon chiot de 7mois saute et mord les vêtements.

Message  mllecaro Mar 25 Oct 2016, 09:36

L'ignorer totalement tant qu'il n'est pas calme! (même si c'est pas facile quand on se fait sauter dessus par un petit démon Smile )

Tu peux aussi lui demander "assis", dés qu'il pose ses fesses tu descends la main pour lui dire bonjour, si il bouge tu relèves la main et tu recommences, ils comprennent vite ou est leur intérêt!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot de 7mois saute et mord les vêtements. Empty Re: Mon chiot de 7mois saute et mord les vêtements.

Message  alaskan03 Mar 25 Oct 2016, 09:39

Est ce que ton chien connaît l'ordre "NON" ? essaie peut être de lui répéter en essayant de canaliser son énergie, et en lui donnant peut être une récompense dès qu'il le fait bien(friandise pour commencer), et caresses.
Moi avec des petites récompenses j'arrive à obtenir des résultats, donc ça peut fonctionner chez toi aussi.

Il y a des personnes qui disent aussi qu'il faut les ignorer durant les premières secondes de retrouvaille, et leur faire la fête après. Chose pas évidente mais apparemment ça fonctionne. Après c'est sur que s'il t'arrache le tee shirt, pas facile de l'ignorer ! ^^
alaskan03
alaskan03
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot de 7mois saute et mord les vêtements. Empty Re: Mon chiot de 7mois saute et mord les vêtements.

Message  Chabada Mar 25 Oct 2016, 09:40

Bonjour,

Il ne faut pas lui dire bonjour en rentrant mais attendre qu'il se soit calmé. Tu rentres, il te fait la fête, tu l'ignores et tu te détournes quand il saute. En bref, tu fais comme si il n'était pas là. C'est seulement une fois qu'il sera calmé que tu pourras le saluer.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot de 7mois saute et mord les vêtements. Empty Re: Mon chiot de 7mois saute et mord les vêtements.

Message  Positive Mar 25 Oct 2016, 09:48

Plusieurs solutions, la plus simple et la plus efficace restant souvent de lui proposer un jouet en échange d'un "assis" (le "assis" seul, si le chien est tout fou, ça risque de ne pas fonctionner au début). En gros, tu rentres avec un jouet type corde à nœuds à la main sur lequel le chien va focaliser, tu le lève au-dessus de sa tête en demandant le "assis" et  dès qu'il s'est assis, tu le lui fais mordre en jouant quelques secondes avec lui (comme ça il se défoulera sur autre chose que tes vêtements ^^). A terme, ton chien devrait spontanément aller chercher son jouet et le prendre en gueule quand tu rentres et le secouer comme un grand pour se défouler pendant que tu poses tes affaires et ensuite le salues.
Voilà pour une solution "d'urgence". Après, l'éducation prendra le relais (apprendre à ne pas sauter sur les gens, voire à s'asseoir quand tu rentres etc.).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot de 7mois saute et mord les vêtements. Empty Re: Mon chiot de 7mois saute et mord les vêtements.

Message  Yves Mar 25 Oct 2016, 09:57

Oui le jouet ca marche, surtout pour les chiens qui sont un peu agressifs au depart. Pour les chiens qui ont un probleme d'hyper attachement, je donne ma main et mon chien la leche et ca concentre son surplus d'excitation jusqu'a ce qu'il se calme.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot de 7mois saute et mord les vêtements. Empty Re: Mon chiot de 7mois saute et mord les vêtements.

Message  Nasum Mar 25 Oct 2016, 10:10

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tenter la technique du jouet en rentrant Smile


Pour lui apprendre à ne plus du tout sauter je pense que je vais faire ses exercices ce soir en simulant plusieurs fois un retour à la maison, il connait le assis donc je devrais pouvoir m'aider de ça.
Nasum
Nasum
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 29
Localisation : Doubs
Mon chien : Berger Polonais de plaine (Nizziny)

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot de 7mois saute et mord les vêtements. Empty Re: Mon chiot de 7mois saute et mord les vêtements.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum