Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Absence de sortie libre / KONG XXL

+2
Burattino
FantoNco
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Absence de sortie libre / KONG XXL - Page 2 Empty Re: Absence de sortie libre / KONG XXL

Message  Educalins Lun 24 Oct 2016, 16:00

Alors résultat des courses...

Le XL 13 cm, contenance 200ml
Le XXL 15 cm, contenance 225ml


Alors en effet, il est énorme en diamètre, mais il contient pas tellement plus que le XL...
Pour le prix, à réfléchir quoi! confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence de sortie libre / KONG XXL - Page 2 Empty Re: Absence de sortie libre / KONG XXL

Message  Educalins Lun 24 Oct 2016, 16:01

Burattino a écrit:Ben je suis allé chercher ma facture et c'est bien écrit XXL.

J'ai pris une photo, regarde la taille du bousin, j'ai de grandes mains en plus:

Absence de sortie libre / KONG XXL - Page 2 Cameri10



Oui, je pense que c'est juste!!

Visuellement, ça fait une grosse différence, mais finalement, dedans, pas révolutionnaire quoi... No


Le choix va dépendre vraiment de la mâchoire et du caractère du chien, plus que de la contenance...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence de sortie libre / KONG XXL - Page 2 Empty Re: Absence de sortie libre / KONG XXL

Message  Burattino Lun 24 Oct 2016, 16:08

Oui carrément, j'avais pris le XXL pour la taille extérieure qui était plus adaptée à un grand chien mais si la contenance est le seul critère ça ne vaut pas le coût de prendre le plus gros.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Absence de sortie libre / KONG XXL - Page 2 Empty Re: Absence de sortie libre / KONG XXL

Message  Educalins Lun 24 Oct 2016, 16:46

Tout à fait!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence de sortie libre / KONG XXL - Page 2 Empty Re: Absence de sortie libre / KONG XXL

Message  FantoNco Lun 24 Oct 2016, 20:24

Rho là là, merci beaucoup Fleurs
Le XL suffira en effet, la différence de contenance ne vaut pas le coup !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Absence de sortie libre / KONG XXL - Page 2 Empty Re: Absence de sortie libre / KONG XXL

Message  FantoNco Mar 10 Jan 2017, 15:40

Je relance ce post car on s'absente le dernier week-end de janvier, les babysitters ne sont pas à l'aise avec un chien inconnu, aucun souci avec London mais je ne peux que comprendre les réticences vis à vis de L'Ancêtre qui était pas prévu sur le papier quand on a planifié nos absences.
Se pose la question de la réaction de notre vieux. Est-ce qu'il risque de paniquer si il passe 2j chez des proches ? Je pense à tout ce qui peut être la crainte d'être encore abandonné ou un truc comme ça.
J'essaye de trouver la meilleure solution pour tout le monde...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Absence de sortie libre / KONG XXL - Page 2 Empty Re: Absence de sortie libre / KONG XXL

Message  MyriamG Mar 10 Jan 2017, 15:50

FantoNco a écrit:Je relance ce post car on s'absente le dernier week-end de janvier, les babysitters ne sont pas à l'aise avec un chien inconnu, aucun souci avec London mais je ne peux que comprendre les réticences vis à vis de L'Ancêtre qui était pas prévu sur le papier quand on a planifié nos absences.
Se pose la question de la réaction de notre vieux. Est-ce qu'il risque de paniquer si il passe 2j chez des proches ? Je pense à tout ce qui peut être la crainte d'être encore abandonné ou un truc comme ça.
J'essaye de trouver la meilleure solution pour tout le monde...

Je pense qu'il est plus sécurisant pour l'Ancêtre de rester dans votre maison que d'aller en pension ou chez des proches à vous. A moins qu'il connaisse les proches ?
Ou peut être tu mets à la fois London et l'Ancêtre chez les proches, surtout si ils sont très copains, ce sera plus sécurisant pour lui de rester avec sa copine-chien.

Tes babysitters sont vraiment opposés à garder l'Ancêtre en plus des enfants et de London, même en faisant le minimum, c'est à dire juste des sorties pipi et la gamelle ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Absence de sortie libre / KONG XXL - Page 2 Empty Re: Absence de sortie libre / KONG XXL

Message  MyriamG Mer 11 Jan 2017, 11:20

Finalement, que penses tu faire ? as tu pu négocier une solution avec les babysitters ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Absence de sortie libre / KONG XXL - Page 2 Empty Re: Absence de sortie libre / KONG XXL

Message  Invité Mer 11 Jan 2017, 11:31

Fanto, je te conseille la prudence sur ce coup. Vous êtes à 100% attentifs avec vos chiens, des babysitters n'auront peut-être pas le même regard.

Ce que je ferais: je chercherais en prévention une place de chenil pour l'un des deux ( ou pour les deux). En cette saison, il devrait y en avoir. J'expliquerais la situation à la personne du chenil que c'est au cas où, et en cas d'urgence. Je laisserais les deux chiens à la maison en prévenant bien les babysitters que s'il y a le moindre problème qui les dépasse un tout petit peu, il y a une place réservée à tel chenil.

Chenil ou chez un proche. L'idéal étant de ne pas les séparer, pour ne pas qu'il y en ait un qui "revienne" auprès de l'autre qui sera resté "chez lui".
Mais s'il le faut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Absence de sortie libre / KONG XXL - Page 2 Empty Re: Absence de sortie libre / KONG XXL

Message  FantoNco Mer 11 Jan 2017, 13:30

Désolée Myriam je n'avais pas vu ta réponse d'hier.
Les babysitters ont peur des chiens, London qu'elles ont vu grandir aucun souci, au contraire, elle l'adorent.
Un chien inconnu, c'est dur.
Si on a pas de plan B, elles le garderont, mais là elles sont pas rassurées, l'idée c'est pas de leur forcer la main, si il grogne sur London ou si ils se chamaillent, je veux pas qu'elles paniquent. Si j'ai confiance a priori dans les chiens, et si je pense que London ne posera AUCUN problème, dans un contexte avec des humains stressés je ne sais pas comment le vieux peut réagir.
C'est délicat de décaler pour nous, on va voir ce qui est possible, le chenil pour London seule ça m'aurait pas dérangée, elle est équilibrée et aurait pu gérer 2j en box, mais le vieux, j'ai peur qu'il le vive mal un petit mois seulement après son adoption.
Gibelotte, quelles seraient les conséquences d'une séparation et d'un qui revient "chez l'autre" selon toi ?
On a des proches je sais qu'ils peuvent en prendre un, ils nous l'ont déjà proposé, ça a failli se faire (et on a du annuler) mais 2 dont un inconnu j'en sais trop rien, j'attends leur retour.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Absence de sortie libre / KONG XXL - Page 2 Empty Re: Absence de sortie libre / KONG XXL

Message  Invité Mer 11 Jan 2017, 13:43

FantoNco a écrit:
Gibelotte, quelles seraient les conséquences d'une séparation et d'un qui revient "chez l'autre" selon toi ?
éloignement de l'Ancêtre + retour à la maison = il est encore dans une période d'adaptation où il pose ses valises et cherche sa place, et les limites de sa place.
Un séjour qui le replonge dans un univers semblable à celui de la SPA peut le chambouler et le rendre agressif, s'il sent que London est restée, elle. (et il le saura très bien, à l'intensité des odeurs, etc.)

Un éloignement de London pourrait la perturber également, mais moins. Elle n'a pas un passé de chien abandonné.

Comme c'est juste pour un week-end... Je dirais aux babysitters qu'il n'y a pas de problème majeurs entre les deux chiens (ce qui est vrai), que s'il y a un petit problème, hop séjour en cage avec sortie alternée et canapé pour personne (C'est là que la grande cage d'expo prend son utilité !) et s'il y a un gros problème, trop de grognements, tensions... hop, chenil pour tous les deux dans des boxes voisins, où ils peuvent se sentir. (il faut que le chenil soit proche, et que vous alliez les récupérer le lundi...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Absence de sortie libre / KONG XXL - Page 2 Empty Re: Absence de sortie libre / KONG XXL

Message  FantoNco Mer 11 Jan 2017, 13:49

OK, merci de tes éclaircissements.
Je vais voir le retour de nos proches, je leur ai demandé si ils le sentaient de prendre les deux d'un coup ou pas (ils ont déjà 2 chiens). Un seul il y aura pas de souci, deux je sais pas.
Si c'est oui pour eux, on passera chez eux avec les chiens ce week-end et le suivant pour l'habituer un peu au moins aux lieux, odeurs, chiens sur place, qu'ils se sente pas catapulté en terre inconnue, et je pense que les 2 chiens ensemble dans un endroit quasi familier pour 48h, ça sera ok, sinon on va réfléchir autrement.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Absence de sortie libre / KONG XXL - Page 2 Empty Re: Absence de sortie libre / KONG XXL

Message  Invité Mer 11 Jan 2017, 14:00

C'est rarement un problème de faire garder un chien, s'il est sympa.

Mais deux ensemble... là, tes amis commencent à te faire des réponses embarrassées.

Je suis  pareille.

Je garde volontiers un chien pour dépanner sur une courte période. ça fait deux avec la mienne, c'est gérable question transport, soins, état d'attention... Mais deux, je ne prends pas, j'ai peur d'être débordée pendant les balades, ou en cas de courtes absences... Pourtant, j'ai eu trois chiens pendant un an.

Il me semble que quand on a un deuxième chien, on passe dans un autre mode d'organisation pour les balades, congés, vacances... Il faut prévoir plus longtemps à l'avance, toujours envisager un plan B.

Le plan B est important. C'est toujours au moment où on est à 600 km que le petit dernier a des douleurs qui évoquent quand même vachement l'appendicite, que l'un des copains l'emmène aux urgences (saturées, deux heures d'attente) pendant que l'autre copain cherche le chien qui s'est tiré, qu'on lui signale à l'autre bout de la ville mais se fait choper par la maréchaussée qui l'arrête parce que le feu arrière droit ne fonctionne plus et que le contrôle technique, là, il est bien dépassé, montrez moi donc tous vos papiers.
Le plan B, je répète. Voire un plan C aussi.

(j'adore rassurer les autres, c'est fou comme je suis sympa Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Absence de sortie libre / KONG XXL - Page 2 Empty Re: Absence de sortie libre / KONG XXL

Message  FantoNco Mer 11 Jan 2017, 15:26

Pour les enfants et les plans B, les babysitters seront 3 dont une véhiculée pour 2 enfants, on a deux personnes de confiance véhiculées dans la rue, les grands-parents pas loin,...
Et c'est vrai que l'organisation n'est pas la même avec 2 chiens, moi-même j'hésiterais énormément. Pour 36 ou 48h je pense que je serrerais les dents, un peu comme quand ma copine qui a 4 enfants rapprochés me propose de garder ses petits à charge de revanche, la maison avec 6 enfants de moins de 8 ans (on parle pas du boulot ou je les rends à 18h, on parle de la gestion totale de 6 enfants en bas âge), je le fais parce que je l'aime fort mais bon... Je suis contente quand elle récupère sa marmaille Wink
Je sais que ces proches oseront dire non s'ils ne le sentent pas et n'accepteront pas à contre coeur.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Absence de sortie libre / KONG XXL - Page 2 Empty Re: Absence de sortie libre / KONG XXL

Message  FantoNco Jeu 12 Jan 2017, 13:22

Bon, les proches en question sont ok pour les chiens, à la seule réserve que le courant passe entre l'Ancêtre et une des leurs, ils ont une chienne un peu craintive de base, mais très réactive actuellement avec les chiens inconnus, donc on va se voir ce week-end, voir si la cohabitation semble possible.
Ils ont des chiens depuis toujours, ont eu jusqu'à 3 chiens en même temps, et pas du mollasson, jack russel et berger australien entre autres, ils assurent le dog-sitting des chiens que leur chienne a eus quand leurs maîtres en ont besoin, leurs enfants sont grands et quasi autonomes, bref les chiens ça les connaît, et en gérer 4 pendant 2 jours ne leur fait absolument pas peur. Je m'en doutais mais bon, je préférais l'entendre de vive voix.
A présent j'espère que le courant va passer avec L'Ancêtre, si c'est le cas, je sais que je laisserai mes chiens entre de bonnes mains !
Y'a plus qu'à croiser les doigts Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Absence de sortie libre / KONG XXL - Page 2 Empty Re: Absence de sortie libre / KONG XXL

Message  FantoNco Mer 18 Jan 2017, 22:51

J'ai pas pensé à revenir mais on s'est vus dimanche et nickel, entente super !
Bon, face à des gens qui ont 20 ans d'expérience dans le chien, ont des bergers australiens et vont au club 2x/semaine, on a eu un peu l'impression d'avoir des sales bêtes mal éduquées... Mais les chiens se sont très bien entendus, et ils sont totalement partants pour nous prendre les poilus 48h du 27 au 29 Fete Fete
On y retourne ce week-end pour une nouvelle balade commune, histoire de le re familiariser bien avec la maison et ses habitants.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Absence de sortie libre / KONG XXL - Page 2 Empty Re: Absence de sortie libre / KONG XXL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum