Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

+10
Taysa26
Positive
Burattino
FantoNco
Chabada
Peluche
Dellen
falbala
luth
jessicas23
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  jessicas23 Lun 24 Oct 2016, 12:51

Bonjour a tous,

Je me suis fais agresser physiquement dans la rue par un homme alors que je me promenais avec mon chien (sans laisse)

Je le promène sans laisse en général surtout dans dans les lieux ou il n'y a pas de circulation.

Lors de l'agression j'ai été frappé et mon chien a fuit. Durant l'agression je ne pensais qu'a une chose rattraper mon chien que voyait totalement affolé.

Mon agresseur a pris la fuite et quand je me suis relever mon chien n'étais plus la. Je l'ai rappeler mais .... personne.

J'ai donc couru dans la direction ou je l'avais vu prendre la fuite et je n'ai réussi qu'a l'approché au bout de 3/4 d'heure. Il avait peur de moi !

J'avais beau le rappeler, mimé le jeux pour qu'il reviennent, l'attiré par sa curiosité rien n'y fesais dés que j'arrivais a sa hauteur il fuyait.

Quand j'ai finalement réussi a l'approché et a rentré chez moi. Mon chien a été immédiatement ce coucher prostré dans son coin. IL a refusé de manger et m'evite autant qu'il peut.

J'essai de l'appeler pour manger un biscuit ou joué mais je lui fais peur. (Pourtant c'est moi qu'on a agresser et il n'a pas pris de mauvais coup)

Je ne sais plus trop quoi faire pour l’apaiser et ce matin mon mari l'a emmener ce promener il a une peur bleu des gens.

Mon chien a 3 ans et demi va t'on devoir recommencer la sociabilisation ? et surtout es que cela va marché ? ne va t'il pas garder en mémoire cette agression ?

En plus de mes coup physique s'ajoute cette douleur moral que mon chien a peur de moi.

Merci de votre aide.


jessicas23
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 42
Mon chien : Leonberg

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 13:19

Bonjour Jessica

Qu'est-ce que c'est comme chien ? Un Léonberg, c'est ça ?
Etait-il timide ?

C'est difficile de te conseiller comme ça, à distance...

Je pense à un choc post traumatique pour tout le monde.
Tu pourrais tenter de ne RIEN faire. Le laisser digérer dans son coin, ne le sortir que le strict minimum. Toi aussi tu dois être tendue et ton chien le ressent peut-être ?
donc, ne rien changer à vos habitudes pendant quelques jours trois ou quatre, puis après, forcer doucement le chien à sortir, à reprendre la vie d'avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  jessicas23 Lun 24 Oct 2016, 16:14

Reprendre nos habitudes oui, mais je vais devoir aussi digérer cela car pour le moment je n'ai plus envie de reprendre ce chemin et pourtant il le faudra bien.

C'est un Léonberg en effet et il était un peu craintif déjà avec les inconnus mais rien d'alarmant un peu comme tout les Léonberg j'ai envie de dire.

J'espère qu'il ne va pas trop devenir "sauvage" avec les inconnus histoire a suivre.

Merci pour votre réponse en tout cas. Good

jessicas23
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 42
Mon chien : Leonberg

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  luth Lun 24 Oct 2016, 17:49

Désolée pour ta mésaventure, j'aurai tendance à dire : laisse faire le temps

ne change rien à vos habitudes, il reprendra confiance petit à petit, évite de forcer le contact dans un 1er temps même si cela te fait mal de voir qu'il semble avoir peur de toi, laisse revenir la confiance

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  falbala Lun 24 Oct 2016, 17:49

Comment vas tu...TOI ? cela a dû être très stressant.
Pour ton chien, je ne sais pas...il a eu certainement très peur. Peut-être changer de chemin. Tu seras - stressée et ton chien + en confiance. En tt cas, c'est ce que je ferais. Ou accompagnée pendant 1 certain tps.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  Dellen Lun 24 Oct 2016, 17:53

J'espère que tu vas bien !!!

Pour ton chien, je le laisserais reprendre confiance doucement, en le laissant venir à toi quand il se sera remis de ses émotions. Et d'abord faire des balades tranquilles sans rencontre de gens.

Il faut qu'il reprenne confiance.
C'est sans doute très bête et très injuste pour toi, mais il a peut-être associé le fait qu'il a eu peur et le fait que tu n'as rien fait pour le protéger lui ???
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  Peluche Lun 24 Oct 2016, 17:59

Jessica, il m'est arrivé aussi de me faire aggressée il y a quelques semaines et c'est mon chien qui a pris... Rien de grave heureusement physiquement ; ça lui a pris quelques jours pour redevenir sociable avec tout le monde tel qu'il l'était avant.
Comment vas-tu toi ? es-tu blessée ? Et mentalement, comment ça va ?
Déjà j'ai une chose à te conseiller. Vas porter plainte. C'est très important ; déjà pour toi, ça va te permettre de te reconstruire (moi ça m'a bien aidée) ensuite tu n'es peut-être pas la seule dans ce cas et ça peut permettre d'arrêter le salop qui t'as agressée.
(Dailleurs pour ceux qui ont suivi l'histoire, nous avons croisé hier des gens qui portaient un canapé - pas les même gens ni le même canapé... Nui aplati au sol en pleurant, il m'a fallu cinq minutes pour le calmer...)
Personnellement, je ne sors plus seule la nuit, au début c'était très dur, même accompagnée et petit à petit la confiance revient même si je suis méfiante voire angoissée quand je croise des gens, surtout quand ils sont plusieurs. Pour Nui c'est déjà réglé Smile même si les deux premiers jours ont été difficiles.
Laisse-lui un peu le temps peut-être, et si ça ne passe pas, tu peux peut-être te faire aider par un comportementaliste ? Courage, je suis de tout cœur avec toi.
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  Chabada Lun 24 Oct 2016, 20:49

Bonsoir,

Emotionnellement une agression c'est lourd à porter. Tu risques de faire quelques cauchemars et d'avoir peur dehors pendant un certain temps. N'hésite surtout pas à parler de ce que tu ressens à tes proches, vide ton sac encore et encore même si ça doit les saouler, ça aide énormément.

Ton chien a eu peur aussi, c'est normal. Et il a peur de toi parce qu'il t'a associé à ce moment terrifiant. Tu n'as rien fait de mal hein, c'est normal qu'il réagisse comme ça. Ce n'est pas irrémédiable rassure toi ! Il lui faut à lui aussi le temps de décompresser.
Laisse le venir à toi. Tu peux par exemple t'asseoir par terre pas trop loin de son panier (pas trop près non plus). L'idéal serait contre le canapé et regarder bêtement la télé, mais assise par terre. Tu peux garder près de toi ses biscuits préférés par exemple, ou un jouet qu'il adore particulièrement. Tu tripotes ça l'air de rien sans t'occuper du chien. A la longue il devrait finir par s'approcher. N'essaie pas de le toucher tout de suite, il pourrait avoir un moment de recul, donne lui un biscuit (ou le jouet), parle lui doucement, essaie d'être détendue. Au fil des jours tu vas voir que ça va aller de mieux en mieux. Le reste du temps essaie d'agir comme avant avec lui : aller le promener, jouer avec ou que sais-je. Il ne va pas forcément accepter tout de suite, n'insiste pas s'il refuse, mais c'est important de rester constante pour lui montrer que rien n'a changé.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  FantoNco Lun 24 Oct 2016, 20:58

Chabada a écrit:Bonsoir,

Emotionnellement une agression c'est lourd à porter. Tu risques de faire quelques cauchemars et d'avoir peur dehors pendant un certain temps. N'hésite surtout pas à parler de ce que tu ressens à tes proches, vide ton sac encore et encore même si ça doit les saouler, ça aide énormément.

Ton chien a eu peur aussi, c'est normal. Et il a peur de toi parce qu'il t'a associé à ce moment terrifiant. Tu n'as rien fait de mal hein, c'est normal qu'il réagisse comme ça. Ce n'est pas irrémédiable rassure toi ! Il lui faut à lui aussi le temps de décompresser.
Laisse le venir à toi. Tu peux par exemple t'asseoir par terre pas trop loin de son panier (pas trop près non plus). L'idéal serait contre le canapé et regarder bêtement la télé, mais assise par terre. Tu peux garder près de toi ses biscuits préférés par exemple, ou un jouet qu'il adore particulièrement. Tu tripotes ça l'air de rien sans t'occuper du chien. A la longue il devrait finir par s'approcher. N'essaie pas de le toucher tout de suite, il pourrait avoir un moment de recul, donne lui un biscuit (ou le jouet), parle lui doucement, essaie d'être détendue. Au fil des jours tu vas voir que ça va aller de mieux en mieux. Le reste du temps essaie d'agir comme avant avec lui : aller le promener, jouer avec ou que sais-je. Il ne va pas forcément accepter tout de suite, n'insiste pas s'il refuse, mais c'est important de rester constante pour lui montrer que rien n'a changé.
Bravo
Oui, parles-en, quitte à les saouler, essaye de vider ton sac, ça aide à ce que ça ne reste pas (ou le moins possible, y repenser et accélérer le pas quand tu repasseras au même endroit mais ne pas revivre la scène façon flashback).
Courage courage courage...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  jessicas23 Mar 25 Oct 2016, 12:01

Merci a tous pour vos messages.

En ce qui me concerne physiquement ça va. Juste une petite douleur sur la tempe mais rien de grave.

La gendarmerie a été prévenu et son passé me voir mais .... ça leur passe au dessus ! No Car je ne connais pas le mec et la voiture dans laquel il est monté je n'ai vu que la fin de la plaque. Mais le pire c'est que j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part et je n'arrive pas a savoir ou.

Ce promener avec l'angoisse qui monte chaque fois qu'on croise quelqu'un c'est terrible.

Résultat je vais acheté une bombe lacrymo et me promener avec. Sad2 ça me désole. Mais ça me rassura un peu.

Hier mon chien est venu ce couché prés de moi j'ai tenter de faire "des guilis" je lui chatouille le ventre et il ce met sur le dos habituellement mais là il n'a pas voulu j'ai pas insister.

J'ai voulu le sortir hier en fin de journée mais il a fait la sourde oreille. Du coup il a fait sa balade avec son maître. Heureusement il a retrouvé son appétit !

Comme certain t'entre vous le pense je vais laisser le temps faire les choses. L'agression date de dimanche matin. C'est tout ressent encore.

Merci pour vos messages !


jessicas23
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 42
Mon chien : Leonberg

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  Burattino Mar 25 Oct 2016, 12:14

Désolé pour toi.

Pour la gazeuse prends une OC liquide d'une marque reconnue, j'avais bien creusé le sujet pour ma gonzesse,faut pas prendre n'importe quoi.

Fox Labrador, Red Sabre ou Tw1000 c'est fiable et efficace.

http://www.armurerie-auxerre.com/bombe-de-defense-tw-1000-pepper-jet-liquide-75ml.html

C'est celle qu'elle a.

Si t'as souvent un sac prend bien la 75ml c'est plus facile à trouver dans du fouillis et ça a une autonomie correcte.

Par contre garde à l'esprit que c'est classé en arme 6ème cat hein, mais bon en étant une fille faudrait vraiment mal tomber pour que l'on vienne t'emmerder pour ça...
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  Positive Mar 25 Oct 2016, 12:19

Ou dans le même genre, matraque électrique (j'en ai une sous forme de petite lampe torche)

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  Burattino Mar 25 Oct 2016, 12:31

Les shockers électriques sont extrêmement dissuasifs par contre tu te fais contrôler avec ça tu as intérêt à faire 1m50 et avoir une vraie tête de victime parce que c'est encore plus mal vu que les gazeuses.

En plus il y a plus de risques de blessures graves qu'avec une bombe.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  jessicas23 Mar 25 Oct 2016, 12:37

Merci pour le lien pour la lacrymo.

Je pense que j'aurais plus facilement le réflexe de la bombe que du truc électrique même si je ne doute pas de son efficacité.


jessicas23
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 42
Mon chien : Leonberg

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  Taysa26 Mar 25 Oct 2016, 13:02

J'avais celle que conseille burattino moi aussi dans mon sac, elle est assez violente et pue c'est horrible ^^ 

La je vais en fixer une dans mon vehicule au niveau de ma jambe mais faut que je regarde quel cote, facile d'acces pour la sortir rapidement pour quand j'ai pas les chiens dans la voiture vu qu'apres avec bebe ils n'iront plus dans celle la
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  François Mar 25 Oct 2016, 13:22

Mwé... l'important, c'est que y'ait pas blessures ni conséquences graves... laisser le temps adoucir le choc et surtout ne pas "sacraliser" les circonstances de ce qui est arrivé, que le chien comprenne que c'est pas si terrible (de nature à provoquer sa terreur), et que comme il n'est pas micro chihuahua, en pareille circonstance il aurait p'têt pu grogner ou essayer de goûter du mollet... même si c'est pas dans sa nature.

C'est pas pour une mauvaise rencontre qu'il faut pour autant se la jouer à l'américaine et s'armer d'un tas de trucs "juste en cas"...
Le problème des "armes" c'est que si on ne les maîtrise pas parfaitement, ça peut facilement devenir pire.
On ne compte plus les gens qui se sont retrouvés gazés autant sinon bien plus que leur agresseur, par vent contraire, bombe mal tenue ou passée dans le camp d'en face... Et la version portative de la salle de bains de Claude François, ça peut se finir en cour d'assise...
jessicas23 a écrit:...le pire c'est que j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part et je n'arrive pas a savoir où...
T'inquiète, si tu as cette impression, tôt ou tard sans prévenir et sans t'en préoccuper, ça va faire "Tilt" et tu te rappelleras qui c'est, ce charmant garçon...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  Taysa26 Mar 25 Oct 2016, 13:55

Le but de bien choisir sa gazeuse c'est justement de pas prendre un spray mais un jet pour eviter les retours en pleine poire ...
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  Labs 2 Mar 25 Oct 2016, 14:13

Sauf que tout usage de ce genre d'attirail est interdit même si la personne se considère en légitime défense, tout comme les chiens qui mordent un inconnu entré dans la propriété et/ou défendent leur maitre ...

C'est mal fait, injuste mais c'est comme ça....si l'agresseur porte plainte, ca sera l'agressé qui deviendra agresseur avec toutes les conséquences administratifs et juridiques ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  Burattino Mar 25 Oct 2016, 14:23

Taysa26 a écrit:Le but de bien choisir sa gazeuse c'est justement de pas prendre un spray mais un jet pour eviter les retours en pleine poire ...

Exactement (surtout si tu es amenée à gazer depuis ta voiture), certes faut être plus précis mais entre risquer de rater et risquer de se prendre le nuage par vent contraire le choix est vite fait.

On a pesé le pour et le contre avec ma nana, elle rentre tard du sport certains soirs, en passant par des coins un peu chaud, à choisir elle préfère prendre le risque "d'empirer" une situation plutôt que d'être certaine de se retrouver complètement démunie, c'est un choix personnel.

Quoi qu'il en soit la bombe jet OC est à mes yeux le meilleur choix SD pour une fille, elle est interdite de port au même titre que beaucoup de choses mais "passe" mieux auprès des FDO qu'un shocker, ne nécessite aucune aptitude particulière pour être utilisée, ne coûte pas très chère (env 15€ pour une bonne marque avec 2-3 ans de date de péremption), ne laisse pas de séquelles physiques et, petit plus qui intéressera peut être certaines ici, peut être utilisée pour neutraliser temporairement un chien fou furieux rencontré lors d'une promenade (situation hautement improbable j'en conviens mais bon en cas ça fait toujours un moyen efficace de stopper une agression canine sans blesser le chien gravement).




Labs 2 a écrit:Sauf que tout usage de ce genre d'attirail est interdit même si la personne se considère en légitime défense, tout comme les chiens qui mordent un inconnu entré dans la propriété et/ou défendent leur maitre ...

C'est mal fait, injuste mais c'est comme ça....si l'agresseur porte plainte, ca sera l'agressé qui deviendra agresseur avec toutes les conséquences administratifs et juridiques ...

Dois-je te rappeler le dicton ? Smile

Mieux vaut être jugé par 12 que porté par 6.

Bien sûr que l'agresseur peut porter plainte, d’où l’intérêt de mettre un panneau "Attention au chien" ou d'utiliser une arme de SD pas trop violente et en ultime recours de manière à en discuter devant les Tribunaux au besoin mais entre risquer une éventuelle plainte et éviter une agression physique voir carrément sexuelle qui risque de te traumatiser à vie il n'y a pas trop à hésiter.

Et puis tu sais à ce compte là le chien est une arme par destination, si demain tu te fais agresser dans la rue et que ton chien plante les crocs (ça peut mordre un Labrador' ? Smile ) , l'agresseur sera tout autant en mesure de porter plainte, à la limite je préfère même gazer direct et en assumer les conséquence tranquillement de mon coté plutôt que de laisser s'impliquer le chien avec les risques que l'on connait.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  Labs 2 Mar 25 Oct 2016, 16:44

"Attention au chien" n'est valable que si la serrure portail et maison est bien fermée à clef, sinon ca c'est déjà vu , on considère qu'un enfant qui ouvre et qui entre peut ne pas savoir lire le panneau donc faute du propriétaire et du chien.

Et bien sûr que le chien est une arme, les dobermanns ont été décimés lors de la guerre 14-18 puisqu'ils étaient des soldats envoyés sur les barbelets et les mines ...

Quand aux beaux blondinets, normalement la sélection se fait sur la dent douce, ce qui veut dire même s'ils sont capables comme tout chien, ils ne devraient pas, MAIS parait -il selon les statistiques que les labradors et types sont en 1er sur la liste des chiens les plus mordeurs Mdr

Pour en revenir au sujet, il est quand même extrêmement rare qu'un chien, surtout de tel gabarit ne réagisse pas face à une agression ne serait ce qu'en aboyant, en dissuadant ...là c'est la fuite et la peur même quelques jours après !

Est ce que ce chien a été traumatisé auparavant et/ou récupéré au refuge ?
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  Burattino Mar 25 Oct 2016, 16:52

J'avoue j'ai pas osé en parler sinon on allait encore me coller une étiquette de beauf macho à tendance nazi mais un chien de 50kg mini qui part en courant alors que son maître se fait dérouiller c'est un peu la déchéance...

Certes le leonberger n'est pas réputé pour être un gardien exceptionnel mais de là à se faire la malle...

Je trouve quand même ça dingue que l'on soit venu t'agresser avec "ça" à tes cotés.

Labs 2 a écrit:
Quand aux beaux blondinets, normalement la sélection se fait sur la dent douce, ce qui veut dire même s'ils sont capables comme tout chien, ils ne devraient pas, MAIS parait -il selon les statistiques que les labradors et types sont en 1er sur la liste des chiens les plus mordeurs Mdr

Normal vu qu'il est généralement vendu en kit avec deux ou trois gamins bien chiants qui passent leur temps à l'emmerder.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  falbala Mar 25 Oct 2016, 18:21

je me suis également posée la question...mais je ne connais pas cette race. Il devrait quand même impressionner un brin...
J'espère que tu vas un peu mieux ainsi que ton tou.tou
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de mo

Message  leturlupin Mer 26 Oct 2016, 09:27

La bombe ça va te rassurer mais si tu n'as pas l'habitude ou si tu n'as pas été formée pour le combat c'est simplement moral; le temps que tu cherches ta bombe dans ta poche c'est mieux, mais si c'est une grosse bombe pour que ce soit efficace il faut trouver la place, que tu l'armes que tu la serres bien dans ta main tout ça un peu dans l'affolement et l'appréhension elle risque fort d'être inopérante. Il faut avoir des nerfs d'acier pour se défendre. J'ai été formé à ça c'est vrai c'était la guerre et il y a très longtemps, un jour j'ai été agressé dans ma voiture tu vois une position pas facile pour se défendre, je mets mon cran d'arrêt sur le bide de l'agresseur une grande tape sur la main pourtant j'avais l'impression de bien le tenir et bien il est tombé, heureusement j'avais mon chien qui lui ne s'est pas posé de questions. Alors méfiance.
Pour ton chien il a eu peur et n'a pas compris ce qui se passait, il a dû te voir gesticuler et si déjà il n'a pas un gros caractère il a pris ça pour lui, mais ça va revenir doucement, pendant un moment sois la seule à le promener jouer avec et lui donner sa bouffe et le pansage et quand tu le caresses insistes

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  jessicas23 Mer 26 Oct 2016, 11:17

Bonjour,

Le Léonberg est a l'origine un chien méfiant avec les étrangers et ne ce laisse pas approcher ou caresser facilement par n'importe qui.

A la maison il est bon gardien, quand quelqu'un viens il aboie juste un coup pour nous prévenir et ne laisse pas rentré si on est pas présent.

Quant a l'agression j'ai été très surprise ! C'est arrivé sans prévenir ! j'aurais eu des mots avec la personne et que le ton serait monté .... mais là s'étais pas le cas !

J’étais sur une petit chemin type forestier un chemin de hallage pour les personnes qui savent ce que c'est. et un mec est arrivé a fond de balle en voiture je lui ai juste fais signe de ralentir. Ce qu'il a fait et j'ai rappeler mon chien. De là le type est sorti de voiture ( je ne l'ai même pas entendu) pour me frapper j'ai pris 3 ou 4 baffes et 2 coups de pieds et il m'a poussé je suis tombé au sol. Avec pour insulte "tu vas dégager du chemin sale p..."

Le chien n'a même pas eux le temps de revenir jusqu’à moi, le mec est remonté en courant dans sa voiture et il est parti sur les chapeaux de roue ! J'ai eu peur qu'il percute mon chien !

A t'il eu peur de l'agression, de la voiture j'en sais rien. Mais le mec devait franchement pas être dans son état normal car il ne s'est passé que quelque seconde entre le moment ou je le rappel et le moment ou le mec me tombe dessus.

Pour ce qui est de la bombe lacrymo j'ai eu un gendarme au tel qui m'a simplement dis qu'il ferait plus de ronde dans ce coin la..... il m'a dis d’être prudente et je lui ai dis que j'allais sortir avec une lacrymo il m'a répondu que s’était ce qu'il y avait de mieux a faire. Et de ne pas sortir seule. (oui quand c'est possible ! )

Hier et ce matin je l'ai promener il est méfiant et regarde sans arrêt derrière en se promenant. mais y'a du mieux vu qu'il a bien voulu que je le balade.

Comme il a été dis je préféré passé devant un tribunal pour avoir vider ma bombe sur un dingue que mon chien soit euthanasier parce qu'il n'aura fais que son boulot. (mais bon ça reste exceptionnel ce genre de situation heureusement !)




jessicas23
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 42
Mon chien : Leonberg

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.  Empty Re: Lors d'une agression dans la rue mon chien a fuit et a peur de moi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum