Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Comment intégrer un chien adulte à mon foyer

2 participants

Aller en bas

Comment intégrer un chien adulte à mon foyer Empty Comment intégrer un chien adulte à mon foyer

Message  wrmbl Jeu 20 Oct 2016, 17:08

Bonjour,
Je me permet de venir vers vous parce que lundi, la SPA nous a appelé pour nous annoncer une nouvelle à laquelle nous ne nous attendions pas.
En effet il y a maintenant 3 ans notre mâle beauceron avait eu des petits avec une chienne, chiots que nous avions par la suite pucés, vaccinés et cédés.
Il se trouve que l'un de ces deux chiens, une femelle, à été retrouvée en train de vagabonder dans Avignon près d'une zone commerciale.
Au début nous n'avons pas compris pourquoi cet appel, finalement nous avons appris que les nouveaux propriétaires n'avaient jamais fait le changement de nom: c'est pourquoi trois ans plus tard, le chien est toujours sous notre responsabilité.
Nous l'avons ramenée à la maison et déposé des annonces partout, aucune nouvelle depuis 5 jours.
Nous essayons donc de faire cohabiter notre mâle (le papa) et la jeune femelle, qui est assez craintive malgré qu'elle soit très affectueuse et bien dressée.
En promenade ils se tolèrent mais dans le jardin elle a tendance à grogner le mâle.
Nous voudrions faire au mieux, c'est pourquoi je me tourne vers vous. Si vous pouviez m'indiquer une méthode a suivre qui pourrait permettre qu'ils s'entendent à long terme, si les maîtres n'étaient pas amener à se manifester...
Merci par avance !
wrmbl
wrmbl
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 27
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un chien adulte à mon foyer Empty Re: Comment intégrer un chien adulte à mon foyer

Message  MyriamG Sam 22 Oct 2016, 15:03

wrmbl a écrit:Bonjour,
Je me permet de venir vers vous parce que lundi, la SPA nous a appelé pour nous annoncer une nouvelle à laquelle nous ne nous attendions pas.
En effet il y a maintenant 3 ans notre mâle beauceron avait eu des petits avec une chienne, chiots que nous avions par la suite pucés, vaccinés et cédés.
Il se trouve que l'un de ces deux chiens, une femelle, à été retrouvée en train de vagabonder dans Avignon près d'une zone commerciale.
Au début nous n'avons pas compris pourquoi cet appel, finalement nous avons appris que les nouveaux propriétaires n'avaient jamais fait le changement de nom: c'est pourquoi trois ans plus tard, le chien est toujours sous notre responsabilité.
Nous l'avons ramenée à la maison et déposé des annonces partout, aucune nouvelle depuis 5 jours.
Nous essayons donc de faire cohabiter notre mâle (le papa) et la jeune femelle, qui est assez craintive malgré qu'elle soit très affectueuse et bien dressée.
En promenade ils se tolèrent mais dans le jardin elle a tendance à grogner le mâle.
Nous voudrions faire au mieux, c'est pourquoi je me tourne vers vous. Si vous pouviez m'indiquer une méthode a suivre qui pourrait permettre qu'ils s'entendent à long terme, si les maîtres n'étaient pas amener à se manifester...
Merci par avance !

Bonjour.

Qui s'était occupé de placer les chiots ? vous, ou bien les propriétaires de la maman chien ?

Etes vous encore en contact avec les propriétaires de la maman chien ? ils se souviendront peut être à qui ils avaient vendu ce chiot femelle ? s'ils ont mis une annonce sur internet, il y a trois ans, ils peuvent peut être fouiller les emails et retrouver qui les avait contacté pour une adoption ? enfin, examinez toutes les possibilités il doit y avoir moyen de retrouver les maîtres.

si c'est vous qui avez placé les chiots, vous êtes sûrs que vous n'avez ni l'email, ni le téléphone, ni l'adresse des adoptants ?

je vous conseille de mettre une annonce sur Pet Alert (page facebook).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un chien adulte à mon foyer Empty Re: Comment intégrer un chien adulte à mon foyer

Message  Invité Sam 22 Oct 2016, 16:20

Faite vraiment au mieux pour effectuer toutes les recherches, parfois les gens ne mettent pas de médaille ou numéro aux chiens, ou alors le chien l'a perdu, ou encore ne font pas leur changement d'adresse, mais ça veut pas dire qu'il y a pas quelque part quelqu'un qui s'inquiète pour le chien ...

Facebook est vraiment un bon moyen pour retrouver un chien ou lancer un "trouver" une fois les partages commencer ça s'arrête plus, une fois j'avais mis une annonce sur pet alert, en moins d'une demie journée près de 500 partages, qui a permis de retrouver mon chien Smile

Sinon le mieux est de les laisser communiquer, tout en surveillant de loin ce qui se passe pour pas que ça finisse en baston et gros trous et gros frais véto, mais elle y fait surement comprendre que pour le moment elle veut être tranquille, mais toujours difficile à dire sans avoir les chiens sous les yeux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un chien adulte à mon foyer Empty Re: Comment intégrer un chien adulte à mon foyer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum