Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Test ADN, Dysplaisie...

+2
Labs 2
alaskan03
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Test ADN, Dysplaisie... - Page 2 Empty Re: Test ADN, Dysplaisie...

Message  christelle68 Jeu 20 Oct 2016, 17:20

alaskan03 a écrit:J'aurais besoin de quelques info concernant certains examens :

Test ADN : à quel âge ? quelle pratique ? où peut on le faire (tous les véto ?) ? échelle de tarif ?
Dysplaisie de la hanche : à quel âge ? échelle de tarif ? j'imagine que c'est chez le véto et par radio où le chien est totalement endormi.
Tare oculaire :  à quel âge ? quelle pratique ? où peut on le faire ? échelle de tarif ?

Doit on attendre que le chien soit confirmé ou pas pour réaliser ces examens ?

Merci pour vos retours !

Test ADN : je pense pas qu'il y ait un âge (puisque certains tests sont effectués chez le jeune chiot) générallement les tests génétqiues c'est pour rechercher les gênes de certaines maladies (je ne connais pas les maladies qui touchent cette race), la filiation, ou simplement faire une Identification Génétique ... Il faut se rapprocher du labo qui faire ces tests et leur envoyer soit du sang dans un tube soit une petit prélèvement que tu fais dans la bouche du chien avec une petite brosse (tout ça est fournit par le labo), la prise de sang ou prélèvement doit être fait par un véto. Pour les prix ça varie celon les maladies.
Identification génétique : 45€

Dysplasie je ne connais pas l'âge chez le husky mais ça doit pas être avant les 12 mois. Mon véto prend 115 € pour la radio et il faut rajouter une vingtaine d'euros pour la lecture officielle.
Tous les vétos peuvent faire la radio mais pas tous sont au top pour la faire comme il faut, le chien doit être sédaté ou sous  anesthésie générale.

Je ne connais pas les tares occulaires recherchées chez le husky mais c'est un examen un peu basique (come un opthlamo chez les gens), ils mettent des gouttes dans les yeux, il faut que le chien puisse se tenir un peu tranquille pendant l'examen car pas très agréable pour eux même si pas douloureux. Ca fait un petit moment que j'en ai pas fait mais ça coutait autour de 70/80€.
On trouve l'adresse des ophtalmos "habilités" par la SCC sur les site de Club de race et surement sur le site de la SCC.
Certaines tares peuvent être dépistées très tôt, certains éleveurs le faisant avant le départ du chiot de l'élevage.

Ces examens sont utiles surtout en cas de reproduction.
On ne doit pas sépcilament attendre que le chien soit confirmé sauf si on a un doute sur sa confirmation (dans ce cas là c'est peu bête de faire ces tests qui on un certain coût) pour ne pas pouvoir le faire repdouire au final.

Je suis allé sur le site du SHF et je trouve qu'il y a pas beaucoup d'infos sur tout ça, le mieux est de demander à votre éleveur.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Test ADN, Dysplaisie... - Page 2 Empty Re: Test ADN, Dysplaisie...

Message  Labs 2 Jeu 20 Oct 2016, 19:06

christelle68 a écrit:
alaskan03 a écrit:J'aurais besoin de quelques info concernant certains examens :

Test ADN : à quel âge ? quelle pratique ? où peut on le faire (tous les véto ?) ? échelle de tarif ?
Dysplaisie de la hanche : à quel âge ? échelle de tarif ? j'imagine que c'est chez le véto et par radio où le chien est totalement endormi.
Tare oculaire :  à quel âge ? quelle pratique ? où peut on le faire ? échelle de tarif ?

Doit on attendre que le chien soit confirmé ou pas pour réaliser ces examens ?

Merci pour vos retours !

Test ADN : je pense pas qu'il y ait un âge (puisque certains tests sont effectués chez le jeune chiot) générallement les tests génétqiues c'est pour rechercher les gênes de certaines maladies (je ne connais pas les maladies qui touchent cette race), la filiation, ou simplement faire une Identification Génétique ... Il faut se rapprocher du labo qui faire ces tests et leur envoyer soit du sang dans un tube soit une petit prélèvement que tu fais dans la bouche du chien avec une petite brosse (tout ça est fournit par le labo), la prise de sang ou prélèvement doit être fait par un véto. Pour les prix ça varie celon les maladies.
Identification génétique : 45€

Le club a supprimé l'APR le cheptel est actuellement exempt.
Vous pouvez commander des kits auprès de :
- labortoire Antagène
- la SCC
- Genindexe

Dysplasie je ne connais pas l'âge chez le husky mais ça doit pas être avant les 12 mois. Mon véto prend 115 € pour la radio et il faut rajouter une vingtaine d'euros pour la lecture officielle.- un chèque d'honoraires à l'ordre de "Professeur J.P. GENEVOIS" d'un montant de 25 euros par analyse (si Hanches + Coudes = 50 euros).

Le dépistage officiel s’effectue après l’âge de 12 mois. Les clichés effectués avant cet âge permettent, dans certains cas, de se prononcer sur l’existence d’une dysplasie coxo-fémorale. Un cliché ne mettant en évidence aucune  anomalie chez un jeune animal (moins de 12 mois) ne permet cependant pas d’affirmer que les hanches seront normales à l’âge légal du dépistage.

Démarches pour faire des radios de Dysplasie Officielles :
La radio de dysplasie doit être faite sous anesthésie générale.
Cliché de dépistage convenablement identifié par les éléments suivants :
- Nom complet du chien tel qu’il figure sur le pedigree
- N° d’identification (tatouage ou puce)
- N° de LOF
- Race
- Sexe
- Date de naissance
- Nom du vétérinaire
- Date de prise du cliché
- Latéralisation droite - gauche
Ces informations doivent être photographiées au sein de l’émulsion. Tout rajout a posteriori est susceptibled’être contrefait et est donc non conforme.

Tous les vétos peuvent faire la radio mais pas tous sont au top pour la faire comme il faut, le chien doit être sédaté ou sous  anesthésie générale.

Je ne connais pas les tares occulaires recherchées chez le husky mais c'est un examen un peu basique (come un opthlamo chez les gens), ils mettent des gouttes dans les yeux, il faut que le chien puisse se tenir un peu tranquille pendant l'examen car pas très agréable pour eux même si pas douloureux. Ca fait un petit moment que j'en ai pas fait mais ça coutait autour de 70/80€.
On trouve l'adresse des ophtalmos "habilités" par la SCC sur les site de Club de race et surement sur le site de la SCC.
Liste des veterinaires pour le depistage des maladies occulaires
liste

Pour trouver un vétérinaire agréé pour le dépistage cliquer sur le département de votre choix

Certaines tares peuvent être dépistées très tôt, certains éleveurs le faisant avant le départ du chiot de l'élevage.

Ces examens sont utiles surtout en cas de reproduction.
On ne doit pas sépcilament attendre que le chien soit confirmé sauf si on a un doute sur sa confirmation (dans ce cas là c'est peu bête de faire ces tests qui on un certain coût) pour ne pas pouvoir le faire repdouire au final.

Je suis allé sur le site du SHF et je trouve qu'il y a pas beaucoup d'infos sur tout ça, le mieux est de demander à votre éleveur.

Tu trouves que le principal des infos n'a pas été dit ?? et je n'ai mis que des paragraphes ...quand aux prix , bien sûr qu'ils ne peuvent en mettre puisque ca dépend des régions ...je peux t'assurer qu'en région parisienne ce n'est pas du tout les mêmes prix que tu as indiqué ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Test ADN, Dysplaisie... - Page 2 Empty Re: Test ADN, Dysplaisie...

Message  christelle68 Jeu 20 Oct 2016, 21:02

je suis désolée de ne pas habiter en région Parisienne, c'est vrai que dans ma campagne les prix sont moins chèrs !
si vous voulez lui donnez les prix de la région Parisienne n'hésitez pas, je ne peux donner que les prix que je connais.
c'est quand même dingue qu'il ou elle se fasse agresser juste pour quelques infos demandées ! si le sujet semble ininteressant vous ne répondez point !
bref .......
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Test ADN, Dysplaisie... - Page 2 Empty Re: Test ADN, Dysplaisie...

Message  Labs 2 Jeu 20 Oct 2016, 21:24

Le sujet semblait intéressant et ca c'est le conseil donné au début du sujet :

"Ca dépend de la race du chien, tu as toutes les infos et modalités concernant les tests sur le club de race de ton chien.."

En revanche , ce que me semble Intéressant est cette mode actuelle de toujours mettre la faute sur le dos des autres...jamais peut être que j'ai mal compris ou pas bien vu mais c'est mal fait et mal expliqué ...

Quand aux prix de la région Parisienne, je ne les donne pas pour la simple raison que je ne sais pas à quoi ca pourrait lui servir si elle n'habite pas en region parisenne....le prix effectué dans sa région à elle lui sera probablement d'une meilleure aide .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Test ADN, Dysplaisie... - Page 2 Empty Re: Test ADN, Dysplaisie...

Message  alaskan03 Ven 21 Oct 2016, 08:34

christelle68 a écrit:je suis désolée de ne pas habiter en région Parisienne, c'est vrai que dans ma campagne les prix sont moins chèrs !
si vous voulez lui donnez les prix de la région Parisienne n'hésitez pas, je ne peux donner que les prix que je connais.
c'est quand même dingue qu'il ou elle se fasse agresser juste pour quelques infos demandées ! si le sujet semble ininteressant vous ne répondez point !
bref .......

Merci ! je suis tout à fait de ton avis !
Aussi je vais m'abstenir de poser tout autre question du genre !

Merci pour ta description des exams ça faisait aussi partie de mes questions.
alaskan03
alaskan03
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Test ADN, Dysplaisie... - Page 2 Empty Re: Test ADN, Dysplaisie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum