Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quel harnais pour Nui ?

+11
Saphyr
Yayane
Nymeria
suerte
Taysa26
Enitit
lanaine
FantoNco
Burattino
Ginie83500
Peluche
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Quel harnais pour Nui ?

Message  Peluche Ven 30 Sep 2016, 11:05

Bonjour le... fofooo !
Alors, voilà, je voudrais acheter un harnais à Nui, un "bon" harnais. Il ne va plus vraiment changer de gabarit maintenant donc je pense ne pas trop prendre de risque et il marche en laisse correctement Smile
Je voudrais qu'il puisse marcher, courir, jouer, se baigner éventuellement, qu'il soit à l'aise dedans voire "tirer" (toutes proportions gardées, c'est pas un chien de traineau non plus ; mais qu'il soit bien s'il met un peu de pression dessus pour garder la longe tendue quoi) une trottinette - selon ses capacités, l'achat d'un vrai harnais de traction est prévu aussi ;-) Pas "tirer" la trottinette maintenant non plus, je vous rassure :p

J'aime bien le julius, les couleurs (du roouuuge), la possibilité de mettre des stickers, mais je le trouve un peu lourd quand même... j'ai eu l'occasion d'essayer le Hunter Range Professionnal (pas de rouge, mais le gris va plutôt bien à Nui ^^) et j'ai été séduite : léger, il a l'air confortable et épouse bien le corps de Nui (et on peut mettre des stickers :p). Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'aime bien le Multi Harnais REFLEX Animalin aussi mais je voudrais la possibilité de le tester car celui que j'avais emprunté à ma voisine avait légèrement irrité les aisselles de Nui donc je voudrais pouvoir essayer avant pour être sûre que ça lui convient... Je ne sais pas si on peut en trouver dans les magasins :/

Et vous, quel(s) harnais me conseillez-vous ?
Mes critères : léger, résistant, confortable, "multifonction" (quotidien et un peu plus "sportif"), tant qu'à faire qu'il n'abîme pas le poil... si en plus il est rouge et si en plus on peut le personnaliser c'est parfait ! ^_^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  Ginie83500 Ven 30 Sep 2016, 11:07

Tout d'abord, si tu veux faire faire de la traction à Nui, même légèrement (comme tu dis en trottinette!), privilégie dès le départ un petit harnais de traction, ou un petit harnais en X! Le julius est bien mais il recouvre les épaules du chien, et c'est pas top pour la traction...
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  Burattino Ven 30 Sep 2016, 11:12

Oui le julius c'est pas bon du tout pour la traction, faut que le point d'attache soit au plus bas.

Je privilégierai plutôt un modèle comme celui là:

http://www.naturedog.fr/canicross/565-harnais-canicross-reglable-confort.html?search_query=harnais&results=15

Il est plus facile de bricoler une accroche haute pour la ballade le cas échéant que l'inverse.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  Peluche Ven 30 Sep 2016, 11:26

D'accord, donc l'attache plus vers les "fesses", c'est ça ? J'avoue c'est logique et pourtant je n'y avais pas pensé ; du coup je suppose que le Hunter n'est pas top adapté non plus ?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages3.zooroyal.net%2Fmedia%2Fthumbnail%2F6b47fac9737f%2Fgeschirr-ranger-professional_grau_720x600.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.zooroyal.fr%2Fhunter-ranger-professional-harnais-gris-noir&h=600&w=600&tbnid=QxMbeoKSiFJTqM%3A&docid=ePNwgKg2sPURsM&ei=Cy_uV_aoJsa2aaflqZAD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=878&page=0&start=0&ndsp=41&ved=0ahUKEwi22uyq4rbPAhVGWxoKHadyCjIQMwgeKAAwAA&bih=954&biw=1680

Des avis sur le Ruffwear front range ? (est-ce qu'ils ont prévu de sortir d'autres couleurs bientôt ? :p )
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  FantoNco Ven 30 Sep 2016, 11:39

Moi j'ai le Ruffwear FrontRange, cher (50€ par là je crois) mais top, super résistant, confortable, en fait à la maison on laisse le matériel canin dehors, ça pue trop dedans (la vase, la flotte, l'odeur de chien,.....), donc ça fait 3 mois qu'il est dehors en permanence + passages réguliers à la machine et il est nickel.
Y'a pas mal de copies sur amazon de harnais en X avec boucle avant, et j'avais hésité avec un modère +2 fois moins cher, mais j'ai pris l'original et aucun regret.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  Peluche Ven 30 Sep 2016, 11:48

C'est pas cher pour moi si la qualité est là et si ça n'abîme pas mon chien... Smile
En plus il a une attache sur le devant si vraiment il perd le principe de "pas tirer" en laisse Smile (ça a été magique avec le Animalin !)
Mais vraiment j'accroche pas aux couleurs, je les trouve "sales" (et pourtant j'adore le bleu et le rose en général !) ; je suis allergique au orange (lol) ; ne reste que le gris/noir mais j'accroche pas non plus, c'est dommage sur un chien blanc où on peut mettre toutes les couleurs du monde... Après je me dis que si ça se trouve, on le verra pas avec les poils de Nui ahah.
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  Burattino Ven 30 Sep 2016, 11:58

Oui tu as bien compris, les harnais spécialement conçus pour le canicross & co descendent beaucoup plus et le point d'attache est parfois presque au niveau des fesses.

Toi tu voudrais un truc un peu polyvalent, donc essaie de trouver un compromis, si tu trouve un truc sympa je suis preneur de retours d'ailleurs.

Sinon il te reste la solution de prendre deux harnais, un adapté promenade avec une attache haute type JULIUS/EZYDOG  et un autre spécialement adapté à la traction.

C'est moins pratique et ça fait double investissement mais d'un autre coté ils s'usent de fait moins vite et tu auras un produit adapté à chaque activité.

A toi de voir en fonction.

Edit: pour le hunter de ton lien ça ne vas pas non plus c'est un JULIUS rebadgé Smile
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  Peluche Ven 30 Sep 2016, 12:04

En prendre deux c'est le but à "long terme" mais pour le moment, j'avoue qu'un truc plus polyvalent serait sympa, on commence tut doucement le vélo et il a le (bon) réflexe de se mettre devant sur ordre ("devant") et de tendre la longe (surprise quand il était en collier, j'ai eu très peur pour sa gorge...) du coup, pour travailler ça (sans parler de traction, mais de se mettre en tension puis de revenir à gauche), je cherche un harnais qui ne le blesse pas, ne serait-ce qu'à long terme.

J'avoue que le Front Range de Ruffwear est vraiment bien : épaules et coudes dégagés, légers, confortable, résistant, sûr (ne risque pas de s’enlever si le chien tire brusquement en arrière), deux points d’attache, 4 points de réglage, rembourré, bandes réfléchissantes... le seul point négatif c'est les couleurs dont je ne suis vraiment pas fan... Et me connaissant, je ne sais pas si je serais capable de faire abstraction de ça, même si je sais mon chien bien dedans, si le harnais ne me plait pas physiquement, je risque de ne pas l'utiliser... Après peut-être que je peux le custom ? A voir Smile
Déjà je vais aller faire un tour dans un magasin de sport canin qui a ouvert "près" de chez moi et je lui demanderai son avis et d'essayer le Ruffwear

Edit à l'édit : c'est un Julius Rebadgé mais ô combien plus confortable au vu de la différence d'attitude de ma peluche quand le harnais est ajusté !!! ^^ Mais merci de la précision, toujours utile Smile


Dernière édition par Peluche le Ven 30 Sep 2016, 12:05, édité 1 fois
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  FantoNco Ven 30 Sep 2016, 12:04

Oui moi je suis juste allergique au rose et tout ce qui est "girly" ("mais tu as un chien fille, profites-en, déjà que t'as que des garçons" m'a-t-on dit pour essayer de me faire acheter un collier rose à strass ==> des fois que j'aurais pris une femelle par dépit de n'avoir que des fils, que les gens sont cons parfois Laughing )
Les couleurs après j'ai pris le orange parce qu'il était en promo légèrement moins cher que les autres, je dois confesser que je m'en cogne puissance mille, le truc il trempe dans la vase tous les jours et la gueuse se roule dans des crottes de renard et autres choses sales et odorantes non identifiées au moins une fois par semaine affraid
Donc bon... L'esthétique ici est passé très loin derrière les autres critères en ce qui me concerne, et je lui ai même pris un harnais de traction noir et jaune fluo parfaitement atroce visuellement et pas assorti au baudrier et à la laisse (rouges pétants) Smile
Après tu as pas mal de copies, à voir si une te plaît plus esthétiquement si ce critère est important pour toi ?
https://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_i_4?fst=as%3Aoff&rh=k%3Afrontrange%2Ci%3Apets&keywords=frontrange&ie=UTF8&qid=1475229833
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  FantoNco Ven 30 Sep 2016, 12:08

Le seul défaut du Ruffwear Frontrange c'est l'absence de poignée, en vacances on avait bricolé une boucle en polaire tressée (donc très légère) pour avoir une prise si besoin, quand on allait à la rivière et tout pour la sortir de l'eau si elle galérait ou si il fallait la retenir d'un coup,.....
Je vois que les copies ont une poignée, selon moi c'est un vrai plus.
Comme on l'attache à l'avant, la boucle a pu rester accrochée à l'attache arrière (jusqu'à ce qu'elle la détache à force de se rouler par terre) (je n'ai pas un chien très délicat, elle ferait tâche à la cour d'Angleterre mais pourrait très bien s'intégrer à une bande de rustres dans une taverne moyenâgeuse).
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  Burattino Ven 30 Sep 2016, 12:11

Le Ruffwear a l'air vraiment bien.

Tu sais de base ces harnais sont conçus pour le sport/rando, du coup les couleurs vont forcément faire un peu Quechua :S

Il n'existe pas en rouge ? ça pète sur un chien blanc.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  Peluche Ven 30 Sep 2016, 12:13

Aaah, les clichés ont la vie dure... je voulais mettre du rose à Nui, rien que pour fermer le clapet des gens mais mon copain (qui fait partie des clichés) a posé son veto... Sans ça Nui est déjà pris pour une fille (je sais même pas pourquoi avec tous les poils qu'il a - et il lève la patte ! Peut-être parce qu'il est gentil comme tout - encore des clichés)

Nan sont moches aussi ceux de ton lien :p  (pardon : je les trouve moche ^^). Mais merci quand même, j'apprécie l'intention Very Happy
Vraiment le plus important c'est le confort de mon chien (l'esthétique joue aussi mais faut que je fasse croire à mon cerveau qu'on s'en tape !! Le pire c'est moi je suis rarement bien habillée et jamais à la mode ahah) ! Si je prends un Ruffwear, c'est pour ce qu'il est ; une "copie" peut moins tenir dans le temps, être moins adaptée, moins confortable...

Pour la poignée, j'avoue qu'ayant un petit chien léger - qui ne va pas là où il n'a pas patte sans son gilet de sauvetage qui, lui, a une poignée) le soucis ne se pose pas Smile

Malheureusement non, pas de rouge à mon grand désespoir puisque c'est la couleur de Nui (couleurs du Japon, du Canada et oui, ça pète sur un chien blanc ^^) ; s'il existait en rouge, je me poserais même pas la question !! ^^ (c'est triste...)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  FantoNco Ven 30 Sep 2016, 12:16

J'ai une solution pour toi
Quel harnais pour Nui ?  Peinture-aerosol-relook-tout-brillant-maison-deco-rouge-vif-0-4-l
Regarde en petit dessus, tient sur le fer, le plastique,...
Laughing
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  lanaine Ven 30 Sep 2016, 12:17

J'ai deux julius pour mes spitz, et franchement ils sont tops pour balader (pour la traction comme dit plus haut c'est pas adapté). Mon (feu) animalin etait tres bien aussi. Tu les trouves trop lourds en quoi? Par rapport aux autres?
Petite idée de ce que ça donne
Quel harnais pour Nui ?  32110

Quel harnais pour Nui ?  30210
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  Peluche Ven 30 Sep 2016, 12:17

Mouahah j'y ai pensé en plus ! "Nui, bouge pas, sinon je vais t'en mettre dans les yeux ! Mais bouge pas, j'arrive pas à viser le harnais !!" ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  Burattino Ven 30 Sep 2016, 12:22

Deux modèles qui ont l'air intéressants pour toi:

https://www.dog-sports.com/short-harnais-canicross-zero-dc.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=dog-sports&gclid=CMen9ZPuts8CFaky0wod0VoLVg

Ou lui:

https://www.dog-sports.com/harnais-canicross-soft.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=dog-sports&gclid=CNu9vsXuts8CFQoTGwodU2cNuA

Il a l'air moins qualitatif mais le point d'attache reste assez bas, puis il ne va pas tirer un traîneau non plus.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  Invité Ven 30 Sep 2016, 12:45

pourquoi tu veux un harnais ?

Je trouve ça tellement moche à la base un chien avec un harnais mais alors sur les chiens plein de poils comme ça c'est le pire !

Quand j'ai eu Jump j'ai acheté un petit julius trop mignon, je lui ai mis 1 fois j'ai trouvé ça tellement affreux que ça fait 2 ans 1/2 qu'il est dans un tiroir lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  Burattino Ven 30 Sep 2016, 13:23

Si elle veut le faire tracter un peu elle n'a pas trop le choix.

Revends lui ton julius alors ^^
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  Invité Ven 30 Sep 2016, 13:37

non mais pour tracter je suis d'accord il faut un harnais de traction, mes chiens en ont aussi quand je pars en vélo là pas grave si c'est moche Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  Enitit Ven 30 Sep 2016, 13:50

A savoir que Ruffwear va bientôt sortir de nouvelles couleurs de son front range, normalement. Very Happy

J'ai justement un front range (en orange, comme t'aime pô Peluche xD), je le préfère largement pour toutes sortes de balade mais surtout celle en forêt. Lipton est plus libre de ses mouvements.

J'ai aussi un animalin, je l'avais avant le front range. Je n'ai aucun souci avec l'animalin, j'aime beaucoup la poignée mais il recouvre les épaules, donc je l'utilise maintenant que pour les "petites" balades (genre les sorties pipis ou les sortie dans le périmètre de la maison, quoi). Après si le Ruff est indisponible pour une balade en forêt (en train de sécher par exemple), j'utilise l'animalin sans sourcilier.
Ce que j'aime pas sur ces harnais en T (Julius, animalin), c'est la bande qui passe sur le plastron du chien, ça a coupé littéralement le poil de Lipton (ça lui avait "limé" les poils là où passait la bande). Je dis pas, le ruffwear aussi est imposant sur le plastron mais je trouve ça plus harmonieux (c'est une histoire de goût xD), moins génant et surtout... il lime pas le poil ^^

Après, que ce soit l'un comme l'autre, ils ne sont pas adapté a la traction.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  Taysa26 Ven 30 Sep 2016, 14:29

J'utilise le ruffwear sur iana et j'en suis super contente je le conseille ++++
Alors certes les couleurs sont bof mais tellement pratique !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  suerte Ven 30 Sep 2016, 16:31

euh je voulais te répondre mais ............ je me suis trompée de post Moron

je te fais un copié/collé de ma réponse :



Lu ailleurs ........ Si je peux donner mon avis sans me faire descendre en flèche .......

D'après les dernières études faites sur les chiens ce serait effectivement le Ruffwear Front Range , qui serait le moins dangereux pour les articulations ........ Contrairement au Julius K que j'ai pour ma grosse qui entrave les mouvements à l'épaule ...

L'article était posté sur une groupe d'akita ..... Mais je ne l'ai pas retrouvé, étude faite par des pro ....

J'ai songé à en changer, mais vu que perso je ne lui mets que pour les balades sans laisse au final ce n'est pas grave ........

Sinon car je prends des conseils avisés parfois , j'en ai justement parlé à mon éduc il n'est ni pour les harnais ni pour le collier , pourquoi est il alors ??? (Ce fut ma question !)

Ben les deux ont leurs inconvénients et avantages , que je ne développerai pas ici , pour être à nouveau contredite .....

Je ne relate que le conseil pour le harnais cité plus haut ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  Peluche Ven 30 Sep 2016, 17:40

lanaine a écrit:J'ai deux julius pour mes spitz, et franchement ils sont tops pour balader (pour la traction comme dit plus haut c'est pas adapté). Mon (feu) animalin etait tres bien aussi. Tu les trouves trop lourds en quoi? Par rapport aux autres?

Je les trouve pas très souple et oui, lourds par rapport au hunter par exemple.. ils sont très jolis hein mais très confo j'ai l'impression...

tam a écrit:pourquoi tu veux un harnais ?

Je trouve ça tellement moche à la base un chien avec un harnais mais alors sur les chiens plein de poils comme ça c'est le pire !

Quand j'ai eu Jump j'ai acheté un petit julius trop mignon, je lui ai mis 1 fois j'ai trouvé ça tellement affreux que ça fait 2 ans 1/2 qu'il est dans un tiroir lol

Parce que quand Nui est dans son sacado ou qu'on se balade à vélo (pour le peu de fois (pour le moment) où il est à patte), je trouve ça hyper dangereux qu'il soit en collier... il ne tire pas / ne descend pas du sac mais on n'est à l'abri de rien ; pis pour les longues balades, je pense qu'il sera plus à l'aise en harnais (adapté) qu'en collier.
Tu as toujours ton julius ? :p Quelle couleur, quelle taille ? ^^
(Même en vélo j'aime bien que mon chien soit "assorti" ^^' je crains :p)

Burattino a écrit:Deux modèles qui ont l'air intéressants pour toi:

https://www.dog-sports.com/short-harnais-canicross-zero-dc.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=dog-sports&gclid=CMen9ZPuts8CFaky0wod0VoLVg

Ou lui:

https://www.dog-sports.com/harnais-canicross-soft.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=dog-sports&gclid=CNu9vsXuts8CFQoTGwodU2cNuA

Il a l'air moins qualitatif mais le point d'attache reste assez bas, puis il ne va pas tirer un traîneau non plus.
Merci ! Smile Au pire en attendant que Ruffwear sorte d'autres couleurs, je peux prendre le petit rouge (merci pour la couleur Wink ) histoire de sécu et de commencer l'apprentissage du vélo Smile

Enitit a écrit:A savoir que Ruffwear va bientôt sortir de nouvelles couleurs de son front range, normalement. Very Happy
Waaa ce serait top !! Tu te souviens où tu as eu l'info ?

Enitit a écrit:J'ai justement un front range (en orange, comme t'aime pô Peluche xD), je le préfère largement pour toutes sortes de balade mais surtout celle en forêt. Lipton est plus libre de ses mouvements.

J'ai aussi un animalin, je l'avais avant le front range. Je n'ai aucun souci avec l'animalin, j'aime beaucoup la poignée mais il recouvre les épaules, donc je l'utilise maintenant que pour les "petites" balades (genre les sorties pipis ou les sortie dans le périmètre de la maison, quoi). Après si le Ruff est indisponible pour une balade en forêt (en train de sécher par exemple), j'utilise l'animalin sans sourcilier.
Ce que j'aime pas sur ces harnais en T (Julius, animalin), c'est la bande qui passe sur le plastron du chien, ça a coupé littéralement le poil de Lipton (ça lui avait "limé" les poils là où passait la bande). Je dis pas, le ruffwear aussi est imposant sur le plastron mais je trouve ça plus harmonieux (c'est une histoire de goût xD), moins génant et surtout... il lime pas le poil ^^

Après, que ce soit l'un comme l'autre, ils ne sont pas adapté a la traction.

Le limage de poil effectivement ça m'importe, c'est la première chose qu'on regarde chez un Spitz Jap... Et après ça repousse pas très bien/joli donc si je peux éviter... merci pour l'info ! D'autant que, si ça lime les poils, c'est qu'il y a mouvement, si il y a mouvement c'est que le harnais n'est pas bien ajusté... (sans aucune critique sur la façon dont tu le mets, c'est juste morpho Smile )

Taysa26 a écrit:J'utilise le ruffwear sur iana et j'en suis super contente je le conseille ++++
Alors certes les couleurs sont bof mais tellement pratique !
Merci de ton retour Smile Je vais essayer d'attendre un peu pour voir s'ils sortent de nouvelles couleurs (ce qui serait top !!) voir les contacter directement, on ne sait jamais !

suerte a écrit:euh je voulais te répondre mais ............ je me suis trompée de post Moron

je te fais un copié/collé de ma réponse :



Lu ailleurs ........ Si je peux donner mon avis sans me faire descendre en flèche .......

D'après les dernières études faites sur les chiens ce serait effectivement le Ruffwear Front Range , qui serait le moins dangereux pour les articulations ........ Contrairement au Julius K que j'ai pour ma grosse qui entrave les mouvements à l'épaule ...

L'article était posté sur une groupe d'akita ..... Mais je ne l'ai pas retrouvé, étude faite par des pro ....

J'ai songé à en changer, mais vu que perso je ne lui mets que pour les balades sans laisse au final ce n'est pas grave ........

Sinon car je prends des conseils avisés parfois , j'en ai justement parlé à mon éduc il n'est ni pour les harnais ni pour le collier , pourquoi est il alors ??? (Ce fut ma question !)

Ben les deux ont leurs inconvénients et avantages , que je ne développerai pas ici , pour être à nouveau contredite .....

Je ne relate que le conseil pour le harnais cité plus haut ......

Merci de ton retour Suerte Smile Pourquoi te ferais-tu descendre ? Mince, on a le droit d'apporter sa pierre à l'édifice, non ? C'est sûr les deux ont leurs avantages et inconvénient on est d'accord ; et si les humains étaient moins cons je baladerais mon chien tout nu (il a rappel, marche au pied et stop à distance !) mais on serait capable de me le voler ou de me le reprocher... donc il faut une laisse, donc il faut un truc pour attacher la laisse au chien ; du coup autant que ce soit confortable et à mon sens, un collier c'est pas le plus confo non plus...
Ton éduc t'as-t-il répondu au sujet du "pour quoi il est" ?

Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  suerte Ven 30 Sep 2016, 18:07

Bah il m'a juste répondu ce que j'ai écris ci dessus, le collier tire sur la nuque du chien et la gorge, le harnais c'est au niveau du dos ou des épaules , donc il faut choisir .....

Pour la miss vu qu'elle ne tire pas , je pourrais la laisser avec son collier le peu de temps où elle a sa longe , 200 m ou un peu plus , le temps de passer les gens et ne pas les gêner avec nos chiens , mais il lui arrive de jouer quoi 5 mn à fond avec les petits shib ou mes west et là elle peut "oublier" qu'elle a la longe et se faire mal au cou ... pour cela que je lui laisse son harnais dans ce cas là je choisis le moins pire ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quel harnais pour Nui ?  Empty Re: Quel harnais pour Nui ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum