Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

+3
Porthos
Manouche
GROSBB
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS - Page 2 Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Porthos Jeu 01 Sep 2016, 12:49

Manouche a écrit:Les géants sont les plus de 45 kg. Et deux individus ne font pas une généralité.

Les 45 kgs sont pour les marchands de croquettes, ils y mettent même les beauc et les rotts, rien à voir avec les races géantes comme les dogues all. ou les chiens de montagne...
2 individus font plus en généralité qu'un seul...

@Saxo : parfaitement évident, même si ça fait mal au coeur parfois...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS - Page 2 Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Manouche Jeu 01 Sep 2016, 13:05

Ma Boubou, nouvellement arrivée étant bébé, ça lui a bien pris une bonne semaine à ne pas pleurnicher. Bon c'était en terme de minutes, mais elle tentait le procédé. Et c'était un chien d'ici. Une adoption "classique".

Ma Léa, a traversé l'Atlantique, ça lui a pris que deux-trois nuits pour obtenir un coucher en silence.

Il y va de l'individualité du chien aussi, abstraction des événements. Un plus anxieux, un autre moins inquiet.....et ici on est en âge de tester et suite à un changement de routine et possiblement avec une personnalité qui fait en sorte de réagir d'avantage. Ça fait beaucoup à la fois.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS - Page 2 Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Manouche Jeu 01 Sep 2016, 13:08

Porthos a écrit:
Manouche a écrit:Les géants sont les plus de 45 kg. Et deux individus ne font pas une généralité.

Les 45 kgs sont pour les marchands de croquettes, ils y mettent même les beauc et les rotts, rien à voir avec les races géantes comme les dogues all. ou les chiens de montagne...
2 individus font plus en généralité qu'un seul...

@Saxo : parfaitement évident, même si ça fait mal au coeur parfois...

On ne statut pas sur une race en se référant sur deux individus. Ici c'est ce qu'il se fait avec le Pit et c'est stupide. Bref!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS - Page 2 Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Porthos Jeu 01 Sep 2016, 13:17

Manouche a écrit:

On ne statut pas sur une race en se référant sur deux individus. Ici c'est ce qu'il se fait avec le Pit et c'est stupide. Bref!

Deux individus avec lesquels j'ai une expérience technique d'éducateur pour un et d'entraineur pour l'autre... Et toi, quelle est ton expérience du Cane Corso pour pouvoir intervenir moins stupidement que moi ici ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS - Page 2 Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Chabada Jeu 01 Sep 2016, 13:24

Mamihenghi a écrit:@ Porthos : Et si c'est un refus d'apprentissage, comment tu changes la situation ? J'ai un peu le même soucis avec Manoé. On est dans l'apprentissage du "Ta place" avec clicker. En séance régulière, j'avais obtenu de bon résultat : chiot qui se couche sur sa serviette à l'ordre vocal. Mais, depuis 4 jours, on a eu quelques soucis (Manoé se gratte beaucoup jour et nuit donc véto et tout...) et on reprendre depuis deux jours, et chiot sans aucune motivation (même avec des lardons à la clé). Il s'allonge dans son coin, baille... bref aucune envie. Donc, il est possible que le fait qu'il passe son temps à se gratter (hormis en balade), le crève au point qu'il n'ai envie de rien... sauf que le lascard, il ne dit pas non à la promenade ou une franche poursuite après le chat... Donc voilà ! Je suis donc intéressée par ton point de vu également

Ca c'est assez typique de l'Eurasier. Quand ça le saoule il n'y a plus personne. Enfin tous les chiens peuvent faire ça mais l'eurasier plus facilement que les autres.

Fait des séances plus courtes, arrange toi pour toujours les finir par quelque chose de réussi, et quand c'est réussi montre ton enthousiasme +++ (et caresses ou friandise ou les deux si tu veux). Reprend avec des choses simples.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS - Page 2 Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Manouche Jeu 01 Sep 2016, 13:27

Une race que j'ai étudié un bon moment étant intéressée. Je maintiens, on ne généralise pas sur quelques individus.

Pour ma part, je clos ce HS, désolé à l'auteur de ce post.hello

Bonne continuité à Canou et son maître.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS - Page 2 Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Chabada Jeu 01 Sep 2016, 13:39

Quoi qu'on en dise laisser son chien plusieurs jours quand on part en vacances ou autre, c'est perturbant pour pas mal d'entre eux. Nous on sait qu'on va revenir les chercher, eux ils n'en savent rien, et même s'ils n'ont pas vraiment la notion du temps ils voient bien qu'on n'est plus là alors que depuis tout petit on a tout fait pour qu'ils s'attachent à nous, pour être leur référence. Il est compréhensible qu'il y ait des ratés après le retour à la maison, soit que le chien ne sache plus à quels saints se vouer, soit qu'il ait ressenti beaucoup d'anxiété et de stress.
Les pleurs la nuit c'est l'angoisse de rester seul. Tous les chiens détestent être seuls et ils ne deviennent pas pénibles la nuit pour autant, mais une période d'absence peut accentuer cette aversion au point que le chien va retrouver un comportement de chiot : pleurs, aboiements, destructions, etc...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS - Page 2 Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  GROSBB Jeu 01 Sep 2016, 17:13

Bien vu Manouche, on est tout à fait dans ce comportement!
Quant aux divers titres qui permettent de généraliser l'éducation à donner à un chiot, éducateur ou autre... si cet éducateur ou autre parle sans connaître l'animal, mais juste la race, ce n'est pas un éducateur à qui je confierais mon animal, surtout pas! Mais lors de ma formation il y a 10 ans, j'ai travaillé avec deux éduc' supers, et même pour dresser des malinois dans la Pénitentiaire, ils faisaient attention au caractère individuel de la bêbête pour adapter les grandes lignes de la formation. Et cela fait autant d'années que je suis assistant-conducteur de chien en brigade cynotechnique (donc je gère un peu aussi, et ne parle pas à la légère...), mais les deux chiens avec qui j'étais en équipe n'étaient pas avec moi H24, donc même si nous avons été très très proches, à se reposer les uns sur les autres (3 zumains et un chien par équipe), le souci que nous rencontrons avec Méïos ne s'est jamais posé. Comme quoi on peut connaître, mais appliquer à plein temps...hein?

GROSBB
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 47
Localisation : Ille-et-Vilaine
Mon chien : MEIOS
Sport canin ou activité : CHAMPIONNAT DE CALINS


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS - Page 2 Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Porthos Jeu 01 Sep 2016, 21:25

Que répondre à cela ? C'est pathétique...
Bonne continuation ! hello

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS - Page 2 Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum