Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aboiements intempestifs et sauter sur les gens

+3
Minosh
Chabada
Brigitte Scheele
7 participants

Aller en bas

Aboiements intempestifs et sauter sur les gens Empty Aboiements intempestifs et sauter sur les gens

Message  Brigitte Scheele Dim 21 Aoû 2016, 16:51

Bonjour, j'ai besoin de conseils pour ma chienne Xena croisée Beauceron qui a 5 mois. Elle est super gentille, se développe bien, est très joueuse avec tout le monde. Et voila déja le problème. Elle a la sâle manie de sauter sur les gens pour les accueillir ou pour jouer et en même temps elle aboie a tue-tête de manière très aiguee et ne s'arrête plus. La gronder ne sert a rien et ne fait qu'accentuer les aboiements. Nous sommes au bout de notre latin et aimerions savoir comment faire pour lui faire perdre ces mauvaises habitudes. Merci
Brigitte Scheele
Brigitte Scheele
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 63
Localisation : Sarreguemines
Mon chien : Xena croisé Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements intempestifs et sauter sur les gens Empty Re: Aboiements intempestifs et sauter sur les gens

Message  Chabada Dim 21 Aoû 2016, 17:08

Bonjour,

La faire asseoir quand quelqu'un arrive.

Il faut lui apprendre "non", "assis", "pas bouger" et éventuellement à aboyer (ainsi si elle sait aboyer sur ordre elle saura aussi s'arrêter sur ordre ^^), mais ce dernier point n'est pas essentiel si elle n'aboie pas exagérément par ailleurs. Juste la faire asseoir devrait refréner ses ardeurs, et quand elle est bien sage assise inviter les gens à lui dire bonjour avec quelques caresses, enfin s'ils le veulent bien. Par contre si elle leur saute dessus ils doivent l'ignorer.
En résumé : tu sautes = je t'ignore. tu ne sautes pas = je te dis bonjour moi aussi et tu as droit à des caresses.

La gronder accentue parce que en fait ça l'encourage. Vous avez l'impression de la disputer mais de son point de vue à elle c'est comme si on lui parlait alors elle répond en aboyant de plus belle, et en plus on marque un intérêt au fait qu'elle saute alors elle saute encore et encore parce que dans sa petite tête elle assimile "je saute = on s'intéresse à moi donc c'est que c'est bien de sauter"

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements intempestifs et sauter sur les gens Empty Re: Aboiements intempestifs et sauter sur les gens

Message  Minosh Dim 21 Aoû 2016, 20:03

Pour compléter, je dirais qu'il faut d'abord lui apprendre les bases dans des moments de calme et c'est seulement quand ces bases seront acquises que tu pourras les utiliser dans les moments d'excitation.

Ne pas oublier de féliciter ta chienne quand elle répond à tes demandes, les chiens adorent nous faire plaisir ...

En attendant, rien ne t'empêche de la tenir en laisse quand des gens arrivent pour la maintenir un peu à distance, et une fois les visiteurs entrés, tu la libères en donnant pour consigne de l'ignorer.

Quel type d'éducation lui as-tu donné jusqu'à présent ? Quels sont ses acquis ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements intempestifs et sauter sur les gens Empty Re: Aboiements intempestifs et sauter sur les gens

Message  Fanga Lun 22 Aoû 2016, 15:24

Je rejoins les posts plus haut, l'idée d'ignorer le chien me semble bonne. C'est une recherche de contact donc meme le fait de toucher le chien pour le pousser est ressenti comme quelque chose de positif (je saute, j'obtiens le contact). Donc garder ses bras au corps et se tourner lorsque le chien saute. Favoriser les interactions qui se déroulent dans le calme, dès que le chien s'excite, ignorer et stopper les activités et l'intérêt.
C'est en tout cas ce que je fais. Faire asseoir le chien directement sans travail en amont a plutôt tendance à faire monter le chien en pression et accentuer la difficulté à se contenir.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements intempestifs et sauter sur les gens Empty merci

Message  Brigitte Scheele Mar 23 Aoû 2016, 17:33

Merci a vous Chabada, Minosh et Fanga pour vos conseils. Je vais en tenir compte et vous ferais savoir comment ca fonctionne.

Ce n'est pas mon premier chien, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes auparavant avec mes autres chiens.
Xena est très joueuse et ne prends rien vraiment au sérieux. J'ai pensé a m'inscrire dans un club canin.
Il y en a bien un dans ma ville. Pour y accéder il faut y aller en voiture. Malheureusement elle est malade a chaque fois et si ce n'est que sur de très courts trajets. La semaine dernière j'étais chez mon vétérinaire lui acheter des cachets qui sont a prendre 2h avant un transport.
Brigitte Scheele
Brigitte Scheele
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 63
Localisation : Sarreguemines
Mon chien : Xena croisé Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements intempestifs et sauter sur les gens Empty Re: Aboiements intempestifs et sauter sur les gens

Message  Burattino Lun 05 Sep 2016, 23:08

Je rebondis peut être un peu tard sur ce poste mais ça m'a fait rire vu que j'ai aussi une "Xena" croisée beauceron Smile

Elle avait exactement le même problème, elle sautait sur les gens (pas d'aboiement en revanche).

Par contre quand je lis ici que le mieux c'est d'ignorer le chien (j'ai lu la même chose sur pas mal de sites en fait) je me demande de quel chien on parle sérieusement...

A 1 an elle pesait déjà plus de 35kg et pouvait mettre ses pattes avant sur mes épaules (je fais presque 1m80), quand elle sautait elle allait taper au niveau de la poitrine.

Ignorer un chien qui saute dans ces conditions ? On parle pas d'un bichon qui fait la fête là (même si fondamentalement c'est exactement la même chose).

Cette manie était pénible pour moi (vêtements salis voir esquintés si fragiles), flippante pour ma copine qui mesure 1m55 et carrément dangereuse pour ma grand mère qui en plus d'être petite avait 83 ans.

ça lui a durée quelques temps, la meilleure méthode que j'avais trouvé, c'était de la plaquer au sol par la peau du cou (dans l'herbe ou sol mou, plus safe pour elle) et de lui dire "NON", ça nécessitait un peu de poigne mais franchement elle était recadrée directe et a perdu cette habitude en très peu de temps, j'ai même pas eu à le faire plus de quelques fois en plusieurs semaines (l'age y fait aussi je pense).

ça m'embêtait de devoir faire ça mais franchement niveau efficacité c'était implacable et elle n'avait pas franchement l'air traumatisée 5min plus tard.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements intempestifs et sauter sur les gens Empty merci Burattino

Message  Brigitte Scheele Mer 21 Sep 2016, 21:52

Merci de votre réponse.

En effet, la taille joue un grand rôle et même si c'est gentil, ils ne savent pas contrôler leur force. Pour le moment elle est encore tenable au niveau taille, mais d'ici quelques mois elle aura sa taille adulte et la il faudra qu'elle obéisse. Avec mon fils nous avons testé la méthode de la faire faire assis lorsqu'il rentre et cela semble fonctionner. Il faut dire aussi qu'elle lui obéit beaucoup mieux qu'a moi.

Pour ce qui est des aboiements, j'ai remarqué que lorsqu'elle le faisait elle cherche a dire quelque chose, elle veut jouer ou sortir ou il est l'heure de manger......

De manière générale elle est déja beaucoup plus calme qu'au début et je pense qu'en prenant un peu d'âge ca ira de mieux en mieux.

Sinon elle est adorable.

Good Good Good
Brigitte Scheele
Brigitte Scheele
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 63
Localisation : Sarreguemines
Mon chien : Xena croisé Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements intempestifs et sauter sur les gens Empty Re: Aboiements intempestifs et sauter sur les gens

Message  suerte Jeu 22 Sep 2016, 11:09

Minosh a écrit:Pour compléter, je dirais qu'il faut d'abord lui apprendre les bases dans des moments de calme et c'est seulement quand ces bases seront acquises que tu pourras les utiliser dans les moments d'excitation.

Ne pas oublier de féliciter ta chienne  quand elle répond à tes demandes, les chiens adorent nous faire plaisir ...

En attendant, rien ne t'empêche de la tenir en laisse quand des gens arrivent pour la maintenir un peu à distance, et une fois les visiteurs entrés, tu la libères en donnant pour consigne de l'ignorer.

Quel type d'éducation lui as-tu donné jusqu'à présent ? Quels sont ses acquis ?

Pareil, tout le travail doit se faire en laisse pour faire comprendre peu à peu au chien et le bloquer dans ses élans de .... tendresse lol Peu à peu il comprendra, mais il faut d'abord "lui expliquer" ce qu'on attend de lui ..
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements intempestifs et sauter sur les gens Empty Re: Aboiements intempestifs et sauter sur les gens

Message  berengere38 Mer 28 Sep 2016, 10:25

Brigitte Scheele a écrit:Merci de votre réponse.

En effet, la taille joue un grand rôle et même si c'est gentil, ils ne savent pas contrôler leur force. Pour le moment elle est encore tenable au niveau taille, mais d'ici quelques mois elle aura sa taille adulte et la il faudra qu'elle obéisse. Avec mon fils nous avons testé la méthode de la faire faire assis lorsqu'il rentre et cela semble fonctionner. Il faut dire aussi qu'elle lui obéit beaucoup mieux qu'a moi.

Pour ce qui est des aboiements, j'ai remarqué que lorsqu'elle le faisait elle cherche a dire quelque chose, elle veut jouer ou sortir ou il est l'heure de manger......

De manière générale elle est déja beaucoup plus calme qu'au début et je pense qu'en prenant un peu d'âge ca ira de mieux en mieux.

Sinon elle est adorable.

Good Good Good

C'est top ces avancées, il ne manque plus qu'à la récompenser quand elle se comporte bien, histoire de lui faire comprendre que c'est vraiment le comportement que l'on attend d'elle Smile
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements intempestifs et sauter sur les gens Empty Re: Aboiements intempestifs et sauter sur les gens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum