Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Croquette Hill's RD ou Métabolic

+2
Ordana
Pingwu
6 participants

Aller en bas

Croquette Hill's RD ou Métabolic   Empty Croquette Hill's RD ou Métabolic

Message  Pingwu Mar 02 Aoû 2016, 23:28

Bonsoir.

Ma chienne doit faire un régime pour perdre 4 à 5 kilos. Le véto n'a pas vraiment de préférence pour le choix de la croquette, c'est surtout ce que ma chienne mangera le mieux. Mais comme elle mange tout et n'importe quoi depuis sa stérilisation, à mon avis, il n'y aura pas de soucis concernant la saveur de la croquette, je peux opter pour n'importe laquelle.
J"hésite entre Hill's RD et Hill's Métabolic. Il semblerait que Royal Canin ne soit pas très efficace.
Avez vous des retours sur ces deux produits ? Je vous remercie.

Pingwu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Croquette Hill's RD ou Métabolic   Empty Re: Croquette Hill's RD ou Métabolic

Message  Ordana Mer 03 Aoû 2016, 08:03

Pourquoi mange t-elle tout et n'importe quoi, ce sont les restes de tables?

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Croquette Hill's RD ou Métabolic   Empty Re: Croquette Hill's RD ou Métabolic

Message  Pingwu Mer 03 Aoû 2016, 08:59

Oh que non, pas des restes tables, seulement des croquettes. Mais elle, qui rechignait sur sa gamelle avant sa stérilisation, maintenant elle ne pense qu'à manger, et elle n'est plus du tout difficile. Vive la stérilisation!!! Prise de poids, deux fois plus de poils, et j'en passe. Si elle n'avait pas eu ses soucis avec ses chaleurs, j'aurais vraiment hésité à la faire stériliser, car il faut tout de même se rendre à l'évidence, quoi que l'on en dise, cette opération change un animal. Avec des symptômes plus ou moins flagrant, que les propriétaires ne mettent peut être pas toujours sur le compte de la stérilisation. Mais ça, c'est mon avis, ne polémiquons pas là dessus, ce n'est pas le sujet.

Pingwu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Croquette Hill's RD ou Métabolic   Empty Re: Croquette Hill's RD ou Métabolic

Message  Saint-Amour Mer 03 Aoû 2016, 09:18

Moi je serais curieuse de quand même connaître la race de ta chienne et son poids avant de te répondre.

Je vois beaucoup de profil avec aucune indication sur le chien, la personne pose des questions et on ne sait rien du chien, un peu bizarre comme situation.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Croquette Hill's RD ou Métabolic   Empty Re: Croquette Hill's RD ou Métabolic

Message  Saxo Mer 03 Aoû 2016, 09:24

Salut,

Ma chienne avait grossit suite à sa stérilisation (pas grand chose à perdre 1-2 kg). Dès que j'ai constaté une légère prise de poids j'ai réadapté les doses que je lui met.
Je ne pense pas que la marque de croquette va changer quoi que ce soit, c'est la dose que tu lui mets, même si elle pleure il faut la restreindre.

Après on a repris le sport ça aide aussi ^_^

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Croquette Hill's RD ou Métabolic   Empty Re: Croquette Hill's RD ou Métabolic

Message  Positive Mer 03 Aoû 2016, 09:25

Ou alors, pour la santé de ton portefeuille et le même résultat, tu continues à lui donner ses croquettes habituelles en quantité inférieure, comme le dit Saxo, et tu rajoutes des haricots verts pour la caler sans calories superflues et augmenter l'apport en fibres (ce qui est conseillé pour les chiens en surpoids) Smile

Elle manque quelles croquettes, à l'heure actuelle ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquette Hill's RD ou Métabolic   Empty Re: Croquette Hill's RD ou Métabolic

Message  laika100 Mer 03 Aoû 2016, 13:46

Il y a 5 ans d'ici, sur les conseils de notre véto de l'époque, nous avons passé Laika (border collie croisé Berger Allemand) au hill's RD car elle avait 2-3 kg de trop. Notre chienne allait avoir 10 ans et hormis ce petit embonpoint, elle se portait comme un charme sans soucis de santé particulier.

A peine 6 mois plus tard, nous la perdions d'un cancer foudroyant. Je ne dis pas que c'est à cause des croquettes, mais au fond de moi, le doute persistera toujours et je ne peux m'empêcher de penser que peut-être si nous n'avions pas changé ses croquettes, elle aurait encore pu vivre quelques belles années.

Alors maintenant, si je vois que nos deux chiens ont tendances à grossir, ben on diminue la gamelle, mais plus jamais je ne passerai à des croquettes "de régime"
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Croquette Hill's RD ou Métabolic   Empty Re: Croquette Hill's RD ou Métabolic

Message  Pingwu Mer 03 Aoû 2016, 14:14

Pour répondre à Saint Amour, ma chienne est une Chow Chow, elle a 9 ans, elle pesait 26 kg lorsqu'elle est arrivée chez moi il y a un an, et aujourd'hui, elle pèse 32 kg. Il y a eu la stérilisation, mais aussi des friandises, un peu trop, j'avoue. Et surtout, depuis son opération, elle réclame sans cesse, et je ne sais pas refuser.
26 kg c'était un peu limite, mais si elle pouvait faire 28 kg, ce serait bien. Elle doit donc perdre 4 kilos.
Je ne vois pas ce qu'il y a de curieux dans ma question, ce n'est pas parce que l'on donne le pédigrée complet du chien que ça va nous aider à en savoir beaucoup plus pour la marque de croquettes.
Le coût des croquettes n'a pas trop d'importance, mais c'est vrai que les croquettes Hill's sont bourrées de saleté. Après, ce n'est pas pour donner pendant des années non plus. Surtout, il faut que ça reste efficace.
Actuellement elle mange Arden Grange Sénior. Concernant les haricots verts et courgettes, quelle quantité par jour pour un chien de 32 kg, en plus des croquettes.
Je suis désolée pour ton chien Laïka. Et que t'a dit ton véto par rapport aux croquettes et son cancer ? Cela fait peur, en effet.
Merci beaucoup.

Pingwu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Croquette Hill's RD ou Métabolic   Empty Re: Croquette Hill's RD ou Métabolic

Message  Positive Mer 03 Aoû 2016, 14:33

Oui, j'ai mis "haricots verts" mais "courgettes", ça marche aussi car beaucoup d'eau et très peu de calories (moins de fibres que les haricots mais au final, ça ne fait pas de grande différence).

Arden Grange Senior, d'après ce que j'ai trouvé, apporte 4,1 MCal/kg. Si ta chienne a une vie et une activité normale (environ 1 à 2h de balade par jour, pas de sport intense, vit en intérieur essentiellement), elle devrait recevoir environ 200g de croquettes par jour pour arriver et se maintenir aux alentours de 28kg. Les légumes verts, c'est surtout pour la satiété, mais il ne faut pas non plus surcharger (surtout avec les haricots) pour ne pas trop accélérer son transit non plus. Tu peux donc rajouter environ 50g. Les selles seront peut-être un peu plus abondantes, ce qui est normal puisque pour un chien en surpoids et/ou âgé, on cherche à amoindrir un peu la digestibilité (= favoriser l'élimination), mais si elle ne sont pas molles, c'est que tout va bien (avec 50g, en principe, pas de problème). Sinon, il faudra réduire un peu.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquette Hill's RD ou Métabolic   Empty Re: Croquette Hill's RD ou Métabolic

Message  Pingwu Mer 03 Aoû 2016, 14:54

Merci beaucoup pour ces conseils très intéressants. Arden Grange, 200 grs par jour. Aïe!! Je lui donne 300 grs, donc grosse erreur de ma part. Oui 1 heure de ballade, c'est approximativement ce qu'elle fait, sauf en ce moment, il fait trop chaud, et de toute façon, elle ne se dépensera jamais autant qu'un Border Collie. Concernant ses selles, elle ont toujours été molles, j'ai essayé pas mal de croquettes, avec et sans céréales, et c'est pareil. Les vétos non plus ne savent pas. Elle risque d'être encore plus molles avec les haricots, mais tant pis, pas le choix. Est ce que par ce procédé la perte de poids peut aller vite ?

Pingwu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Croquette Hill's RD ou Métabolic   Empty Re: Croquette Hill's RD ou Métabolic

Message  Positive Mer 03 Aoû 2016, 15:00

Non, tu ne fais pas forcément une erreur, chaque chien a son propre métabolisme, il faut adapter la théorie à la pratique (en l'occurrence au chien !). Un chien stérilisé a besoin d'une quantité inférieure de nourriture par rapport à un chien entier (mâle ou femelle) car son métabolisme est ralenti. Pour ne pas trop stresser ta chienne, descends peut-être déjà à 250g + 50g de légumes verts et pèse la d'ici une quinzaine de jour pour voir ce que ça donne.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquette Hill's RD ou Métabolic   Empty Re: Croquette Hill's RD ou Métabolic

Message  Pingwu Mer 03 Aoû 2016, 15:03

Merci, je vais essayer comme ça.

Pingwu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Croquette Hill's RD ou Métabolic   Empty Re: Croquette Hill's RD ou Métabolic

Message  Saint-Amour Mer 03 Aoû 2016, 15:06

Pingwu a écrit:Pour répondre à Saint Amour, ma chienne est une Chow Chow, elle a 9 ans, elle pesait 26 kg lorsqu'elle est arrivée chez moi il y a un an, et aujourd'hui, elle pèse 32 kg. Il y a eu la stérilisation, mais aussi des friandises, un peu trop, j'avoue. Et surtout, depuis son opération, elle réclame sans cesse, et je ne sais pas refuser.
26 kg c'était un peu limite, mais si elle pouvait faire 28 kg, ce serait bien. Elle doit donc perdre 4 kilos.
Je ne vois pas ce qu'il y a de curieux dans ma question, ce n'est pas parce que l'on donne le pédigrée complet du chien que ça va nous aider à en savoir beaucoup plus pour la marque de croquettes.
Ce qu'il y a de curieux, c'est de s'inscrire sur un forum chien et ne pas mentionné la race de son chien, mais c'est peut-être moi qui suis trop curieuse.

J'ai qu'un conseil à te donner, il vaut ce qu'il vaut, arrête de donner des croquettes à ta chienne. Viande fraiche + légume pour mettre au régime, c'est ce que je recommande.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Croquette Hill's RD ou Métabolic   Empty Re: Croquette Hill's RD ou Métabolic

Message  Pingwu Mer 03 Aoû 2016, 15:22

Désolée, mais je ne veux pas donner de la viande à mes chiens. J'ai essayé avec ma Chow Chow précédente, et je n'ai jamais eu autant de soucis qu'avec ce type d'alimentation, jamais plus. Je crois qu'il faut respecter le choix de chacun. Ce ne sont pas tout les chiens capables de supporter un régime tout viande.
Concernant les croquettes de régime Hill's, elles ont aussi le pouvoir de rassasier, le chien réclame donc moins, c'est ce côté aussi qui me plaisait, mais les légumes verts feront sans doute la même chose.
Je crois que vous m'avez convaincu de rester à mes croquettes habituelles en tout cas.  Fleurs

Pingwu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Croquette Hill's RD ou Métabolic   Empty Re: Croquette Hill's RD ou Métabolic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum