Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

+14
tashunkamanitu
Canischola
emivane
igloo1
Dellen
adlr
Educalins
Lilie
Lou d'Arabie
Chabada
Labs 2
Saphyr
Jody
Mamihenghi
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  Invité Mar 28 Juin 2016, 15:54

ouai enfin quand on vous lit on a l'impression que de faire jouer des chiots ensemble c'est super bien parce que ça leur apprend plein de chose, ouai ok mais l'école du chiot comme son nom l'indique c'est pour les chiots, et c'est pas quand ils sont chiots que les problèmes entre congénères arrivent.
Donc pour moi oui ça ne sert pas à grand chose, sinon à faire jouer son chien avec d'autre.

Quand aux moniteurs qui demande d'échanger les chiens alors ça je comprends pas, on me l'a fait faire dans mon 1er club j'ai rien osé dire parce que j'étais gamine, mais aujourd'hui il n'est pas né celui qui me fera "preter" mon chien. Je ne vois aucun interet à ce genre d'exercice, surtout que la plupart du temps forcément le chien se retourne ou tire pour aller voir son maître, ce qui est normal, et la le chien se fait corriger pour rester au pied de l'autre.... bref exercice que jamais je ne fais faire dans mes cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  Jody Mar 28 Juin 2016, 15:58

tam a écrit:ouai enfin quand on vous lit on a l'impression que de faire jouer des chiots ensemble c'est super bien parce que ça leur apprend plein de chose, ouai ok mais l'école du chiot comme son nom l'indique c'est pour les chiots, et c'est pas quand ils sont chiots que les problèmes entre congénères arrivent.
Donc pour moi oui ça ne sert pas à grand chose, sinon à faire jouer son chien avec d'autre.

Quand aux moniteurs qui demande d'échanger les chiens alors ça je comprends pas, on me l'a fait faire dans mon 1er club j'ai rien osé dire parce que j'étais gamine, mais aujourd'hui il n'est pas né celui qui me fera "preter" mon chien. Je ne vois aucun interet à ce genre d'exercice, surtout que la plupart du temps forcément le chien se retourne ou tire pour aller voir son maître, ce qui est normal, et la le chien se fait corriger pour rester au pied de l'autre.... bref exercice que jamais je ne fais faire dans mes cours.

Ben moi je suis bien contre les lachés de chiot hein ... pour le prêt de chien, apparemment c'est un des exercices du CSAU donc il faut que le chien soit habitué à avoir quelqu'un d'autre au bout de la laisse ..
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  Invité Mar 28 Juin 2016, 16:20

oui oui j'avais bien vu que tu étais contre les lacher de chiens.
Pour le CSAU, le juge prend le chien et demande au conducteur de s'éloigner de quelques metres et revenir, pas besoin d'echanger son chien à chaque cours pour ça.

Mes chiens ont tous le CSAU et je ne les ai jamais "prété" à qui que ce soit, même mon copain ne les as jamais conduit.
Pour le CSAU, au moment ou le juge me demande de laisser mon chien a qqun, je lui "assis reste" et je donne la laisse au juge.

Et en plus en club combien de personne passent le CSAU ? à part ceux qui veulent faire une discipline en competition bien sur, pas grand monde voir même quasiment personne.

Pour moi cet exercice apprend juste au chien à se barrer avec n'importe qui et à obeir à n'importe qui, quand on voit le nombre de vol de chien qu'il y a, je ne pense pas qu'il y ait besoin de ça en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  Jody Mar 28 Juin 2016, 16:25

tam a écrit:oui oui j'avais bien vu que tu étais contre les lacher de chiens.
Pour le CSAU, le juge prend le chien et demande au conducteur de s'éloigner de quelques metres et revenir, pas besoin d'echanger son chien à chaque cours pour ça.

Mes chiens ont tous le CSAU et je ne les ai jamais "prété" à qui que ce soit, même mon copain ne les as jamais conduit.
Pour le CSAU, au moment ou le juge me demande de laisser mon chien a qqun, je lui "assis reste" et je donne la laisse au juge.

Et en plus en club combien de personne passent le CSAU ? à part ceux qui veulent faire une discipline en competition bien sur, pas grand monde voir même quasiment personne.

Pour moi cet exercice apprend juste au chien à se barrer avec n'importe qui et à obeir à n'importe qui, quand on voit le nombre de vol de chien qu'il y a, je ne pense pas qu'il y ait besoin de ça en plus.

Ah je pensais qu'il faisait une petite marche au pied ou autre .. Au final on s'en servait pour apprendre le rappel aussi, mais c'est clair que ça n'a pas apporté grand chose au final  No
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  Educalins Mar 28 Juin 2016, 16:40

tam a écrit:
Quand aux moniteurs qui demande d'échanger les chiens alors ça je comprends pas, on me l'a fait faire dans mon 1er club j'ai rien osé dire parce que j'étais gamine, mais aujourd'hui il n'est pas né celui qui me fera "preter" mon chien. Je ne vois aucun interet à ce genre d'exercice, surtout que la plupart du temps forcément le chien se retourne ou tire pour aller voir son maître, ce qui est normal, et la le chien se fait corriger pour rester au pied de l'autre.... bref exercice que jamais je ne fais faire dans mes cours.

Alors pour le coup, je suis entièrement d'accord avec çà.


Pour les lâchers, chacun son avis, moi je l'utilise énormément dans mes cours chiots, ado et adultes Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  igloo1 Mar 28 Juin 2016, 16:48

Bonjour,
pour nous en moyenne vu avec 3 clubs 150 euros l'année 2 chiens 2 humains 2h /semaine et à la belle saison 1 semaine sur 2 il y a 2 h suplémentaire en semaine. Ecole du chiot, éducation ou agility même tarif nous sommes en agility la licence c'est en + et c'est normal , ce qu'il faut regarder c'est l'ambiance ,si responsables et moniteurs sympas et ne jouent pas les débordés à la moindre question , et méthode positive sans être gniangnian c'est un bon club pour nous
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  emivane Mar 28 Juin 2016, 16:51

Chez nous, dans le cours chiots, les maîtres apprennent à comprendre leurs chiens et communiquer avec eux et à savoir se rendre intéressant pour eux.
A partir de là, tout apprentissage est beaucoup plus simple.
Pas de lâchers de chiots ici non plus, la plupart des maîtres ayant la plus grande difficulté à ne pas se faire "arracher" un bras en balade parce que Médor veut aller voir les copains, on a plutôt pris le parti d'apprendre au maître à se rendre plus intéressant que les distractions autour.
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  Mamihenghi Mar 28 Juin 2016, 21:36

Retour du boulot.
Il y a beaucoup de réponses !
Je vais tout analyser, mais j'y vois déjà plus clair sur les attentes à avoir et sur les points délicats à prendre en compte.
Mille mercis.
J'aurai plus de matière lors des échanges téléphoniques dans un premier temps puis la visite en second temps.
Mamihenghi
Mamihenghi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 114
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 38
Localisation : Loire
Mon chien : Eurasier
Sport canin ou activité : Ecole de chiot


Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  Canischola Mer 29 Juin 2016, 20:01

emivane a écrit:Chez nous, dans le cours chiots, les maîtres apprennent à comprendre leurs chiens et communiquer avec eux et à savoir se rendre intéressant pour eux.
A partir de là, tout apprentissage est beaucoup plus simple.
Pas de lâchers de chiots ici non plus, la plupart des maîtres ayant la plus grande difficulté à ne pas se faire "arracher" un bras en balade parce que Médor veut aller voir les copains, on a plutôt pris le parti d'apprendre au maître à se rendre plus intéressant que les distractions autour.

Je suis bien d'accord. D'abord créer un lien avec son maitre et aller à la rencontre de chiens adultes stables et calmes.
Jamais de lâchers de chiots chez moi non plus.

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  tashunkamanitu Ven 01 Juil 2016, 13:00

Coucou je paie 200 euros l année et je fais obe et agility pour l instant
J y vais autant de fois que je veux
Je n adhère pas à l école du chiot mais c ezt un point de vue personnel en revanche je commence l obe tout de suite à 3 mois par petites doses bien sûr....
Après c est ton opinion y en a qui démarre pkus tard d autre plus tôt y en a qui les initié au mordant à 3 mois moi je le fais à un an après ce sont des vues de l esprit certains te diront que le mordabt est un jeu moi je dirai que non
J e pense que tout est bon dans une certaine mesure et en douceur.... Je n ai pas d idées arrêtees et j adapté en fonction de mes chiens
J en ai un qui a démarré à un an et faisait des démonstrations dans toute la région en trois mois il a été au top sans prétention aucune mais il apprenait très vite
Celle que j ai en ce moment apprend très vite mais plus difficile car très susceptible elle a démarré à 3 mois.
Tu verras en fonction de ton chiot et de ce que tu visés comme objectifs.....
Le club doit te convenir à toi mais 850 euros c est exhorbitant à mon sens
Educalins pourra te conseiller d avantage j e n ai pas toujours ete d accord avec tout mais elle a le bon sens une très bonne merhode douce et l expérience.
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  tashunkamanitu Ven 01 Juil 2016, 13:03

Également moi je lâche tout de suite mais après avoir dit bonjour aux copains
Par contre en club on ne lâche qu après et 3 maxi ensemble
Mais nous nous retrouvons en dehors parfois à 14 gros au lac et jevtrouve ça génial de voir 14 Bb Berger Allemand australiens et gr and suisse jouer ensemble sans jamais une bagarre !!!!
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  Invité Ven 01 Juil 2016, 13:23

tashunkamanitu a écrit:Coucou je paie 200 euros l année et je fais obe et agility pour l instant
J y vais autant de fois que je veux
Je n adhère pas à l école du chiot mais c ezt un point de vue personnel en revanche je commence l obe tout de suite à 3 mois par petites doses bien sûr....
Après c est ton opinion y en a qui démarre pkus tard d autre plus tôt y en a qui les initié au mordant à 3 mois moi je le fais à un an après ce sont des vues de l esprit certains te diront que le mordabt est un jeu moi je dirai que non
J e pense que tout est bon dans une certaine mesure et en douceur.... Je n ai pas d idées arrêtees et j adapté en fonction de mes chiens
J en ai un qui a démarré à un an et faisait des démonstrations dans toute la région en trois mois il a été au top sans prétention aucune mais il apprenait très vite
Celle que j ai en ce moment apprend très vite mais plus difficile car très susceptible elle a démarré à 3 mois.
Tu verras en fonction de ton chiot et de ce que tu visés comme objectifs.....
Le club doit te convenir à toi mais 850 euros c est exhorbitant à mon sens
Educalins pourra te conseiller d avantage j e n ai pas toujours ete d accord avec tout mais elle a le bon sens une très bonne merhode douce et l expérience.

pour le chien le mordant c'est quoi si c'est pas du jeu ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  Saphyr Ven 01 Juil 2016, 19:20

Y a un club près de chez moi que je compte bien adhérer... Eux mélange chiots et papy ! Tous dans le même cours d'éducation/obé, les chiots peuvent suivre l'exemple des grands, et les grands doivent obéir malgré les ptits qui les enquiquine xD

C'est bien marrant à voir, et y a pas de lâché ! A part pour le rappel.. A 11 h à la fin des cours on joue, on lance les ballons, les balles, tout le monde enquiquine le chien de tout le monde Very Happy

En gros le club cool tout en restant dans le thème chien... Et pas trop sérieux, mais un peu quand même:)

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  Invité Ven 01 Juil 2016, 20:40

comment les chiots peuvent embeter les grands si il n'y a pas de lacher de chien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  Saphyr Ven 01 Juil 2016, 20:51

tam a écrit:comment les chiots peuvent embeter les grands si il n'y a pas de lacher de chien ?

Surtout quand on bosse le " pas bouger ". Les maîtres des chiots s'éloignent très peu, mais le chiot tiens pas en place et souvent il va enquiquiner le grand à côté, le but là c'est que l'adulte en question ne bouge pas...

C'est dur au début, mais certains n'y prêtent même plus attention par la suite ! C'est à ce moment qu'on considère le " pas bouger " comme réellement acquis !

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  Educalins Ven 01 Juil 2016, 21:14

tam a écrit:comment les chiots peuvent embeter les grands si il n'y a pas de lacher de chien ?

On mélange aussi parfois les groupes. C'est rare quand même...

Mais rien que l'effervescence des chiots, l'énergie qu'ils dégagent suffisent parfois à foutre un peu le boxon...
J'aime bien, çà donne plus de travail aux grands Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  pauline08 Ven 01 Juil 2016, 23:01

Dans le miens de club (tout petit club), on paye 75€ à l'année et 50€ à partir de la deuxième. Il n'y a qu'un cours par semaine et chiots et adultes sont mélangés. La monitrice s'adapte à chaque chien.

Les chiens sont souvent lâchés avant le cours et on les laisse jouer ensemble à la fin du cours. Mais on fait attention à quel chien est lâché. On ne peut pas lâcher tout le monde ensemble pour éviter les accidents. Certains chiens ne s'entendent pas et il faut faire attention aux plus faibles. Les chiots côtoient des chiens de tout âgés et de tous gabarits. Et ne sont lâchés qu'avec des adultes sympa qui ne vont pas leur faire peur et qui sont bien codés. Et dans l'ensemble on a pas de soucis.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  Dowrine Ven 01 Juil 2016, 23:12

Dans mon club c'est 150€ l'année, on est environ une dizaine à l'école du chiot, à part dans un "enclos", on fait toujours au moins un exercice de rappel, on se balade, on se croise pour apprendre au chiot à garder l'attention sur son maître, parfois on sort pour travailler la marche en laisse, il y a des exercices où tout pleins d'objets bruyants sont sortis pour les habituer, il y a aussi parfois un exercice avec un ordre genre assis, couché, on a été mélangé qu'une fois depuis que j'ys suis (3 mois, un cours par semaine) et les "grands" devaient faire une haie d'honneur aux chiots et ceux ci devaient passer au milieu sans aller voir à droite à gauche et il y a aussi toujours un lâcher de chiot, c'est la première chose qu'on fait, 5 minutes à peu près, par petits groupes de pas plus de 4 chiots, classés par âge et gabarit, moi j'aime bien le lâcher, ça les fait se défouler un peu avant de commencer et dans mon club c'est bien géré.

Ah et y a aussi les trucs d'agi ! les agrés ? on fait le parcours, avec tunnel et tout.

Pour moi le club c'est le moyen de faire un truc adapté avec mon chiot en dehors des balades, d'avoir des conseils, socialiser mon chiot et l'habituer à certaines choses que j'arriverais pas forcément à lui faire connaitre seule et pour voir d'autres maîtres, chiens aussi Smile
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  Labs 2 Ven 01 Juil 2016, 23:22

tam a écrit:oui oui j'avais bien vu que tu étais contre les lacher de chiens.
Pour le CSAU, le juge prend le chien et demande au conducteur de s'éloigner de quelques metres et revenir, pas besoin d'echanger son chien à chaque cours pour ça.

Mes chiens ont tous le CSAU et je ne les ai jamais "prété" à qui que ce soit, même mon copain ne les as jamais conduit.
Pour le CSAU, au moment ou le juge me demande de laisser mon chien a qqun, je lui "assis reste" et je donne la laisse au juge.

Et en plus en club combien de personne passent le CSAU ? à part ceux qui veulent faire une discipline en competition bien sur, pas grand monde voir même quasiment personne.

Pour moi cet exercice apprend juste au chien à se barrer avec n'importe qui et à obeir à n'importe qui, quand on voit le nombre de vol de chien qu'il y a, je ne pense pas qu'il y ait besoin de ça en plus.

Il y a longtemps j'avais pris quelques séances avec un éduc de la "vieille école" en forêt entouré de beaucoup stimulations.
Le gars prenait mon chien en laisse, s'éloignait et me demander un rappel.
Quand le chien voulait revenir vers moi, la laisse par terre, il l'en empêcher en lui barrant la route. Incroyable comme au bout de la deuxième fois le chien trouvait le moyen de se barrer pour me rejoindre au rappel !!
Tout le contraire de l'exercice que tu décris...l'avantage c'est que où qu'il soit, avec n'importe qui, et en difficulté il trouve la solution pour arriver jusqu'à moi .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  Invité Sam 02 Juil 2016, 08:29

oui mais là tu rappelles le chien. En club quand il y a échange de chien, ce n'est pas pour un exercice de rappel, 9 fois sur 10 les gens continuent de tourner en rond avec le chien au pied, leur demande des assis ou des couchers ...
J'ai même vu dans mon ancien club, les chiens et conducteur en cerle, à la demande de l'educ, les chiens coucher ou assis pas bouger, les maitres avancent jusqu'au chien de devant et repartent avec celui-ci, puis re arret pas bouger ils réavancent jusqu'au chien de devant et ainsi de suite jusqu'a ce que la boucle soit bouclée et que le maitre récupère son chien ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  Saphyr Sam 02 Juil 2016, 09:27

Oui là je suis d'accord avec Tam... Je préfère avoir un chien quelque peu méfiant, qui doit " demander " à l'humain de se laisser renifler, et de ne pas le caresser sur la tête.

Rien que si on respecte ça, pas besoin de passer son chien à n'importe qui en obé. Janette va vers tout le monde, n'importe qui pourrait la prendre dans les bras et se barrer avec...
Bah franchement on a l'impression d'être une personne comme les autres à ses yeux !

Bref, je préfère amplement avoir un chien qui a besoin de prendre le temps de s'adapter à la personne en face, plutôt qu'un chien qui se barrerait avec n'importe qui No

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  Educalins Sam 02 Juil 2016, 09:36

Je ne prête jamais mon chien non plus.

Quand au club, ils faisaient un exercice de ce genre, je refusais de le faire et je faisais autre chose de mon côté le temps qu'ils le fassent.
C'est mon chien, je décide.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  Positive Sam 02 Juil 2016, 09:42

Je ne serai pas aussi catégorique qu'Edu et Tam sur le changement de conducteur, ou plutôt sur les arguments avancés (parce que la pratique sous motif de socia, je n'en suis pas fan non plus). C'est toujours flatteur d'avoir un chien qui ne se laisse conduire, voire approcher que par soi, mais au quotidien, il y a plus de situations où le chien doit être confié ou géré par un tiers (hospitalisation vétérinaire, pension, intervention des secours si vous avez un accident ou si le chien se perd etc.) que le contraire. Après, nul besoin de changer de conducteur pour travailler la socia, on est d'accord (selon les chiens, ça peut même les perturber gravement : gestuelle, intonation et ordres différents, insécurité si le nouveau conducteur est intimidant etc.). Quand je faisais du monitorat en club, je faisais très rarement des inversions de chiens, mais quand je le faisais, c'était tout simplement pour démontrer à certains maîtres têtus ou n'intégrant pas les conseils ou directives que le problème venait bien de leur conduite et non de l'animal. Souvent, si dans ces cas là je finissais par prendre la laisse pour montrer le geste, l'adhérent "buté" me répondait : "oui mais vous ils vous écoute parce que vous êtes la monitrice" (???). En dernier recours, pour provoquer le déclic, je demandais alors à un autre adhérent de confiance de prendre le chien et de faire l'exercice sous les yeux du maître (avec décodage et explication en même temps, le but n'étant jamais d'humilier la personne, juste de lui permettre d'ouvrir les yeux sur certains automatismes néfastes  !). 9 fois sur 10, ça fonctionnait et le proprio se remettait en question et y arrivait derrière en reprenant son animal.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  pauline08 Sam 02 Juil 2016, 11:52

Pour l'échange de chien, on le fait très très rarement et juste 5 minutes sans rien demander spécialement au chien. Par contre il m'arrive très souvent de laisser Jafar (le cocker) à des gens qui viennent accompagner les conducteurs. Comme ça il travaille aussi, car sinon je ne peux les faire travailler qu'une semaine sur 2. Mais je sais qu'avec lui il n'y a pas de problème. Il aime tout le monde et (malheureusement) suit tout le monde. Il préfére venir sur le terrain que de rester attacher sur le bord à nous regarder bosser. Je continue moi même à le faire travailler une semaine sur 2.

Par contre je ne laisse pas Dak à une autre personne car elle ne supporte pas de ne pas travailler et être avec moi. ça la stress énormément et fait une vie pas possible et la personne qui la tiens souvent n'y connait rien et doit endurer un calvaire pendant 1h malgré ses 13kg.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais tout le monde y trouve son compte même Jafar qui adorent être avec nous.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ? - Page 2 Empty Re: Prix des clubs + de l'utilité de l'école de chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum