Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Harnais Trixie "canicross Premium Initiation"

2 participants

Aller en bas

Harnais Trixie "canicross Premium Initiation" Empty Harnais Trixie "canicross Premium Initiation"

Message  FantoNco Lun 27 Juin 2016, 13:36

Bonjour,
Je cherche un harnais pour London, 71cm de tour de poitrail.
Elle en a actuellement un en sangles de nylon que je ne trouve pas confortable, il lui passe sur les articulations, je n'ai pas forcément envie d'investir dans du haut de gamme parce qu'elle n'a pas fini de grandir (le Ruffwear Front Range me fait de l'oeil mais on va attendre encore quelques mois pour ça histoire de pas devoir en acheter deux, la taille M va jusqu'à 81cm, je ne sais pas si à son âge elle va prendre plus ou moins de 10cm de tour de poitrail ?), j'ai vu celui là pas trop cher et qui semble confortable http://www.fenril.fr/harnais-canicross/1140-harnais-initiation-premium.html
l'idée n'est pas de faire du canicross avec elle (elle n'a que 8 mois et demi) même si on en fera plus tard, mais d'avoir un harnais confortable.
Vous connaissez ?
Niveau tailles, le M/L c'est 50/80cm, le L 60/90cm, si la marque conseille en cas d'hésitation entre deux tailles de prendre la plus petite, là je me dis qu'un L pourrait plus certainement lui tenir jusqu'à l'âge adulte, elle n'est pas en bas de la fourchette, 11cm de plus que le minimum ça justifie selon vous de prendre le L plutôt que le M/L pour ceux qui connaissent ce modèle ? le M/L, elle me semble déjà en fin de fourchette :/
Si vous avez des conseils sur ce harnais, ou pour un autre type de harnais confortable et assez réglable pour tenir jusqu'à la fin de sa croissance, je suis preneuse Smile
Merci.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Harnais Trixie "canicross Premium Initiation" Empty Re: Harnais Trixie "canicross Premium Initiation"

Message  Dellen Lun 27 Juin 2016, 14:32

Fox en a un comme cela. Il est bien rembourré et ne blesse pas.

Par contre, par pour de la vraie traction, car l'attache n'est pas assez en arrière sur le dos du chien.

Mais pur commencer doucement, il n'est pas mal !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Trixie "canicross Premium Initiation" Empty Re: Harnais Trixie "canicross Premium Initiation"

Message  FantoNco Lun 27 Juin 2016, 14:49

C'est pas pour de la traction, non, juste pour le confort Smile
Merci de ta réponse, tu réponds à la question que j'ai oublié de poser, à savoir si niveau morpho ça irait à un boxer le tour de cou n'étant pas réglable (j'ai déjà acheté un harnais pas cher avec cette forme, mais réglé au max niveau poitrail et ça baillait dans le cou, je l'ai filé à qqn qui a un berger australien et impec, les molosses ça collait pas).
Pour de la vraie traction je me suis arrêtée pour le moment au zero DC short, on verra bien quand on y sera Wink
Tu saurais m'en dire plus sur la question de la taille ? Il se situe ou dans la fourchette ton Fox et ça donne quoi niveau confort ?
Ca colle ou plus grand/petit aurait été mieux ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Harnais Trixie "canicross Premium Initiation" Empty Re: Harnais Trixie "canicross Premium Initiation"

Message  Dellen Lun 27 Juin 2016, 15:46

Je vais justement lui mettre ce soir, je te ferai une photo et je regarderai la taille. Fox ayant une grosse tête, c'est pas toujours facile de trouver ce qui lui convient.

Sinon, niveau confort, il est très bien.

Fox a aussi le zero DC short et il est très bien pour de la traction. Par contre, le trou pour la tête est limite, dans le sens où pour que sa grosse caboche puisse passer, j'ai du prendre la taille au-dessus et du coup, le réglage est au minimum sur les flancs. Mais ça ne godaille pas trop !!

Bon ceci dit, Fox a vraiment une grosse tête et un gros cou par rapport à son poitrail Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Trixie "canicross Premium Initiation" Empty Re: Harnais Trixie "canicross Premium Initiation"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum