Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les chiens de race.

+11
simunora
Dowrine
Usky28
Nymeria
Educalins
Geene
Positive
Chabada
Miss.Irka
Jody
Lluvia
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 5 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Jeu 10 Mar 2016, 23:40

Ah oui pour le canapé exact ! Mdr

Bon là j'ai pris ma douche, il a chouiné un peu et quand je suis redescendue il m'attendait bien sagement au pied des marches.
Et là il est reparti à traîner son os plein de bave sur le canapé ! Je vais peut-être lui apprendre que les trucs à grignoter c'est dans le panier !

Je pense lui mettre son panier au pied de l'escalier les premiers jours, pour qu'il soit au plus près de ma chambre, c'est une bonne idée ? Comme ça je pourrais dormir dans ma chambre avec les chats, pour les rassurer un peu.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 5 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016, 23:50

Vois où il aime s'installer, c'est lui qui sait où il a envie de dormir.

En général les chiens aiment bien un coin un peu en dehors du passage mais où ils peuvent voir ce qui se passe dans la pièce. Mais c'est qu'une généralité.

Ici j'ai plusieurs dodos à des endroits différents qui sont utilisés en fonction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 5 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Ven 11 Mar 2016, 00:09

J'ai juste peur qu'il passe la nuit sur le carrelage en bas de l'escalier à m'attendre, le pauvre.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 5 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Littleponys Ven 11 Mar 2016, 00:50

C'est super tu dois être heureuse d'avoir ton propre chien Very Happy

Après comme Thété ne te prends pas trop la tête tu risques de stresser le chien pour rien, il va de toute façon être un peu paumé au début mais tu verras que d'ici une petite semaine il aura pris le pli et tout roulera !

Par contre à 6 mois il grandira encore un peu normalement, ma chienne qui est un petit gabarit aussi prenait 2 cm par mois jusqu'à ses 10 mois Smile

Et puis au pire il va t'attendre un peu en bas de l'escalier et risque même de chouiner mais ignore le sinon il va comprendre que quand il chouine tu descends et ce sera pire Good
Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 5 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Educalins Ven 11 Mar 2016, 07:57

Quelle aventure! Mdr

C'est chouette en tout cas!

Lluvia a écrit:J'ai juste peur qu'il passe la nuit sur le carrelage en bas de l'escalier à m'attendre, le pauvre.

Il aurait fallu passer la nuit en bas près de lui...
C'est important la/les 1ères nuits... Personne ne l'avait dit? C'est dommage, çà aide bien!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 5 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Ven 11 Mar 2016, 14:01

Educalins, ce serait bien s'il y avait un post (il existe peut-être déjà ?) qui répertorie tous les conseils qu'on peut donner en vue de l'arrivée d'un chiot. On se dit après "oh, zut, si j'avais su".. ou "je ne ferai pas ça pour le chien suivant..."

Ma chienne, par exemple, était toute petite quand je l'ai eue. J'avais lu des pour/contre  la cage dans la maison. à l'origine j'étais radicalement contre. Quelle horreur, pauvre bête, et puis c'est moche, ce truc énorme dans la maison, et puis un petit chiot perdu a besoin de contact chaleureux... finalement, comme le projet du chiot était familial, avec grands enfants associés, j'ai acheté une grande cage d'expo et un parc à chiot dans la foulée pour 30 € le tout sur le bon coin avant l'arrivée du chiot, je l'ai garnie de vieux plaids et j'ai demandé aux enfants de passer une nuit chacun leur tour sur un matelas de camping pendant trois nuits et de gratouiller la chienne, de lui parler, de changer ses couvertures si elles étaient souillées.... et j'ai dormi l'esprit tranquille. L'état du gosse, le lendemain matin, n'était pas top, mais SI, TU VAS AU COLLEGE, TU L'AS VOULU LE MIGNON PETIT CHIOT... et résultat des courses, jusqu'à cinq mois la cage était l'endroit préféré du chiot, son refuge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 5 Empty Re: Les chiens de race.

Message  tecoa Ven 11 Mar 2016, 14:48

merci pour les nouvelles ! je trouve que tout se passe normalement ! tes chats ont une bonne reaction ! cela va aller !
chez moi, comme les chiens sont en partie seuls dans la journée, j'ai choisi qu'ils dorment dans la chambre ( chacun dans leur panier) pour qu'ils soient au moins avec l'humain toute la nuit ! et tout se passe bien ! (enfin, le premièr soir, j'ai du remettre joyeux au moins 10 fois dans son panier !!!! le deuxième soir environ 5 fois (après m'être tout de même fachée !!) depuis, plus aucun problème il n'essaie plus du tout de monter sur le lit où par contre dorment des chats !

chez moi aussi le shetland a tendance à renifler le derrière des chats....ça sent bon la crotte !!!! je dis "non" au chien mais là l'obeissance est difficile !!! surtout quand le chat se laisse faire !!!

là ton chien ne monte pas les escaliers, tu as mis quelque chose pour l'en empecher ? car si non, il va vite comprendre comment monter !!!! et rejoindre les chats et fouiner dans leur litière !!!! et si il le fait une fois, il va ensuite le faire sans cesse ! une simple petite barrière basse suffit ! les chats vont tout de suite sauter par-dessus, le chien, moins agile, non....

tecoa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 5 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Ven 11 Mar 2016, 14:53

Moi je trouverais ça intéressant aussi de signaler dans le post les trucs auxquels on ne pense pas toujours :
Parce que les articles de type "préparer l'arrivée du chiot" on en trouve masse sur internet, mais les gens qui te disent par exemple: pense à enregistrer le numéro du centre anti-poison de ton coin dans ton portable, ça te sauvera la mise si un jour t'es loin de chez toi et paf ton chien ingère une bestiole pourrie, ou alors comment préparer une trousse de premiers secours, beh y en a largement moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 5 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Chabada Ven 11 Mar 2016, 14:55

Oui, normalement Lluvia a bloqué l'accès aux escaliers car ils sont de toute façon dangereux pour un chien. En haut c'est le domaine des chats, qui peuvent aller et venir le temps qu'ils "apprivoisent" le chien et vice versa, et en bas c'est seulement le chien.

Je trouve aussi que c'est un très bon début avec les chates. Sans doute qu'il aboie après par crainte mais ça va très vite passer pour peu qu'elles y mettent du leur également.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 5 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Ven 11 Mar 2016, 18:44

Donc je prévois de dormir en bas 2-3 soirs, cette nuit il a beaucoup pleuré quand même, et pour l'instant quand je monte il ne dit rien, je ne suis montée que quelques minutes à la fois pour l'instant. Tout à l'heure il s'est même endormi dans son panier donc j'ai fait une petite sieste de 2h00 et je ne l'ai pas entendu !

Par contre au réveil, ben c'était son réveil aussi, et le temps de préparer pour les lapins et de sortir, ben trop tard il avait fait pipi. Cette nuit il a fait pipi et caca.

L'éleveuse m'a dit qu'il avait du mal à faire ses besoins en laisse, il était habitué à être libre sur le terrain en fait. Elle a attendu une heure avant qu'il fasse un pipi en balade elle...

Ce matin on s'est promené une heure et rien, je l'ai mis dans le jardin 1/2h, sans harnais sans laisse (c'est clôturé) et rien.

L'éleveuse m'avait dit que ce serait plus simple au jardin (au départ je voulais éviter qu'il fasse dedans, surtout que c'est galère à ouvrir/fermer c'est du bricolage, alors de nuit, mais bon, je préfère encore ça que la maison) mais non, rien, il me suit, me regarde, pourtant je l'ai laissé tranquille, ait arraché quelques mauvaises herbes etc...

Je vais retenter plusieurs fois ce soir, on verra !

Ah et j'avais enlevé la gamelle d'eau pour la nuit, sur conseil de l'éleveuse, mais ce matin il a beaucoup bu d'un coup, c'est peut-être pas mieux...

Pour l'instant il n'essaie pas de monter l'escalier, je passe commande ce soir, est-ce qu'il faut que je prenne une barrière quand même ? Au cas ou il essaierait ? Comme c'est un escalier gain de place j'ai peur qu'il se blesse si il essaie. Du coup je pensais à un parc pour rongeurs, j'ai repéré celui-ci :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080

Quelle hauteur prendre ? Sachant que là ça fera le tour de l'escalier du coup.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 5 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Miss.Irka Ven 11 Mar 2016, 19:00

Ca depend si tu as un chien respectueux. Pour mon australienne on avait mis une petite barrière dans la cuisine pour pouvoir l'isoler sans qu'elle soit totalement coupée de tout, ca a super bien fonctionné !
La meme barrière pour ma petite phalene de 10 semaines, au bout d'une demi journee, elle avait compris que ca se sautait (une 60aine de cm quand meme....). Donc on l'a viré pour pas qu'elle se fasse mal.

Pour les escaliers, les miennes n'ont pas le droit non plus (sans autorisation). L'australienne n'a jamais tenté. La phalene 2-3 fois au début pour suivre le chat, on a dit non, on l'a fait descendre et voilà ^^
Donc a voir en fonction de ton chiot Wink soit ca peut aider, soit ca peut faire pire que mieux
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 5 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Ven 11 Mar 2016, 20:07

Ben pour l'instant il n'a pas tenté.
Je suis partagée entre le : "imagine qu'il monte pour te chercher quand tu es au travail et qu'il se blesse" et le : "n'exagères pas trop non plus", surtout que j'ai une chatte souple et une un peu plus "lourde", pour aller sur la table par exemple elle passe par le canapé, assise-dossier puis table, là pour monter il faudra sauter sur un meuble qui fait la hauteur de la table, elle risque d'avoir du mal...

Sinon après une bonne heure dans le jardin rien, pas de pipi, par contre j'apprécie d'avoir un jardin, même pas attenant, parce que je peux le lâcher sans être sur le qui vive, j'ai toujours un peu d'appréhension face aux autres chiens en ballade, ou aux voitures en ville.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 5 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum