Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les chiens de race.

+11
simunora
Dowrine
Usky28
Nymeria
Educalins
Geene
Positive
Chabada
Miss.Irka
Jody
Lluvia
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Lun 07 Mar 2016, 20:25

Ben là j'ai fais du jardin pendant deux jours, ça m'a fait énormément de bien, même si j'avoue que je trouve ça long le jardinage ! ça pousse pas vite, mais je commence avec des jeunes plants, c'est un peu grand, parce que les graines pfiou j'ai du mal à avoir la patience ! Mdr

Avec le chien ce sera ballades et ça va m'aider à me détendre aussi, parce qu'effectivement quand je n'ai rien à faire ben je réfléchis ! Beaucoup... Trop...

Non mais là j'étais prête à le prendre du suite ! Mais parfois il vaut mieux se renseigner avant qu'après tout de même !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Lun 07 Mar 2016, 20:28

Je pense un peu comme chabada.

L'éleveuse a l'air correct.
Un chiot de six mois ce n'est pas comme un chiot de deux mois. Il a déjà commencé sa vie, il a son caractère. S'il était heureux et équilibré dans sa maison il y a de grandes chances pour qu'il s'habitue très vite chez toi.

Si tu découvres avec effroi qu'il n'est pas propre, qu'il est destructeur, qu'il se réfugie sous le buffet dès que ton copain arrive, qu'il grogne , bref... qu'il y a pas mal de problèmes et que tu ne te sens pas d'attaque, la clause de réserve est bien utile. Le chien n'aura pas souffert (enfin, pas beaucoup) d'être changé d'endroit, ça lui fera une expérience, et toi tu pourras chercher un animal plus équilibré. Pour la ville, en effet, ça s'apprend, même si c'est mieux d'avoir commencé tout jeune. Mais s'il est habitué aux petits enfants, c'est déjà très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Lun 07 Mar 2016, 20:29

Lluvia a écrit:Oui c'est ça, des petites fées des sables.
Ben il vit avec des enfants, la dame m'a dit qu'il y avait du passage à l'élevage et que les chiens voyaient du monde.

Pour la socia elle les emmène sur des parkings de supermarché, les habitue à la voiture, quand ils sont petits mais j'ai l'impression qu'elle ne continue pas forcément après.

De toute façon je compte d'abord l'habituer à la maison et à mes autres animaux, à moi, qu'on se ballade tranquille pendant quelques jours, et ensuite attaquer doucement la ville.

Elle m'a proposé une période d'essai mais je trouvais que ça faisait moyen de le ramener moi... Mais bon par sécurité si vraiment ça ne passe pas c'est peut-être mieux de prévoir. Après elle m'a bien dit qu'elle s'attachait à ses chiens et qu'elle essayait de faire des adoptions réussies.

Bon vous vous souvenez je vous avais parlé d'un chiot croisé labrador, de deux mois, trouvé par une famille. L'assistante véto m'avait dit qu'il avait l'air hyper bien éduqué et qu'il retrouverait sans doute sa famille, puis que la dame ne souhaitait pas le garder mais qu'ils allaient en parler en famille ce week-end. J'avais laissé mon numéro à l'assistante au cas ou, mais je m'étais dit qu'il ne serait pas à l'adoption, qu'il y avait peu de chances.

La dame qui l'a trouvé vient de me laisser un message comme quoi il est à adopter.

Forcément, un coup tu trouves pas de chien, un coup tu en trouves deux ! Bon j'ai un peu peur de ne pas savoir gérer un labrador, et l'assistante avait quelqu'un d'autre intéressé, je vais rappeler rapidement pour qu'elle lui trouve une famille.

Comprends pas... pourquoi tu saurais pas gérer un labrador par contre? O_o
En tout cas je suis ok avec les autres, l'éleveuse a l'air bien cool et réglo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Usky28 Lun 07 Mar 2016, 20:35

En effet l'éleveuse à l'air réglo!

Bon, ça fait du bien de se lancer pas vrai ?
Un chiot de 6 mois, ma maman vient d'en récupérer un, il a fait un accident pipi dans la maison la première soirée, mais sorti régulièrement avec grosses félicitations quand pipi et popo dehors là il prend le pli. Y'a pas de raison que le chiot de 6 mois que tu as dans le viseur ne fasse pas la même chose. Wink

Du coup concrètement tu irais le rencontrer quand ce petit là ?
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Lun 07 Mar 2016, 20:39

Pour la propreté normalement il est propre mais elle m'a bien dit qu'il pouvait y avoir un temps d'adaptation vu que là il a accès au jardin comme il veut.

D'ailleurs je n'ai pas pensé à demander si il était habitué à la laisse tient. Bon ça doit s'apprendre aussi puis je pense qu'il a dû être habitué petit au moins.

Pour la ville ben faudra que je fasse en sorte d'y être à l'aise aussi, parce que je n'y vais qu'en cas de besoin je trouve pas ça fun les ballades en ville, on va se sociabiliser en même temps quoi ! Mdr

Mais j'aimerais pouvoir l'emmener si par exemple je vais manger en ville avec une copine et qu'on se ballade après, ben pouvoir l'emmener, au pire ça ne m'arrive pas souvent donc il restera à la maison mais ce serait dommage.

J'irais peut-être merdredi !

Pour le croisé labrador il fera 30 à 40 kgs adulte, et pour moi ces chiens ont besoin de courir vachement ! Je peux me tromper bien sûr mais pour moi un labrador c'est bien dans une grande maison avec un grand jardin, deux heures de ballade par jour minimum.

Puis il avait l'air très cool mais n'a que deux mois, si il s'avère très demandeur/fou fou par la suite j'ai peur de ne pas pouvoir gérer...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Nymeria Lun 07 Mar 2016, 22:56

Disons que proportionnellement, un petit chien aura fait plus de sport qu'un gros chien sur la même distance. Donc oui un gros chien doit se défouler sur plus long on va dire^^

Un chiot de 6 mois qui n'est jamais allé en ville ce n'est pas dramatique. Je vais encore me citer en exemple mais je n'ai que ça sous la main : Leeroy n'est jamais allé en ville à proprement parler, mais dans notre village, il connait voitures, bus, tracteurs, vaches, etc
Je l'ai emmené en ville il y a 15 jours, il était regardant ce qui est normal mais pas peureux.

Je suis contente que tu te sois lancée Very Happy
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Lun 07 Mar 2016, 23:08

Oui moi aussi je suis contente !

C'est fou mais une fois lancée je me sens mieux, ça me fait comme pour Lipton, je me projette vachement, je vois ou mettre le panier, tout ça !
Je me vois déjà lui apprendre plein de trucs !

Après attention, rien n'est officiel, je rappelle demain, mais avec un éleveur j'ai moins peur d'un faux plan qu'avec un particulier, en plus l'éleveuse était contente car je n'habite qu'à 2h, c'est relativement peu et je pense que ça la rassure. C'est pour ça qu'elle m'a proposé de le prendre à l'essai je pense.

Par contre j'ai vu avec ma copine et si elle peut ce sera jeudi, là ça fait hyper court pour l'accueillir je bosse samedi après-midi. Si elle ne peut pas j'irais toute seule mercredi, mais si elle m'emmène je pourrais profiter d'être avec le chien sur la route. A voir !

Pour le croisé en fait je me suis tellement dit qu'il retrouverait sa famille ou resterait dans celle qui l'a trouvé que je n'y ai plus pensé, mais je pense qu'il est préférable pour moi de partir sur un chien de 6 mois plutôt calme et posé, qu'un futur gros chien de deux mois dont on ne connaît pas le futur caractère... Bien que le regard qu'il m'a lancé chez le véto, je l'aurais embarqué de suite ! Après les deux me plaisent, je parle vraiment du caractère, que je ne connais pas pour le croisé.

Après l'assistante véto avait une cliente intéressée, qui vient chez eux depuis des années et qu'elle connaît bien, je sais qu'il sera adopté, mais ce regard de cocker...


Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  simunora Mar 08 Mar 2016, 08:05

J'ai suivi tes aventures, Lluvia, et la solution du petit shetland a l'air bien moins boiteuse que la copine de la copine qui s'occupe pas de ses chiens...

Tu sais juste pour te déstresser, j'ai récupéré mon gros lorsqu'il avait 8-9 mois: tout ce qu'il connaissait, c'était la ferme où il était né, il était libre tout le temps, livré à lui-même. Donc en gros la voiture, jamais monté dedans, le carrelage, la laisse, connait pas, les bus, trottoirs, sirènes, congénères, la propreté, etc, jamais connu.

On est en pleine ville en appart, on a pris le pari de le prendre quand même, en sachant qu'il y avait une chance pour que ca ne marche pas, et il s'y est très bien fait.
Ca dépend du caractère du chien, le mien est très curieux et pas craintif pour un sous, du coup, il a découvert énormément de trucs sur le tard sans que ce soit un problème pour lui.
Je crois qu'on est plusieurs ici à avoir fait ce genre d'expérience et ca peut très bien marcher.

Comme dit dans un autre message, sauf si c'est un chien très très craintif, il n'y aura pas de soucis. Ceci dit, vu la sensibilité du shetland, tu devras faire tout en douceur...
En tout cas je croise les doigts pour que ca marche pour vous.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Mar 08 Mar 2016, 13:36

Je dois rappeler ce soir pour en savoir plus sur son comportement quand il est seul, mais je suis bien partante !
J'espère juste qu'il ne va pas déprimer de passer d'un lieu avec tout plein de chiens à une maison calme...
Bon il sera le centre de l'attention, à partager avec mes chats !

Pour le côté sensible du shetland j'ai la version chat à la maison ! J'ai une grosse relou, quand je l'engueule elle s'en fou ! Une fois je lui ai crié dessus elle s'en fichait, c'est l'autre qui a eu peur et pendant plusieurs jours dès que je faisais mine de hausser le ton elle partait se planquer ! Donc je prends sur moi et je ne crie plus, enfin moins, vu que ça n'a pas le résultat escompté...

Le plus difficile va être d'expliquer mes raisons à la personne qui a reccueilli le croisé labrador, comme j'avais laissé mon numéro elle m'a appelée. J'aurais bien pris les deux mais bon là ce ne serait pas raisonnable. J'espère qu'elle ne va pas me prendre pour une mauvaise personne quoi.

Sinon question pratique, ça passe dans une caisse pour chats le shetland ? Ce n'est pas un gros gabarit, mais ça me paraît juste quand même... Parce que ma copine serait peut-être dispo jeudi, mais dans le cas contraire j'irais le chercher toute seule donc comment le transporter ?


Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Mar 08 Mar 2016, 14:48

Lluvia a écrit:

Le plus difficile va être d'expliquer mes raisons à la personne qui a reccueilli le croisé labrador, comme j'avais laissé mon numéro elle m'a appelée. J'aurais bien pris les deux mais bon là ce ne serait pas raisonnable. J'espère qu'elle ne va pas me prendre pour une mauvaise personne quoi.

Sinon question pratique, ça passe dans une caisse pour chats le shetland ? Ce n'est pas un gros gabarit, mais ça me paraît juste quand même... Parce que ma copine serait peut-être dispo jeudi, mais dans le cas contraire j'irais le chercher toute seule donc comment le transporter ?


Eh bien, vas-y franchement, dis lui la vérité. Tu ne t'étais pas fermement engagée non plus.

La cage à chat pour le shetland ... euh, non, je ne crois pas. Un shetland de six mois a quasiment sa taille adulte, il lui faut un kennel "chiens moyens", à mon avis. Sinon, un harnais avec un lien spécial qu'on attache à la ceinture de sécurité.

L'idéal étant qu'il y ait deux personnes dans la voiture, une qui conduit, une qui est avec le chien. mais si ce n'est pas possible, deux heures ça passe vite. Prévois des serpillières et des lingettes, au cas où !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Chabada Mar 08 Mar 2016, 14:54

Oui, lingettes et serviettes éponge, souvent les jeunes chiens sont malades en voiture.

Et n'oublie pas un collier et une laisse.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Mar 08 Mar 2016, 15:21

Tu sais s'il est plutôt grand, petit ? le standard dit : 36 à 40 cm pour le mâle. C'est la taille du beagle, du cocker, du staffordshire bull terrier....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  scaramouche Mar 08 Mar 2016, 15:51

Je suis allée voir sur chien de France...l'éleveuse a l'air sérieuse, elle teste les chiens, expos...&& ça c'est son boulot...
Mais surtout son livre d'or, montre que ses clients sont satisfaits ( pas des commentaires qui datent de 4/5 ans)...c'est plutôt un bon point

Beaucoup de bonheur avec ton "petit"
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Mar 08 Mar 2016, 17:20

Pour le tout premier voyage avec toi et surtout si elle a pas trop l'habitude de la voiture sur les genoux est le mieux dans le cas ou tu y vas à deux, si tu y vas toute seule alors une cage de transport taille moyenne sera très bien, je suis pas fan des harnais de sécurité y tout et tout, mais moi je suis une obsédée de la sécu en voiture No on sait jamais même pour un court trajet mon gros file dans sa cage !

L'éleveuse à l'aire effectivement sérieuse ! Good


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Stephinou Mar 08 Mar 2016, 17:47

Je découvre avec plaisir que tu t'es presque lancée pour le shet !!! Tu ne le regretteras pas ! J'ai eu le mien à 5 mois, et pour une premier chien c'est top de savoir que les gros apprentissages de base sont déjà faits (propreté, ne pas mordiller, ne pas ronger tout ce qui passe sous la truffe, solitude...)
Bon, par contre le mien n'étais jamais allée en ville, n'étais jamais sorti de son élevage, et j'ai vraiment galéré, mais mon chien est extrêmement sensible. Ils ne le sont pas tous autant. Et puis voilà quoi, j'ai galéré, mais ça s'est réglé avec beaucoup de travail.
A six mois, rien n'est impossible.
Hâte d'en savoir plus ! Very Happy
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Geene Mar 08 Mar 2016, 18:09

Lluvia a écrit: Elle m'a proposé une période d'essai mais je trouvais que ça faisait moyen de le ramener moi... Mais bon par sécurité si vraiment ça ne passe pas c'est peut-être mieux de prévoir.

Au contraire ! Pour moi, c'est un gage de sérieux : elle se soucie du bien-être de ses chiots. Et comme tu te poses beaucoup de questions, ça te permettra de mettre les mains dedans !
Mais si jamais tu ne te sens pas, ou si ça ne colle pas je pense qu'il ne faudra pas hésiter à lui en parler, voire à le lui rendre. On s'en fout du regard des autres : tu t'engages sur plusieurs années, ce qui compte c'est votre bonheur et votre "compatibilité" à tous les 2.
Il ne s'agirait pas de faire un chien (et une maîtresse !) malheureux pendant des années sous prétexte que t'auras eu honte ou peur de déranger...

Allez, courage !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Mar 08 Mar 2016, 18:29

J'ai rappelé !

Alors elle a passé la journée avec lui, l'a emmené partout, il a fait de la voiture, vu du monde, des camions etc...
Et pas du tout impressionné, il regarde, un peu méfiant, mais n'a pas peur, donc avec une habituation (ça se dit ça ? Bref) à son environnement, mes chats et moi quoi, ça ne devrait pas poser de problème. Je l'emmènerais en ville de temps en temps pour entretenir ses habitudes !

Bien sûr ce qu'il a préféré c'est la ballade au lac, ça tombe bien moi aussi je préfère les ballades à la ville !  Very Happy

En fait ils sont habitués tout petits à plein de choses, voiture avec essuie glace, lave vitre...  Donc apparemment il n'a pas perdu l'habitude de tout ça. Elle était même étonnée, elle pensait que ce serait plus compliqué.

Soit ma copine peut jeudi et je le ramène en laisse et harnais pendant qu'elle conduit, soit j'y vais seule demain et il faudra que je passe acheter une caisse de transport pour le voyage.
Il sera de petit gabarit, son père fait 36cm, j'aurais bien voulu un plus gros gabarit mais c'est pas le plus important ! Par contre oui caisse pour chat trop petite.

Il a même vu le vétérinaire, pour le certificat de bonne santé !
Je pense qu'on part sur de bonnes bases.

Bon elle m'a fait un peu peur, elle m'a dit que parfois ses chiens ne s'intéressent pas aux gens qui rentrent dans la cour, j'espère que ce ne sera pas le cas, comme elle dit il faut quand même qu'il y ait le petit quelque chose...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Geene Mar 08 Mar 2016, 18:44

Une cage de transport n'est pas un achat déraisonnable : elle te servira toujours... A moins que tu aies prévu de ne plus jamais le faire remonter en voiture (ou que tu préfères qu'il voyage sur les sièges) !
C'est un petit investissement, mais en principe il n'est pas très loin de sa taille adulte donc choisis-là assez grande : t'auras plus besoin d'en changer.
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Mar 08 Mar 2016, 18:52

Je comptais en acheter une , mais sur zooplus car moins chère, là en fait je la prendrais en animalerie donc plus chère...
Je verrais bien, j'attends de savoir si ma copine bosse ou pas.
Mais pour sa sécurité il voyagera en caisse de transport, surtout qu'il faut prendre la voiture pour aller en promenade !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  tecoa Jeu 10 Mar 2016, 20:31

alors, quelles sont les nouvelles ?
ton petit shetland est arrivé ? comment cela se passe-t-il ? comment réagissent tes chats ?

tecoa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Jeu 10 Mar 2016, 23:10

Oui il est arrivé ! Very Happy
ça a été épique le voyage !

Déjà l'éleveuse lui met le harnais et le fait sortir pour faire ses besoins, elle le récupère il avait bouffé le harnais !

J'ai fait 3/4 d'h de route pour rejoindre ma copine, et on a fait 1h30 ensemble !
Au retour on avait fait 1h15 à peu près, elle sort de la 4 voies pour aller faire de l'essence, un rond-point, et hop il me gerbe dessus, mignon le petit ! Mdr
En plus comme il se mettait un coup sur moi, un coup à côté, ben j'avais mis l'alèse à côté, et la serviette sur moi, sauf que bien sûr ça a traversé et j'en ai eu sur les genoux ! ça sentait pas bon, bref sympa quoi ! Smile

Les 3/4 d'h restants il a pleurniché par intermittence parce que tout seul dans la caisse de transport, en plus j'ai eu du mal à le mettre dedans, il tirait au renard et avec le collier j'avais peur qu'il réussisse à se dégager.

A l'arrivée ben il grogne/aboie un peu sur les chats, Maia vit sa vie tant qu'il n'est pas trop brusque, et Ampo ben c'est courage fuyons Mdr Quoi que je suis mauvaise langue elle est descendue tout à l'heure, sauf qu'il a aboyé et les deux ont eu peur, donc Ampo est remontée et Maia est allée sur le canapé. C'est bizarre Maia était couchée sans rien dire et d'un coup il lui grogne dessus, du coup ben je caresse les chats devant lui pour lui montrer qu'elles font partie de la famille, mais je n'ose pas dire non quand il grogne, de peur qu'il ne grogne plus mais ne soit pas plus à l'aise pour autant.

Et là il a mangé, bu, m'a suivi partout comme mon ombre, on s'est baladés 3/4 d'h et pas un pipi... J'ai testé la ballade il est tellement concentré sur moi qu'il n'en profite pas, et le jardin même détaché il ne m'a pas lâchée ! En plus la chienne des voisins a aboyé sur nous tout le temps qu'on était là, bon lui n'a trop rien dit mais c'est pas cool quoi.

L'éleveuse m'a dit qu'il ferait plus facilement dans le jardin mais pour l'instant, ben non...

Et au bout de 2h, il s'est enfin détendu ! J'ai mis son panier à côté du canapé, avec l'os en peau de buffle que l'éleveuse lui a donné, et moi dans le canapé, et hop il a pris l'os, a sauté sur le canapé, sur la couverture polaire bien épaisse, et il s'en donne à coeur joie avec son os ! Bon j'ai pas eu le coeur de le faire descendre... Mais il n'aura pas mon lit !

Je n'ose pas le laisser pour aller prendre une douche, j'ai peur qu'il se sente perdu... Pourtant j'en rêve, quoi que, le vomit a séché, ça sent plus trop... Mdr

Par contre Maia vient de descendre et il grogne dessus direct, je lui ai dit non du coup parce que les minettes vont se retrouver bloquées à l'étage sinon, je peux dire non dans ce contexte ?

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016, 23:15

Aha ! Comme quoi j'étais pas si loin de la vérité avec ma blague Wink

A mon avis tu devrais pas trop intervenir les premiers jours, ils se connaissent pas du tout c'est normal que ce soit pas très amical. Ça peut très bien s'adoucir très vite une fois qu'ils seront un peu habitués. Et si ce n'est pas le cas, tu connaîtras déjà un peu mieux ton pépère et t'auras une meilleure idée de comment ça s'articule entre eux. Tu sauras mieux quand et comment intervenir.

Edit : Essaye de mettre tes questionnements de côté juste un jour ou deux, t'as tout le temps devant toi de faire en sorte que tout se passe bien, tu perdras rien à juste faire connaissance et t'adapter pendant un petit temps. Au contraire, même. C'est un moment très agréable de découvrir ce petit machin inconnu mais qu'on adore déjà. Smile


Dernière édition par Thété le Jeu 10 Mar 2016, 23:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Jeu 10 Mar 2016, 23:17

C'était quoi la blague déjà ? Désolée ça ne me dit rien...
Ah donc si il grogne ce n'est pas grave ? Il a senti les fesses de Maia (ma plus cool) deux fois, sans rien dire, et quand elle passe au près il ne dit trop rien.

Bon je profite qu'il grignote son os pour aller prendre une douche vite fait, tant qu'il est occupé.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016, 23:25

Sur ton topic à propos du panier, je t'avais suggéré d'acheter un canapé Very Happy

Si il grogne c'est normal. C'est un truc très basique dans la communication entre animaux, surtout quand ils se connaissent pas beaucoup. Thété a beaucoup grogné sur Mammouth au début, pour poser ses limites. J'ai totalement laissé faire, il n'y a jamais eu le moindre problème. Maintenant ça n'arrive plus du tout, ils se connaissent.
Tes chats risquent de passer un moment cloîtrés dans les hauteurs où le chiot ne vient pas. Tu devrais aller jeter un oeil au journal de la Leonberg de Manouche, elle a des chats et je me rappelle qu'elle parlait du temps d'adaptation après l'arrivée de la nouvelle.

Tu aviseras quand tout le monde commencera à prendre ses marques, c'est là que tu sauras ce qu'il y a à faire. Et ça prend quelques jours Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Les chiens de race. - Page 4 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum