Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les chiens de race.

+11
simunora
Dowrine
Usky28
Nymeria
Educalins
Geene
Positive
Chabada
Miss.Irka
Jody
Lluvia
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Dim 06 Mar 2016, 14:43

Lluvia a écrit:Zoubeille, je peux poser quelques questions spécifiques à l'élevage quand même ? Avant de me décider.
Du type : est-ce qu'on peut demander un avis sur un élevage précis ? ça fait peut-être moyen de demander sur un forum : "quelqu'un connaît l'élevage tel ou tel ?" en fait.

Parce que pour le shet par exemple il y a l'AOC et le MDR1, mais parfois c'est +/+ parfois +/- et quand je lis :  "Indemne AOC/CEA et MDR1 (exempt ou porteur sain)par filiation", en gros le chien peut être porteur mais ne sera pas malade ? Pour le MDR1 ça a l'air plus compliqué, si j'ai bien compris le petit tableau il pourrait être sensible quand même, 50% de chances qu'il soit sensible...

C'est bien ça ?

ça oui, je te disais plus dans le style vas y lance toi, je te l'ai déjà dis, jamais rien ne se passe comme prévu Wink
tu peux faire milles plans et aucun ne vas se passer !

la vie avec un chien c'est des conceptions, mais c'est aussi selon moi que du bonheur Very Happy

Concernant les teste j'y comprend rien, alors je demande toujours à ceux qui s'y connaissent Wink
comme pour les lignées ou comme ça !

Sur le forum tu peux demander et qu'on te répondent par mp, on va pas dénigrer un élevage publiquement comme cela juste parce qu'une personne à pas eu d'affinité avec tel ou tel élevage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Geene Dim 06 Mar 2016, 14:44

Ah oui , pardon : j'avais oublié le paramètre solitude, j'étais restée bloquée sur le style de vie...
La petite boubou que j'ai rencontrée est tellement drôle, vive et dégourdie !
Un bonheur ! Mais c'est vrai que ses maîtres travaillent en décalé et qu'elle ne reste pas seule 8h de suite...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Educalins Dim 06 Mar 2016, 14:47

Geene a écrit:Ah oui , pardon : j'avais oublié le paramètre solitude, j'étais restée bloquée sur le style de vie...
La petite boubou que j'ai rencontrée est tellement drôle, vive et dégourdie !
Un bonheur ! Mais c'est vrai que ses maîtres travaillent en décalé et qu'elle ne reste pas seule 8h de suite...

Sur ce point tu as raison, ce sont des parfaits chien de compagnie!
Mais ils ont ce défaut, ils aiment vraiment la "compagnie" Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Dim 06 Mar 2016, 14:48

Ah donc je peux mettre le nom de l'élevage publiquement, et demander qu'on me réponde en MP ?
J'ai craqué sur un chiot mais déjà 6 mois...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Geene Dim 06 Mar 2016, 14:57

zoubeille a écrit:

ça oui, je te disais plus dans le style vas y lance toi, je te l'ai déjà dis, jamais rien ne se passe comme prévu Wink
tu peux faire milles plans et aucun ne vas se passer !

la vie avec un chien c'est des conceptions, mais c'est aussi selon moi que du bonheur Very Happy

Mais CARRÉMENT ! Tu te fais tranquillement tes petits plans dans ta tête, mais 3 mois après l'arrivée du chiot tu réalises que RIEN ne s'est passé comme prévu... Et le pire, c'est que t'en rigoles (enfin, moi du moins) !

Mais c'est ce qui fait tout le charme des chiens... et des êtres vivants en général !

Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Dim 06 Mar 2016, 15:02

Oui en plus moi je suis du genre à faire bien les plans et tout ! Mdr

Pour mon deuxième chat j'étais persuadée que la première allait lui mettre la pâtée, vu qu'elle était mauvaise avec nous, et en fait pas du tout, elle suivait la nouvelle partout avec des petits miaulements d'étonnement et pas une once d'agressivité, c'est l'autre qui menait sa loi Smile

Maintenant elles alternent ! Smile Et ma première a grandi ! Elle est plus calme, et fait plein de câlins ! Comme quoi on peut être une terreur et s'assagir avec l'âge...

Donc là je vais faire des plans sur la comète et en fait ça sera pas ça du tout !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Geene Dim 06 Mar 2016, 15:04

Educalins a écrit: Sur ce point tu as raison, ce sont des parfaits chien de compagnie!
Mais ils ont ce défaut, ils aiment vraiment la "compagnie" Smile

Je les comprends : il faut forcément un public pour assister à leurs spectacles ! Parce que la petite que je côtoie de temps en temps, c'est vraiment un spectacle : tout le monde rigole au parc ! Mdr
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Dim 06 Mar 2016, 15:13

Du coup est-ce que quelqu'un connait l'élevage "des petites fées des sables" ?
Vous pouvez me répondre en MP.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Dim 06 Mar 2016, 15:29

Geene a écrit:
zoubeille a écrit:

ça oui, je te disais plus dans le style vas y lance toi, je te l'ai déjà dis, jamais rien ne se passe comme prévu Wink
tu peux faire milles plans et aucun ne vas se passer !

la vie avec un chien c'est des conceptions, mais c'est aussi selon moi que du bonheur Very Happy

Mais CARRÉMENT ! Tu te fais tranquillement tes petits plans dans ta tête, mais 3 mois après l'arrivée du chiot tu réalises que RIEN ne s'est passé comme prévu... Et le pire, c'est que t'en rigoles (enfin, moi du moins) !

Mais c'est ce qui fait tout le charme des chiens... et des êtres vivants en général !


Pas d'accord, avant Loki j'avais prévu d'avoir à ramasser beaucoup de caca : je suis pas déçue c'est parfaitement ce qui se passe! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Dim 06 Mar 2016, 15:32

Oui ben c'est sûr qu'avec un chien, faut prévoir de ramasser les cacas !
Bon perso entre mes vieux, mes chats, et mes lapins, j'ai l'habitude de la m****, je ne serais pas dépaysée ! Mdr

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Geene Dim 06 Mar 2016, 15:58

Nuka a écrit:
Pas d'accord, avant Loki j'avais prévu d'avoir à ramasser beaucoup de caca : je suis pas déçue c'est parfaitement ce qui se passe! Very Happy

Oh punaise... Les saligauds !
Il t'a déjà fait le coup de la diarrhée au beau milieu d'un passage piéton alors que le feu passe au vert pour les voitures ?
J'ai cru mourir ce jour-là ! Mdr

Au passage, des câlins à ton Loki : j'ai vu son journal la semaine dernière, il est sooooo croc' !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Dim 06 Mar 2016, 16:03

Oui j'ai vu le beau Loki aussi, je regarde le journal des autres chiens ! Il est drôlement beau.

Le coup de la diarrhée... J'imagine le chien bloqué au milieu du passage piéton, j'imagine pas sur un chien à poils longs... La poisse ! Mdr

Geene il a un journal ton chien ?

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Nymeria Dim 06 Mar 2016, 16:12

Lluvia a écrit:Zoubeille, je peux poser quelques questions spécifiques à l'élevage quand même ? Avant de me décider.
Du type : est-ce qu'on peut demander un avis sur un élevage précis ? ça fait peut-être moyen de demander sur un forum : "quelqu'un connaît l'élevage tel ou tel ?" en fait.

Parce que pour le shet par exemple il y a l'AOC et le MDR1, mais parfois c'est +/+ parfois +/- et quand je lis :  "Indemne AOC/CEA et MDR1 (exempt ou porteur sain)par filiation", en gros le chien peut être porteur mais ne sera pas malade ? Pour le MDR1 ça a l'air plus compliqué, si j'ai bien compris le petit tableau il pourrait être sensible quand même, 50% de chances qu'il soit sensible...

C'est bien ça ?

Lluvia pour le MDR1, pour moi exempt c'est +/+, porteur sain +/- et atteint -/-.

Si le chien est porteur, il ne sera pas malade, en théorie.
je te mets un lien intéressant à lire, mais ce n'est pas dramatique si le chiot est -/+ ou -/-, car même avec un +/+, on découvre régulièrement des molécules qui ne sont pas bonnes pour eux, donc on conseille d'éviter toutes les molécules de la liste (dans le lien). Les vétos savent bien en général.
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_danger.php

Pense à bien prendre en compte aussi les radios des hanches et coudes.

Le shetland, de ce que j'en vois est un petit chien plein d'énergie mais qui sait aussi se poser. De par sa petite taille, il n'a pas besoin d'autant se défouler qu'un grand mais en est capable. Effectivement, ils sont plutôt doués en agility.


L'eurasier est une race qui a été créée pour être un chien de compagnie. Il rempli très bien son rôle, il est connu pour s'adapter à son maître. A maître pantouflard, eurasier pantouflard, à maître sportif eurasier sportif. Il s'adaptera.
Par contre, ils sont quand même assez têtus.
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Dim 06 Mar 2016, 16:25

Pour le shetland il y a des radios des hanches et coudes aussi ?
Je ne savais pas, je n'ai pas trouvé cette info en fouinant sur le net !
Elle me tente de plus en plus cette race...




Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Dim 06 Mar 2016, 17:13

La première chose à faire pour te faire un avis sur un élevage, c'est de les appeler et de discuter avec eux. Tu pourras leur poser toutes les questions que tu veux sur la race, leurs chiens en particulier, etc. Si le courant passe, tu programme une visite pour voir les lieux, les chiens et l'éleveur-euse. Et là, tu avise.

Perso, je te déconseillerai franchement de précipiter les choses parce qu'il te reste quelques jours de vacances et que comme ça t'auras le temps de prendre un chiot. C'est très moyen comme départ avec un premier chien.

Mammouth je l'ai attendu quasiment un an à partir du moment où je me suis décidée pour prendre un chien et dans quel élevage. Bon, ok, ça tend à l'extrême inverse je dis pas, mais avoir de la marge, quelques semaines au moins, ça permet de se préparer. Si en plus de bosser quand tu prends le chiot tu dois courir partout pour lui acheter son trousseau, tu vas plus savoir où donner de la tête et ça va te laisser bien peu de disponibilité pour ton chiot fraîchement arrivé qui prend ses marques dans sa nouvelle vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Dim 06 Mar 2016, 17:22

De toute façon mon idée c'est d'appeler, de discuter, de programmer une visite, et ensuite soit de partir avec un chiot si il y en a en âge d'être adopté, soit de réserver sur une prochaine portée, soit de changer d'élevage si le courant ne passe pas.

Après je ne sais pas si un éleveur laisse partir ses chiots comme ça dès la première visite...

Du coup j'ai bon ?

Je peux attendre qu'un chiot grandisse, je peux aussi me laisser tenter par un plus "grand", je fonctionne au coup de coeur. L'avantage c'est qu'à 6 mois logiquement la propreté est acquise, et on connait mieux le caractère du chien, après reste à savoir pourquoi il n'a pas été adopté.

Mais par contre à 6 mois un chien est peut-être moins "malléable" dans ses apprentissages, ça je ne m'y connais pas assez pour le savoir.

Après je demande si quelqu'un connaît pour avoir une idée, si quelqu'un a eu des problèmes avec cet élevageou au contraire si quelqu'un trouve l'élevage super, ça peut donner une idée.

Après pour le trousseau j'ai une collection de gamelles pour mes chats ! et des plaids pas mal ! Il suffira d'aller faire un tour à l'animalerie avec le chien pour choisir une laisse et un collier/harnais, et je pense que j'achèterais plein de trucs tout le temps après, comme pour mes chats ! Mdr

Ce qui est dommage c'est que j'avais prévu de faire une commande sur zooplus pendant les vacances, et du coup ben pas de chien pas de commande, et avec le boulot c'est galère pour la livraison !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Dim 06 Mar 2016, 17:46

Sinon il y a l'élevage du jardin d'aouregan, Flamiou fréquente le forum, et ça a l'air d'être un bon élevage, pas de petits pour le moment mais une portée de prévue apparemment.

Le hic c'est que je ne sais pas trop quand mais si l'adoption est en août c'est là ou je bosse le plus, donc pas top pour accueillir un chiot...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Chabada Dim 06 Mar 2016, 17:52

En général on contacte l'élevage, on voit si ça nous plait ou pas (et si on plait aussi à l'éleveur), on réserve un chiot s'il en a de disponible, sinon on réserve sur une future portée, et quand le chiot est en âge on va le chercher. Parfois on peut aller voir le chiot avant ses 2 mois.

Perso je trouve qu'une semaine c'est un peu serré pour prendre un jeune chien de 6 mois. Après c'est jouable bien sûr mais à mon avis entre le temps de prendre contact, d'y aller, etc... il n'en restera plus grand chose, de cette petite semaine.

Les raisons pour qu'un chien reste à l'élevage tout ce temps peuvent être diverses : chien que l'éleveur voulait garder mais finalement pas confirmable ou autre projet (le plus courant), chien ramené par un précédent acquéreur, chien avec une tare (mais l'éleveuse aurait précisé je pense)...

J'ai juste survolé vite fait le site, alors elle ne fait que du shetland et pas mal d'expos, c'est un bon point. Après il y a quand même une quinzaine de chiens, ça veut dire qu'ils ne vivent sans doute pas tous à la maison (c'est pas dramatique mais certains préfèrent des élevages plus "familiaux"). Maintenant un site ça ne veut pas dire grand chose alors il vaut mieux trouver des gens qui ont déjà adopté chez elle et leur demander leur avis.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Nymeria Dim 06 Mar 2016, 17:53

La dyplasie est aussi présente chez les chiens de petites races, mais moins invalidante de ce que j'ai compris.
Tu peux lire le site du club de race pour te rendre compte de tous les tests recommandés etc

Je ne connais pas l'élevage, mais qu'est-ce qu'il est joli ce Louarn I love you .

Prendre un chiot de 6 mois de me choque pas du tout, c'est encore très jeune.
Après il faudrait savoir pourquoi à 6 mois il n'est pas encore vendu. Peut-être ne rentre-t-il pas dans le standard du shetland?
Pas mal de consanguinité qui commence au niveau des arrières grands parents. Après j'ai une connexion de crotte aujourd'hui, je n'arrive pas à en voir plus!

Au niveau du MDR1 effectivement il est soit +/+ soit +/-, mais attention car la maman est en cours de dépistage


Le père, waouh!!
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Dim 06 Mar 2016, 18:11

Oui le temps de prendre contact et d'y aller, il me restera 2-3 jours...
Sinon est-ce que ça se fait d'appeler pour un premier contact sans forcément aller voir l'élevage ?

Après oui il faut plaire à l'éleveur... C'est comme en asso, il faut plaire, mais il n y a que certains particuliers qui laissent leur animal sans prendre le temps de jauger la future famille !

Il faut plus de temps pour accueillir un chien de 6 mois qu'un de 2 ? Juste pour savoir.
Après il faut voir si il a été sociabilisé, j'ai vu des enfants et un chat sur les photos, c'est déjà pas mal, mais voir le reste.

En fait je me dis qu'au vu de mes absences c'est peut-être mieux pour moi un plus grand, il aura moins de peine à se retenir 8h qu'un tout petit...

Par contre je n'ai pas regardé le pedigree, la consanguinité c'est pas top ça, après si c'est les arrière grand parents je ne sais pas si c'est grave.

Tu as vu ou pour le MDR1, je n'ai pas vu... Le père est +/+ mais la mère je n'ai rien vu, donc au pire il sera +/-... Par contre ils ne font pas de tests de dysplasie.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Chabada Dim 06 Mar 2016, 18:30

Lluvia a écrit:
Sinon est-ce que ça se fait d'appeler pour un premier contact sans forcément aller voir l'élevage ?

Bien sûr que ça se fait. Il y a des tas de gens qui ne mettent jamais les pieds à l'élevage avant d'aller chercher leur chiot. Et puis des tas d'éleveurs qui n'ont pas envie non plus de passer leur temps à recevoir du monde.

Il faut plus de temps pour accueillir un chien de 6 mois qu'un de 2 ? Juste pour savoir.
Après il faut voir si il a été sociabilisé, j'ai vu des enfants et un chat sur les photos, c'est déjà pas mal, mais voir le reste.

Non pas plus de temps à 6 mois qu'à 3 mois mais il faut quand même le temps de faire connaissance l'un avec l'autre et de commencer à faire rentrer le chien dans une petite routine. Après je dis ça, il y en a qui prennent un chien et partent bosser dès le lendemain et ça roule alors... Ca dépend des maîtres et ça dépend des chiens !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Usky28 Dim 06 Mar 2016, 19:31

Après tous les chiots ne partent pas à 2 mois pile.
Si tu réserves un chiot sur une portée, que tu choisis, et que tu ne peux pas l'accueillir à 2mois mais à 2 mois et 15 jours oui, l'éleveur peut être arrangeant et te garder le chiot pendant 15 jours.

Maintenant, si la race t'intéresse réellement, appelle le /les élevages, parle en avec eux. Ils devraient être de bien meilleurs conseils que nous et connaisseurs de leur race!

Pour le reste, les compromis sont à faire oui, mais si vraiment tu te forces à avoir un chien parce que la race ne t'attire pas mais qu'elle correspond mais que "bof faut bien faire des compromis", benh rien ne t'obliges à le prendre hein... en fait dans ce que tu nous racontes j'ai du mal à saisir ta motivation à avoir un chien... (ne le prend pas mal, c'est juste un ressenti par rapport à tes écrits)

Comme les filles l'ont dit, on fait des plans sur la comète, mais au final rien ne se passe comme prévu.

Les Eurasiers c'est têtu, mais au club d'éducation où je suis actuellement il y en à 3, que des pépères (de ce que j'en vois), et qui m'ont été décrits comme "de vrais chiens de famille, mais faut pas trop leur demander plus" (en terme d'éducations/tricks etc).
Tu es dans quel coin ? Des chiots à placer contre frais d'identifications/vaccins ça se trouve, régulièrement même. Si tu regardes que leboncoin évidement que les gens vont essayer de vendre leur chiots croisés pour se faire du fric dessus, c'est le meilleurs endroit pour. (mais comme je t'ai déjà dis dans l'autre sujet je te conseillerais plutôt un chien de race, pour lesquels tu auras un caractère/standard, et des gens pour t'aiguiller, même si évidement c'est plus cher à l'achat).

Pour les chiots de 6 mois, ma maman vient d'en adopter un (via une asso par chez elle), il a 6mois, mais pas totalement propre, mais cool, et ça se passe très bien avec ses chats. Parce qu'elle a prit le temps de les laisser gérer.

Parenthèse:
Pour l'absence, j'ai un berger australien qui vit ses 8h d'absences 5 jours par semaine. Mon compromis c'est balade le matin 30minutes, balade le soir 1h en bossant les exercices d'obéissance, et dernière sortie hygiénique cool 20 à 30minutes. Sur une journée. J'ai mes deux chattes aussi à m'occuper. Benh je dors moins, tant pis!
Et le week end c'est grosses sorties et 1h d'éducation le dimanche.
Mais chez mes parents, quand je m'occupais de mon jardin, ou des lapins, le chien était toujours avec moi, à observer, m'attendre. Il avait pas toute mon attention, mais il était avec moi et dehors, et c'est cool  Smile

Bref, les choses se font si on s'en donne les moyens, si on a vraiment l'envie. Parce que ouais les sorties de nuit j'ai fais quasi que ça dernièrement...Mais j'aime tellement faire des choses avec mon chien que le froid, la pluie, la nuit, finalement ça me passe bien au dessus.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Dim 06 Mar 2016, 19:45

Uép, y a moyen que tu t'aperçoives que même les trucs qui te paraissaient pas super deviennent vite géniales quand tu es accompagnée de ton chien.
En Normandie c'est pas souvent qu'on voit le soleil, faut s'attendre à devoir sortir sous la flotte : Loki adoooooooore les flaques d'eau et moi ça m'amuse de le voir s'éclater, au final on est bien tous les deux comme ça. Pareil pour mes occupations: c'est pas parce que je ne lui donne pas TOUTE mon attention qu'il est mis de côté non plus, il m'observe et je lui parle de temps en temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Lun 07 Mar 2016, 01:15

Ma motivation c'est d'aller me promener avec mon chien, de lui apprendre des trucs à la maison, mais je ne sais pas si je me sentirais à l'aise en club. Si le club est ok pour l'agility sans compétition faut voir mais je suis quelqu'un d'assez solitaire à la base, mais si ça se trouve le chien s'éclatera et ça me plaira ! Puis faudra bien le sociabiliser un peu !

Quand je dis faire des compromis la tête aplatie je ne peux pas par exemple ! Mais je me dis que peut-être la queue enroulée sur le dos je pourrais faire avec.

Après clairement le shetland me plaît mieux que l'eurasier niveau physique, et niveau caractère, il me semble plus facile à éduquer, plus à vouloir faire plaisir à son maître, donc je vais d'abord me renseigner sur cette race.

Après je me renseigne autant parce que je vois énormément de chiens à adopter, et plus je regarde les annonces plus j'en vois, avec des : "le chien a besoin de se dépenser, de courir, et je n'ai pas le temps", donc je me dis c'est pas possible, ils ont besoin de courir 3h par jour ces chiens là ou quoi ?! Ou alors : "il reste seul toute la journée le pauvre" et je me dis que le mien aussi restera longtemps tout seul...

Après l'entente chat/chien, ben je pense que c'est un peu comme entre deux chats, on y va progressivement et on laisse le temps à tout le monde de trouver sa place !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 2 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum