Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Nana la whip.

+43
leturlupin
juju et eoss
MadFamily
Malo
liwana
mllecaro
FantoNco
Dakota33
Maïa
suerte
Peluche
Nati
Ginie83500
Patoune
Porthos
GinFizz
Minosh
Stéphen
Gallou87
Popcorn
Mamihenghi
GIM25
Tenshia
adlr
GinEuria-31
Labs 2
gabicoon
ju44980
laika100
Véro78
Dellen
simunora
Enitit
laitty57
falbala
Chabada
Positive
TifanY
Savana&edjy
Educalins
Lilie
Huriel
Lou d'Arabie
47 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  suerte Dim 22 Jan 2017, 14:20

liwana a écrit:

Bah moi ça me choque, pas que le chien ait ce réflexe car effectivement c'est dans ses gènes mais que le maître n'intervienne pas, ne prenne pas des mesures pour que ça ne se produise pas je trouve que c'est complètement irresponsable  

Ce n'est pas de l'irresponsabilité, car je le ferais naturellement, un chien est un prédateur, c'est lié à l'espèce donc NON , cela ne me choque pas !

Autant emperche un de mes chiens de courir après les trottinette autant un lapin ou autre si cela ne met pas en danger mon chien , et si ça lui fait plaisir ......... Bah je le laisse faire , c'est la NATURE, un chien n'est pas un herbivore .. Donc ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  suerte Dim 22 Jan 2017, 14:22

Lou d'Arabie a écrit:

Tu ne la gronderais pas parce que ce serait un acte isolél vu qu' apparemment elle n'a jamais rien attrapé jusqu'à présent, mais si on laisse faire un lévrier dans un endroit dégagé peuplé de pinpins au printemps misère ! confused
Donc je me suis mise très en colère 2-3 fois il y a des années quand elle a tué ses premiers lapins dont du coup elle ne savait que faire , à part les enterrer profondément  avec ses beaux rêves, ce qu'elle a fait,   Sad  , et depuis quand elle en rattrape un dans les dunes elle fait un arc de cercle pour l'éviter ou le bloque et m'attend, brave petite .
Au printemps à la naissance des  lapinots qui gambadent autour des terriers sur les dunes du golf elle reste allongée au soleil à les regarder évoluer, leur ballet la passionne, moi à quelques mètres derrière elle je tente de résoudre 2 mots croisés force 4 .
Pourquoi se positionne-t-elle à quelques mètres devant moi ? Parce qu'ainsi ma silhouette humaine occulte la sienne qui passe totalement inaperçue sur le sable . Maligne la petite qui garde toujours ses réflexes de chasseuse à vue, mais quelle jolie vue  !  
Et qu'est ce qu'on se régale toutes les 2 avec les lapins de printemps ! Good

Oui je sais les lévriers sont de bons chasseurs Smile

Bof je dois avoir le seul akita qui aime les pigeons et corbeaux = LA HONTE Laughing

Car souvent en balade avec une dame qui nourrit les pigeons LOL
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Enitit Mar 24 Jan 2017, 12:47

J aime beaucoup ton "Reportage photo" hivernal !

Justement, je me posais la question pour le levrier poil ras qui n a pas de sous poil. Je les vois toujours en manteau !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Mer 25 Jan 2017, 10:04

Enitit :  Ha les fameux manteaux et autres décorations des lévriers, des chevaux....
Ca fait classe et luxe, c'est vrai , et certains aiment le panache plus que le naturel .
Sinon certains lévriers, comme la mienne, ont un poil extrêmement ras et lisse, bien brillant (pour moi c'est ça le grand luxe, lol !), on sent en que l'air glisse dessus sans avoir de prise , c'est un poil idéal pour optimiser la vitesse d'un coursier .
La température corporelle d'un lévrier peut monter de 2 degrés avant et après un effort violent, tout leur organisme est "à part " par rapport à celui des autres chiens .
Mais peu de whips ont la qualité de pelage de la mienne,  la plupart du temps il est plus long, plus épais et "grossier", même si à première vue il parait ras, et c'est un handicape à très grande vitesse, même sur terrain épineux et accrocheur . Tout y glisse, même les tiques !
La voici hier sans écharpe sur la plage, la pierre derrière est exposée sud,  la petite profite de sa chaleur . C'est son privilège de pouvoir se réchauffer très vite avec une pierre, une flaque de soleil, un contact direct en boule sur le sol  pour éviter le "ressenti" glacial d'un vent d'hiver...Encore faut-il qu'elle soit libre de ses inventions et initiatives,  sans laisse donc  .
Voici son poil ras et brillant, hier au soleil ....
Nana la whip. - Page 12 Img_0148
On voit bien la différence de texture avec cette jeune bull rencontrée en suivant sur la plage, et pourtant elle aussi a un poil ras, mais il fait "fourrure" quand on les compare, ce qu'on a constaté avec sa maitresse .
Nana la whip. - Page 12 Img_0149
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Enitit Mer 25 Jan 2017, 14:36

Elle a de très beaux yeux ta Nana.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Mer 25 Jan 2017, 16:05

Bien vu, lol ! Oui, c'est vrai, elle a dû entendre la fameuse réplique  "t'as de beaux yeux tu sais" aussi souvent que Michèle Morgan dans toute sa longue carrière ! hello
Et contrairement au bull aux yeux atrophiés qui ne s'exprime clairement que par son corps qui du coup en rajoute elle module son regard en fonction des circonstances : Sur la photo il est un peu vague et absent, mais il peut être guetteur, ou tendre et romantique, ou interrogatif, ou fasciné (observation d'un gibier), ou pétillant de joie (quand apparaît  ma petite fille à la sortie du collège) , ou inquiet (l'ai je bien descendu, lol) ou menaçant, ou fuyant quand elle est gêné par mon APN qui la traque ....
Bref son regard c'est tout un poème, je ne m'en lasse pas !
Celui de ce chien loup tchécoslovaque de 1 an 1/2 est très expressif aussi . Ils se sont rencontrés en forêt pour la première fois la semaine dernière et il y aura des suites, il apprend les finesses d'un bon comportement avec les femelles à une vitesse  ! (il s'appelle Little de la Combe Noire, LOF) .
Nana la whip. - Page 12 Img_0150
Oui oui, promis, j'ai bien compris , je laisse tes fesses tranquilles ! hello
Nana la whip. - Page 12 Img_0151
Quel dommage, de si belles fesses....Mmmmm...
Nana la whip. - Page 12 Img_0152
Mais non, je vous jure, je n'ai rien fait moi, chais pas pourquoi elle m'a grondé !  Laughing
Nana la whip. - Page 12 Img_0153
Houhouou, je suis un Grand échant Loup ! Grr
Je l'aime beaucoup ce coco là, attentif, familier, joyeux, sympa, j'en parlerai une autre fois...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Huriel Jeu 02 Fév 2017, 08:48

Il est comment ce chien-loup...il chasse???
Bon, je crois que la prédation devient une obsession chez moi Wink

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Ven 03 Fév 2017, 15:55

Il fouine un peu dans les buissons , tourne, vire, est très attentif à sa petite fille, s'amuse avec elle, a de très bons codes avec les chiens de rencontre, ne poursuit pas les chevaux vélos et autres ...
Il ne s'éloigne jamais de sa meute humaine , il l'aime, il en a besoin, c'est son équilibre on dirait .
Ils l'ont eu à 4 mois ; c'était le plus petit de la portée et personne n'en voulait  : père 60 kilos et mère 50 ! "C'est quoi ce petit lardon ? On veut un grand méchant loup !"
Madame attend son deuxième enfant et il parait qu'il le capte dans son ventre, il a déjà fait sa connaissance !
Elle n'a aucune inquiétude quant à l'attitude qu'il aura avec le nouveau-né : précautionneux, discret, parfait .
Arrivés à sa voiture elle a ouvert le coffre et hop! il a sauté direct dedans joyeusement .
Nana la whip. - Page 12 Img_0155
Et comme on parlait encore  il a attendu sagement assis jusqu'à ce qu'elle lève les bras pour fermer, avec une attitude comique dans le style : "Ha, enfin !" Good
Nana la whip. - Page 12 Img_0156
Bref pour l'instant  il séduit tout le monde ce p'tit loup, maintenant pour ses instincts de chasse il faudra attendre la fin de son adolescence et ses expériences de terrain....
--------------------------
Actuellement ma Nana  m'assiste dans la surveillance discrète des grands travaux de printemps dans les forêts de pins de proximité (quelle horreur, ce n'est pas de l'entretien, c'est de l'abattage pur et dur!  Surprised )
Beaux engins hyper efficaces qui en 5 minutes coupent net 3 longs pins sains et fiers qui s'effondrent dans un long  craquement mortel et sont pris en charge en suivant par un deuxième engin qui les débite et les range : du prêt à em-porter sur mesures !
D'un côté le gros tas des troncs qui se vendra cher pour l'ameublement et de l'autre les vieux rogatons déjà presque morts qui servent de prétexte au fameux "nettoyage" de printemps . GRRRRR....
Nana la whip. - Page 12 Img_0157
Voilà quelque part le "secret" de mes 2 lévriers complices qui ont toujours collaboré avec moi en forêt, ils ont compris l'importance et les enjeux de mon boulot, c'est une priorité  par rapport à leur instinct de poursuite et de chasse qu'ils peuvent de toute façon assouvir quand l'occasion se présente et que je suis moi aussi partante .
Par ex. : Tout ce dérangement dans la forêt a fini par déloger un magnifique chevreuil caché dans les ronciers qui a tout à coup bondi pour fuir les lieux et j'ai laissé Nana partir derrière lui .
Il faisait des bons énormes dans le but d' atterrir verticalement dans  les ronces hautes et épaisses et ma petite faisait en sorte d'atterrir elle aussi exactement là où il avait aplati le terrain, bondissant aussi haut que lui mais tellement plus aérodynamique,  tellement plus rapide ....
Elle l'a perdu de vue dans les fougères où il avait ses planques et est revenue avec seulement 2 minuscules griffures .
Punaise, mais  quel spectacle incroyable! Tant de motivation d'instinct et d'habileté  sur ce terrain  inhospitalier, dangereux même...J'aurais aimé qu'une foule en délire puisse applaudir l'exploit de ma courageuse petite !  
Je l'ai chaudement félicitée, c'était mérité, et on est revenues dans la soirée avec, l'une et l'autre, la satisfaction du devoir accompli .
Collaborer, admirer, s'intéresser, partager, c'est pour moi le secret de la complicité !  Wink
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Mar 21 Fév 2017, 18:55

C'est un fait, beaucoup trop de têtes sont tranchées en ce moment dans la forêt, "on" a besoin d'argent donc servons-nous parmi les plus beaux pins frais !
Après ce sera le classique : "Quoi, ils n'ont plus de pins ? Qu'on leur donne de la brioche ! " Autrement dit rien n'a changé depuis la Révolution .
Sauf que moi je suis là pour remonter le moral de ma maitresse au plus haut quand elle prend ses photos .  Very Happy
Nana la whip. - Page 12 Img_0014
Nana la whip. - Page 12 Img_0015
Et puis je l'amuse quand je joue à la surprendre sur une des plus belles branches d'un solide spécimen intouchable pour encore longtemps....
Nana la whip. - Page 12 Img_0016
Et je la fais rire aussi quand je lui trouve des bois flottés qui m'inspirent par leur silhouette familière : "Je le tiens ferme le gros sanglier, tu peux t'approcher ! Dommage sa grosse queue !'
Nana la whip. - Page 12 Img_0017
Il y a tellement de phénomènes étranges en ce moment côté océan ! C'est bon là ? Je pose bien ?
Nana la whip. - Page 12 Img_0018
Même la pollution extrême est belle !
Nana la whip. - Page 12 Img_0019
Chaque soir au coucher de soleil  je sais où me poser pour faire de l'effet  . ELLE ne me demande rien, tout ce que j'improvise lui plait :
Nana la whip. - Page 12 Img_0020
Quelle surprise pour ma maitresse quand elle a vu le long rayon de soleil qui me visait quand elle a regardé la photo !  Moi je savais bien qu'il était là, invisible pour un humain .
Nana la whip. - Page 12 Img_0022
Quand on va chez des amies chics je suis parfaite, je reste à ma place de chien . Je ne quémande  rien, pas même les caresses qui me sont offertes . L'ambiance zen et  luxueuse suffit à mon bonheur , la  douce musique et l''odeur des petites madeleines chaudes  de Proust me transportent dans un autre monde... .
Quoi ? Ou ça un petit chihuahua ??? Ha, lui c'est mon amoureux discret et fidèle, nos maitresses se sont rencontrées un jour grâce à nous .
Nana la whip. - Page 12 Img_0023
Ha bon, vous avez fini de papoter ?  On s'en va ?
Nana la whip. - Page 12 Img_0024
Coucher du soleil . Il y a toujours des gens amicaux, des chiens, l'air est doux , l'océan rythme le spectacle selon son humeur, qui est parfaite pour la saison   ...Touchons du bois....NON surtout pas !  confused  
Nana la whip. - Page 12 Img_0025
Nana la whip. - Page 12 Img_0026
Qu'est-ce qu'il fait là celui-là ?  Surprised
Nana la whip. - Page 12 Img_0027
Ben rien justement, on s'est salués imperceptiblement sans se toucher, on a marqué  le même rocher au même endroit et il parait qu'il en a pour la nuit entière à cogiter sur cet évènement d'après sa maitresse . En ronflant  !
Il a 6 ans et il vit au ralenti, c'est son rythme à lui .....
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Enitit Mer 22 Fév 2017, 10:35

Merci pour ces jolies aventures, Lou.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Sam 15 Avr 2017, 10:02

On a bien bossé, toujours soudées, discrètes, en alerte, efficaces....
On mérite bien quelques petites poses, après tout c'est la spécialité des lévriers, "poser" . Mais pour moi jamais bêtement .    
Pas à la manière de mon cousin ....Quelle châââsse eu...clâââsse !
Nana la whip. - Page 12 Image310
Alors posons . Moi je sais le faire, mais pour les autres whippets ce n'est pas très naturel on dirait...
Nana la whip. - Page 12 P1040710
Ma maitresse admire la lune ? Pas de problème, je pose exactement sous l'endroit où son regard s'égare, elle s'émerveille de mon savoir poser et je suis fière...
Nana la whip. - Page 12 Img_0110
Poser sur les rochers comme je pourrais le faire en expo si j'y allais, sans aide ni conseils ni rectification d'aplombs ni rien ... Je saurais le faire .
Nana la whip. - Page 12 Img_0111
Pose à droite ou pose à gauche ? Je te fais les 2 ,  tu choisiras au final !
Nana la whip. - Page 12 Img_0112
Nana la whip. - Page 12 Img_0113
Tu les auras en photo avec moi tes plantes grasses, mais ouille-ouille, fais vite, ça pique devant et ça menace derrière !
Nana la whip. - Page 12 Img_0210
Ce tronc tourmenté t'intéresse on dirait ? Pas besoin de me le demander, je vais m'y associer !
Nana la whip. - Page 12 Img_0211
Un petit peu de suspens....La mer est forte, les vagues s'écrasent sur la promenade et  les photographes amateurs s'écartent avec prudence ...
Nana la whip. - Page 12 P1050110
Tu veux que je pose vite fait sur le muret ? Pas de problème, pour toi je braverai le danger !
Nana la whip. - Page 12 P1050111
Là pour moi c'est moins évident ...Des bouquets de fleurs colorées poussent dans  ce palmier où elles se sont enracinées, et le tout sur cet étroit  muret où je dois poser juste à côté sans les cacher....Mais rien n'est impossible  !
Nana la whip. - Page 12 Img_0212
Bon, faut pas abuser, une petite dernière avec les couleurs que nous percevons en réalité nous les chiens, fadasses quoi, dans notre "poumon vert" local où des pans entiers de forêt viennent d'être supprimés, pulvérisés, "nettoyés" (mon oeil!), avec leurs mignonnes décorations de nids et d'oeufs de printemps !
C'est pour l'argent des humains "dominants" . Je pose dans un cimetière quoi .
Nana la whip. - Page 12 P1050310
Allez, je rajoute une demie pose, la nature est trop belle, je le sens !
Nana la whip. - Page 12 P1050210
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Sam 15 Avr 2017, 15:33

Lévriers "lignées travail " . Ca existe aussi . Après tout ce sont à la base des chasseurs à vue, et certains éleveurs  ne les sélectionnent que dans le but de la gagne à tout prix, du profit qu'ils comptent en retirer en pariant sur les plus prometteurs et en vendant cher les portées de reproducteurs qui ont fait leurs preuves....Un marché quoi ! Plutôt noir vu les déchets, abandons et maltraitances qu'il génère . Aucune faiblesse mentale, aucune blessure physique n'est tolérée chez ces futurs chasseurs .
+ ou - 30 kilos d'instinct pur et dur, car la moindre manifestation d'intelligence, la moindre initiative, la moindre stratégie de chasse est pénalisée sur le terrain . On ne leur demande qu'une chose : courir derrière,   courir vite, et rattraper .
Des hyper-passionnés ces galgueros,  purs, durs et intransigeants .
Voilà 3 galgos  d'Espagne, lignée travail, qui n'ont connu durant 3 ans que le chenil entre lévriers de leur race, transports motorisés sur les lieux de "travail" et chasse .
Chenil, transport, chasse, chenil, transport, chasse, chenil....
Ceux-ci furent récupérés les 3 ensemble par des français via une asso après la saison de chasse, idéalistes et utopiques  les nouveaux maitres, mais pas le même idéal que les galgueros évidemment .
Résultat des courses :  à peine lâchés les lévriers ont trucidé des petits chiens qui gambadaient au loin, des mouettes et autres fugitifs de tous poils et plumes....
Et, pour coller à l'actualité du forum pas besoin de secouer pour tuer dans ce contexte,  la vitesse et l'impact suffisent à casser les vertèbres de la proie (même celles d'un chevreuil) .
Du coup les voilà maintenant tenus en laisse et muselés, toujours et partout .
Leurs maitres rasent les murs et se méfient de leurs réactions, de celles des autres chiens, (d'où leur garde du corps poilu bien sympa et sociable lui par contre, lol...) . Ils ont un grand jardin  heureusement, mais  aucun animal ne peut y entrer sous peine de mort .
Seuls les humains, espèce verticale bien reconnaissable resteront toujours  intouchables .
Nana la whip. - Page 12 P1050112
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Invité Sam 15 Avr 2017, 22:25

Nana la whip. - Page 12 Sans_t15

C'est dans ce type d'environnement qu'elle est la plus belle....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Malo Sam 15 Avr 2017, 22:29

elle est magnifique ta chienne ! J'adore sa couleur ! Et sa tête ... une vraie princesse Heart2

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Enitit Mar 18 Avr 2017, 08:30

J'aime toujours autant tes petites histoires et la grâce de ta Nana n'est plus a prouver.

J'aime tellement les courbes des lévriers... Et c'est vrai que dans un environnement "arides", elle est encore plus sublimée.

Pauvres Galgueros, heureusement qu'ils sont tombés sur des gens qui ne les ont pas laissés encore tombés a la moindre difficulté.
Ils n'ont vu que ça, la chasse, la meute, les humains...
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Jeu 20 Avr 2017, 10:26

Merci Enidit et Malo .Good
Ces 2 derniers jours ce fut forêt, histoire de rencontrer des chiens de tous poils, et des chiots devenus pré-adultes  que Nana a contribué à former dans les règles de l'art .
Très heureuse de rencontrer cette petite, qui a maintenant 1 an, que j'avais déjà mise ici dans sa tendre jeunesse .
Non un lévrier n'est pas inexpressif !  Toute souriante, elle va d'abord saluer sa maitresse .
Nana la whip. - Page 12 Img_0310
Puis bisou amical ...
Nana la whip. - Page 12 Img_0311
La jeunette lui montre qu'elle est à son entière  disposition, la whip n'en demande pas tant !
Nana la whip. - Page 12 Img_0312
Moi je sais faire ça, et toi ? Elle est très rigolotte, elle rampe  dans cette position qui est très naturelle pour elle .
Nana la whip. - Page 12 Img_0313
Et ça tu sais le faire ?
Nana la whip. - Page 12 Img_0314
Non, elle n'y arrive pas la petite, se percher  n'est pas encore inscrit dans son programme !
Sa maitresse, qui ne la lâche qu'en présence de Nana, est séduite et enthousiasmée par les fantaisies de ma whip qui sait distraire sa petite staff sans l'exciter . Caresses et bisous à profusion,  

Nana la whip. - Page 12 Img_0315
Bon, elle ronge son frein (bout de bois) en attendant que les émotions de sa maitresse  s'apaisent, mais que c'est looong !
Nana la whip. - Page 12 Img_0316
Et ça continue !!! GRRRRR....GNAKKKK GNAKKKKK....
Nana la whip. - Page 12 Img_0317
Bon, c'est fini oui ?  Suspect
Nana la whip. - Page 12 Img_0318
Nana, qui la sent un peu énervée va la faire brouter dans le fossé pour la calmer...
Nana la whip. - Page 12 Img_0319
Etc Etc.....
Puis rencontre de "sa"  basenji de 1 an elle aussi,  qui est n'est lâchée que sous contrôle  car elle course tout en bondissant gaiement et a du mal à revenir une fois lancée .
Donc Nana se pose en bord de sentier , tranquille, accessible, elle sait qu'elle va attirer sa curiosité  . Qu'elle est belle !
Nana la whip. - Page 12 Img_0320
Et voilà : la petite primitive va passer un grand moment à la flairer sous toutes les coutures et ne jettera qu'un rapide regard au VTT qui va passer, sans le courser .
Nana la whip. - Page 12 Img_0321
Nana la whip. - Page 12 Img_0322
Sachant que la basenji  adore se percher elle va lui donner un cours d'escalade sur tronc très lisse et pentu qui est juste en face, il faut utiliser les griffes ...
Nana la whip. - Page 12 Img_0323
Mais la jeune basenji n'est pas encore prête, l'exploit sera pour la prochaine fois !   Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Huriel Jeu 20 Avr 2017, 12:56

Toujours du plaisir à lire les histoires de la belle Nana Good

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Ven 21 Avr 2017, 10:18

Hier journée Paradis sous un ciel d'azur et une nappe d'oécan bleu intense sans vagues ni écume pour en troubler la pureté .
Alors nous sommes partie allègrement Nana et moi dans le but de ne pas perdre des yeux notre beau paradis bleu .
On a pris le sentier qui surplombe le grand rocher où un ruban d'océan est toujours visible, derrière les buissons en fleurs du printemps .
Que les orangers du mexique sentent bon, que l'air est pur et vivifiant !
Allez Nana tu vas au bout du rocher pour ma photo ?
Elle n'a pas le vertige et y va volontiers, ce n'est pas un ordre, juste un petit caprice de ma part...
Nana la whip. - Page 12 Img_0411
Sur le vaste espace épuré aux bancs de béton géants façon cerceuils je m'amuse à demander à Nana de se coucher sur "ma" tombe pour un bout d'éternité .
Elle comprend et elle le fait
...
Nana la whip. - Page 12 Img_0412
On est bien obligées de passer sur la fameuse route aux trottoirs étroits qui relie Anglet à Biarritz et qui ne seront jamais élargis puisque les maisons à droite sont en équilibre précaire sur les rochers . Pas toucher !
Nana sans peur et sans reproches (ça jamais!) file devant , rien ne la fera dévier du trottoir, qui est fait pour trotter ! Je suis tranquille malgré les voitures, motos aux élans bruyants  et bus géants qui la frôlent sans la remarquer .

Nana la whip. - Page 12 Img_0413
Nous voilà sur les rochers de Biarritz, blancs de sel à force d'être submergés de vagues enragées . Et ma whip qui va toujours au bout de mes envies ....
Nana la whip. - Page 12 Img_0414
Nana la whip. - Page 12 Img_0415
Le long rocher plat aux mouettes . Elles sont toutes regroupées là et n'ont commencé à prendre leur envol qu'à 5 heures moins dix pile ! Un banc de poissons a dû leur être signalé par des indices pour nous invisibles .
Nana la whip. - Page 12 Img_0416
Derrière le rocher la grande plage de Biarritz .  Biarritz la ville prestige, la ville du luxe , ou les millions de petits frémissements de l'océan prenaient hier des allures de minuscules diamants sous la lumière du soleil  .
La nature est tellement belle et  pleine de richesses , hein Nana  ? On se pose là ?

Nana la whip. - Page 12 Img_0417
Nana la whip. - Page 12 Img_0418
C'est le pied ! Le mien . On  est restées lontemps, longtemps à savourer cette belle journée de printemps .
Nana la whip. - Page 12 Img_0419
Nana s'endort en ondulant , souple comme un long poisson ....
Nana la whip. - Page 12 Img_0420
Retour sous les caresses spontanées d'admirateurs . Nana les avait bien calculés ceux là en frôlant leur banc, héhé !
Nana la whip. - Page 12 Img_0421
A la fin de la journée après le coucher du soleil qui fut une pure merveille il me restait encore une jolie surprise en rentrant chez moi :
Nana la whip. - Page 12 Img_0510
En tout cas c'était mieux que la montagne, ses patous et ses délires !  Shocked
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Huriel Ven 21 Avr 2017, 11:31

La dernière fois que j'ai pris la route ( à pied avec Tékila) qui va des plages d'Anglet au phare de Biarritz...j'ai pensé à Nana qui, elle, devait être en libre ...
Elle a une belle vie ta chienne Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  falbala Ven 21 Avr 2017, 12:45

Magnifiques photos..et beau modèle Good
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Ven 21 Avr 2017, 13:01

Merci Huril et falbala .
On se ressemble et on a les mêmes aspirations dans la vie : liberté, égalité, fraternité !  Smile  
C'est bizarre l'image qu'ont les gens du whippet . Très bête évidemment, comme tous les lévriers (!), fuyant, peureux, frileux....Et les voilà en admiration devant Nana !
Qu'ils aient eux-mêmes un chien ou pas .
Mais que sont devenus les maitres de whippets qui ont transité en coup de vent sur ce forum ? On dirait que chez eux la mayonnaise n'a pas pris....Je l'avais  deviné un peu...beaucoup même pour certaines .
Je sais déjà que Nana restera la seule Whip de ma vie, comme Omar restera LE  Saluki de ma Vie .
On ne peut pas prétendre recommencer des histoires et aventures aussi extra ordinaires,  ces 2 lévriers resteront uniques, leur merveilleux souvenir suffira à alimenter mes rêves à jamais  . Pensée pour Positive .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Enitit Ven 21 Avr 2017, 16:06

Très jolies photos !

La posture "couché" de Nana sur la "tombe" est-elle naturelle ? Enfin... est-elle souvent utilisé par Nana ?
J'ai l'impression qu'un lévrier aurait plutôt tendance a allonger ses pattes sur le côté (sans oublier toutes les postures artistiques qu'ils peuvent faire quand ils dorment).
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  falbala Ven 21 Avr 2017, 17:39

Lou d'Arabie, j'ai eu 1 whippet...il a une place ds mon coeur, comme ts les chiens qui ont fait un bout de chemin avec moi. C'était une perle, mi-chien, mi-chat . Bête, sûrement pas. Que du contraire.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Ven 21 Avr 2017, 19:33

C'est ça falbala, mi chien mi chat (oriental!), c'est tout à fait Nana! Good
Enitit, j'ai 2 autres  "couchés" d'hier justement :
Sur la première photo elle cherche un contact plus étroit avec le sable qui est confortable, ça peut paraitre logique par rapport au béton froid de ma tombe,  sauf que sur la seconde photo  la voilà étalée  sur un grand espace dégagé entre une résidence et la route très passante, et en plus  sur du vague gravier inconfortable !  Elle est restée étalée tout le temps que je parlais avec une maitresse de chien tenu en laisse ....
Elle s'en tapait du chien adulte et vacciné, quant aux voitures elle savait qu'elle n'était  pas sur leur trajet, alors...   Sleep
On peut dire qu'elle est décontractée dans cette situation improbable ! Si quelqu'un peut m'expliquer .... Shocked
Nana la whip. - Page 12 Img_0511
Nana la whip. - Page 12 Img_0042
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 12 Empty Re: Nana la whip.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum