Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le monde à l'envers

+12
Manouche
RELA
Huriel
Batsuko
Chabada
Lou d'Arabie
Dellen
lucie27
Arlequin
Educalins
Wasp
leturlupin
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Invité Sam 06 Fév 2016, 11:44

Lou d'Arabie a écrit:"celles qui sont bêtes sont énervantes"...
Cette réflexion m'a interpelée moi aussi et j'ai pensé à... tes chiens Dgedg !  Very Happy
Tu fais comment pour les entretenir aussi bien dans le registre "bête" sur le forum ?
Pourvu que tu ne tombes jamais sur un chien intelligent sensible et raffiné !
Tu serais capable de faire une dépression ! Laughing

Je n'en ai qu'un qui est idiot, et c'est bien assez, c'est plutôt lui qui me pousserait à la dépression. Je l'adore et je vois bien qu'il fait de son mieux le pauvre, mais il est usant...

Les autres sont des petits futés, rassure-toi. Surtout Iedith, je trouve les femelles plus intelligentes, plus machiavéliques. Pas de bol pour moi, je me retrouve avec une seule femelle et quatre mâles confused

Par contre sensible et raffiné, c'est clair que c'est pas le style de la maison, on est plus du genre bourrins et brutes. Jedi est tout doux, tout délicat, quelle chochote Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty Re: Le monde à l'envers

Message  RELA Sam 06 Fév 2016, 11:55

Mes excuses pour mon franc parler, je vais choquer mais tant pis !!!

Il n'y a pas d'animaux "bêtes" c'est plutôt nous qui ne sommes pas suffisamment "intelligents" pour voir et faire ressortir toutes leurs qualités.

Qu'est-ce qu'on appelle "bête" un chien qui ne donne pas les résultats dans un travail ? Qui n'a pas les réactions qu'on veut, nous êtres humains, face à certaines situations ?

Perso, je me remets en question continuellement avec mes chiens et avec ceux des autres, j'apprends tous les jours depuis 35 ans car chaque chien a  ses particularités propres et c'est çà qui est intéressant.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Invité Sam 06 Fév 2016, 13:32

Non Rela, j'appelle bête un animal bête. Il y a des gens plus ou moins intelligents et des gens franchement sous-équipés, les chiens c'est pareil. Ca fait partie des particularités propres à chacun dont tu parles justement.

Je l'aime assez pour connaître non seulement ses qualités, mais aussi ses défauts. Et l'accepter comme il est sans y voir forcément un grave problème à résoudre à tout prix, même s'il a passé la nuit à s'engueuler avec son os ou qu'il aboie après Petit-Tonnerre si j'ai le malheur de vouloir regarder Yakari.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Manouche Sam 06 Fév 2016, 13:48

Je vais dans le même sens que Dgedg, il y a de toute les capacités chez les chiens comme chez les humains.

Je me souviens des tests passés à des chiens, surtout celui de la couverture sur la tête où certains "pigeaient" comment s'en déloger et d'autres restant "bêtement" sur la couverture en attendant qu'elle se déloge d'elle-même. Laughing

Aussi, le test où l'on va faire passer un objet derrière un écran et pour certains auront pigés d'aller voir derrière l'écran, alors que pour d'autres s'assoyaient et regardaient "bêtement" l'animateur....l'objet avait, on dirait selon eux, "disparu" par enchantement! Mdr Neuneus sur les bords mais quand même attachants! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Chabada Sam 06 Fév 2016, 14:02

Je regardais hier soir une video assez marrante de chiens qui essaient de réveiller leur maître... On en voit plusieurs qui ont pigé que tirer les draps était un bon début, il y en a même un qui tire les draps et ensuite pousse les jambes de son maître pour les sortir du lit, un autre essaie clairement de faire bouger les jambes en tirant dessus, enfin sur le pyjama (vainement) mais on voit bien qu'il a compris qu'il faut faire bouger les pieds pour que son humain s'active. Ce ne sont pas des choses que les chiens font entre eux donc ça dénote bien une certaine compréhension des humains et la faculté de résoudre un problème tout aussi humain. ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Lou d'Arabie Sam 06 Fév 2016, 14:20

Oui, enfin.....Ce sont des chiens qui emploient des méthodes de prédation sur leur maitre quoi, ni plus ni moins !
Ils voudraient réveiller un sanglier endormi dans le lit en pyjama qu'ils feraient pareil ! Mdr
Ces chiens ne devaient pas être des lévriers, ça m'étonnerait !
Les quelques très rares fois où les miens ont dû me réveiller dans mon lit ils ont posé leur truffe sur ma joue en exerçant une légère pression, comme un baiser appuyé tout frais...L'un comme l'autre .
Ca oui, c'est se mettre à la place d'un humain qu'on traite toujours avec des méthodes douces ! Fleurs Wink
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Invité Sam 06 Fév 2016, 14:33

Le gros bébé m'a marché dessus ce matin. Moyen simple, efficace et ô combien désagréable d'en finir avec une nuit déjà bien pourrie par Earl qui gromelait non stop...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty Le monde à l'envers

Message  leturlupin Sam 06 Fév 2016, 16:44

RELA a écrit:Mes excuses pour mon franc parler, je vais choquer mais tant pis !!!

Il n'y a pas d'animaux "bêtes" c'est plutôt nous qui ne sommes pas suffisamment "intelligents" pour voir et faire ressortir toutes leurs qualités.

Qu'est-ce qu'on appelle "bête" un chien qui ne donne pas les résultats dans un travail ? Qui n'a pas les réactions qu'on veut, nous êtres humains, face à certaines situations ?

Perso, je me remets en question continuellement avec mes chiens et avec ceux des autres, j'apprends tous les jours depuis 35 ans car chaque chien a  ses particularités propres et c'est çà qui est intéressant.
Lorsque tu vis avec une meute tu vois bien ceux qui sont plus intelligents même dans une portée lorsque les chiots ont deux mois, ce n'est pas une question de travail ou de compétition car tous ne sont pas aptes à faire telle discipline que tu voudrais leur imposer mais plus aptes pour autre chose (comme les humains) et encore moins à faire de la compétition. Quand tu fais leur éducation tu t'en rends compte. Quant aux chiens qui ont des résultats en compétition il y en a aussi qui ne sont pas intelligents (c'est un peu comme les fouteux)Tu remarques tout de suite celui qui a l'esprit vif qui va comprendre immédiatement ce que tu veux qui va même inventer un truc ou prendre une initiative et celui qui ne comprend rien sauf les caresses, lorsque tu enseignes aux gosses c'est pareil c'est la raison pour laquelle les élèves dissipés sont souvent brillants

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Yayane Sam 06 Fév 2016, 16:47

Dgedg a écrit:Non Rela, j'appelle bête un animal bête. Il y a des gens plus ou moins intelligents et des gens franchement sous-équipés, les chiens c'est pareil. Ca fait partie des particularités propres à chacun dont tu parles justement.

Je l'aime assez pour connaître non seulement ses qualités, mais aussi ses défauts. Et l'accepter comme il est sans y voir forcément un grave problème à résoudre à tout prix, même s'il a passé la nuit à s'engueuler avec son os ou qu'il aboie après Petit-Tonnerre si j'ai le malheur de vouloir regarder Yakari.

Laughing Je suis trop fan de tes chiens, tu dois commencer à le savoir.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty Le monde à l'envers

Message  leturlupin Sam 06 Fév 2016, 16:48

Manouche j'en ai vu un chez un ami qui regardait un cadre avec un chien et qui voulait regarder derrière pour le voir en 3D

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Manouche Sam 06 Fév 2016, 17:01

leturlupin a écrit:Manouche j'en ai vu un chez un ami qui regardait un cadre avec un chien et qui voulait regarder derrière pour le voir en 3D

Mdr fameux!

Et c'est parce qu'ils sont plus, disons, débrouillards de l'intellect que c'est plus facile à éduquer....ils sont astucieux! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty le monde à lenvers

Message  leturlupin Sam 06 Fév 2016, 17:01

Chabada a écrit:Je regardais hier soir une video assez marrante de chiens qui essaient de réveiller leur maître... On en voit plusieurs qui ont pigé que tirer les draps était un bon début, il y en a même un qui tire les draps et ensuite pousse les jambes de son maître pour les sortir du lit, un autre essaie clairement de faire bouger les jambes en tirant dessus, enfin sur le pyjama (vainement) mais on voit bien qu'il a compris qu'il faut faire bouger les pieds pour que son humain s'active. Ce ne sont pas des choses que les chiens font entre eux donc ça dénote bien une certaine compréhension des humains et la faculté de résoudre un problème tout aussi humain. ^^
J'ai un ami qui a été sauver par son chien et son chat, ils s'y sont mis à deux pour le réveiller car la maison flambait, il a pris son chat sous le bras a laissé le chien se débrouiller seul et s'est retrouvé a poil sur le trottoir. Je l'ai déjà raconter mais je vais le redire. Le chien ne doit pas monter à l'étage mais il est monté quand même et dans son sommeil le maître l'a fait redescendre, le chat est allé lui sauter dessus en récompense il a fait un vol plané le chien est remonté a aboyer et le chat est remonté sur le lit, mon ami s'est réveillé en furie, mais lorsqu'il a vu les flammes sauve qui peut, a poil le chat sous le bras le chien qui ouvre la route. Depuis son chien est mort et il n'en reprendra plus d'autres

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty le monde à l'envers

Message  leturlupin Sam 06 Fév 2016, 17:04

EDEDG tu ne t'ennuies pas toi avec tes chiens

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty le monde à l'envers

Message  leturlupin Sam 06 Fév 2016, 17:15

Le lecteur corrigera les fautes d'accord que j'ai faites merci

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Hänsel Sam 06 Fév 2016, 17:21

Yayane a écrit:
Dgedg a écrit:Non Rela, j'appelle bête un animal bête. Il y a des gens plus ou moins intelligents et des gens franchement sous-équipés, les chiens c'est pareil. Ca fait partie des particularités propres à chacun dont tu parles justement.

Je l'aime assez pour connaître non seulement ses qualités, mais aussi ses défauts. Et l'accepter comme il est sans y voir forcément un grave problème à résoudre à tout prix, même s'il a passé la nuit à s'engueuler avec son os ou qu'il aboie après Petit-Tonnerre si j'ai le malheur de vouloir regarder Yakari.

Laughing  Je suis trop fan de tes chiens, tu dois commencer à le savoir.

Moi aussi, ça me fait trop rire quand tu racontes les conneries de tes chiens, c'est toujours extraordinaire... ment c**. Mdr
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty Re: Le monde à l'envers

Message  liwana Sam 06 Fév 2016, 17:29

C'est vrai que ça a l'air d'être des sacrés , tu dois bien rigoler des fois bon par contre faut pouvoir rester zen moi je sais pas si j'y arriverai
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Invité Sam 06 Fév 2016, 17:42

C'est des purs chiens de compétition: ils font des compétitions de conneries entre eux Mdr

Non mais le pire c'est que c'est vrai, Earl s'est couché sur un os, c'était pas confortable alors il n'a pas arrêté de grogner et de marmonner, mais il n'aurait pas l'idée de se lever pour s'installer vingt centimètres plus loin. A trois heures du matin je trouvais ça beaucoup moins drôle Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty Re: Le monde à l'envers

Message  liwana Sam 06 Fév 2016, 18:07

Dgedg a écrit:C'est des purs chiens de compétition: ils font des compétitions de conneries entre eux Mdr

Non mais le pire c'est que c'est vrai, Earl s'est couché sur un os, c'était pas confortable alors il n'a pas arrêté de grogner et de marmonner, mais il n'aurait pas l'idée de se lever pour s'installer vingt centimètres plus loin. A trois heures du matin je trouvais ça beaucoup moins drôle Bad
Tu m'étonne , c'est là que tu te dis" bon les blagues les plus courtes sont les meilleures" lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Lou d'Arabie Sam 06 Fév 2016, 18:15

Tu veux dire que si l'os avait été plus court il aurait été meilleur , donc qu'il l'aurait entièrement rogné et que du coup il n'aurait pas emmerdé Dgedg toute la nuit ?
Tout est de la  faute de l'os !  Bad
Je pense aussi qu'il y a des chiens pas tout à fait "finis" et que d'autres se montrent particulièrement intelligents très tôt, mais il y a plusieurs formes d'intelligence selon les races de chiens .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Invité Sam 06 Fév 2016, 18:23

C'est ça Lou ! C'est pas mon chien qui est idiot en fait, c'est ce fichu os Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Invité Sam 06 Fév 2016, 18:27

En même temps, l'os a essayé de lui piquer SA place.

J'dis pas mais il a eu raison de ne pas se laisser faire, t'aurais pu le soutenir un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty Re: Le monde à l'envers

Message  falbala Sam 06 Fév 2016, 19:17

Smile Laughing quelles histoires ces chiens...
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers - Page 2 Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum