Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Alimentation et fêtes de Noël...

+9
luth
Ordana
Hamy31
Minosh
Educalins
Sitsip
RELA
Taysa26
Geene
13 participants

Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Alimentation et fêtes de Noël...

Message  Geene Ven 25 Déc 2015, 09:01

Pour la faire courte, je passe Noël dans ma famille et pour le coup, c'est vraiment Noël pour tout le monde ! Mon chiot (5 mois et des brouettes) en profite bien bien bien aussi... Beaucoup trop, même !
Il a droit à des restes de luxe (oui, oui, ce n'est pas une poubelle mais quand mon neveu de 2 ans mange le tiers de son assiette, je trouve ça dommage de jeter), ma mère lui garde un petit bout de viande quand elle cuisine, il a goûté à une variété de fromages assez incroyable...
A la base, j'étais pas pour mais tout le monde me dit de lâcher du leste, que c'est Noël... No
Du coup, je fais juste gaffe à ce qu'on ne lui donne que des aliments simples (agneau+haricots verts, boeuf+carottes, poulet + légumes à couscous...), qu'on lui donne dans sa gamelle et pas en "tombé de table" et à ce qu'on ne lui file pas (trop) de féculents. Même si j'ai surpris mon neveu de 2 ans lui filer des chips confused ... Tu m'étonnes que le chien le suive partout !
Ça va être la guerre quand il va falloir lui faire ré bouffer des croquettes !

Donc voilà....
Je sais pas si vous arrivez à être stricts sur l'alimentation....
Mais ici, c'est dur-dur !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  Taysa26 Ven 25 Déc 2015, 09:12

Mes chiens mangent de tout, tout le temps et surtout les fruits ou legumes dont ils raffolent.
Pas de problemes pour qu'ils mangent leurs croquettes. Par contre vu son jeune age tu peux reduire un peu ses croquettes pour compenser le surplus.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  RELA Ven 25 Déc 2015, 12:13

Je surveillerais les jours à venir pour un chiot car c'est quand même beaucoup !

C'est sûr quand pendant ces périodes de réunions familiales c'est difficile de faire comprendre certaines choses, enfin moi je leur dis : "quand il sera malade je vous passerai la note du véto" !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  Sitsip Ven 25 Déc 2015, 13:02

Ici, repas un peu améliorė aussi hier soir Smile
Sous surveillance, tout de même, car je tiens à gérer leur alimentation.
Donc, les invités se font engueuler s'ils ne respectent pas les consignes.
Dès ce matin, ils ont repris leur alimentation normale.
Non pas que je craigne qu'ils deviennent difficiles mais simplement pour leur santé.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  Invité Ven 25 Déc 2015, 13:45

J'ai le problème inverse lol, dans ma famille ils croient faire plaisir aux chiens en leur offrant des croquettes pour noel. Tu as tes chiens qui bavent devant une carcasse de chapon et tu leur tends une poignée de frolic, zéro succès Mdr

Je surveille que dalle quand on est en famille, du moment qu'il n'y a rien de dangereux type os cuits, un peu de fantaisie dans les repas ça va pas les tuer. Vous faites pas un petit écart pendant les fêtes, vous-mêmes, personne ne s'est laché sur le chocolat? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  Invité Ven 25 Déc 2015, 13:50

s'il mange pas, te prends pas la tête, après un ou deux jours de diète, il va bien re manger ces croquettes, surtout ne pas céder ¨

Chez moi tout le monde connais la règle, on ne donne rien tant que tout le monde n'a pas finis et on donne dans la gamelle ou chez les autres en dehors de table, mon neveux de 4 ans et hyper drôle, quand on prend l'apéro, il lui hurle à moitié dessus, que non les chips c'est pas bon pour sa santé parce que trop salé Mdr
Hier soir, il a eu droit à un bout de filet mignon et ma mère lui à même rajouter un peu de sauce morille parce que pour lui aussi c'est noël, après chez moi tout le monde ou presque à déjà eu des chiens et tout le monde sait ce qu'on peut donner sans trop de problème pour leur santé, par exemple les os, personne ne lui en donne, pour le reste je m'en fou un peu, ça va pas le tuer ! Mon autre neveu à garder un peu de tout dans son assiette, parce que Draft est trop gentil Mdr

Comme dge en fait, je fais juste attention que personne ne donne des os cuits, du chocolat aussi je fais hyper gaffe, pour le reste, ben c'est nowel quoi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  Geene Ven 25 Déc 2015, 15:17

Merci pour vos réponses et vos conseils !

Taysa : au vu de tout ce qu'il mange, je ne donne même plus de croquettes ! Ou vraiment, une poignée par jour, histoire de... (c'est un bestiau de plus de 20 kilos) !

RELA : Bonne idée ! Il faut menacer les gens de les frapper au portefeuille, c'est radical !

Sitsip : Ah, si si : moi je crains vraiment qu'il fasse la fine bouche ! Lui qui est glouton à la base met beaucoup moins d'entrain à manger le peu de croquettes que je lui refile... Very Happy

Je fais effectivement gaffe : tout le monde sait que c'est niet pour le chocolat, les os cuits, le vin Mdr ....
J'autorise gens à mettre dans sa gamelle des choses qui rentrent dans le cadre d'une ration ménagère à peu près équilibrée... Même si je sais pertinemment que le gamin trouvera moyen de planquer des chips ou des gâteaux dans sa poche et de lui refiler quand j'aurai le dos tourné !

Dgedg, tu m'étonnes qu'ils aient la larme à l'oeil ! Crying or Very sad

Zoubeille : promis, je serai ferme !
Filet mignon sauce morille ?? Effectivement, c'est Noyel @!!
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  RELA Ven 25 Déc 2015, 17:54

Ce n'est pas toujours avec les enfants que c'est le plus difficile à expliquer c'est avec les adultes qui croient tout savoir mieux que les autres, j'essaie seulement de limiter les dégâts !

Petite anecdote : Un jour des voisins sont venus nous voir parce que leur chien ne se sentait pas bien, on a vu le chien il paraissait complètement abattu, on leur demandé s'ils avaient pris sa température, voir si infection ? Ils nous ont regardé avec de grands yeux ronds en disant : "on prend la température d'un chien ???". On a pris la t° du chien : il n'en avait pas, on leur a demandé ce qu'il avait mangé :  ils avaient des invités la veille et ils lui ont refilé tous les restes de table !! Le chien en avait fait un indigestion !!!
affraid

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  Educalins Ven 25 Déc 2015, 20:10

Moi je suis une "mère indigne"...


Mes chiens n'ont AUCUN reste de table, Noël ou pas!!

Et que j'en vois pas un filer quelque chose aux chiens!

non
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  Minosh Ven 25 Déc 2015, 20:13

Ici, pas de problème, tous mes invités ont la même ligne de conduite spontanément: on ne donne rien au chien pendant qu'on mange, d'ailleurs, il ne réclame pas !
Par contre, avec quelques restes difficilement réutilisables et compatibles avec ce que mon chien supporte, il se retrouve avec une gamelle bien améliorée ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  Hamy31 Ven 25 Déc 2015, 20:42

Educalins a écrit:Moi je suis une "mère indigne"...


Mes chiens n'ont AUCUN reste de table, Noël ou pas!!

Et que j'en vois pas un filer quelque chose aux chiens!

non

+1 hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  Geene Ven 25 Déc 2015, 21:40

Educalins a écrit:Moi je suis une "mère indigne"...


Mes chiens n'ont AUCUN reste de table, Noël ou pas!!

Et que j'en vois pas un filer quelque chose aux chiens!

non

Au contraire !
Tu tiens bien tes troupes et tes invités...
Du coup, je fais plutôt comme Minosh : ça se termine en gamelle améliorée version +++


Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  Geene Ven 25 Déc 2015, 21:48

RELA a écrit:Ce n'est pas toujours avec les enfants que c'est le plus difficile à expliquer c'est avec les adultes qui croient tout savoir mieux que les autres, j'essaie seulement de limiter les dégâts !

Petite anecdote : Un jour des voisins sont venus nous voir parce que leur chien ne se sentait pas bien, on a vu le chien il paraissait complètement abattu, on leur demandé s'ils avaient pris sa température, voir si infection ? Ils nous ont regardé avec de grands yeux ronds en disant : "on prend la température d'un chien ???". On a pris la t° du chien : il n'en avait pas, on leur a demandé ce qu'il avait mangé :  ils avaient des invités la veille et ils lui ont refilé tous les restes de table !! Le chien en avait fait un indigestion !!!
affraid

Voilà peut-être ce qui me pend au nez !
Je veille tout de même au grain : le zigue n'a pas l'air d'être malade ni abattu, loin s'en faut ! Very Happy

Malgré, peut-être, des selles un peu molles (bon appétit si vous êtes à table !)....
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  Educalins Sam 26 Déc 2015, 08:21

Hier nous étions invités en famille et la miss June est venue avec nous.
Ils ont une femelle bouledogue.

Et j'en ai vu donner à la chienne des pti bouts de ce qu'on avait à manger pour l'apéro.
Je peux vous dire que June a passé l'apéro à côté de moi, sous haute surveillance.
On était 22, je peux pas surveiller tout le monde. Donc je garde la pépette à l'œil!

Après, ce seront les 1ers à râler parce que le chien viendra baver sur leurs boooo habits pour réclamer à bouffer!!!

J'ai horreur des chiens qui chinent à table, donc je fais la mégère Mdr
Et aprés s'ils sont malades toute la nuit, c'est pas eux qui vont se porter volontaires...

Pour couronner le tout, June est très petite, alors avec 1 seule saucisse cocktail elle ferait une indigestion!!! confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  Ordana Sam 26 Déc 2015, 08:54

Je suis comme Educalins. Bon évidemment, Gotha ne va pas s'étouffer avec une saucisse cocktail. Mdr
Mais si c'est pour entendre dire après qu'elle ne se tient pas bien à table, mon merci. Vu que tous les moyens sont bons pour critiquer.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  luth Sam 26 Déc 2015, 10:26

moi, j'ai une chance assez inouïe, mon chien ne mange rien si ce n'est pas moi ou mon mari qui lui donnons ... çà règle le problème

à voir la tête de certains qui lui mettent un bout de saucisson sous le nez et le chien qui détourne la tête l'air de dire, çà m'intéresse pas, j'avoue que c'est assez drôle

après le repas, bien sur, il reçoit quelques restes : viandes et sauce ... après tout pour lui aussi, c'est Noël, mais toujours dans sa gamelle et bien sur, c'est moi ou mon mari qui le servons

son cadeau de Noël est le même tous les ans : des cœurs de poulets séchés ou des morceaux de poumons séchés ou autres variétés que mon mari achète tous les ans quand il va à un concours hippique bien précis en Allemagne, j'ai jamais vu ces produits en France, ils sont 100% naturel et Sasko adore. Alors il en ramène un petit stock tous les ans

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  Invité Sam 26 Déc 2015, 10:34

Oui, enfin c'est pas parce qu'on accepte que nos chiens aient des restes qu'on les laisse sauter sur la table non plus, les restes c'est dans la gamelle, ils apprennent pas à quémander pour autant !

Dans ma famille les chiens c'est pas dans la maison de toute façon donc on ne risque pas de me les rendre pénibles Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  Invité Sam 26 Déc 2015, 11:26

le miens de toute façon a à le droit de rester pour autant qu'il vienne pas mettre son nez dans les assiette, ça me dérange pas qu'il soit assis vers moi, quand il y a des invité il fait le tour en se disant que peut être que si je reste bien assis j'aurais qqch Laughing

Y a pas qu'à noël que c'est un problème, les restes de table, l'ex de mon frère, essayé toujours d'y donner, y compris les os, jusqu'à ce que j'y mette une tappe sur les doigts après ça elle a plus jamais réessayé, elle me parlait plus non plus, mais ça c'était pas une grande perte, mes neveux de 4 et 6 ans comprennent bien mieux que certains adultes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  nolu Sam 26 Déc 2015, 12:21

Educalins a écrit:Moi je suis une "mère indigne"...


Mes chiens n'ont AUCUN reste de table, Noël ou pas!!

Et que j'en vois pas un filer quelque chose aux chiens!

non

Pareil chez nous et tout le monde le respect.
Par contre ma cousine a fait des biscuits spécial chiens, alors forcément j'ai eu un petit paquet pour eux. Je dois avouer que j'ai hésité à les manger moi même tellement ils sentaient bon !
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  Geene Sam 26 Déc 2015, 13:54

Dgedg a écrit:Oui, enfin c'est pas parce qu'on accepte que nos chiens aient des restes qu'on les laisse sauter sur la table non plus, les restes c'est dans la gamelle, ils apprennent pas à quémander pour autant !

Dans ma famille les chiens c'est pas dans la maison de toute façon donc on ne risque pas de me les rendre pénibles  Smile

A la base, la teneur de mon message était celle-là !
Je parlais plutôt de nutrition pour savoir si vos chiens avaient aussi droit à des menus de fêtes, si ça ne les perturbait pas trop et s'il n'avaient pas de mal à revenir à une alimentation moins festive, une fois les réveillons passés....

Pour ma part, je n'autorise pas on plus à ce qu'on fasse tomber des aliments de la table : tout ce qui, par chance, lui revient atterrit dans sa gamelle, qu'il a une fois qu'on a fini de manger...
Ce qui ne l'empêche pas, hélas, de venir faire un tour de temps en temps près de la table : je pense qu'il se dit que sur un malentendu, quelqu'un va peut-etre lui file une tranche de gigot? Laughing
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  pauline08 Sam 26 Déc 2015, 14:23

Mes chiens ont le droit aux extras pendant les fêtes. L'avantage de ma famille, c'est qu'on a tous des chiens ou eu des chiens et savent ce qu'il ne faut pas leur donner. Mes chiens savent qui il faut aller voir pour avoir à manger. Ma grand-mère a le chique pour leur donner à table et donc Dak est toujours en train de l'embêter pour avoir un petit quelque chose. J'ai déjà prévenue, maintenant elle se débrouille avec la chienne et elle n'a pas interet à se plaindre que la chienne vient l'enquiquiner. Par contre elle ne va voir personne d'autre et ne pigne pas. Et mon gros, lui il s'en fou royalement.

Après, ils ne sont pas malade comme on se retrouve avec facilement 6/7 chiens en même temps, ils n'ont au final pas grand chose. Et reviennent facilement à leur croquettes.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  Lilie Dim 27 Déc 2015, 22:09

Educalins a écrit:

J'ai horreur des chiens qui chinent à table, donc je fais la mégère Mdr
Et aprés s'ils sont malades toute la nuit, c'est pas eux qui vont se porter volontaires...


Tout pareil. Personne ne donne d'extra à mes chiens. D'ailleurs, ils ont toujours su qu'il ne faut pas s’approcher de la table lors des repas.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  laika100 Lun 28 Déc 2015, 07:26

ici, c'est noël pour tout le monde. Enfin dans la gamelle, pas à table non plus. Ils ont les reste compatible pour eux (viande, légume,...et un peu de sauce qui va avec ). Mais je dois dire que durant l'année aussi, je leur donne parfois des compléments dans la gamelle : quand il reste un bout de viand, des légumes... plutôt que de les jeter ça fini mélanger aux croquettes
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et fêtes de Noël... Empty Re: Alimentation et fêtes de Noël...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum