Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Laïka - Berger Australien

+51
ELITEMICHEL
Ginie83500
Ble-09
Mamihenghi
Tenshia
Fanga
carine74
FantoNco
Mapple_Inu
S.Kirin
Naé
Dellen
gabicoon
ancien
Dogue
Kitsune
Lili Connor
Saphyr
nolu
ozone18
The_Nomad
Stephinou
Yayane
Dowrine
Littleponys
Huriel
nadine46
Minosh
Usky28
cilou511
JustineL
Hagalaz
nouka
isakirra
Chabada
Jaïa69
Melty
scaramouche
Popcorn
Gallou87
Léa_o
Lilie
Nymeria
Educalins
igloo1
douli89
Savana&edjy
JPL
Enitit
Hamy31
Jody
55 participants

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Invité Lun 21 Déc 2015, 20:14

T'inquiètes, des fois je hais Loki parce qu'il me rend tarée aussi et puis des fois il est vraiment adorable, et sans le savoir me fait des petits cadeaux au quotidien et là tu te dis "bon, il est chiant, mais je l'aime quand même" ^^

Petit conseil si jamais: une fois que Loki était bien habitué à sa maison je lui ai enlevé ses jouets, lui laissant juste peluche et kong pour qu'il mordille (parce qu'il a l'habitude de tout gnaque u_u) pour quand j'étais là. Je lui remets ses jouets quand je m'absente ou travaille et ne peux pas m'occuper de lui ; sinon il banalise ses jouets et n'y touche pas plus quand je suis là que quand je suis absente alors faut que je trouve autre chose pour le distraire ><

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Jody Lun 21 Déc 2015, 20:27

Léa, oui je m'en rend compte, c'est pas du tout comme je pensais que ça se passerai .. No

Nuka : Est ce que ça existe de "Puppy blues" ? C'est horrible de dire ça, j'ai l'impression d'être déçue .. Je suis presque en déprime, après je suis peut être fatiguée après la nuit quasi-blanche .. mais tout à l'heure rien à faire, une fois dehors elle faisait tout pour rentrer, rien ne l'intéresse, ni les jouets ni la bouffe, elle veut juste rentrer .. elle me fais péter un câble, le problème c'est que si je m'énerve je sais qu'elle aura gagner la partie .. je vais essayer avec des knackies demain peut être que ça ira mieux... Mais ce soir je ne me sens vraiment pas bien ..

Bonne idée pour les jouets, je vais lui en enlever, parce qu'en plus ça la fais monter en pression quand elle s'énerve dessus, donc ça fera pas de mal d'en laisser que un ou deux. Merci
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Léa_o Lun 21 Déc 2015, 20:46

c'est normal, il faut qu'elle prenne confiance en toi, c'est tout neuf pour elle et ça fait peur. Continue à prendre ton temps et a y aller à son rythme, très bonne idée les knakis chez moi c'est les lardons qui ont fonctionner, marcher accroupie aussi ... -_-

Evidemment que tu es déçut, tu te l'étais imaginé d'une certaine façon et la réalité est tout autre, tu es fatigué et tu as l'impression que ça va être long et sincèrement ce n'est pas drôle quand ça se passe comme ça... mais ne t'inquiète pas, ne lâche pas l'affaire, reste calme et elle progressera très vite ;-)
Léa_o
Léa_o
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 189
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Hasta, Filo, Keiser et Lozza
Sport canin ou activité : canapé, balade, agility....


Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Invité Lun 21 Déc 2015, 20:47

Jody a écrit:Léa, oui je m'en rend compte, c'est pas du tout comme je pensais que ça se passerai .. No

Nuka : Est ce que ça existe de "Puppy blues" ? C'est horrible de dire ça, j'ai l'impression d'être déçue .. Je suis presque en déprime, après je suis peut être fatiguée après la nuit quasi-blanche .. mais tout à l'heure rien à faire, une fois dehors elle faisait tout pour rentrer, rien ne l'intéresse, ni les jouets ni la bouffe, elle veut juste rentrer .. elle me fais péter un câble, le problème c'est que si je m'énerve je sais qu'elle aura gagner la partie .. je vais essayer avec des knackies demain peut être que ça ira mieux... Mais ce soir je ne me sens vraiment pas bien ..

Bonne idée pour les jouets, je vais lui en enlever, parce qu'en plus ça la fais monter en pression quand elle s'énerve dessus, donc ça fera pas de mal d'en laisser que un ou deux. Merci

Oui ça existe je pense.
Quand j'ai passé mes nuits blanches avec sa réaction allergique, et que le lendemain il menait la vie dure, ne voulait rien entendre de ses exercices que j'essayais pour lui changer les esprits... Je le haïssais nettement. T'aurais vu ma tronche et ce que j'arrivais à dire sur lui à mon copain (quand je suis super énervée et que je ne peux pas agir physiquement je te dis pas le pataquès verbal que je peux te sortir, c'est coloré!!). Au quotidien quand il fait sa tête de lard je perds patience et me demande sérieusement si j'ai fait un bon choix de prendre un chiot (comparé à un adulte hein, pas comparé à pas de chien du tout); mais c'est sur le coup, c'est la pression, la fatigue, le stress (parce que oui en réalité tu es carrément stressée de ne pas convenir au chien et lui faire du mal à la fin)
A ce moment là j'ai pas hésité à demander à mon copain de me soutenir un peu, de prendre le relais le temps que j'aille souffler.

Et pis je vais passer pour une mauvaise mais un petit coup de comparaison des fois ça fait du bien au moral: tu te promènes avec ton chiot et tu observes les autres avec les leurs ; j'ai croisé un maitre avec son petit Shiba_ inu de 5 mois qui était une vraie pile électrique pas fichu de fermer son clapet dès qu'il voyait quelqu'un ou un autre chien, et une petite border collie de 3 mois qui se trainait par terre en pleurant tant elle languissait de pouvoir se déchainer et qu'on lui retire sa laisse. Et là je me dis que moi j'ai de la chance et que le mien est sympa avec moi en fait x) (évidemment il a des défauts que les autres n'ont pas, mais je ne retiens que les qualités dans ces moments là du coup!)

Les premiers jours vont être tendus parce que vous ne vous connaissez pas encore, elle n'a pas encore confiance en toi et comme beaucoup de jeunes animaux elle va essayer de te tester, de voir ses limites. Ca va se calmer quand tu vas trouver les boutons avec elle, exemple: Loki n'aimait pas trop sortir non plus au début à cause de la météo, il aime les knacki mais j'ai vu qu'au final il raffolait de la mousse de foie, juste deux petites promenades accompagnées de ces friandises et maintenant il sort volontiers sans problème!
J'ai vu que Loki est aussi sensible aux aboiements des autres chiens pour le remettre à sa place (parce que lui fait rarement du bruit) du coup quand il dépasse clairement les bornes je lui colle une soufflante en lui "feulant" dessus (ouais j'imite davantage le chat qu'autre chose et j'ai l'air idiote) et ça lui suffit, il s'assoit direct ou va se coucher dans son panier. Je dis pas que ça va être comme ça tout le temps avec lui puisqu'il va grandir et trouver d'autres moyens de me faire la misère quand il a envie, mais je l'apprendrai en même temps que lui!

Je ne doute pas que tu trouveras petit à petit le mode d'emploi de Laïka et je pense pouvoir dire aussi sans trop m'avancer qu'un chiot ne fait pas confiance seulement à celui qui le nourrit et le promène, mais aussi celui qui sait le sécuriser en lui disant ce qu'il ne faut pas faire.
Faut pas non plus que tu sois seule là dedans si tu ne t'en sens pas capable (et pas que tu te blâmes toi-même parce que t'as du mal à t'y retrouver non plus!) et hésite pas à demander à ton copain de t'en occuper quelques minutes pour que tu puisses sortir tout ton soûl ailleurs et te remettre les idées en place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Gallou87 Lun 21 Déc 2015, 21:13

Oui Jody ça existe, ne t'inquiète pas ! La première semaine (et même plus mais j'étais en vacances donc 24h/24 avec lui) a été dure aussi de mon côté, c'est vraiment une relation qui se construit petit à petit, vous allez apprendre à vous connaitre comme dit Nuka ! Je sais qu'on se sent coupable dans ses moments là, mais ta réaction n'est pas anormale (dans le sens de jamais vu quoi ^^), ça va venir !

Souvent, on idéalise beaucoup avant l'arrivée du chiot, et puis comme dans une relation amoureuse ben... on se rends compte de tous ce à quoi on avait pas pensé, ce qui nous énerve plus que prévu etc.
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Popcorn Lun 21 Déc 2015, 21:30

Jody a écrit:Est ce que ça existe de "Puppy blues" ? C'est horrible de dire ça, j'ai l'impression d'être déçue .. Je suis presque en déprime, après je suis peut être fatiguée après la nuit quasi-blanche .. mais tout à l'heure rien à faire, une fois dehors elle faisait tout pour rentrer, rien ne l'intéresse, ni les jouets ni la bouffe, elle veut juste rentrer .. elle me fais péter un câble, le problème c'est que si je m'énerve je sais qu'elle aura gagner la partie .. je vais essayer avec des knackies demain peut être que ça ira mieux... Mais ce soir je ne me sens vraiment pas bien ..

Oui je pense que le manque de sommeil joue... Mine de rien ça change le rythme au début, surtout si tu te lèves la nuit pour la sortir. Nous on se levait 2 fois par nuit... Heureusement un accident est venu à mon secours lol

Je crois surtout qu'il ne faut pas que tu te mettes la pression, tant que tu arrives à la faire sortir rapidement pour les besoins c'est déjà ça.
Après à ta place je me poserais tranquille assise dans le jardin ou la terrasse si tu en as une avec des friandises sur toi.
Elle va pas rester 15mn devant la porte pour rentrée si t'es au milieu du jardin je pense.
Une fois qu'elle aura commencer à renifler/explorer elle devrait commencer à y prendre gout, d'abord dans le jardin puis à l'extérieur.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Jody Lun 21 Déc 2015, 21:58

Merci à tous pour votre soutiens, ça me fais du bien de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ressenti ça .. mais franchement là je sais pas quoi faire, alors non elle reste pas 15min devant la porte d'entrée elle vient facilement vers moi quand je l'appelle mais elle repart aussi vite qu'elle est arrivée en tirant deux fois plus fort sur la laisse pour rentrer, et si j'arrive pas dans la seconde elle hurle .. je suis perdue vraiment .. il faudrait que j'aille la balader ailleurs peut être, en prenant la voiture ..

J'espère que je vais trouver son mode d'emploi mais elle est vraiment trop flippée, un chien qu'elle ne voit pas mais qu'elle entend derrière un grillage et c'est fini je peux plus rien en faire ..

Mais allez, j'espère que la nuit me fera du bien, parce que là ça va pas du tout .. j'en pleure même No
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Popcorn Lun 21 Déc 2015, 22:22

Mon message s'est effacé Moron
Je recommence...

Si tu penses qu'elle a peur des bruits vers chez toi, oui mieux vaut prendre la voiture pour la faire sortir ailleurs. ça la décoincera peut-être... Mais ne sois pas trop ambitieuse pour les 1ères sorties : choisis d'abord des endroits assez calme pour qu'elle commence à apprécier le côté balade/exploration.
Après y a bien un moment où elle va s'habituer au jardin aussi, mais peut-être une fois qu'elle aura pris goût à dehors.

Elle est aussi peureuse avec les gens et les chiens ? Ou c'est vraiment le bruit ? Il est possible qu'elle ait connue assez peu de bruit là où elle a grandi ? C'était en rase campagne ? Dans une famille peu nombreuse ?

Qu'est-ce qui te rend si triste au fond ?

Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Invité Lun 21 Déc 2015, 22:29

J'ai pleuré aussi avec Loki, les nerfs qui lâchent...
Il était pas à l'aise les premières balades, et puis petit à petit il a pris ses marques. Comme dit faut laisser le temps au temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Jody Lun 21 Déc 2015, 22:48

Mais en fait j'ai pas l'impression qu'elle ait peur des bruits, puisque je me suis baladé dans la rue, aux heures de points et elle a pas peur, ou en tout elle le montre pas .. elle essaye de courir après les voiture alors je pense pas qu'elle en ait peur ..

Par contre oui les chiens c'est l'énorme trouille, les inconnus elle est juste méfiante .. mais comme elle se défoule pas dehors elle pète un plomb à l'intérieur ..

C'est pas de la tristesse, mais c'est juste que ça se passe pas comme prévue, et que j'arrive pas à m'y attacher pour l'instant, elle m'énerve plus qu'autre chose .. je me sens impuissante, alors que ça fais que 2 jours qu'elle est là .. Je me sens angoissé par rapport à l'avenir, je suis fatiguée parce que j'ai pas dormi de la nuit .. c'est pas un bon mélange No

EDIT : il n'a pas grandi en rase campagne mais n'a vu que le jardin derrière la maison, bien isolé, et le garage .. son seul trajet à été pour le véto .. elle n' a pas connu d'autre chien que ses frères et sœurs et maman .. très mauvaise socia .. pas de collier pas de laisse, tout permis dans la maison ..
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Popcorn Lun 21 Déc 2015, 23:14

Jody a écrit:Mais en fait j'ai pas l'impression qu'elle ait peur des bruits, puisque je me suis baladé dans la rue, aux heures de points et elle a pas peur, ou en tout elle le montre pas .. elle essaye de courir après les voiture alors je pense pas qu'elle en ait peur ..
pour ça il faut rediriger tout de suite vers autre chose car ça pourrait devenir une vraie galère (sans vouloir te stresser) : une voiture = tu l'appelles vers toi avant qu'elle ait envie d'essayer de la suivre et récompense.
des fois il vaut mieux que ce genre de comportement apparaisse tôt comme ça tu corriges tout de suite, si ça apparait à 6 mois c'est pas la même... je sais de quoi je parle moi c'était les vélos et joggers dès petite ! et maintenant c'est impec Good

Jody a écrit:
Par contre oui les chiens c'est l'énorme trouille
Tu penses que ça vient de là le problème dans le jardin ? juste le bruit d'un chien même si elle le voit pas ?

Jody a écrit:
mais comme elle se défoule pas dehors elle pète un plomb à l'intérieur ..
c'est à dire ? elle court partout ou elle bouffe tout ?

Jody a écrit:
EDIT : il n'a pas grandi en rase campagne mais n'a vu que le jardin derrière la maison, bien isolé, et le garage .. son seul trajet à été pour le véto .. elle n' a pas connu d'autre chien que ses frères et sœurs et maman .. très mauvaise socia .. pas de collier pas de laisse, tout permis dans la maison ..
Oui je me rappelle de ton message où tu disais que tu étais déçu qu'elle n'ait pas vue d'autres animaux.
je pense que c'est le cas à chaque fois que les éleveurs n'ont pas d'autres animaux...
si c'était une familles avec homme-femme + un peu de visite c'est déjà pas pire... après c'est sur c'est mieux si ils font un effort sur ce point ! tu ne leur avais pas demander avant ? ou ils t'ont un peu promené sur le sujet ?
En tout cas rien n'est perdu, ne fais pas une fixette là dessus maintenant que c'est fait. Dis-toi qu'il y a des gens qui récupèrent des chiens qui ont eu une vie plus que déplorable jusque là et qui s'en sortent bien. Après c'est sur au moment de choisir un chiot autant mettre toutes les chances de son côté !

Allez une bonne nuit de sommeil et tout sera plus rose demain Wink
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Jody Lun 21 Déc 2015, 23:28

Merci pour tout tes conseils !

Quand une voiture passe oui je l'appelle m'enfin elle maîtrise pas tout à fait son prénom encore, donc j'appate avec une croquette ^^

En fait je suis en appartement donc je n'ai pas de jardin .. enfin je suis au rez de chaussé, il y a un coin d'herbe une grosse haie pour séparer l'immeuble du voison qui lui a un chien .. ce même chien qui fais des allers retour le long de la hait, ben elle s'est tapé une de ses frousses quand il a aboyé ! elle a eu peur d'un caniche d'un immeuble voisin aussi qu'on a croisé .. vite l'école du chiot !

Elle court partout mais surtout elle s'énerve et monte en pression je trouve, ça part du jeux à de l'énervement sur tout ce qui dépasse !

Donc du coup, j'ai enlevé tous les jouets, je vais faire en sorte que l'intérieur soit moins agréable que l'extérieur, du cmoins pendant un temps .. je me demande si je vais pas lui donner sa gamelle dehors demain matin, et passer l'aprés midi dehors avec elle .. je mettrai une doudoune et prendrai un bouquin !

Pour la socia, je lui avait demandé, il m'a baladé. Il m'a dit qu'il allait les emmener chez la propriétaire du mâle, qui a des chevaux chiens et chats, mais il l'a pas fais ..
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Invité Lun 21 Déc 2015, 23:37

Les premiers mois c'est là où le chiot est le plus flexible, où il peut s'enrichir de plein de choses différentes donc c'est le moment de réparer ces lacunes. Garde courage, sois patiente et régulière et votre relation n'en sortira que plus forte!
J'ai mis du temps à aimer Loki (et à l'heure actuelle je ne l'aime toujours pas autant qu'il ne le faudrait je crois)
La tentation de baisser les bras et les laisser faire ce qu'ils veulent à ce moment là pour en être débarrassé un instant est forte je sais :-/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Jody Lun 21 Déc 2015, 23:51

Honnêtement je ne pensais pas que ce serait aussi dur .. mais la nuit porte conseil ça va aller, je vous tiens au courant, mais surtout merci, il n'y a qu'ici que je peux parlais de ça sans qu'on me prenne pour une folle No
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Invité Mar 22 Déc 2015, 02:58

Ça fait que deux jours qu'elle est là, peut-être aussi que tu vas un peu trop vite pour elle et pour toi?

Tu peux parfaitement la porter au début pour l'amener à l'endroit où elle peut faire ses besoins, non qu'il faille lui éviter toute confrontation à l'extérieur mais si ça tourne au conflit, c'est quand même dommage.

Et les moments roudoudous à la maison? Les petits câlins, les siestes sur tes genoux (ou à tes pieds si t'es anti-canapé), la découverte mutuelle, ça se passe bien? Je me trompe peut-être, mais je me focaliserais plutôt là-dessus pour les tous premiers jours, pour que le chiot se sente en sécurité et pour apprendre à le connaître. Puis ça fait un peu de réserves pour les moments difficiles.

Tu t'es peut-être un peu trop renseignée sur la bonne manière d'avoir un chiot, essaye peut-être de tempérer un peu tout ça? De te laisser du temps?

Si la situation est compliquée, le mieux c'est souvent de trouver un nouvel angle Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Jody Mar 22 Déc 2015, 09:03

Thété a écrit:Ça fait que deux jours qu'elle est là, peut-être aussi que tu vas un peu trop vite pour elle et pour toi?

Tu peux parfaitement la porter au début pour l'amener à l'endroit où elle peut faire ses besoins, non qu'il faille lui éviter toute confrontation à l'extérieur mais si ça tourne au conflit, c'est quand même dommage.

Et les moments roudoudous à la maison? Les petits câlins, les siestes sur tes genoux (ou à tes pieds si t'es anti-canapé), la découverte mutuelle, ça se passe bien? Je me trompe peut-être, mais je me focaliserais plutôt là-dessus pour les tous premiers jours, pour que le chiot se sente en sécurité et pour apprendre à le connaître. Puis ça fait un peu de réserves pour les moments difficiles.

Tu t'es peut-être un peu trop renseignée sur la bonne manière d'avoir un chiot, essaye peut-être de tempérer un peu tout ça? De te laisser du temps?

Si la situation est compliquée, le mieux c'est souvent de trouver un nouvel angle Smile

merci pour ta réponse !

Oui tu as raison, j'ai surement dû aller trop vite ! Cette nuit je me suis levée deux fois et je l'ai portée, je n'ai pas bataillé, et ben ce matin elle est sortie sans problème, bon elle fais souvent demi tour pour revenir vers la porte, mais elle reviens quand je l'appelle donc c'est déjà bien Good

Oui la découverte se passe bien, elle dort à mes pieds oui =) Mais ce matin ça va quand même mieux j'ai mieux dormi et je suis plus patiente qu'hier surtout !
Je vais prendre les choses comme elles viennent, on va aller chez des amis qui ont un chiot d'a peu près son âge, ça va lui faire du bien Good
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Enitit Mar 22 Déc 2015, 10:17

Salut Jody !

Je suis un peu "en retard" mais rassures-toi, le doggy blues existe bel et bien.
Comme tout changement important dans la vie (et oui, la venue d'un chien, ça chamboule une vie !), on s'attends a quelques choses de tellement fort que l'arrivée d'un chiot paumé qui ne parle pas la même langue que nous et qui a aussi ces propres sentiments peut être perçue comme un changement finalement plus difficile que prévu.

Mais ne t'inquiète pas ! Au début, ça va être dur, il va y avoir des hauts, des bas. Mais pour te sortir d'un doggy blues, il faut voir le côté positif de tout ! Tu prendras plaisir, peu à peu, à apprendre la vie à quelqu'un... à ton chien !

J'ai eu le même ressenti que toi au début avec Lipton. Je ne sais pas s'il était aussi fort que le tiens, mais au début, j'étais distante. Pourtant j'en ai déjà eu des chiens a éduqué et ça a toujours été ainsi mais ça m'a encore étonné cette fois ci.
Et oui, au début Lipton aussi ne voulait pas sortir de la maison, surtout avec la laisse. Et oui au début il a fallu tout apprendre a Lipton, en premier son prénom, premier point de repaire pour lui comme pour nous. Et oui au début, je me focalisais seulement sur le boulot à accomplir et pas le boulot qu'on accomplissait, ensemble, mon chien et moi.

Et c'est là que l'erreur est faite. Heureusement, j'ai vite changé, je dirais au bout 2 bonnes semaines, je me suis donné un coup de pieds "he ho, on a le temps, faisons les choses bien plutôt que vite".
Il faut que tu te focalises sur le bonheur de modeler ce petit être. Ce n'est pas la course ! Prends le temps de l'apprivoiser (et oui, il faut apprivoiser un chien, pas tout le monde n'y pense), assis toi par terre et attends qu'elle vienne vers toi, joue, montre lui qu'elle peut avoir confiance et que t'es plus intéressante que tout ce qu'il l'entour ! Ca vient petit à petit. Parfois il aurait comme "tout oublié" mais ça ira mieux le lendemain. Toujours finir sur une note positive ! Voit le chemin que vous accomplissez.

Comme tu peux le voir, beaucoup son passé par le stade des questions, limite de déni.
Mais ça viendra, Laïka prendra ton cœur sans même que tu t'en rendes compte. D'ailleurs, si tu fais ce petit blues, c'est que tu te poses aussi plein de questions pour elle, pour la développer, la faire évoluer, et ça, c'est aussi une preuve d'amour.



Tu fais bien de lui enlever ses jouets à l'intérieur, il ne faut lui laisser que 2 jouets par exemple (surtout ceux qu'elle peut "ronger", genre bois de cerf, kong etc). Les autres quand tu es absente !

Pour la sortie à l'extérieur, elle ne fait que s'assoir, faire demi-tour, couine ?
Rassures-toi, je crois que beaucoup (tous ?) de chiens passent par là. Lipton, je le portais jusqu'à dehors les premiers temps, et je réessayais tous les jours de le faire sortir seul. Quand il s'asseyait au milieu d'un chemin et que j'essais de lui faire lever ses fesses en l'appelant d'une voix super aiguë, des qu'il bougeait je le félicitais encore plus c*nnement, caresses et félicitations orales.
Il a commencé a marché convenablement (sans s'assoir tout les 2 mètres et vouloir faire demi-tour) au bout de 2 semaines je pense. C'est pas facile mais ça vient.

Pour les autres chiens, t'en fait pas. Je compare ici ta belle Laika à mon Lipton (comme le dit Nuka, il faut pas hésiter à comparer pour se rassurer, ça fait pas de mal) qui était un petit froussard aussi au début. Des qu'il entendait aboyer, il courait à l'opposé, quitte a nous perde de vue. Il avait peur de rencontrer d'autres chiens, reculait...
Il faut à ce moment là que, toi, t'interviennes. Laisse lâche, tu t'approches sûr de toi du chien (ça se sent quand le maître d'en face veut faire une rencontre ou pas) sans tirer, et tu balances en même temps des mots à voix douce mais sûre "allez vient, il va pas te manger", tu vois des trucs cons mais le chien va écouter ta voix et ressentir ta confiance. S'il bouge pas, accroupis toi, proche du chien (s'il est sociable évidemment !) pour lui montrer qu'il n'y a rien a craindre. Donne un petit coup sur la laisse pour le guider. Peu à peu ça viendra aussi.
Tu vas voir, au bout d'un moment, elle saura analyser. Maintenant Lipton est super sociable. S'approche pas des chiens qu'il ressent comme méchant et joue avec les autres.
Je sais pas si c'est une bonne méthode mais j'ai fait comme ça.

Apprends lui a être sociable à ta belle ! J'espère juste qu'elle a bien reçu les codes canins de la part de ses parents et des sa fratrie Smile

Dis toi bien que c'est un bébé, qu'elle atterrit  là comme une fleur devant des personnes qui attendent un max d'elle... purée à son niveau je serais bien contente d'être un peu rassuré et de voir la confiance des autres de la troupe !


Et oui, n'oublie pas de dormir !

Allez, c'est parti Jody ! Ta poulette t'attends !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Invité Mar 22 Déc 2015, 11:22

il faut voir le côté positif de tout !

Ooooh oui ! Au final tu vas te retrouver à t'extasier de toute petite victoire, sans ironie aucune; la première fois que Loki a respecté le "pas bouger" alors que je quittais son champs de vision, j'en étais fière comme t'as pas idée.
Et ce sont des petits détails de la vie de tous les jours avec elle que tu vas ressentir de façon très spéciale, rien que toi, et elle, elle va percevoir ton bonheur et ça lui fera du bien de se dire qu'elle a fait quelque chose qui te rend contente. Ce sera le ptit truc entre vous :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Jody Mar 22 Déc 2015, 11:43

Je me rend compte que j'en voulais trop, ça va beaucoup mieux ce matin ! Déjà parce que la nuit a été très bien, elle s'est levée juste à 3h et 6h, pipi dehors et nickel dodo après Good

Je pense que les knackies ça m'aide beaucoup je pense, elle ne pense plus trop à revenir en arrière, mais avec la laisse elle est plus réservée, elle essaye de fuir. On va aller se balader près d'un lac cet après midi, j'essaierai de faire de belles photos, et puis ça va la changer du jardin de l'immeuble =)

Ca me rassure moi qui pensait que Lipton avait toujours été super parfait Smile

Non mais aujourd'hui ça va franchement, presque rien a voir même, j'ai bien commencé à charger le clicker, elle est comme une balle quand je le sort Bravo


Merci vraiment, je suis vraiment plus sereine aujourd’hui grâce à vous Heart2
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Enitit Mar 22 Déc 2015, 12:06

Au fait... elle a de superbe yeux ta poilus ! Elle va certainement les garder clair même si la nuance de couleur va un peu changer.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Jody Mar 22 Déc 2015, 12:25

Enitit a écrit:Au fait... elle a de superbe yeux ta poilus ! Elle va certainement les garder clair même si la nuance de couleur va un peu changer.

Merci ! J'espère qu'ils vont rester clairs oui j'adore ses yeux !

Et il me tarde jeudi matin de la peser chez le véto, je la trouve petite ^^
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  scaramouche Mar 22 Déc 2015, 14:00

Contente pour toi que ça aille mieux,tu étais un peu pressée...Smile

Malgré leur look de peluche....c'est un chien, en plus un Australien, ça a du caractère...c'est malin et ça sait "exploiter" la moindre défaillance de son maître

Je dirais que ce qui est permis un jour...est permis pour toujours Smile ...il faut leur donner de bonnes habitudes dès le plus jeune âge, comme tous les chiens....Ne pas se laisser séduire par leur "gueule d'ange"

Mais avec une bonne éducation...que du BONHEUR nos Australiens
On attend les photos
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Jody Mar 22 Déc 2015, 19:34

Ça allait mieux ce matin, moins bien ce soir ... Va falloir que je m'y fasse je crois !

J'ai pas de photos de la balade, j'étais tellement concentré pour qu'elle vienne comme elle s'arrête comme un mulet tous les 2m, j'ai complètement oublié de sortir l'appareil ! ^^

Ce soir elle préfère mon copain, alors je la déteste un peu Smile

Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Melty Mar 22 Déc 2015, 19:51

En tout cas ta petite est vraiment magnifique et a un regard à tomber par terre !
Et tes photos aussi  Smile

Courage, il n'y a aucune raison que ça n'aille pas en s'améliorant ! Plein de bonnes ondes Heart
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

berger - Laïka - Berger Australien - Page 3 Empty Re: Laïka - Berger Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum