Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Depuis son infection vaginale..elle n'aime plus les autres chiens.

3 participants

Aller en bas

Depuis son infection vaginale..elle n'aime plus les autres chiens. Empty Depuis son infection vaginale..elle n'aime plus les autres chiens.

Message  lauriegirl00 Ven 30 Oct 2015, 17:47

Bonjour, voila j'ai une chienne Doberman âgée de 2 ans. Ma chienne a toujours été de type sensible, anxieuse et méfiante mais tout allait bien avec les autres chiens...elle jouait aisément car  nous l'avons sociabilisé très jeune en club + je suis dans un club d'agilité et je pratique le canicross en groupe et je participe aussi a des compétitions avec elle. Elle a des amis chien qu'elle voit une fois par semaine. Tout allait bien jusqu'au jour ou elle a développé une infection vaginale (elle est stérilisé) et par la suite les chiens inconnus se sont mis a la sentir de façon inhabituelle et a la suivre sans arrêt alors son premier réflexe a été de fuir et par la suite elle jappait après les chiens inconnus et maintenant elle grogne..  des le début si elle jappait après un autre chien dans ces circonstances nous lui disions un non! J'ai parler récemment a un comportementaliste qui m'a dit de la féliciter si elle se comportait bien avec un chien qui la sent et de lui donner beaucoup de croquette ..des qu'elle s'intéresse aux chiens inconnus ou qu'elle agit bien..des croquettes encore .. et de ne plus lui dire non si elle réagit. Je dois désinfecter ces parties génitales plusieurs fois par jour et la vétérinaire m'a dit qu'elle peut être a risque d'en faire toute sa vie du a la forme de son vagin. C'était une chienne bien dans sa tête malgré sa personnalité a tendance anxieuse et cet événement l'a changé ...comme un traumatisme vécu. J'ai pleuré car aimant mes chiens, je me suis demandé ce que j'avais pu faire de mal dans son éducation pour qu'elle en soit la, je me suis sentie triste face a cela .. mais je sais que ce n'est pas moi ...je l'ai éduqué du mieux que j'ai pu mais cette situation a créer ce comportement. J'ai décidée de l'emmener voir des chiens inconnus le plus souvent possible  pour la sociabiliser de nouveau.. en utilisant beaucoup de renforcement positif et  de vivre le moment présent avec mon chien .. ce qui veut dire  que je ne veux pas appréhender aucune situation ...rester neutre car les chiens ressentent beaucoup les émotions ..peur, tristesse etc. Je pensais débuter en laisse et voir plus tard si la situation s'améliore. Est-ce quelqu'un a vécu quelque chose de semblable ? Merci , a bientôt.
lauriegirl00
lauriegirl00
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 36
Localisation : Canada
Mon chien : Dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Depuis son infection vaginale..elle n'aime plus les autres chiens. Empty Re: Depuis son infection vaginale..elle n'aime plus les autres chiens.

Message  Chabada Ven 30 Oct 2015, 19:32

Moi, on me reniflerait avec insistance, je grognerais aussi ^^

Le désinfectant doit y être pour quelque chose... Se renifler le derrière c'est un peu comme se dire bonjour pour des chiens, mais là le produit doit soit les intriguer soit les dérouter, du coup ils insistent et ça agace ta chienne, ce qui est normal.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Depuis son infection vaginale..elle n'aime plus les autres chiens. Empty Re: Depuis son infection vaginale..elle n'aime plus les autres chiens.

Message  lauriegirl00 Ven 30 Oct 2015, 21:05

bonjour! oui je comprend la réaction de ma chienne mais voila le problème maintenant c'est qu’aussitôt qu'un autre chien approche ..même sans la sentir elle grogne donc j’espère que le renforcement positif aidera. Le produit désinfectant peut aussi 'aggraver' la situation mais je n'ai pas le choix sinon elle ne sera pas soigné. Peut-être existe-t-il des produit naturel contre les infection vaginale chez le chien? Hier, elle a vu un bébé chiot Dogue des Canaries de 5 mois qui voulait jouer et aussitôt qu'il s'est approché ... elle a grogné et pourtant le chiot était super gentil. Donc nous avons attendu un peu, elle a fuit le chiot et quand elle allait le sentir je la félicitais et je lui donnais des croquettes mais si il essayait de s'approcher d'elle..elle fuyait carrément donc il y a du travail a faire mais j'espère qu'elle reprendra confiance avec les autres chiens car je veux vraiment faire ce qu'il faut pour que ça arrive!
lauriegirl00
lauriegirl00
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 36
Localisation : Canada
Mon chien : Dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Depuis son infection vaginale..elle n'aime plus les autres chiens. Empty Depuis son infection vaginale..elle n'aime plus les

Message  leturlupin Dim 01 Nov 2015, 17:51

Chabada n'habite pas Paris, elle ne prend pas le métro sinon elle grognerait pendant tout le voyage et finirait par mordre. Le conseil qui t'a été donné de donner des croquettes est une bonne idée, mais il ne s'agit pas de la gaver de croquettes, le chien vient vers elle tu appelles ta chienne , tu la caresses si tu peux tu éloignes le chien et tu récompense ta chienne qui n'a pas eu le tant de grogner parce qu'elle était occupée avec les caresses que tu lui prodiguais, ou alors lorsque le chien se dirige vers elle tu l'intéresses en lui montrant le croquette plus intéressée par la friandise que par le chien elle ne va pas grogner le chien s'éloigne tu la félicites et donnes la croquette voilà en gros le processus, intéresser ton chien avec autre chose pour qu'il soit plus fixé sur ta proposition que sur la présence du chien en faisant quand même attention à ce que le chien ne vienne pas lui sentir le cul

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Depuis son infection vaginale..elle n'aime plus les autres chiens. Empty Re: Depuis son infection vaginale..elle n'aime plus les autres chiens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum