Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

un harnais pour pratiquer la RU

3 participants

Aller en bas

Harnais - un harnais pour pratiquer la RU Empty un harnais pour pratiquer la RU

Message  ctc Ven 30 Oct 2015, 09:36

Bjr,

Je voudrais équiper ma chienne d'un harnais pour faire de la RU.

Je pense , mais j'ecoute les commentaires, que la pose du harnais (sur don dos...) peut contribuer à lui faire comprendre que le boulot va commencer. Vu qu'en recherche, c e n'est pas le lieu (comme pour d'autres disciplines) qui peut lui faire comprendre. En plus,, c'est pour copier ( :-) ) tous les pratiquants de RU ont des harnais ......

Je serais attiré par le Julius K9 . Une educatrice m'a rapporté avoir constaté un inconfort certain chez un chien avec ce harnais. Il manquerait de souplesse et serait plus adapté au mordant !?!?

D'autre part je me demande aussi si je peux prendre la taille actuelle de la chienne ou si elle va encore prendre de la poitrine (du moins dans des proportions qui remettraient en cause la taille du harnais) . Berger blanc suisse femelle de 6 mois qui fait deja entre 25 et 28 kgs....

Voila, je suis à l'écoute...
merci

ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 67
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Harnais - un harnais pour pratiquer la RU Empty Re: un harnais pour pratiquer la RU

Message  Porthos Ven 30 Oct 2015, 10:09

Perso j'utilise 3 harnais selon les cas, un Julius pour le mordant (mais pas top pour la RU, pas trop adapté et surtout il y a plein de trucs qui peuvent se coincer si le chien broussaille...), un harnais tout bête en nylon (valable surtout quand le chien est très tracteur) et un harnais sanitaire comme celui là : http://www.morinfrance.com/c-pistage-recherche-utilitaire/harnais-identification-avec-croix-pour-chien Le problème pour toi en ce moment, c'est que ta chienne doit pas mal tracter et que ce harnais n'est pas trop fait pour... Mon conseil pour le moment est d'utiliser le harnais nylon tout simple en attendant que ta chienne se calme et ait terminé sa croissance, au besoin tu peux rajouter ça : http://www.wanimo.com/fr/chiens/securite-et-protection-sc2077/gilet-de-securite-reflechissant-sf9821/
Il existe des modèles avec la croix sanitaire...
Tu pourras aussi demander aux autres de ton équipe de te faire essayer leur harnais afin de vérifier si cela convient à ta chienne...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Harnais - un harnais pour pratiquer la RU Empty Re: un harnais pour pratiquer la RU

Message  RELA Ven 30 Oct 2015, 11:33

Ah ! Voilà encore un vaste débat !!

Perso, j'en ai essayé beaucoup et comme je ne trouvais pas ce que je voulais dans le commerce j'ai donc fait moi-même mon harnais.

Pour le mordant j'utilise les harnais spécifiques en cuir : http://www.morinfrance.com/c-harnais-en-cuir-pour-chien/harnais-de-motivation-quotstandard-quot-en-cuir, j'avais commencé la RU avec çà mais pas terrible.

Il faut un harnais qui convient d'abord au chien et qui ne gêne pas son travail, le point le plus important, à mon avis, est le point d'attache qui doit se situer au niveau des reins mais pas trop bas non plus :
-  le problème avec les Julius ou Animalin c'est que le point d'attache se trouve trop haut sur le dos et donc la longe s'enroule autour des pates lorsque le chien fait demi-tour et donc il est gêné
- il y a les harnais dont le point d'attache ne reste pas sur le dos et tombe sur le côté ce qui n'est pas bon non plus
- prend un harnais qui peut se régler dans tous les sens comme ça si ta chienne grandit (ou grossit) tu peux bien l'ajuster.
- le Fatio est pas mal mais un peu long à mettre, je vois des conducteurs souvent s'emmêler en voulant le mettre à leur chien.
- j'ai vu celui-là chez Morin qui a l'air pas mal aussi : http://www.morinfrance.com/c-harnais-en-nylon-pour-chien/harnais-nylon-speed-race-pour-chiens
- par un contre le Bottcher est interdit en RU.

Comme dit Porthos, pour le moment un simple harnais en nylon peut convenir.

Par contre, une chose très importante en ce moment c'est se signaler aux chasseurs : gilet jaune obligatoire pour soi et idem pour le chien : le même que Porthos : http://www.wanimo.com/fr/chiens/securite-et-protection-sc2077/gilet-de-securite-reflechissant-sf9821/

Qu'utilises-tu comme longe ? Parce que là aussi il y a matière à discussion quant à sa matière et à son utilisation, mais tu verras ça plus tard !!

Bon courage..........

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Harnais - un harnais pour pratiquer la RU Empty Re: un harnais pour pratiquer la RU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum