Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois

+4
Enitit
-Élo-
Positive
Saxo
8 participants

Aller en bas

Chiot - morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois Empty morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois

Message  Saxo Jeu 29 Oct 2015, 15:49

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai eu une très désagréable expérience, mon chiot de 5 mois c'est fait agressé par un Am 'staff qui était tenu par un gosse d'à peine 10 ans et sans muselière. Bref il s'est jeté dessus et j'ai eu une chance de dingue que ça ce soit bien fini ... Résultat, j'ai couru chez mon véto, elle a eu droit aux antibiotiques et des antidouleurs. Visiblement elle va avoir des hématomes sur les côtes et elle a des "trous" dans le cou. (elle a perdu 2 canines mais ce sont des dents de lait ...)

Bref, je m'estime chanceuse ...

Alors voilà la question qui me trotte, on me dit qu'il est de mon devoir de faire une main courante / une plainte sur le propriétaire du chien. Que si ça avait été un enfant, ça aurait été pareil ...
Je dois aller le voir ce soir pour lui demander de régler les frais administratifs (en espérant qu'il ne soit pas de mauvaise foi mais vu le nombre de témoins ...) et je suis un peu perdue.

D'un côté je n'ai aucune envie de faire des démarches (il habite à genre 10 maisons de chez moi donc vive l'ambiance ...) et de l'autre si un jour il arrive un drame ...

Avant de prendre une décision j'aimerais savoir si un chien qui attaque un autre chien, va forcement un jour s'attaquer à un humain ? est-ce que vous avez eu le même cas et qu'avez vous fait ?

Je ne désire pas lancer une polémique, juste avoir un avis/conseil.

Merci d'avance.

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois Empty Re: morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois

Message  Positive Jeu 29 Oct 2015, 15:56

Bonjour.

Amstaff = chien catégorisé (2) => obligation de porter laisse + muselière et INTERDICTION d'être sous la responsabilité d'un mineur de moins de 18 ans... La loi stipule dans ce cas de figure que le chien "représente un danger grave et immédiat" et en principe, c'est arrêté municipal de saisie, mise en fourrière et euthanasie du chien...
Donc peut-être aller voir le propriétaire du chien, lui demander s'il compte se mettre en conformité avec la loi et seulement s'il refuse ou que tu constates qu'il ne le fait pas, signaler les faits à la mairie ou à la police.

PS : et non, beaucoup de chiens (et en particulier de staff) sont peu sociables congénères mais très amicaux envers les humains, donc pas de lien direct entre agression sur un autre chien et dangerosité envers l'homme

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois Empty Re: morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015, 16:00

Saxo a écrit:Avant de prendre une décision j'aimerais savoir si un chien qui attaque un autre chien, va forcement un jour s'attaquer à un humain ? est-ce que vous avez eu le même cas et qu'avez vous fait ?

Ça non.

Par contre, si c'est bien un american staffordshire, la loi stipule qu'il doit être muselé et qu'il ne peut pas être tenu en laisse par un mineur. Donc uniquement pour ces deux raisons (+ l'agression de ton chien), tu peux te rendre au commissariat. Mais on ne peut pas extrapoler en disant que ce chien pourrait très bien s'en prendre à un enfant ou à une personne.

PS : mais comment diablece chien tenu en laisse - même par un enfant - a pu entrer en contact avec le tien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois Empty Re: morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois

Message  -Élo- Jeu 29 Oct 2015, 16:03

+1 avec Positive, dans l'intérêt du chien, j'irais d'abord en toucher deux mots au proprio histoire de voir s'il est possible de remédier à cette situation à l'amiable.

Et non, un chien qui a agressé un congénère n'en fera pas forcément de même avec un humain.
Et un chien qui a agressé un jour un humain ne recommencera pas non plus inéluctablement.

C'est vraiment nase de leur part quand même... cette race a assez mauvaise presse comme ça, ça me fout pas mal les boules de lire des trucs pareils.
J'espère que ton chiot se remettra vite de ses émotions et bobos.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois Empty Re: morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois

Message  Saxo Jeu 29 Oct 2015, 16:05

L'enfant a lâché la laisse on était a l'autre bout de la rue, il a traversé et s'est jeté sur mon chiot. J'avoue que j'ai pas eu de reflexe de ninja non plus ... J'étais un peu surprise de me faire agressé à 7h30 du mat' ... et j'ai bien eu la trouille ...

Bon je vais voir pour lui indiquer tout cela et comment il réagit ... Merci pour vos conseils

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois Empty Re: morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015, 16:09

Aller voir le propriétaire et en discuter avant, c'est une chose mais du coup ton chiot ça va? Niveau psychologie j'entends?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois Empty Re: morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015, 16:09

Saxo a écrit:L'enfant a lâché la laisse on était a l'autre bout de la rue, il a traversé et s'est jeté sur mon chiot. J'avoue que j'ai pas eu de reflexe de ninja non plus ... J'étais un peu surprise de me faire agressé à 7h30 du mat' ... et j'ai bien eu la trouille ...

Ah okay, je comprends mieux, effectivement Good

Ça commence à faire lourd quand-même : chien visiblement agressif congénères, pas muselé, tenu par un enfant qui ne peut pas le contrôler et lâche la laisse... Merci les adultes inconséquents !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois Empty Re: morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois

Message  Enitit Jeu 29 Oct 2015, 16:13

Oui je ne mettrais absolument pas en rapport l'agression qu'à subit ton petit loup avec la possibilité que cela arrive à un enfant.
ça peut arriver, certes, mais ce n'est pas parce qu'un chien ne peut pas pifrer ses congénères qu'il va attaquer un gosse, ça n'a rien a voir, rassures-toi.

Ceci dit, Positive a raison, le chien n'avait pas a être entre les mains d'un enfant. Surtout sachant qu'il y avait des possibilités qu'il s'attaque à un chien (chiot ?? - ça c'est bizarre par contre-), le propriétaire se devait d'être vigilant et surtout de maintenir son chien convenablement.
Je connais beaucoup de Staff qui ne méritent pas la muselière, j'en connais d'autres qui ferait mieux de la porter hélas. Et ceci concerne bien d'autres races, certains maîtres ne savent réellement pas éduquer et sociabiliser leur chien.

Je n'ai pas eu ce cas là, mais je rejoins encore Positive sur le fait que j'irai voir le proprio pour lui demander de museler et surtout de garder en main son chien à présent. Car le plus gros problème a été là, il n'a pas maintenu son chien.
S'il refuse, semble de mauvaise foi ou que tu constates rapidement qu'il ne le fait pas... n'hésite pas à agir plus "fortement" a l'aide des autorités compétentes.
C'est triste pour le chien, c'est clair (et encore pas sûr qu'il soit visé pour le moment) mais je pense aussi à toi.

T'as du quand même avoir une peur monstre. Peux-tu promener ton chien en sachant qu'il peut le réagresser surtout qu'il habite à côté ?
Et ton chiot, il n'a pas eu trop peur ?

En tous cas, je te conseille aussi d'aller parler tranquillement d'abord avec le proprio et de voir ensuite.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois Empty Re: morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois

Message  Saxo Jeu 29 Oct 2015, 16:50

Si mon chiot a eu très peur, je l'ai jamais entendu hurler comme ça ... bref.

Elle est très méfiante et reste collé à mes jambes. Mais la véto m'a dit que c'était normal ... il fallait attendre un peu et lui montrer qu'elle n'a pas à avoir peur (bon ça va être dur vu que moi même j'ai la trouille -_-" )

Pour les prochaines promenades, j'avoue que je suis pas chaude, ça m'a bien refroidis ... mais je ne vais pas priver ma louloutte à cause d'une mauvaise expérience. J'irais la promener ce soir avec mon conjoint ça nous rassurera toutes les deux je pense.

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois Empty Re: morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois

Message  Chabada Jeu 29 Oct 2015, 17:10

Plus facile à dire qu'à faire mais essaie de ne pas stresser quand tu croiseras des chiens pendant les promenades sinon le tien pourrait le ressentir et se mettre à devenir à son tour pénible avec ses congénères.

Pour le staff moi aussi je tenterais une discussion "à l'amiable" avant d'en venir à un signalement. En plus comme tu ne vis pas loin tu pourras assez facilement contrôler si le chien est muselé en sortie, et si oui ça te rassurera aussi.
Bon, en même temps s'il y a eu des témoins peut-être que l'un d'eux a déjà joué les délateurs Sad Beaucoup de gens ont peur de ces chiens hélas.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois Empty Re: morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois

Message  falbala Jeu 29 Oct 2015, 17:23

No Embarassed j'espère que ton chiot récupérera vite
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois Empty Re: morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois

Message  Lilie Jeu 29 Oct 2015, 19:31

Positive a écrit:Bonjour.

Amstaff = chien catégorisé (2) => obligation de porter laisse + muselière et INTERDICTION d'être sous la responsabilité d'un mineur de moins de 18 ans... La loi stipule dans ce cas de figure que le chien "représente un danger grave et immédiat" et en principe, c'est arrêté municipal de saisie, mise en fourrière et euthanasie du chien...
Donc peut-être aller voir le propriétaire du chien, lui demander s'il compte se mettre en conformité avec la loi et seulement s'il refuse ou que tu constates qu'il ne le fait pas, signaler les faits à la mairie ou à la police.

PS : et non, beaucoup de chiens (et en particulier de staff) sont peu sociables congénères mais très amicaux envers les humains, donc pas de lien direct entre agression sur un autre chien et dangerosité envers l'homme

Le maître du chien est inconscient de la position dans laquelle il me son chien !! Car son chien "risque sa vie".
Tu peux essayer de discuter avec lui, de l'inciter à respecter la loi pour éviter des soucis à son chien.

Pour l'agression envers les humains, pas lieu de forcément s'inquiéter. Les staff ne sont pas censés être agressifs envers les bipèdes humains.

Comment va ton chien? Pauvre tit père, il a du avoir la frousse No
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois Empty Re: morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015, 20:07

Déjà je trouve inconscient de base de laisser promener un chien de grand taille à un gamin, même le golden le plus gentil au monde, je laisserais pas, en tout cas pas sans surveillance, c'est de l'inconscience, le chien tire un coup et hop clavicule casser, ou si je le chien se fait agresser comment le gamin fait pour réagir, déjà qu'entre adulte c'est pas facile mais un gamin quoi ...

Après effectivement j'avais un chien un peu con avec les autres, mais c'était le plus gentils chien avec les humains, surtout les enfants Wink

Pour ton chien quand tu recroise d'autre fait semblant de rien, plus tu vas streser plus il va le ressentir et là sa risque d'être le début des emmerdes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois Empty Re: morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois

Message  Saxo Ven 30 Oct 2015, 09:17

Bon visiblement l'attitude méfiante de mon chiot est de ma faute ... mon conjoint est partit la promener hier et aucun souci, elle était joyeuse comme d'habitude. Donc ce matin je les ai laissé seuls et tout se passe bien c'est déjà oublié pour elle. Après on a pas croisé d'autres chiens. J'ai une promenade chiot ce WE, à votre avis elle risque d'être agressive envers les autres chiots ? Rien ne laisse penser ça dans son comportement mais je préfère être prudente (j'en parlerais bien sûr à l'organisatrice).

Concernant l'autre propriétaire, il va prendre en charge via son assurance mais a voulu retourner un peu la situation ... comme quoi c'est mon chiot qui aurait provoquer la situation. Bon ça me fait doucement rire ... Mon conjoint a pas voulu épiloguer la dessus vu que la conversation ne passait pas. Résultat je n'ai pas pu lui dire ce que vous m'aviez conseillé ...

Après j'ai pu voir que le chien n'était pas agressif envers nous donc ça m'a rassuré sur les suites à donner. Si je me réfère au propriétaire, je le dénonce mais le cœur n'y est pas. Le chien n'a pas l'air dangereux, je pense qu'effectivement c'est plus envers ses congénères.

Merci pour votre aide à tous/toutes.

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois Empty Re: morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois

Message  falbala Ven 30 Oct 2015, 09:21

En même temps, c'est difficile de ne pas être stressée quand on vécu 1 agression. L'idée de la promenade avec ton conjoint s'avère être 1 bonne idée...le temps que tu digères tt ça.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois Empty Re: morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois

Message  Hamy31 Ven 30 Oct 2015, 10:10

zoubeille a écrit:Déjà je trouve inconscient de base de laisser promener un chien de grand taille à un gamin, même le golden le plus gentil au monde, je laisserais pas, en tout cas pas sans surveillance, c'est de l'inconscience

J'ai toujours promené mes labradors étant gamine sans aucun soucis, avec ou sans laisse. Mais c'était des chiennes qui obéissait parfaitement et qui étaient de nature très calmes. Tout dépend de l'éducation du chien hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois Empty Re: morsure d'un am'staff sur un chiot de 5 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum