Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bizarre, je croyais que c'était interdit !!!

+7
Chabada
Popcorn
JustineL
pouguy
Educalins
Lilie
easy
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bizarre, je croyais que c'était interdit !!! - Page 2 Empty Re: Bizarre, je croyais que c'était interdit !!!

Message  Invité Jeu 11 Fév 2016, 21:09



https://www.latablesuisse.com/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, je croyais que c'était interdit !!! - Page 2 Empty Re: Bizarre, je croyais que c'était interdit !!!

Message  Educalins Jeu 11 Fév 2016, 21:13

Chabada a écrit:J'ai pas trop d'avis sur la question...

Je me demande juste : il les trouve où ses chiens et ses chats à servir au menu, ce restaurateur ? Il les élève lui-même ?

Mais oui, c'est gros quand même...

Selon les articles, c'est pas le même nom...

En plus, le mec, sensé être "grand chef cuisinier" on a jamais entendu parler de lui...

Et le commerce de viande de chien et de chat est interdit par la loi...

Donc, çà fait beaucoup quand même...


Mais pourquoi pas!
Les bobos en mal de sensations fortes seront servis!
confused


On verra dans quelques jours ce qu'on en dit.
Au pire, si c'est le cas, le restaurateur va vite se faire lyncher Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, je croyais que c'était interdit !!! - Page 2 Empty Re: Bizarre, je croyais que c'était interdit !!!

Message  pouguy Jeu 11 Fév 2016, 22:23

ce barbare les prends peut etre chez nous en france, car beaucoup de chats disparaissent dans les savoies françaises, des chiens je ne sais pas. quant au restaurant suisse, il ne serait pas tenu par un chinois ou un autre asiatique par hasard ? car ça m'étonne des suisses un restaurant comme ça, beurk
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, je croyais que c'était interdit !!! - Page 2 Empty Re: Bizarre, je croyais que c'était interdit !!!

Message  Hänsel Ven 12 Fév 2016, 07:07

Mais Dgedg, mets un mot à côté de ta vidéo pour dire de quoi il s'agit. C'est pas cool pour les gens qui se jettent tête baisée partout...
Après que tu me diras que je suis c** aussi de ne pas m'en être douté mais j'ai juste cliqué sur l'un des derniers post, ça m'a envoyé a la 3eme page direct et du coup, j'ai juste regardé "je croyais que c'était interdit". --'
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, je croyais que c'était interdit !!! - Page 2 Empty Re: Bizarre, je croyais que c'était interdit !!!

Message  Educalins Sam 13 Fév 2016, 15:47

Comme je le pensais, c'est un gros fake!! Wink

L’information fait son petit effet sur le web depuis plusieurs jours. Un restaurant suisse proposerait de la viande de chien et de chat dans sa carte.

Pour présenter l’offre, un site internet, une page facebook, un compte twitter et surtout, une vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux et suscite la colère des protecteurs des animaux.

Une pétition a même été lancée pour demander la fermeture du prétendu restaurant, signée pour l’heure par près de 1.000 personnes.

Pour autant, plusieurs éléments troublants laissent à penser que la campagne a été montée de toutes pièces.

Un restaurateur inconnu.
Tout d’abord Moritz Brunner, le prétendu créateur du restaurant n’existe pas, il n’a aucune activité sociale, et n’est référencé nulle part dans Google.

Un buzz alimenté par des associations de protection animale
A la diffusion de la vidéo, le compte twitter de la «Table Suisse» ne possédait que 5 abonnés, et moins d’une centaine de «J’aime» sur Facebook.

Comment les associations, telles «Mercy for Animals», qui ont été les premières à diffuser la vidéo – et donc faire monter le buzz-, ont-elles entendu parler du restaurant?

Un restaurant introuvable.
Le restaurant «La Table Suisse» n’est déclaré dans aucun registre de commerce et ne possède ainsi aucune existence légale. Par ailleurs, aucune adresse, ni coordonnées téléphoniques, ne sont inscrites sur le site internet de l’enseigne.

Une identité masquée.
Le dépôt du nom de domaine du restaurant suisse latable.ch a été réalisé via les Etats-Unis, par des personnes qui ont demandé à voir leur identité masquée.

Une erreur de date.
Comme le souligne le journal Metro, les restaurateurs ont annoncé sur Facebook la fermeture du restaurant après une attaque de végétariens en janvier. Une erreur, le prétendu restaurant n’étant pas encore ouvert à cette période.

Une pratique illégale.
Enfin, et pour convaincre définitivement les perplexes, rappelons que la consommation de chiens ou de chats en Suisse, bien qu’elle soit admise en privé, est interdite dans un cadre commercial.

L’exploitation d’un restaurant proposant de la viande de chien ou de chat est donc impossible en Suisse.

Une campagne pour dénoncer la consommation de viande.
Alors quel est donc l’objectif de cette campagne? «Souligner l’incohérence de manger certains ani-maux (poulets, boeufs…), alors que nous en chérissons d’autres (chiens, chats…). C’est aussi un rappel de la situation en Suisse sur la consommation de chiens et de chats» nous souffle-t-on.

«Evidemment, tout est faux. Cette campagne est une bonne satire pour interroger les gens sur leur consommation de viande» résument les fondateurs de la page facebook vegan Brain on Hugs dans le journal Metro. Source.

http://stop-animals-genocid.blogspot.fr/2016/02/restaurant-de-viande-de-chiens-et-chats.html
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, je croyais que c'était interdit !!! - Page 2 Empty Re: Bizarre, je croyais que c'était interdit !!!

Message  Raydesol Sam 13 Fév 2016, 20:42

J'ai grandi dans un endroit où manger du chat c'était normal au même titre que du porc, du boeuf, du poulet... Mais même là bas on ne mange plus de chat aujourd'hui. Par contre on continu de manger du lapin, comme en France d'ailleurs.
Tout est question de culture et... de faim.
On donne des noms à nos animaux et on les appelle nos amis, nos compagnons. Mais combien d'entre nous ont arrêté de manger de la viande pour autant ?
Bravo à ceux qui l'ont fait mais moi j'avoue que j'aime un bon steak ou un lapin à la moutarde.
Suis-je un monstre pour autant ?
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, je croyais que c'était interdit !!! - Page 2 Empty Re: Bizarre, je croyais que c'était interdit !!!

Message  pouguy Sam 13 Fév 2016, 22:29

pas du tout tu n'es pas un monstre, c'est vrai que c'est cruel de manger de la viande, mais on en a besoin pour vivre, quant à manger du chien ou du chat nos animaux de compagnie c'est vrai que c'est honteux, mais pour les autres betes que l'on mangent aussi, c'est plus joli quand c'est vivant que dans notre assiette.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, je croyais que c'était interdit !!! - Page 2 Empty Re: Bizarre, je croyais que c'était interdit !!!

Message  Loucha Mar 19 Avr 2016, 22:35

Je réponds à je ne sais plus qui qu a dit que ça ne se faisait pas de caresser son chien alors que tu manges du boeuf ou autres... D'une le chien que tu carresses mange aussi du boeuf et autre alors qu'il ne nous mange pas nous... Et tout ça s'appelle juste une chaine alimentaire et la nature parce que oui on est aussi faits pour manger de la viande. Par contre, je ne préconise pas les élevages intensifs qui traitent très mal les animaux et je pourrais devenir végétarienne rien que pour ça. Pas parce que manger du boeuf me dégoûte mais parce que manger du boeuf "maltraité" me dégoûte.
Loucha
Loucha
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 28
Mon chien : Loucha

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, je croyais que c'était interdit !!! - Page 2 Empty Re: Bizarre, je croyais que c'était interdit !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum