Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Lui apprendre à jouer

+2
Chabada
Lilie
6 participants

Aller en bas

Lui apprendre à jouer Empty Lui apprendre à jouer

Message  Lilie Mer 21 Oct 2015, 15:18

Depuis que j'ai Indie, j'essaie de lui apprendre à jouer, notamment à chercher un objet puis le ramener.
Et c'est la cata! Indie va courir après son jouet, le sentir puis revenir s’asseoir ou se coucher devant moi. Je vais donc chercher le jouer pour le relancer; rebelotte. Pire, elle retourne parfois se coucher dans son panier: j'ai compris, je l'emmerde confused

La voyant vouloir à tout pris le baton de Téquila quand on lui lancer, j'ai tenté avec un joli bâton mais je tombe sur le même résultat. Il n'y a qu'une fois en bord de rivière que j'ai réussi à la faire jouer un peu.

Auriez-vous une astuce pour que l'on puisse partager des jeux de lancer? (désolée si il y avait déjà un post là-dessus).
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à jouer Empty Re: Lui apprendre à jouer

Message  Chabada Mer 21 Oct 2015, 15:27

Une fois que ça ne bouge plus ce n'est plus intéressant à ses yeux visiblement.

Personnellement je titillerais son instinct en attachant le jouet ou le bâton à une ficelle et je le ferais revenir vers moi tranquillement. Normalement elle devrait le suivre, puis certainement finir par l'attraper au bout d'un moment. A partir de là il ne reste plus qu'à lui apprendre à rapporter puis lâcher pour recommencer. ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à jouer Empty Re: Lui apprendre à jouer

Message  Winterfell Mer 21 Oct 2015, 15:42

moi c'est un peu l'inverse que j'ai avec mon gros, alors déjà au début il ne veut pas jouer, mais s'il me voit me diriger vers sa balle il court pour pas que je l'ai et joue avec (alors qu'au début ça ne lui disait rien) quand j'ai sa balle, et que je lui lance, Berger Allemand il va la chercher mais ne me la rapporte pas lol monsieur joue de son coté tout seul alors je lui dit je m'en vais et je joins le geste à la parole du coup il vient me voir avec la balle dans la gueule comme s'il aller me la donner mais quand je me baisse pour la prendre il s'en va en courrant
Winterfell
Winterfell
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 33
Localisation : eure et loir
Mon chien : Luffy berger blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à jouer Empty Re: Lui apprendre à jouer

Message  coeur2loup Mer 21 Oct 2015, 17:36

Pour la faire ramener, je l'ai motivé en faisant la folle dingue Smile  ça l'amusait et donc elle revenait pour faire la folle avec moi avec son jouet dans la gueule pour ne pas le laisser sur place car elle l'aime trop d'où l'utilité d'utiliser un jouet qu'Indie chéri particulièrement.

Si Indie connaît le "lache" ou "donne" ça devrait fonctionner ... normalement.

Pour moi, ça a été très rapide (avec friandises bien sur, à chaque retour) et maintenant, tous les matins et tous les soirs, c'est des tonnes de lancers avec le jouet kong attaché au bout de sa ficelle.

On s'éclate Good
coeur2loup
coeur2loup
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 80
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône / Vaucluse
Mon chien : Berger allemand
Sport canin ou activité : Jouer, c'est un sport ça non ?


Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à jouer Empty Re: Lui apprendre à jouer

Message  Lilie Mer 21 Oct 2015, 17:58

Oui pour ce qui est du lâche normalement c'est bon. Mais le truc c'est qu'une fois lancé elle va le renifler puis reviens sans le jouet. Sauf quand je lui balance dans l'eau où là elle l'attrape et me le ramène lol.

Je vais essayer d'attacher à une ficelle pour voir.
J'avais déjà testé de lui faire mordre en le bougeant devant son nez mais elle s'en fiche. Je dois commander un bâton en plastique Kong pour éviter le vrai bois. Elle semble plus réceptive avec le format "bout de bois".
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à jouer Empty Re: Lui apprendre à jouer

Message  Popcorn Mer 21 Oct 2015, 18:39

Chabada a écrit:
Personnellement je titillerais son instinct en attachant le jouet ou le bâton à une ficelle et je le ferais revenir vers moi tranquillement. Normalement elle devrait le suivre, puis certainement finir par l'attraper au bout d'un moment. A partir de là il ne reste plus qu'à lui apprendre à rapporter puis lâcher pour recommencer. ^^  

J'ai fait ça avec Misha qui ne jouait pas du tout quand je l'ai eu (en juillet elle avait 11 mois) et ça a fonctionné super !
Maintenant plus besoin de ficelle elle ramène tout ! Good

Joy a toujours bien joué mais ne s'intéressait pas à l'apportable d'obé. J'ai appliqué la même méthode de la ficelle sur l'apporable et de la faire un peu mitonner en l'éloignant dès qu'elle est sur le point de l'attraper et la faire jouer à tirer dessus et ça a bien fonctionné.

Il faut laisser attraper un peu quitte à jouer un peu à tirer dessus mais aussi le faire bouger dès qu'ils arrivent dessus pour mettre de l'excitation et de l'intérêt.

Pour le chien qui rapporte pas : avoir deux objets identiques. Le chien reviendra pour avoir l'autre qui sera plus intéressante car en mouvement.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à jouer Empty Re: Lui apprendre à jouer

Message  Indianapolis Mer 21 Oct 2015, 20:12

Winterfell a écrit:moi c'est un peu l'inverse que j'ai avec mon gros, alors déjà au début il ne veut pas jouer, mais s'il me voit me diriger vers sa balle il court pour pas que je l'ai et joue avec (alors qu'au début ça ne lui disait rien) quand j'ai sa balle, et que je lui lance, Berger Allemand il va la chercher mais ne me la rapporte pas lol monsieur joue de son coté tout seul alors je lui dit je m'en vais et je joins le geste à la parole du coup il vient me voir avec la balle dans la gueule comme s'il aller me la donner mais quand je me baisse pour la prendre il s'en va en courrant
La mienne fait cela. C'est désespérant Shocked
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à jouer Empty Re: Lui apprendre à jouer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum