Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chiot qui saute sur les jambes de longue

5 participants

Aller en bas

Chiot - Chiot qui saute sur les jambes de longue Empty Chiot qui saute sur les jambes de longue

Message  nesta Ven 09 Oct 2015, 08:24

bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, et apres avoir l'avoir parcouru , je me lance avec un petit "souci" ...

Ma petite Roxie va avoir 3mois, nous l'avons depuis 15jours, et depuis, des que mes enfants (3, 5 et 10ans) rentrent dans la pièce ou elle est, celle ci leur saute sur les pieds, les jambes, et ce meme apres lui avoir dit non, la faire descendre etc. Elle a ce comportement aussi longtemps que mes filles sont là, elle ne s'en désinteresse pas au bout de quelques minutes, ce qui fait que mes 2 dernieres ont "peur" d'etre pres d'elle.

Je me dit que vu qu'elle les voit pas souvent du coup, la chienne ne peut pas s'habituer à leur présence non ? elle me l'a fait au debut aussi, maintenant beaucoup moins ...

Que faire avec la ptite chienne pour lui apprendre à ne pas sauter sur les autres ?

Merci de m'avoir lu hello

nesta
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 40
Localisation : var
Mon chien : Roxie

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot qui saute sur les jambes de longue Empty Re: Chiot qui saute sur les jambes de longue

Message  Chabada Ven 09 Oct 2015, 09:38

Bonjour,

Explique à tes deux petites qu'elle ne fait pas ça méchamment, que c'est parce qu'elle est contente de les voir.
Malgré tout tu as raison de vouloir faire cesser ce comportement.
Ca va peut-être être un peu difficile pour tes filles : il faudrait qu'elles ignorent la chienne quand elles rentrent dans la pièce, la repousser si elle saute bien sûr, puis l'ignorer, faire comme si elle n'était pas là, comme si elles ne la voyaient pas. C'est seulement lorsque la chienne sera enfin calmée qu'elles pourront jouer avec ou la caresser si elles en ont envie. Ca vaut pour tous les membres de la famille si vous ne voulez pas avoir un chien qui toute sa vie s'excite, saute et "fait la fête" dès que quelqu'un qu'il connaît arrive.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot qui saute sur les jambes de longue Empty Re: Chiot qui saute sur les jambes de longue

Message  nesta Ven 09 Oct 2015, 11:14

Merci pour ta réponse !

Je leur ai dit bien sur que ce n'est pas méchant, que c'est un bébé, mais ma ptite de 3ans n'arrive pas à passer au dessus :/ sa soeur le comprends mieux, elle reste bien droite et lui dit non , mais la chienne ne l'écoute pas bien sur Very Happy alors elle abandonne et part vite ....

Je vais retenter de les remettre ensemble, pas facile, car elles sont tellement stressées que je ne peux plus leur donner leur repas dans la piece quand il y a la chienne, je dois la mettre dehors ou les faire manger au salon ... j'ai peur qu'ensuite à force d'évincer mes filles de la pièce, la chienne croit que la cuisine est son territoire ... ( elle n'a pas encore acces à toute la maison, j'attends justement qu'elle se "pose" un peu avec mes enfants )

nesta
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 40
Localisation : var
Mon chien : Roxie

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot qui saute sur les jambes de longue Empty Re: Chiot qui saute sur les jambes de longue

Message  Popcorn Ven 09 Oct 2015, 11:20

C'est quelle race ? Qu'on ait une idée du gabarit actuel et adulte ? Car bien sur plus le chien est gros moins c'est facile à gérer.

Déjà c'est un problème classique comme les mordillements.

Est-ce que tes enfants risquent de tomber à cause de ça ?
Si ce n'est pas le cas, comme dit Chabada : il faut expliquer à tes enfants le comportement à adopter pour qu'il cesse.
Il vaut mieux se détourner du chien que de le repousser car il pourrait prendre ça pour du jeu en retour.
Et surtout féliciter dès qu'elle a les 4 pattes par terre. Si les félicitations font qu'elle re saute, on se détourne tout de suite etc...
Évidemment ce comportement doit être appliqué par les adultes aussi.

Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot qui saute sur les jambes de longue Empty Re: Chiot qui saute sur les jambes de longue

Message  nesta Ven 09 Oct 2015, 11:33

C'est un Beagle, elle est donc pas bien grande, et ne risque pas de les faire tomber si elle leur saute dessus

Je vais tenter ton approche, les faire se tourner, pour l'instant elle leur tourne autour de toute maniere, peut etre que je devrais les faire se mettre devant un mur / meuble . Doivent elle la recompenses avec une friandise quand elle a les 4 pattes au sol ou juste à l'oral ? pour ma part, maintenant elle s'est calmée, un "non" ou "roxie descend" et elle comprend, les 3/4 du temps.

nesta
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 40
Localisation : var
Mon chien : Roxie

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot qui saute sur les jambes de longue Empty Re: Chiot qui saute sur les jambes de longue

Message  Chabada Ven 09 Oct 2015, 12:00

Le plus difficile ça va être pour toi parce que tu te retrouves avec 4 enfants à gérer pour quelques temps pendant les repas Smile

Je pense qu'il n'est pas utile que les filles restent immobiles, il suffit qu'elles fassent ce qu'elles ont à faire sans se préoccuper de la chienne. Bon, je sais, c'est pas facile avec un chien qui saute partout, mais c'est le meilleur moyen de lui faire comprendre qu'elle n'aura rien tant qu'elle sera excitée. Apprend lui aussi à rester dans son coin pendant les repas.
Tout ça ne va pas se faire du jour au lendemain mais rapidement il devrait y avoir des améliorations. Le Beagle est têtu, il faut l'être plus que lui et surtout être constant.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot qui saute sur les jambes de longue Empty Re: Chiot qui saute sur les jambes de longue

Message  Popcorn Ven 09 Oct 2015, 12:18

nesta a écrit:
Je vais tenter ton approche, les faire se tourner, pour l'instant elle leur tourne autour de toute maniere, peut etre que je devrais les faire se mettre devant un mur / meuble . Doivent elle la recompenses avec une friandise quand elle a les 4 pattes au sol ou juste à l'oral ? pour ma part, maintenant elle s'est calmée, un "non" ou "roxie descend" et elle comprend, les 3/4 du temps.

Alors les récompenses ça peut-être juste une parole, une caresse ou des friandises. A voir à chaque chien ce qui fonctionne le mieux.
Je commencerais par vocal + caresse si la caresse ne la fait pas tout de suite remonter en excitation.
Si vous voyez qu'au bout de quelques jours ça ne marche toujours pas pourquoi pas les friandises mais faut bien faire attention à la façon de l'utiliser. Si elle est gourmande, il faut faire bien attention à la façon dont les enfants lui donnent car sinon ça pourrait renforcer le mauvais comportement : genre sauter sur tes enfants pour en avoir...
Si vous voulez passer à la friandise dans un premier temps je l'utiliserais comme ça :
dès que la chienne a les 4 pattes au sol : récompense vocale + friandise jetée au sol.
Après je n'ai jamais utilisé la friandise pour ce genre de chose (même si j'ai travaillé beaucoup de choses à la friandise), donc je n'ai pas testé moi même.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot qui saute sur les jambes de longue Empty Re: Chiot qui saute sur les jambes de longue

Message  nesta Ven 09 Oct 2015, 12:21

Oui, 4 filles à gérer, ça va etre du sport  Very Happy  on va tester tout ça au retour de l'école

Pour ce qui est de la faire aller à son panier au moment des repas, j'ai commencé hier , je vais me focaliser la dessus ces prochains jours je pense, elle apprends plutôt vite, le assis et le coucher on été appris en 2jours, j'ai bon espoir ( et je suis tétue aussi Smile )

nesta
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 40
Localisation : var
Mon chien : Roxie

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot qui saute sur les jambes de longue Empty Re: Chiot qui saute sur les jambes de longue

Message  nesta Ven 09 Oct 2015, 12:23

Popcorn : elle n'est pas tant gourmande que ça, je me sers des friandises pour les ordres basiques et elle décroche vite. On va rester sur ta 1ere option

Merci à vous 2 pour vos conseils, en espérant que tout ce ptit monde puisse cohabiter rapidement ...

nesta
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 40
Localisation : var
Mon chien : Roxie

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot qui saute sur les jambes de longue Empty Re: Chiot qui saute sur les jambes de longue

Message  Educalins Ven 09 Oct 2015, 12:41

Est ce qu'il y a des moments où la petite chienne est séparée des enfants?
Peut elle assez se reposer et dormir vraiment?

Un chiot dort environ 20h si ce n'est pas le cas, il faut vraiment y veiller car un chiot trop sollicité engendre un chiot excité, excitable et un potentiel futur adulte à problèmes...

Ca peut aussi être une explication.
Et là, il faut insister pour que le chiot dorme et se repose seul.


Après, je comprends bien ton souci, mais c'est un comportement normal de chiot...
(J'ai 3 enfants et 4 chiens, je connais bien! Smile )
Il joue comme avec sa fratrie et comme il n'a pas encore appris à bien faire autrement ben il essaie des choses...

L'idéal est de lui donner de nombreuses occupations pour qu'il lâché un peu les enfants.
Et plutot privilégier les interactions à l'extérieur lors des balades...

Est ce que tes enfants sont plutot calmes ou du genre à jouer un peu excité?
Çà aussi çà n'aide pas... Il faut que tes enfants apprennent à etre calmes, très calmes en présence du chiot pour que l'apprentissage se fasse en douceur.
Plus tard, çâ devrait se calmer tout seul...

Par contre, une question si je peux me permettre...
Pourquoi avoir choisi un beagle?
C'est pas le plus calme et le plus facile comme race... Embarassed
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot qui saute sur les jambes de longue Empty Re: Chiot qui saute sur les jambes de longue

Message  nesta Ven 09 Oct 2015, 13:01

alors oui, les enfants étant à l’école de 7.45 à 17h, elle peut dormir au calme, son panier est dans la cuisine, et les enfants y rentrent le moins possible quand ils ont là, justement car ils ont "peur". Elle dort de 21h / 21h30 à 6h30 la nuit, la journée elle dort moins que les 1ers jours par contre. Mais elle est au calme, oui.

Je sais que le Beagle est réputé pas facile et tétu mais on va dire que j'aime les défis Very Happy Je le vois déjà par rapport à mon autre chien que nous avions avant d'avoir les enfants , mais ça ne me fait pas peur, avec de la patience et de la rigueur ça sera une chienne extra

nesta
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 40
Localisation : var
Mon chien : Roxie

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot qui saute sur les jambes de longue Empty Re: Chiot qui saute sur les jambes de longue

Message  opercut Dim 11 Oct 2015, 02:18

Un chiot qui ne pense qu'à jouer, des gosses qui n'ont pas forcément envie de jouer les "piquets" quand le chien est là...

Intercale quelque chose entre les deux: des jouets pour chiens !
Choisis de longs jouets (tug, corde, serpillère, toile de jute...) pour éviter qu'elle n'attrape les doigts.
Tu veilles à empêcher la chienne de sauter, et les gosses l'incitent à attraper les jouets. Tu peux commencer uniquement avec la grande.

Tout le monde joue, et la bestiole apprend peu à peu les règles de jeux des enfants.
Et de temps en temps... STOP! Tout le monde joue à la Statue, Et  tu donnes immédiatement des friandises (pas la croquette bof bof, sors la saucisse, le fromage, des vrais trucs vraiment bons, pas les cochonneries en magasin).
"On joue" Et tu laisses jouer.
Ca te permettra de poser un contrôle sur le jeu.

Et mets un bon gros jeans à ta première victime le temps que le chiot comprenne l'intérêt du jouet et abandonne ses jeux bourins...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot qui saute sur les jambes de longue Empty Re: Chiot qui saute sur les jambes de longue

Message  nesta Dim 11 Oct 2015, 18:04

pas mal cette astuce, j'ai ce q'il faut, je vais tenter ça avec la grande. Ca permettra ensuite quand les filles rentrent dans la pièce ou est la chienne de lui dire stop et qu'elle comprenne que c'est pas le moment de jouer c'est ça ?

En tout cas ce matin avec ma ptite de 5ans, je l'ai faite venir pres de la chienne quand celle ci était plutôt calme, et des qu'elle sautait sur elle, on lui disait Non, Assis + friandise, et ça a plutôt bien marché, pas à 100% mais ma fille a pu rester près d'elle sans qu'elle s'ennerve sur ses jambes / pieds, ensuite elle s'allongeait entre ses pieds au calme Good

nesta
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 40
Localisation : var
Mon chien : Roxie

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot qui saute sur les jambes de longue Empty Re: Chiot qui saute sur les jambes de longue

Message  Educalins Dim 11 Oct 2015, 18:40

C'est génial si çà a fonctionné avec les friandises.
Perso, je continuerais comme ça.
Avec le jeu, tu prends le risque d'exciter encore plus la chienne et c'est pas ce qu'on veut.
Tu pourrais toujours l'intégrer aprés, quand elle sera plus "gérable".
Aprés, je te donne mon avis, tu peux essayer si tu veux Wink


Tu peux même lui apprendre, avec tes enfants, le Assis-Attends.
Tes enfants peuvent aussi participer pour aller par ex, cacher une croquette (chacun leur tour)
Et l'envoyer chercher...

Ca va amuser tout le monde et adoucir leurs relations.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot qui saute sur les jambes de longue Empty Re: Chiot qui saute sur les jambes de longue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum