Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?

+7
Popcorn
leturlupin
opercut
Chabada
nelly38
SarahBH
kev766
11 participants

Aller en bas

S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?  Empty S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?

Message  kev766 Mer 07 Oct 2015, 21:36

Bonjour j'ai un chien de 7 ans depuis maintenant 3 ans (depuis que les trouver abandonner dans la rue) mon chien se gratte non stop! Jour, nuit sans jamais s’arrêter il meurt ses griffes, son dos, son ventre...
Des trous irréversibles sont sur le dos :'(
J'ai bien sur emmené mon chien aux vétos environ 5 X pour des tests sanguins pour les allergies, ou vérifié les ganglions. Mais tout semble normal, il possède également une nourriture sans céréales et de haute qualité. Bref je déprime de le voir comme cela obliger de le mettre avec une collerette et j'ai à peine le temps de lui enlever qui se bouffe comme une dingue.
- Puce ok
J'ai penser éventuellement au chat...

Autre symptômes souvent je vois des petite plaque rouges sur le ventre, il boite aussi beaucoup il a un traitement anti inflammatoire.

Merci beaucoup par avance :'(



kev766
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?  Empty Re: S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?

Message  SarahBH Mer 07 Oct 2015, 21:46

A ta place je demanderais un autre avis vétérinaire au cas où.

Ca a commencé brusquement? Aucun évènement ou changement n'a coïncidé avec le début des démangeaisons?
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?  Empty ...

Message  kev766 Mer 07 Oct 2015, 22:07

J'ai dépensé une petite fortune, et je suis en plein déménagement je pars de chez mes parents. Le hic je ne peux donc le prendre que le week-end car je travaille toute la journée Sad alors je ne peux même pas le changer d'endroit pour voir...
Donc niveau financier je suis un peu bloquer pour le moment : non:
et non je ne vois pas vraiment je pense cependant que depuis qu'un deuxième chat est arriver à la maison je suppose que cela a dégradé la situation je ne peut cependant le certifier... Surprised

kev766
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?  Empty Re: S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?

Message  SarahBH Mer 07 Oct 2015, 22:17

Donc si je comprends bien la semaine il est chez tes parents, et le week end avec toi? Ca a toujours été comme ça?

Quand tu n'es pas là et qu'il est chez tes parents, il se gratte tout pareil?

C'est étrange que niveau allergies ça ne donne rien... Après ca peut être un stress dû au changement, à l'arrivée du chat ou autre... Pas facile... La collerette ne me semble pas être une solution sur le long terme mais si tu ne peux pas trop te permettre de retourner chez le véto, pas évident à gérer.
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?  Empty Re: S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?

Message  kev766 Mer 07 Oct 2015, 22:29

Actuellement il et toute la semaine chez mes parents, mais à partir du 30 octobre il vivra le weekend-end avec moi. Mais très franchement je ne pense pas au stress, mais quelque fois il dort chez un ami et je constate une grande diminution des grattements.

kev766
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?  Empty Re: S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?

Message  SarahBH Mer 07 Oct 2015, 22:31

Et pour le véto, il n'a pas une allergie au chat par exemple? PEut-être que tu devrais essayer quelques jours si tu peux de les séparer, pour voir si ça s'améliore?
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?  Empty Re: S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?

Message  nelly38 Mer 07 Oct 2015, 22:57

Bonsoir, il est arrivé a peu près la même chose au chien de mes parents... Tout a commencer par un hot spot su sa tête...

Il se grattais, se grattais toute la journée...se faisait des plaies...et lui en plus il se frottais le derrière par terre...Il était arrivé a un point ou tout le dessus de son dos était fortement dépilé, des plaies aux pattes que se soit avant ou arrière...il n'avait plus de poils autours des yeux, ses yeux coulaient souvent... il n'avait plus du tout de poils aux fesses et la peau était devenu très épaisse!! et au niveau du ventre autant dans la journée quand mes parents regardait il n'y avait rien autant 10min après il était pleins de papules....

Bon je vous passe tout les détails de l'histoire, en bref mes parents ont mis 1an et demi, avant de savoir ce qu'il avait!! Des tests cutanés on été réalisé (comme nous chez l'allergologue...) il étai allergique aux acariens de stockage et au blé me semble t'il....bref la véto le met sous antibio pour éliminer les bactéries présentes sur la peau...pas d'amélioration...

Direction un véto dermato...qui elle a trouver, en plus d’être allergique, leur chien a un système immunitaire qui ne marche pas correctement...et une résistance a certains antibio...

En fait le système immunitaire réagit trop violemment aux allergie....il a donc eu des antibio spécifiques pour éliminer les bactéries, un traitement spécifique pour réguler son système immunitaire (car la aussi son corps ne réagissait pas au traitement de base....) et il suit un traitement de désensibilisation en sous cutané pour peut être un jour arrivé a diminuer le traitement pour le système immunitaire...

Moi je serais vous j'irais voir un véto dermato, pour être fixer...

Bon courage en tout cas...
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?  Empty Re: S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?

Message  Chabada Jeu 08 Oct 2015, 01:56

Bonsoir,

Si ça diminue chez ton ami c'est vraisemblablement que la source du problème est chez tes parents. Les chats, les acariens, la lessive utilisée pour laver son coin dodo, le produit d'entretien pour les sols... ca peut être tout et n'importe quoi. Bad

Il existe des sprays pour calmer les démangeaisons sur chiens et chats. Je n'ai pas de marque en tête mais sûr qu'un pharmacien devrait te trouver ça facilement. Ca ne soignera pas ton chien mais si ça peut calmer ne serait-ce qu'un peu ça vaut peut-être le coup d'essayer en attendant le véto.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?  Empty Re: S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?

Message  opercut Jeu 08 Oct 2015, 03:41

Pour calmer un peu, tu peux rincer le chien avec une infusion de tilleul.
Simple, naturel, Ca ne colore pas le poil.
Comme disait ma grand-mère : "Si ça fait pas d'bien, ça f'ra pas d'mal."
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?  Empty Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?

Message  leturlupin Jeu 08 Oct 2015, 10:23

Il dort ailleurs il se gratte moins ce ne serait pas une allergie à quelque chose ?

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?  Empty Re: S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?

Message  Popcorn Jeu 08 Oct 2015, 11:50

Je connais des gens qui ont un chat allergique aux protéines animales. Du coup le chat a des croquettes avec ces protéines de soja il me semble. Ils avaient mis très longtemps à trouver pourquoi leur chat avait constamment l'air d'avoir la gale...
Tu as écrit que vous aviez fait des tests d'allergie. Sais-tu lesquels ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?  Empty Re: S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?

Message  laika100 Jeu 08 Oct 2015, 14:28

Peut-être faire une prise de sang, j'ai un chat qui fait des allergies aux moisissures, aux acariens et au rhume des foins. Lui c'était rhinite sur rhinite
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?  Empty Re: S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?

Message  lucie27 Jeu 08 Oct 2015, 14:42

vermifuge ok?
pas d'aoutats? (j'ai découvert que c'était à cause de ces mini bestiole que ma chienne se bouffait les pattes donc j'y pense!)

Tu peux aussi le frictionner avec du vinaigre de cidre, ça sent un peu fort c'est vrai... mais ça calme plein de truc (anti-inflammatoire, antiseptique, ça calme les démangeaisons, et marche aussi contre les parasites divers et variés, mycoses, etc) et en plus, ça coûte rien!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?  Empty Re: S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?

Message  béatrice43 Jeu 08 Oct 2015, 18:18

Je suis tout à fait d'accord avec Nelly38, il serait très utile d'aller voir un dermato car les vétos généralistes sont vite dépassés dans le domaine "dermato".....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?  Empty Re: S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?

Message  kev766 Jeu 08 Oct 2015, 20:59

Merci pour vos réponses environs 5 prises de sang on était faite sans aucun résultat je ne savais pas que les dermatologue vétérinaire existait ! Oui j’utilise vitakraft anti démangeaison sans grand résultat.

kev766
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?  Empty Re: S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?

Message  quercylili Ven 09 Oct 2015, 09:32

Bonjour,

peut-être essayer de lui faire faire une cure d'Hépatyl ... il se pourrait que son foie soit engorgé...et le foie engorgé peut provoquer du fort prurit inexplicable par ailleurs.

ce n'est pas difficile d'avoir le foie engorgé, nos chiens sont "empoisonnés" régulièrement avec leur alimentation industrielle...la sur vaccination aussi fait des dégâts,...les anti parasitaires chimiques, c'est la cata (si!si! ça passe dans le sang et sa va se loger dans les organes vitaux...même si les vétos disent le contraire) ... on trouve des articles sur des études le confirmant.

c'est ma véto ostéo homéo (pas mon véto habituel bien sûr!) qui m'a donné ce traitement pour ma chienne qui souffrait du même mal que le tien.
elle avait ajouté aussi du rescue pet (fleurs de bach pour chien) à prendre pour l'aider à calmer son stress dû à ses démangeaisons et avant que l'Hépatyl fasse son effet

et ça a marché!

depuis, bien sûr, j'ai tout changé dans ma façon de faire...plus de saloperie industrielle pour les repas (je suis au ménager...mais le BARF c'est bien ausssi)...fini la sur vaccination...à 5 ans, j'ai arrêté tous les rappels...(voir sur le net la sur vaccination des animaux domestiques) ... et plus de pipettes anti parasitaires chimiques...ni de comprimés anti puces non plus, c'est encore pire!

les gratouilles inexplicables, c'est enfin fini! le bonheur

Hépatyl: complexe homéo en vente en pharmacie (le faire peut-être commander)...chez le véto (certains en ont)...ou sur le net
Rescue Pet, sur le net

caresses à ton chien Smile
quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?  Empty Re: S.O.S Chien qui vivra toute sa vie avec une collerette?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum