Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Passage de croquettes chiot à adulte (stérilisée?)

2 participants

Aller en bas

Chiot - Passage de croquettes chiot à adulte (stérilisée?) Empty Passage de croquettes chiot à adulte (stérilisée?)

Message  rgabi92 Dim 30 Aoû 2015, 17:09

Bonjour,

J'ai une spitz japonaise qui a toujours été aux croquettes Husse (gamme Valp mini puis Valp pour chiots) car c'était celles conseillées par l'éleveuse. Maintenant que Laika a 8 mois, je pense qu'elle devrait passer à une gamme adulte, surtout qu'elle a tendance à bouder ses croquettes.
Je vais la faire stériliser dans un mois, et je me suis donc demandée si je devais passer sur une gamme de croquettes pour chiens stérilisés. Après avoir parcouru le forum, j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de prendre des croquettes spécifiques, qu'il suffisait de diminuer les rations journalières de croquettes "normales" si prise de poids.
Je pensais donc choisir soit des Taste of the Wild High Prairie pour passer à des croquettes sans céréales soit des Orijen Adult qui sont plus chères mais vu qu'on doit en donner moins, je m'y retrouve niveau prix : 140g / jour pour les Taste contre 95g / jour pour les Orijen pour ma spitz à priori.
Qu'en pensez-vous ? Est ce que ces croquettes pourraient convenir à une chienne stérilisée ? Lesquelles privilégier ? Est ce le bon moment pour la passer à une gamme adulte ?

Merci beaucoup !
rgabi92
rgabi92
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 31
Localisation : Nantes
Mon chien : Laika, spitz japonaise
Sport canin ou activité : Agility, obérythmée maison


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Passage de croquettes chiot à adulte (stérilisée?) Empty Re: Passage de croquettes chiot à adulte (stérilisée?)

Message  Nymeria Dim 30 Aoû 2015, 19:23

Bonjour,


J'ai fais stériliser ma chienne à 7 mois à peu près, le véto m'a conseillé de passer à une gamme pour chiens stérilisés. C'était hors de question pour moi, sachant qu'elle était encore en croissance.
Je n'ai rien changé du tout.

Maintenant qu'elle a presque 1 an et demi, je vois que ses besoins ne sont plus les mêmes, j'ai donc cherché une gamme de croquettes moins grasses, sans pour autant rechercher la mention "stérilisé".

Par contre je vais la peser régulièrement pour surveiller son poids. En suivant bien la dose recommandée elle n'a pas prit de poids mais certaines races sont prédisposées à l'obésité, d'où la surveillance du poids.
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Passage de croquettes chiot à adulte (stérilisée?) Empty Re: Passage de croquettes chiot à adulte (stérilisée?)

Message  Nymeria Dim 30 Aoû 2015, 19:26

Ces marques peuvent tout à fait convenir tant qu'elle ne prend pas de poids. Sinon il faudra partir sur des gammes moins riches, mais il n'y a pas de raison =)
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Passage de croquettes chiot à adulte (stérilisée?) Empty Re: Passage de croquettes chiot à adulte (stérilisée?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum