Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

+7
Enitit
cilou511
Jazz Dog
canouk
Maïa
falbala
fulice
11 participants

Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  fulice Dim 23 Aoû 2015, 19:33

Bonjour,


Et oui sayez je me suis lancée , quelques années à se poser plein de question , quel race ? est ce que j'ai le temps ? ma situation est elle compatible?

Ben sayez j'ai craqué pour un petit berger australien rouge tri qui arrivera dans ma vie fin septembre.

Je trouverais sympa que l'on partage sur cette race , que vous en ayez ou pas ..

Donc petite photos de mon Leîko

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? 11892006_10153418957656760_8477782082520339972_n
australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? 11178334_10153418957706760_390948888088904383_n
fulice
fulice
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 95
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 33
Localisation : Blois (CENTRE)
Mon chien : Leïko Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  falbala Dim 23 Aoû 2015, 19:40

il est tt mignon Leîko! Good
Par contre, je ne connais pas bien cette race
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  fulice Dim 23 Aoû 2015, 20:28

Merci beaucoup Very Happy
J'ai ate qu'il arrive à la maison , enfin pas trop vite car je suis en plein déménagement

fulice
fulice
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 95
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 33
Localisation : Blois (CENTRE)
Mon chien : Leïko Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  Maïa Dim 23 Aoû 2015, 21:46

Adorable Heart  Leiko très jeune berger australien rouge tri
Merci pour les jolies photos Kado
Amicales léchouilles Heart2  de Fée Mélusine boston terrier 5 ans 6 kg 650
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  fulice Dim 23 Aoû 2015, 22:02

Merci beaucoup Very Happy
Oui sur les photos il n'a que 3 semaines.

Mais vu que je récupère ma maison de fonction seulement courant septembre , la portée tombe pile poil. Puis c'est exactement la lignée que je recherche. Le seul point négatif est que la maman est petite limite du standard donc je pense pas que mon mâle soit un gros gabarit
fulice
fulice
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 95
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 33
Localisation : Blois (CENTRE)
Mon chien : Leïko Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  canouk Lun 24 Aoû 2015, 11:15

Adorable cette boule de poils Wink

Pour ma part, j'aime beaucoup les Bergers Australien ! La maman de notre Kinaï en est une d'ailleurs !
Nous savons d'où il tient son côté têtu Mdr il aime bien nous montrer son mécontentement quand nous lui demandons d'arrêter de manger le tapis ou de descendre du lit !

Edit : C'est vrai qu'il a l'air d'une petite crevette ce petit ! Le notre au contraire était le plus gros, et avec le papa (border) de 27kg on s'attend à avoir un bon chien !

Mais bon, on peut dire qu'il nous fait bien rire ! Smile

Tu dois être impatiente !
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  fulice Lun 24 Aoû 2015, 11:31

Je viens à peine de lire le post sur ton chiot il est magnifique , et c'est bien que l'éleveuse est été franche avec toi concernant les risque du blanc dominant.

ben moi le père est un beau gabarit mais c'est la maman qui est petite , après ce n'est pas grave Very Happy
la photo il avait même pas 3 semaines, donc il est pas encore trop éveillé je verrais la semaine prochaine .
Et oui impatiente , après je suis en plein déménagement donc tout s'enchaine
fulice
fulice
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 95
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 33
Localisation : Blois (CENTRE)
Mon chien : Leïko Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  fulice Lun 24 Aoû 2015, 18:21

Encore un mois ... c'est trop long Smile
fulice
fulice
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 95
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 33
Localisation : Blois (CENTRE)
Mon chien : Leïko Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  Jazz Dog Mar 25 Aoû 2015, 11:56

Ha tu vas voir le berger australien c'est vraiment sympa Good
Il est très mignon, hâte de voir son évolution !
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  cilou511 Mar 25 Aoû 2015, 14:04

J ai aussi un rouge tri.
Si tu veux des photos ou des récits d aventures australienne voici son journal :
https://www.forum-chien.com/t36476-les-aventures-de-bob
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  Enitit Jeu 27 Aoû 2015, 20:49

Il y a quelques Bergers Australiens par ici, tu verras ! Oh, un rouge tri de plus et il est vraiment trognon !

J'ai un Aussie rouge tri mâle, Lipton :
australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Image-29
Il a sa petite page lui aussi dans ce topic.


Un régal depuis son arrivée mais il est là que depuis le 16 Août Very Happy Tu vas te régaler aussi je pense !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  fulice Ven 28 Aoû 2015, 18:22

Trop beau Lipton , j'adore..

Oui c'est vrai comme il est dit c'est un chien à la mode , pourtant je m'y suis tourné vraiment parce que la race réponds à ma recherche et c'est rigolo à mon travail personne connait cette race .


Cela commence à être très long , je retourne le voir bientôt et son éleveuse dois me faire des photos je pourrais en mettre de nouvelle Very Happy
fulice
fulice
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 95
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 33
Localisation : Blois (CENTRE)
Mon chien : Leïko Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  Jazz Dog Sam 29 Aoû 2015, 10:58

fulice a écrit:Oui c'est vrai comme il est dit c'est un chien à la mode , pourtant je m'y suis tourné vraiment parce que la race réponds à ma recherche et c'est rigolo à mon travail personne connait cette race .

Il commence seulement. Pour le moment toutes les personnes que j'ai croisé mon donné du Border Collie... Malheureusement ca risque de prendre de l’ampleur (en même temps ils ont un super caractère alors ca peu se comprendre).

J'ai aussi un berger australien, Jazz, noir tri femelle:
australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? 587299IMG7944
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  fulice Sam 29 Aoû 2015, 18:31

Jazz Dog a écrit:
fulice a écrit:Oui c'est vrai comme il est dit c'est un chien à la mode , pourtant je m'y suis tourné vraiment parce que la race réponds à ma recherche et c'est rigolo à mon travail personne connait cette race .

Il commence seulement. Pour le moment toutes les personnes que j'ai croisé mon donné du Border Collie... Malheureusement ca risque de prendre de l’ampleur (en même temps ils ont un super caractère alors ca peu se comprendre).

J'ai aussi un berger australien, Jazz, noir tri femelle:
australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? 587299IMG7944

Ben faisant du cheval je connaissais la race , mais en dehors c'est vrai que j'en ai jamais vu.

elle est trop belle ta petite , ils grandissent trop vite
fulice
fulice
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 95
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 33
Localisation : Blois (CENTRE)
Mon chien : Leïko Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  fulice Sam 05 Sep 2015, 09:01

Coucou tous le monde,

Hier petite visite chez l'éleveuse ou je suis aller voir ma merveille.
j'ai vraiment apprécié ce moment , grâce à toutes les remarques que j'ai lu ici j'ai pu poser plein de question , donc elle m'a conseillé sur plein de truc .
La portée est magnifique à même pas un mois les chiots sont presque tous réservé l'éleveuse hallucine

De plus , vu que j'ai réservé sur une boule de poil de 10 jours , je craignais un peu de regrettais mon choix en les voyant grandir ( même si la proprio me laissé le droit de changer et me donnée priorité sur les chiots tri rouge ) ben je ne regrette pas du tout , il est magnifique et niveau caractère il est comme je l'espérais.

Des petites photos , pas trés jolies :/ il faut que j'investisse dans un apn.
australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? 11988696_10153449772321760_7563373833741885290_n

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? 11988260_10153449772461760_3298289950429193223_n

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? 11986306_10153449772721760_113840956713641438_n

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? 11947577_10153449772241760_1233916450213645069_n
fulice
fulice
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 95
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 33
Localisation : Blois (CENTRE)
Mon chien : Leïko Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  Jazz Dog Sam 05 Sep 2015, 11:31

Tu ne vas pas pouvoir le regretter, il est trop choux Wink
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  fulice Sam 05 Sep 2015, 11:50

Jazz Dog a écrit:Tu ne vas pas pouvoir le regretter, il est trop choux Wink

Merci beaucoup , non quand je dis regretter , c'est que faire un choix à 10 jours c'est compliqué , ce n'est que sur le physique , donc la j'étais ravi de voir qu'en grandissant je garde ma préférence et confirme mon choix
fulice
fulice
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 95
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 33
Localisation : Blois (CENTRE)
Mon chien : Leïko Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  Ty'alie Ven 02 Oct 2015, 11:05

il est vraiment superbe vous allez voir c'est un chien tres proche de son maitre et qui est tout terrains on va dire ^^

j'ai 4 australiens et j'ai eu vraiment un coup de foudre pour cette race Very Happy
Ty'alie
Ty'alie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 119
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 28
Localisation : alpes maritimes (06)
Mon chien : bergers australiens & Teckel poils dur
Sport canin ou activité : Flyball, Agility, Obérythmée, Obeissance


https://www.facebook.com/AlielAustrachien?ref=bookmarks

Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  scaramouche Ven 02 Oct 2015, 12:16

J'ai eu mon premier Australien en 2001.....puis 2, puis 3, puis 4......

Que du BONHEUR!!!!!!!!!!! Smile
Aujourd'hui j'en ai 3
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  samandco Ven 02 Oct 2015, 14:10

mon premier je l'ai eu il y a bientôt 9 ans.. Sur un forum une personne donné son australien handicapé.. personne n'en voulait. Il était programmé euthanasie. Je n'ai pas reflechi et sans mm prévenir mon conjoint je l'ai récuperé.. Il a 11 ans.. c'est mon gros chien, un petit trésor.

[img]australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? 12004710[/img]

Ma deuxieme, je l'ai recuperé a 15 mois (elle en a 4), je souhaitais un chien pouvant m'accompagner au salon et avec qui faire plein d'activité (je devais preserver mon vieux)... Une dame m'a contacté car mon mode de vie lui plaisait. le lendemain je récupérais ma belle.

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Dsc_7717


et ma derniere, qui a 6 ans c'est un coup de cœur sur internet. J'ai inventé tout une histoire à mon homme pour qu'on puisse la récupérer une semaine à la maison afin qu'il la rencontre et qu'il ne tombe sous le charme.. Ca a fontionné et ca fait un an qu'elle est à la maison. malheureusement il y a un mois on lui a diagnostiqué un ostheosarcome. Je ne m'en remet pas, je vous avoue que j'en pleure tous les jours.. Elle est en sursis, il faudra d'ici peu que je l'endorme pour toujours.

[img]australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Dsc_7511[/img]

Et les 9 autres, se sont les petits bébés de ma deuxieme ^^ mes petits rayons de soleil qui m'empêchent actuellement de trop cogiter...

[img]australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Dsc_7828[/img]

L'australien, c'est juste devenu une grosse passion lol


Dernière édition par samandco le Ven 02 Oct 2015, 14:24, édité 1 fois
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  Savana&edjy Ven 02 Oct 2015, 14:16

Bravo pour tous tes sauvetages Sam Smile.

Désolé pour ta miss Sad
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  Ty'alie Ven 02 Oct 2015, 14:20

c'est magnifique tout ce que vous faite pour eux et je suis vraiment navré pour votre derniere mais dites vous que le temps qu'elle a ete avec vous on ete remplis d'amour
Ty'alie
Ty'alie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 119
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 28
Localisation : alpes maritimes (06)
Mon chien : bergers australiens & Teckel poils dur
Sport canin ou activité : Flyball, Agility, Obérythmée, Obeissance


https://www.facebook.com/AlielAustrachien?ref=bookmarks

Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  samandco Ven 02 Oct 2015, 14:30

Ty'alie a écrit:c'est magnifique tout ce que vous faite pour eux et je suis vraiment navré pour votre derniere mais dites vous que le temps qu'elle a ete avec vous on ete remplis d'amour

merci...
Bon, je vais bientôt pleurer ... Sad2

On a beau se le dire... Ca ne fait qu'un an que je l'ai à mes cotés, c'est bien trop court.. On a souvent un petit préféré dans une meute, et bien que se soit la derniere, j'avoue que c'est elle... mon petit coup de cœur...

Je ne sais pas si ca aurait été moins dur mais si ca avait été mes vieux, je me serais effectivement dit qu'ils avaient bien profité.. que je leur ai donné tout ce que j'ai pu et qu'ils ont bien profité... (j'ai une caniche de 12 ans aussi)
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  Ty'alie Ven 02 Oct 2015, 14:33

oui on a plus de facilité a accepter le depart d'un chien qui as bien vecu que d'un qui vient de demarrer la vie je suis d'accord avec vous moi je serai aneanti et c'est facile de dire quand on ne le vit pas qu'il faut se souvenir que des beau moment car quand on est dedans on ne veut pas y croire on veut que ce soit un mauvais reve et se reveiller je vous souhaite tout mon courage !!
Ty'alie
Ty'alie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 119
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 28
Localisation : alpes maritimes (06)
Mon chien : bergers australiens & Teckel poils dur
Sport canin ou activité : Flyball, Agility, Obérythmée, Obeissance


https://www.facebook.com/AlielAustrachien?ref=bookmarks

Revenir en haut Aller en bas

australien - Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres? Empty Re: Mon petit berger australien.;Et si vous présentiez les vôtres?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum