Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ration ménagère ?

+10
specimen57
Paradis des Géants
Louky
béatrice43
Spyk14
EvyGipsy
Taysa26
Lilie
pistache.
Samui
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  pistache. Ven 28 Aoû 2015, 16:49

Taysa26 a écrit:Tu as des croquettes avec 80% de "viandes". Et sans Dogue du Tibet ni cereales. L'avoine n'etant pas considerer comme une cereale a proprement parler dans une croquette.

Moi, j'y crois pas aux 80% de viande. Même avec les carcasses broyés et tous les déchets carnés qu'ils mettent dedans, ils n'y arrivent pas aux 80%, ils sont obligé de rajouter des céréales, déjà pour colmater tout ça pour former une croquette, sans céréales, c'est que du sable qui sortirait des tapis roulant, ensuite ils rajoutent des graisses animales et végétales de provenances douteuses pour donner du gout à leur amalgame et donner envie aux chats et chiens de les manger.

Faut pas se leurrer, à l'heure d'internet, il est de plus en plus difficile de tromper les gens, mais encore faut-il prendre le temps de se renseigner, de faire des recherches sur le net avant de courir acheter son sac de déchets carnés et déchets verts, pardon, son sac de croquettes.

Qui d'entre vous a déjà réellement mesuré le pourcentage exact de "viande" contenu dans une croquette ? Embarassed


Dans le passé, les paysans n'avaient pas de granulés et de mélange tout préparé à donner aux cochons, ils leur donnaient les restes de table et la même chose aux chiens, leurs chiens n'avaient ni vaccins, ni collier antipuces et avaient une espérance de vie supérieure à 10 ans.

Perso, je ne pense pas qu'un régime 100% carné soit la panacée pour un chien.



pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  Taysa26 Ven 28 Aoû 2015, 16:51

Va falloir que tu te mettes d'accord parceque tu te contredis tout seul. 
Mais tu as raison tu sais mieux que tout le monde apparament donc je te laisse a ton delire hello

Ps: pas besoin de cereales pour faire des croquettes mais bon.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  pistache. Ven 28 Aoû 2015, 17:24

Comment tu peux être sûre que certaines croquettes contiennent 80% de viande, et qu'Est-ce que tu entend par viande, fraîche ? carcasses broyés ? déshydratée ?

Une croquette, c'est rien d'autre que des ingrédients réduits en poudre pour ensuite en faire une croquette compacte. D'ailleurs, les fabricants mettent bien sur leur composition "farine de viande", viande déshydraté, pulpe de betterave, "résidus" de pomme de terre, bon, résidus, ils le mettent pas, pas fou les gugusse, c'est pas vendeur.

Prouves-nous en analysant une croquette qu'elle contient bien 80% de viande fraîche. T'as pas fini de te prendre la tête, je te le dis, parce que t'arriveras jamais à trouver 80% de viande fraîche dans leur boulette de résidus de carcasses broyés, de graisses avariés et de sous produit céréaliers. Je te souhaite bien du courage. hello


Tout considérés, je préfères mille fois nourrir mes chiens avec des macaronis au fromage que des croquettes. Eat

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  pistache. Ven 28 Aoû 2015, 17:29

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/bien-manger/l-alimentation-des-animaux-de-compagnie/qu-y-a-t-il-dans-les-croquettes-pour-chiens.html

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  specimen57 Ven 28 Aoû 2015, 18:14

c'est vrai que les macaronnis au fromage c'est juste le top pour le chien XD

Sinon y'a le raw feeding ou le barf hein?
Perso je passe mes 2 chiennes au raw d'ici fin sept. Ma femelle Coffee y a déjà été pendant 6 mois plus jeune et j'avais du arrêter car plus la place de stocker ... mais ça reste pour moi le top du top

Le chien est un animal CARNIVORE à tendance omnivore il n'est en aucuns cas MACARONNIVORE! Mdr
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  Invité Ven 28 Aoû 2015, 18:43

Ouais enfin le raw c'est que de la viande, c'est déséquilibré, et puis bon le gout du sang, tout ça... à tes risques et périls hein confused Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  specimen57 Ven 28 Aoû 2015, 19:56

j'ai 2 enfants un peu pénibles donc ça me fera du raw gratuit .... Very Happy
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  Invité Ven 28 Aoû 2015, 20:41

Ah ben oui, j'avais oublié que tu as une race particulièrement friande de bambins, en plus avec une pression dans la mâchoire digne d'une presse de casse ça ne laisse pas de traces, tout est englouti Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  Taysa26 Ven 28 Aoû 2015, 20:44

Tu n'oserais quand meme pas empoisonner les deux choupettes affraid
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  pistache. Ven 28 Aoû 2015, 21:41

specimen57 a écrit:
Le chien est un animal CARNIVORE à tendance omnivore il n'est en aucuns cas MACARONNIVORE! Mdr

A choisir entre un chien macaronivore ou croquettivore, mon choix est vite fait : macaroni/fromage svp, par ici la gamelle !

Pourquoi ne pas utiliser plus souvent le coté omnivore du chien ?

Des bons macaroni arrosé d'huile de colza et saupoudré de fromage râpé, peu de chiens y résistent. Et après, faut les voir sauter comme des chevreuils dans les hautes herbes, un régal. Good

Copier le régime alimentaire du loup pour le redonner au chien n'est pas la panacée, le chien n'étant pas un loup, à cause de 12000 ans de domestication, donc d'habitude alimentaire différente du loup, qui lui, n'a pas d'autre choix que de manger de la viande, des fruits et des racines.

12000 ans de vie à coté de l'homme, c'est pas rien, comment ne pas le prendre en compte dans l'alimentation de nos chiens ?

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  béatrice43 Ven 28 Aoû 2015, 21:57

pistache. a écrit:Comment tu peux être sûre que certaines croquettes contiennent 80% de viande, et qu'Est-ce que tu entend par viande, fraîche ? carcasses broyés ? déshydratée ?

Une croquette, c'est rien d'autre que des ingrédients réduits en poudre pour ensuite en faire une croquette compacte. D'ailleurs, les fabricants mettent bien sur leur composition "farine de viande", viande déshydraté, pulpe de betterave, "résidus" de pomme de terre, bon, résidus, ils le mettent pas, pas fou les gugusse, c'est pas vendeur.

Prouves-nous en analysant une croquette qu'elle contient bien 80% de viande fraîche. T'as pas fini de te prendre la tête, je te le dis, parce que t'arriveras jamais à trouver 80% de viande fraîche dans leur boulette de résidus de carcasses broyés, de graisses avariés et de sous produit céréaliers. Je te souhaite bien du courage. hello


Tout considérés, je préfères mille fois nourrir mes chiens avec des macaronis au fromage que des croquettes. Eat


Tout à fait d'accord avec toi en ce qui conserne les croquettes!!!!!
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  opercut Sam 29 Aoû 2015, 00:51

Avant les chiens bouffaient les restes ???
Les cochons bouffaient les restes ???
Ils ne devaient pas manger beaucoup...

Pour les cochons: on faisait pousser les légumes pour eux, ont les emmenait manger dans les bois.
Pour les chiens, on pouvait acheter de la viande pour chien et on donnait des restes des carcasses, les morceaux trop durs, avariés. Certains abats leurs étaient réservés.
Bien sûr certains, de tous temps, ont nourris leur chien à la va comme je te pousse, par désinformation, désintérêt ou manque de moyens.
Les chiens étaient beaucoup moins nombreux et se devaient d'être utiles et de mériter leur pitance.
Il fallait d'abord subvenir à ses besoins avant de prendre un chien, la notion de "compagnie" n'existait pas telle qu'aujourd'hui.

La médecine vétérinaire est ancienne aussi... L'usage des carottes (vermifuge), de la litière de fougère (insectifuge)... Est presque vieux comme le monde et universel.

L'homme a de tout temps pris soin de ses animaux, ceux-ci leur étant d'appréciables auxiliaires.
Les techniques et savoirs ont évolués, c'est tout.

Il serait dommage de sombrer dans l'immobilisme alors que nous sommes faits pour évoluer.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  pistache. Sam 29 Aoû 2015, 07:08

opercut a écrit:Avant les chiens bouffaient les restes ???
Les cochons bouffaient les restes ???
Ils ne devaient pas manger beaucoup...

Pour les cochons: on faisait pousser les légumes pour eux, ont les emmenait manger dans les bois.
Pour les chiens, on pouvait acheter de la viande pour chien et on donnait des restes des carcasses, les morceaux trop durs, avariés. Certains abats leurs étaient réservés.
Bien sûr certains, de tous temps, ont nourris leur chien à la va comme je te pousse, par désinformation, désintérêt ou manque de moyens.
Les chiens étaient beaucoup moins nombreux et se devaient d'être utiles et de mériter leur pitance.
Il fallait d'abord subvenir à ses besoins avant de prendre un chien, la notion de "compagnie" n'existait pas telle qu'aujourd'hui.

La médecine vétérinaire est ancienne aussi... L'usage des carottes (vermifuge), de la litière de fougère (insectifuge)... Est presque vieux comme le monde et universel.

L'homme a de tout temps pris soin de ses animaux, ceux-ci leur étant d'appréciables auxiliaires.
Les techniques et savoirs ont évolués, c'est tout.

Il serait dommage de sombrer dans l'immobilisme alors que nous sommes faits pour évoluer.

Bravo

Nous sommes fait pour évoluer, certes, mais faudrait évoluer dans le bon sens. Je pense aux croquettes, dans ce cas, on va clairement pas dans le bon sens. L'idée est bonne, mais la qualité globale n'est pas terrible. On confectionne des petites boulettes avec des résidus de nature végétale et animale.

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  sarek Sam 29 Aoû 2015, 08:01

pistache. a écrit:
specimen57 a écrit:
Le chien est un animal CARNIVORE à tendance omnivore il n'est en aucuns cas MACARONNIVORE! Mdr

A choisir entre un chien macaronivore ou croquettivore, mon choix est vite fait : macaroni/fromage svp, par ici la gamelle !

Pourquoi ne pas utiliser plus souvent le coté omnivore du chien ?

Des bons macaroni arrosé d'huile de colza et saupoudré de fromage râpé, peu de chiens y résistent. Et après, faut les voir sauter comme des chevreuils dans les hautes herbes, un régal. Good

Copier le régime alimentaire du loup pour le redonner au chien n'est pas la panacée, le chien n'étant pas un loup, à cause de 12000 ans de domestication, donc d'habitude alimentaire différente du loup, qui lui, n'a pas d'autre choix que de manger de la viande, des fruits et des racines.

12000 ans de vie à coté de l'homme, c'est pas rien, comment ne pas le prendre en compte dans l'alimentation de nos chiens ?  

12000 ans de domestication n'ont pas fait changer la mâchoire du chien a ma connaissance, c'est toujours la même que celle du Loup, une mâchoire de carnivore ! remarque ont a bien fait manger de la viande aux vaches...pourquoi pas des macaronis aux chiens, c'est la nouvelle logique humaine, allez continuons d'évoluer ont y ai presque.. Bravo
sarek
sarek
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 55
Mon chien : Alaskan Husky de longue distance
Sport canin ou activité : Mushing


http://www.black-pearl-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  sarek Sam 29 Aoû 2015, 08:56

Tu dit, je te cite : le Loup n'a pas d'autre choix que de manger de la viande, des racines et des fruits.
Question : t'est chiens ont t'ils d'autre choix que de manger les macaronis que tu leurs donne ?
sarek
sarek
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 55
Mon chien : Alaskan Husky de longue distance
Sport canin ou activité : Mushing


http://www.black-pearl-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  opercut Sam 29 Aoû 2015, 09:16

12000 ans près de l'homme, et toujours un appareil digestif court, inadapté à la digestion des céréales et de l'amidon, ne sachant que faire des glucides...

Les macaroni, c'est fait avec du blé... Donc indigeste pour le chien et allergène, en plus!
Donc certainement pas mieux que les croquettes que tu conspues.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  pistache. Sam 29 Aoû 2015, 09:43

Les croquettes, ils les bouffent pas, les macaroni au fromage, ils se jettent dessus, leur poil est magnifique, leurs crottes impeccables et ils sont pleins d'énergie, c'est le bonheur intégral.

Mais on leur donne pas que des macaronis au fromage, non, on leur donne aussi des macaronis au œufs, des macaronis avec 2 boites de thon à l'huile, ils sont pourris gâtés ces petits diables. Mdr

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  Educalins Sam 29 Aoû 2015, 10:11

Pffff... A qui le dis tu!
Mes gosses c'est pareil Sad

Si je les nourris aux bonbek, ils se jettent dessus...
Et si je leur donne des épinards avec un beau filet de poisson, ils y touchent pas...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  Invité Sam 29 Aoû 2015, 11:42

Je les comprends, les épinards c'est le mal ration ménagère ? - Page 2 Vomi

Si je donne le choix à mes chiens entre des pâtes et un beau poulet fermier, leur choix est vite fait. Ah, le doux bruit des os qui se brisent sous leur petites mâchoires affairées Eat


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  Educalins Sam 29 Aoû 2015, 11:44

Dgedg a écrit:Je les comprends, les épinards c'est le mal ration ménagère ? - Page 2 Vomi

Toi! T'as pas goûter mes épinards!! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  Indianapolis Sam 29 Aoû 2015, 11:47

C'est bon les épinards  Smile
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

ration ménagère ? - Page 2 Empty Re: ration ménagère ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum