Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

+66
Daerka11
mioute
Ble-09
Zophia
Tenshia
Mamihenghi
Dellen
Symphorine
kikou1501
adlr
Saphyr
Mapple_Inu
gabicoon
Lili Connor
Cléa&co
Fanga
tecoa
lili51
Wasp
Dowrine
Happy33
Yayane
Hänsel
Faline
Melty
Huriel
Batsuko
cilou511
Mathilde07
Miss.Irka
igloo1
Léa_o
isakirra
mllecaro
Nymeria
Nati
Usky28
Laly
Kansas
The_Nomad
lolo33
Popcorn
nouka
fulice
Gallou87
Educalins
dlt
Jaïa69
PinkLady35
rgabi92
lanaine
jayrocknice
scaramouche
nadine46
Galinetteuh
coeur2loup
Jazz Dog
canouk
Jody
falbala
Maïa
Lilie
Layka
Hamy31
Savana&edjy
Enitit
70 participants

Page 4 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant

Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Mer 30 Sep 2015, 20:04

J'espère aussi il est tellement mignon avec^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Educalins Mer 30 Sep 2015, 20:18

Pffff... Ca grandit trop vite
Il est trés beau Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Jeu 08 Oct 2015, 09:55

Bonjour tout le monde.

Dans 9 jours, j'ai 5 mois !

Ma maman m'apprends maintenant le "Debout", elle dit que ça pourra servir chez le véto... mais qu'est ce que j'aime être assis ! Je pose... je pose... berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Image-33

... et je fais le fou, le fou !
berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Image-35
D'ailleurs, ma maman fait tout pour que je ne m'occupe pas de refaire la déco de la maison quand je suis seul. Elle me donne un Kong, des jouets et une banane avec des friandises entres autres (bon, je refais un peu la déco quand même) !

Comme vous pouvez le voir, j'ai déjà quasi toutes mes dents de grands. Ma maman est super étonnée. Il manque plus que les crocs et j'aurais tout d'un grand... sauf la taille et la carrure...
Mes incisives sont quasi aussi grosses que mes crocs Very Happy  
berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Image-34


Je fais pas loin de 15kg, je prends du poil au plastron et tout le monde dit cette phrase étrange quand il me croise "Oh, on dirait une peluche, il est super doux !"
Ma maman réponds toujours que, oui, je suis doux mais que je n'en suis pourtant pas une.
Depuis que je suis avec mon papa et ma maman, déjà 2 personnes ont demandé si j'étais un husky ou croisé avec un husky... J'ai vu mes parents sur le c.l, j'ai pas trop l'air d'un chien nordique... ou peut être un bébé chien du Groenland  Embarassed
berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Image-36

Bon allez, faut que je vous laisse, ma maman m'attends !



Mon chien, ma boulette... tu as toujours les yeux ronds comme des billes !

Ceci dit, Lipton va donc très bien, il grandit vite, il a doublé son poids en 1 mois. Il apprends vite mais n'a surtout d'yeux que pour moi et ma poche de friandises Laughing  
Il est de plus en plus intéressant, comprends beaucoup, même s'il est parfois un peu "étourdie" et "oh une feuille qui vole" xDD... c'est un bébé, c'est tout à fait normal. Je fais revenir son attention à moi en douceur.
Je lui apprends tranquillement, je préfère que ça rentre doucement et sûrement que tout précipiter. Chaque jour, il a le droit à ses rappels d'a peu près tout ce qu'il a appris ou qui est en cours d'apprentissage dans des petites "sessions" de 5 minutes, pas plus.
ça n'excède jamais 3 sessions pour le moment (souvent 2) sans oublier les petits ordres que l'on peut demander à nos chiens quotidiennement (le rappel, évidemment, le stop avant de traverser la route par exemple, et tout autres).

Ceci dit, la nuit arrive de plus en plus tôt le soir et je vois qu'il n'aime pas trop croiser des gens le soir (le matin, nous ne rencontrons jamais personne à 6h :/). Du coup, nous allons l'habituer doucement à entendre du bruit et voir des gens même avec la "nuit". Il est très réceptif à ce genre d'exercice et arrive a vite se rassurer. Nous nous assiérons un moment en jouant avec une balle ou des friandises pour l'habituer puis nous marcherons, puis rejouer etc etc jusqu'à que ça lui paraisse normal d'avoir des gens qui parle fort et qui s'agitent la nuit.

Le plus long reste la marche en laisse sans tirer... c'est en cours Smile Nous allons peut être lui acheter un harnais anti-traction pour nous aider.


En tous cas, je suis toujours aussi fière de mon chien... mon beau gosse à la tête bien pleine !

J'espère que je vais arriver à t'éduquer correctement et que tu sois heureux mon chien.

Bonne journée à tous !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  canouk Jeu 08 Oct 2015, 10:40

Qu'il est beau ce Lipton ! Je suis sûre qu'avec toi il a tout pour devenir un super chien et être heureux Wink

La marche en laisse sans tirer.. ne m'en parle pas ! Tout est tellement intéressant autour que c'est dur de se canaliser et de rester au pied ahah ! Je crois que le pire, c'est quand on croise des oiseaux... Mdr

C'est vrai qu'il ressemble vraiment beaucoup à un nordique... Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !

Caresse au bébé chien du Groenland Wink
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Popcorn Jeu 08 Oct 2015, 10:56

Quelle tête d'ahurie ! On dirait qu'il est émerveillé par le photographe !
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Jeu 08 Oct 2015, 14:59

Merci Canouk et Popcorn et tous ceux aussi a qui j'ai oublié de dire merci : Educalin, Savana, Nuka, Lanaine lors de leur intervention.


J'espère Canouk et merci de tes encouragements ! Ah ce sont les oiseaux pour Kinaï ?!
Lipton aime bien les oiseaux aussi Very Happy mais le pire, les bâtons xD il court pour le prendre des qu'il en voit un.

J'avais pas vraiment vu de chien nordique dedans non plus faut dire. Bah à ces 1 an, je lui fais tirer un traineau, moi Laughing La caresse sera passée !


C'est exactement ce que je me dis, Popcorn... et le pire, c'est que c'est depuis qu'il est tout petit :
berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Lipton12
Lipton à 2 mois... regarde ses yeux :')

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Jeu 08 Oct 2015, 15:12

Toujours aussi beau le titou Smile. C'est fou même a 2 mois il avait les yeux grands ouverts trop marrant mdrr.

Grosses caresses et léchouilles de Didi à ton petit poilu Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Jaïa69 Ven 09 Oct 2015, 11:35

c'est vrai qu'il a un de ces regards, il les ouvre bien grands ses yeux Mdr
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  lolo33 Ven 09 Oct 2015, 12:11

Il est vachement beau ce chien il a l'air tres éveillé , comme alerté par tout , tu ne dois pas t'ennuyer !
lolo33
lolo33
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 87
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Jago , Dogue de Bordeaux
Sport canin ou activité : Baver


Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 09 Oct 2015, 14:55

Oh non Lolo, je ne m'ennuis pas. Après, il est pourtant pas hyperactif comme la réputation des bergers Australiens met en avant mais wahoo, qu'est ce qu'il observe et évolue vite.
Il est éveillé, oui, c'est le mot. Il est très attentif à ce qui l'entour mais pas peureux (bien que certaines choses l'impressionne encore). Un berger comme surement beaucoup d'autres mais j'avais encore jamais vu tant d'observation, parfois tellement sereine.

Par exemple, il a déjà bien compris que, quand on se met sur 2 pattes, on voit beaucoup plus loin et... on peut aussi choper des trucs qui semblaient inaccessibles Laughing
Bon, là je le fais exprès, c'est un exemple qui ne le met pas en avant mais ça me fait doucement rire (même si, du coup, je dois reculer les choses dans les étagères car, quand il est seul à la maison, outch il y en a partout)

Merci beaucoup pour tes compliments en tous cas Kado

Oui Savana et Jaïa, j'ai jamais vu un chien qui avait les yeux aussi ronds très très souvent. Il est au taquet quand on l'appelle, ça doit être ça xD
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  The_Nomad Ven 09 Oct 2015, 16:44

Je découvre ton post, qu'est-ce qu'il est beau ton chien ! Et il a vraiment l'air d'avoir la belle vie chez toi.

J'ai vu que tu envisageais le harnais anti-traction pour bosser la marche en laisse, je ne peux que te le recommander. Ça m'a changé la vie ! Bonne continuation avec ton beau Lipton et tes autres poilus (p'tite mention spéciale à ta ragdoll qui m'a bien fait craquer)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  fulice Sam 10 Oct 2015, 11:07

Rho cette tete a bisoux .
Trop chou Wink
fulice
fulice
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 95
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 33
Localisation : Blois (CENTRE)
Mon chien : Leïko Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 12 Oct 2015, 09:34

Merci beaucoup The_Nomad !
Et bien, je crois que j'ai bien fait de le commander ce harnais. Il devrait arriver aujourd'hui ou demain Smile)) J'ai hâte !

Lipton ne tire pas beaucoup en laisse mais quand il décide de tirer (il tire par exemple plus quand il y a du monde autour de lui)... outch, l'épaule et le dos en prennent facilement plein les dents Very Happy

Mais bizarrement, depuis seulement avant hier, je lui apprends assidument le "aux pieds", c'est à dire marcher un poil derrière mon genoux mais assez serré à moi et... il a de suite pigé Oo Il m'impressionne mon loup.
Je vais encore le travailler pour qu'il comprenne que c'est un ordre qui a une fin, seulement quand je lui dis "aller !" ... comme pour le stop, le "aller" est la fin de l'ordre.
Je précise que j'utilise le "aux pieds" seulement pour des moments courts. La balade ne se fait pas aux pieds.

L'anti traction va être pratique lors des marchés, brocantes et autres lieux remplis de mondes car Lipton veut tout voir, c'est normal... mais à la fin, c'est nous qui n'en pouvons plus xD Donc le harnais va être d'une grande aide pour le guider.

Ah... Favy, la princesse de la maison.
berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Image-38

Merci Fulice Smile
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  fulice Lun 12 Oct 2015, 09:51

De voir tout lou , j'ai l'impression de voir le mien dans un mois ^^
Ho ouu ça a de la force ces petites betes la .
Comment lui apprend tu le "au pied " ? Tu lui " impose " la position et lui repete le mot à chaque fois ?
Petites question , lui as tu appris le couché ? ( j'arrive pas à voir la plus value donc je cherche des avis ^^ )
fulice
fulice
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 95
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 33
Localisation : Blois (CENTRE)
Mon chien : Leïko Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 12 Oct 2015, 10:33

Coucou Fulice !

Pour le "Aux pieds" c'est assez simple... enfin tout est relatif.
Il faut commencer à l'aide d'un mur Smile

Tu mets ton loup à ta gauche par exemple et le mur doit aussi être a ta gauche. Tu dois tenir ton chien un peu plus serré pour le maintenir et le guider (tout en restant un peu souple quand même) avec la laisse.
Le chien doit être entre toi et le mur. Ainsi, à la gauche du chien il y aura le mur, donc impossibilité de s'écarter et à sa droite il y aura toi. Au début, le but du mur est de facilité la compréhension pour le chien.

En fait, faut juste pas louper les quelques pas qu'il fait de bien et le féliciter de suite en continuant de marcher et en répétant l'ordre. Il faut vraiment attirer son attention avec ta voix et le féliciter (je fonctionne à la friandise au début, puis le don de friandise devient plus aléatoire ensuite mais il y a toujours les caresses et la voix douce et ferme).
Au début il faut le récompenser au bout de quelques pas correct. J'ai récompensé Lipton au bout de 4-5 pas environs (je lui dis "c'est bien" (avec une voix plutôt enjouée), je sors la friandise à ce moment là et je lui donne tout en marchant avec lui à côté, et en lui répétant l'ordre, il faut qu'il reste aux pieds évidemment), puis je continuais quelques pas encore, je le récompense de nouveau en marchant et en le félicitant à la voix... et "aller", je le libère et met la laisse plus longue, il vaque ou il veut.

Je reprends quelques minutes après avec le même procédé. Je ne le fais pas plus de 2 ou 3 fois pendant la balade suivant la longueur de la balade (sachant que c'est une balade de 30 minutes minimum et que l'exercice dure finalement pas plus de quelques secondes).

Il ne faut jamais attendre que le chien en ait marre avant d'arrêter un exercice. Il faut que ça reste un plaisir et qu'il se finisse sur une note positive.
. C'est pour ça qu'au début, il faut que l'exercice soit court, il se ralongera avec le temps. Il ne faut pas le bassiner avec la marche au pieds, 2 ou 3 exercice lors d'une balade une fois par jour. Il n'oubliera pas du jour au lendemain Smile


Tu vas voir, il va capter que, s'il se met a côté de toi et marche à ton rythme, il a une récompense.


Pour le "coucher", oui il a appris. Il l'exécute parfaitement quand on lui montre le sol. Il comprends doucement qu'il peut aussi le faire sans qu'on lui montre le sol Very Happy

Voila a peu près, j'espère ne pas avoir été trop brouillon lors des explications.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  fulice Mar 13 Oct 2015, 07:03

Merci beaucoup , je mettrais cela en pratique dans les semaines à venir .
Alala ça fait beaucoup de choses à apprendre .
fulice
fulice
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 95
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 33
Localisation : Blois (CENTRE)
Mon chien : Leïko Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Mar 13 Oct 2015, 12:44

Toujours aussi mignonne miss Favy ( je suis pas objective en même temps^^) Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 16 Oct 2015, 15:04

Coucou tout le monde !

Demain, Lipton a 5 mois ! ça passe tellement vite !

Malgré son jeune âge, nous lui avons acheté un harnais animalin (taille M). Cela nous aidera à le guider lors de balade avec de l'affluence (balade en ville, à la vogue etc etc) avec l'anneau d'anti traction. Lipton a tendance a vouloir TOUT voir xD.

Lors des balades, il ne tirait déjà pas beaucoup mais là... Pourtant lors des balades "normales", j'attache la laisse à l'anneau de traction pour plus de confort.

Premier jour, premier essayage avec l'anneau anti traction :
berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 20151011
berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 20151010
"Maman arrête, c'est pas drôle ce truc"

Bon les premières 24 heures, c'est sûr qu'il a été un peu surpris de marcher avec ce truc mais il s'y est vite fait Smile)

Et je vais vous dire un truc... Je suis très très surprise de la capacité d'apprendre de Lipton.
Nous l'avons depuis 2 mois (adoption le 16Août) et il a déjà tellement appris, s'est déjà tellement adapté... ce n'est pas mon premier chien mais c'est le premier qui me surprends ainsi.
Je n'en ai pas fini avec lui, héhé, un chien c'est tous les jours qu'on s'en occupe, il a encore tellement de chose à voir, à apprendre, à connaître !


Après l'effort, le réconfort :
berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 20150911
miam miam miam...

Bon week end a tous et désolée de la qualité des photos médiocre, mon portable fait décidément des photos pourries !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Ven 16 Oct 2015, 15:20

Toujours aussi ton Lipton et super que ça se passe mieux avec l'Animalin Smile. Trop mignon les deux qui mangent l'un à côté de l'autre^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 20 Oct 2015, 12:28

Bonjour tout le monde !

Le petit train-train de Lipton continue et il grandit, grandit.
Petit aperçu de l'évolution de mon beau petit bout de chocolat :
berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 2015-110

Lipton, 5 mois :
berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Image-44
"Salut les copains !!"

Lipton a les oreilles encore très souples xD
Et ça y est, Lipton a déjà toutes ses dents d'adulte, ou presque. A l'heure actuelle, il a ses 4 grosses molaires au fond et plus rien jusqu'aux crocs Laughing Edenté mon chien !!
Mais ça pousse ! Et comme on peut le voir, les crocs d'adulte arrivent et "poussent" même les crocs de bébé (à droite sur la photo) !

Question poil, il commence a avoir une crête de poil d'adulte sur le dos xD tout le long de la colonne vertébrale, ça continue de foncé. Il mute xD Mais ses yeux ne changent pas de couleur I love you

Très bonne journée à tous !


Au fait, je vous annonce la nouvelle venue à la maison après le départ vers le ciel de Bidou (notre lapin bélier) ... Nous avons tellement été triste. Mais cette présence nous manquait trop, du coup :

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Image-46
Little Oreo, dit Oreo, notre petite Lapine Bélier.
berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Image-47
"Ah tiens, je connais déjà mais... c'est pas la même couleur !"


Et c'est reparti Smile
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Mar 20 Oct 2015, 12:46

Toujours aussi craquant Lipton et effectivement en 5 mois le changement est flagrant^^.

Désolé pour la perte de Bidou:-(.

Bienvenue à Oreo elle est mignonne^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Kansas Mar 20 Oct 2015, 15:58

Bienvenue à ce petit lapin Smile

Lipton est juste magnifique !!
Kansas
Kansas
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 99
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 38
Localisation : Corse
Mon chien : Beaucerons et Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 26 Oct 2015, 10:43

Merci Savana, ça a été dur mais ce renouveau et nos autres compagnons aident a accepter.

Et merci beaucoup Kansas !


Des nouvelles photos de Lipton ! Nous profitons des Week end encore beaux pour se balader encore plus !
Lipton en a profité, nous aussi faut dire...

"Papa, maman... on bouge ?" Oui, nous discutions avec une dame et son boxer... berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Image-48

Tentative de décollage :
berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Image-53

Petite pause dans les sous-bois.
berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Image-49

Et oui c'est l'automne et Lipton découvre les gros tas de feuilles ! On a pris un malin plaisir à lui faire connaître et à sauter dedans x)
berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Image-51


Bon après... rien de mieux que de finir une balade sur un jeu... la balle, évidemment !
berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Image-52

"Allez, lance, lance, lance !"
berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Image-55
Hop, roulé-boulé en voulant choper la balle :
berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Image-56
"Bah quoi ?!"
berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Image-57

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Image-58

Allez, on rentre...
berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Image-59

Bonne journée à tous !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Lun 26 Oct 2015, 11:21

Derien^^.

Il est vraiment trop mignon petit Lipton, est-ce-que t'as une idée de son gabarit adulte?

Je vois que lui aussi est fan de ces petites balles jaunes qui font "pouic-pouic" Smile Mdr
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

berger - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum