Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La peau du cou

+17
Paige729
Dellen
Hamy31
cerry
patoune61
specimen57
MyriamG
Smellycoco
Educalins
nadine46
lucie27
Kinya
Angel54
Nati
Guil
falbala
opercut
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  nadine46 Sam 01 Aoû 2015, 06:40

Dgedg a écrit:Euh... une chienne qui me choperait un chiot par le cou et qui le secouerait, je m'inquièterais sérieusement de sa santé mentale et elle ne serait pas prête de revoir un chiot  affraid


moi aussi!!!
j'ai élevé pendant de nombreuses années je n'ai jamais vu une chienne avoir ce comportement!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  Educalins Sam 01 Aoû 2015, 10:02

nadine46 a écrit:
Dgedg a écrit:Euh... une chienne qui me choperait un chiot par le cou et qui le secouerait, je m'inquièterais sérieusement de sa santé mentale et elle ne serait pas prête de revoir un chiot  affraid


moi aussi!!!
j'ai élevé pendant de nombreuses années je n'ai jamais vu une chienne avoir ce comportement!!

Et je pense que c'est impossible car ce n'est en aucun cas un comportement d'éducation, mais simplement un comportement de mise à mort de petites proies.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  Smellycoco Sam 01 Aoû 2015, 10:36

Idem chez ma mère, des seances d'education maternelle musclées j'en ai vu plein, des roulé-boulé à coups de nez, des "chiquages" de pattes, le chiot acculé dans un coin jusqu'à ce qu'il se couche (tout seul), gamine j'appelais ma mère au secours qd je voyais ça,  je trouvais la maman très méchante lol!

Mais jamais jamais de prise par le cou, que ce soit pour punir ou transporter. ....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  MyriamG Sam 01 Aoû 2015, 13:23

Pour ma part, ce que j'ai pu observer :

Pour le transport
: si le chiot ou le chaton est tout petit, la mère le soulève par le corps. Si le chiot / chaton est plus grand, le soulever par la peau de la nuque pour le déplacer peut être plus commode. Ca reste des cas de figures assez rare, car si le chiot / chaton est assez grand, il sait marcher, donc la mère peut le guider là ou elle veut en le poussant avec son museau, ou en l'appellant avec des vocalises.
Sinon, vous connaissez la vidéo de la chienne qui sauve son chiot de la noyade ? c'est bien par la peau du cou qu'elle le saisit, et elle continue de le tirer même hors de l'eau.



(si la vidéo est mal insérée, lien ici https://www.youtube.com/watch?v=r231W2MwYz4)

Pour les chiennes maladroites : je connais une chienne qui n'arrive pas à déplacer ses chiots, elle essaye de les attraper par la tête, elle se rend compte que ça fait mal, rennonce à le soulever, et s'en remet à sa maîtresse pour déplacer le chiot.

Pour les punitions
: les chiennes que je connais ne soulèvent pas par la peau du cou pour punir, (et jamais de secouage non plus). Par contre, elle peuvent mettre la gueule autour du cou du chiot, sans serrer les machoires, et le plaquer au sol, ou le pousser vers le bas. Dans ce cas, le chiot peut baisser sa tête et ses pattes avant sans forcément baisser tout son corps.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  Nati Ven 07 Aoû 2015, 12:45

Ah oui, je l'avais vu cette video et me suis bien demandé pourquoi celui qui filmait ne faisait rien furious Enfin c'est pas le sujet...

Donc une video qui montre que la mère prends son chiot par le cou pour le déplacer.

Ou est celle de la mère qui secoue son chiot pour le punir maintenant ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  MyriamG Ven 07 Aoû 2015, 15:46

Nati a écrit:Ah oui, je l'avais vu cette video et me suis bien demandé pourquoi celui qui filmait ne faisait rien furious  Enfin c'est pas le sujet...

Donc une video qui montre que la mère prends son chiot par le cou pour le déplacer.

Ou est celle de la mère qui secoue son chiot pour le punir maintenant ?

Pour moi le chiot n'est pas en danger immédiat : il sait nager, donc son seul problème c'est de ne pas réussir à sortir de la piscine. Si la chienne n'était pas intervenue pour aider, je pense que la personne aurait lâché la caméra pour aller sortir le chiot.

Sinon, comme je disais dans mon poste précédent, je n'ai jamais vu ni de soulevage par la peau du cou, ni de secouage comme punition, j'ai plutôt vu des mère plaquer un chiot au sol, sans secouer.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  opercut Mar 11 Aoû 2015, 02:17

La vidéo de la piscine n'est pas un exemple de comportement ordinaire. La chienne est dans l'urgence, elle fait au mieux.
Ce ne peut être une base de réflexion.

Transporter les chiots dans les premières semaines, je l'ai vu faire.
C'est rare. Elles le font pour ramener un petit égaré ou quand elles souhaitent changer de nid.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  Angel54 Mar 11 Aoû 2015, 23:35

Et bien chez mes parents les femelles golden ont souvent pris les chiots et les ont secoué je ne pensais pas a un comportement non approprie mais je le saurais a l avenir quoique je ne suis pas prête a avoir des chiots ! Chez mes parents ont faisait pas de chichi avec les chiens ils étaient dehors dans la grange et dedans l hiver la nuit l ete c etait vie de famille dehors ... Apres je n agit pas comme ça avec ma chienne .. Hors de question de lui filer les restes des repas et les os à rogner ! Ceci dit je peux vous assurer qu aucun des chiots n a été blessé .

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  MyriamG Ven 14 Aoû 2015, 20:54

opercut a écrit:La vidéo de la piscine n'est pas un exemple de comportement ordinaire. La chienne est dans l'urgence, elle fait au mieux.
Ce ne peut être une base de réflexion.

Transporter les chiots dans les premières semaines, je l'ai vu faire.
C'est rare. Elles le font pour ramener un petit égaré ou quand elles souhaitent changer de nid.

En fait, quand le chiot sait marcher (plus de 3 semaines), il est rare que la maman chien ait besoin de le transporter. Donc on a peu l'occasion d'observer comment elle s'y prend / prendrait. Mais c'est logique qu'un chiot plus grand soit porté par la peau du cou plutôt que par tout le corps, car il est juste trop gros pour tenir dans la gueule.
Pour voir une chienne transporter son chiot d'une ou deux semaines, il suffit de lui pendre, et de le poser à 1m de sa caisse de mise à bas. Sur 4 chiennes avec qui j'ai fait cette expérience, 3 se sont aussitôt levés pour récupérer le chiot, en le prenant par le corps. La 4ème chienne ne savait pas trop comment faire, et s'est donc approchée de son chiot en gémissant, mais sans savoir comment le prendre.

Angel54 : laisse moi te montrer à quoi ressemble de "secouments" de mise à mort, et tu me diras si ce que faisaient les chiennes golden ressemblait à ça, ou pas du tout.

Une vidéo de chiens qui tuent des rats. Pour tuer un rat, un chien l'attrappe par la nuque, et le secoue, en secouant sa tête (sa tête de chien), afin de briser les vertèbres du rat.
J'ai souvent vu des chiens secouer leurs peluches comme les chiens ratiers secouent les rats. Je considère que mes chiens sont des tueurs de peluches d'ailleurs...

Attention, vidéo pouvant choquer les âmes sensibles, mais je veux vous montrer ce que "secouer" signifie pour moi...

https://www.youtube.com/watch?v=IqEyrjmNHbY

MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  Angel54 Jeu 20 Aoû 2015, 22:03

Oui la non rien a voir la chienne grognait une fois sur le chiot voir deux s il continuait a faire n importe quoi genre mordre son frere ou sa sœur la chienne le saisissait par le coup mettait un coup mais délicat pas avec la violence de la vidéo et le chiot gémissait elle lâchait et le léchait . C etait pas aussi violent . Par secousse je parle d une réprimande d un seul coupes de le secouer de droite à gauche violament. Les chiennes le faisait lors des conflits entrés chiots ou quajd le chiot faisait des bêtises et qu on l engeulait enfin une seul ( notre Shana ... )

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  specimen57 Ven 21 Aoû 2015, 08:49

Euh oui une chienne qui prend ses chiots au cou et les secoue c juste pas normal.
Puisque l'action de prendre au cou et de secouer c comme l'a dit smellycoco une action de mise à mort d'une proie!

Ma chienne a eu une portée de terrible, quand elle les prenait par le cou s'était pour les déplacer et ensuite pour les engueuler et les remettre en place soit elle mettait sa mâchoire autour d'eux, soit elle se postée devant eux en grognant un petit coup mais c tout
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  opercut Dim 23 Aoû 2015, 02:26

Il ne faut pas confondre:

attraper à la nuque et secouer,
Et
Attraper le côté du cou et faire des simulacres de secouage.

La signification est très différente.
Dans le premier cas, le geste est potentiellement mortel. Il y a peu de chair entre les vertèbres et la peau.
Dans le second, les blessures, s'il y en a, sont bénignes dans la plupart des cas.
La peau est à cet endroit épaisse et très élastique, protégeant ainsi la "plomberie".
Ce n'est pas par hasard que lorsque les chiens jouent, ils attrapent ces zones là.

Je n'attrape jamais mes chiens par la nuque, mais je me permets de tirer un peu les poils sur le côté du cou ou la joue quand ça pousse mémé dans les bégonias.
Le geste est très bien compris, notamment par les chiots.
La manière est un peu celle de la maman qui secoue un peu le bras de son garnement en lui passant un savon.
On fait pire en tirant les oreilles de nos gosses Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  Educalins Sam 29 Aoû 2015, 08:27

MyriamG a écrit:



(si la vidéo est mal insérée, lien ici https://www.youtube.com/watch?v=r231W2MwYz4)

Pas à voir avec le sujet initial mais vu que cette vidéo est là...

Sachez quand même que ce sont les proprio qui ont balancé le chiot à la flotte pour obliger la mère à le sauver... (On les voyait faire dans la vidéo initale qui a été coupée ensuite pour être republiée)

Tout ça pour faire le buzz...
Ca me débecte de voir le plaisir que tire les gens de la détresse de 2 animaux pour leur propre "gloire"...
Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  MyriamG Sam 29 Aoû 2015, 12:23

Angel54 a écrit:Oui la non rien a voir la chienne grognait  une fois sur le chiot voir deux s il continuait a faire n importe quoi genre mordre son frere ou sa sœur la chienne le saisissait par le coup mettait un coup mais délicat pas avec la violence de la vidéo et le chiot gémissait elle lâchait et le léchait . C etait pas aussi violent . Par secousse je parle d une réprimande d un seul coupes de le secouer de droite à gauche violament. Les chiennes le faisait lors des conflits entrés chiots ou quajd le chiot faisait des bêtises et qu on l engeulait enfin une seul ( notre Shana ... )

si j'ai posté cette vidéo de mise à mort, c'est justement pour que tu puisse expliquer mieux ce que tu signifie par "secouage".

Par exemple, la chienne soulevait-elle les chiots, ou les chiots gardaient leur pattes sur le sol quand elle les punissait ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty secouage du chiot

Message  patoune61 Jeu 03 Sep 2015, 17:06

bonjour, voila moi aussi j 'ai pris mon chien par la peau du cou et je l'ai secoué : losqu'il etait petit 4 mois, mais pas le soulever juste le secouer pour qu'il comprend de ne pas faire sa betise ,maintenant il est grand 2ans et tout vas bien (( la difference entre secouer Surprised et soulever pour le secouer tout est la ))

patoune61
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 71
Localisation : l(aigle normandie 61300
Mon chien : ircko
Sport canin ou activité : agilitie


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  Educalins Jeu 03 Sep 2015, 17:15

Non, ya pas vraiment de différence.

Secouer un chien par le peau du cou signifie mise à mort, même les pattes au sol...
C'est du langage canin, pour nous, c'est clair que ce n'est pas notre intention évidement, mais lui ne le sait pas.

Le chiot/chien va s'en remettre généralement, s'il le supporte, mais c'est quand même pas le genre de communication à avoir avec son chien.
Maintenant que c'est connu, c'est quand même mieux de ne pas l'utiliser non Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  cerry Jeu 03 Sep 2015, 18:17

Comme si on ne connaissait pas d'autres moyens de faire comprendre les choses à un chiot.....

Moi j'aimerais, que comme il a été démontré que ce n'était PAS une bonne chose, on puisse nous démontrer que c'en est une... ou du moins tenter de le faire
Et pas juste en disant ma chienne le faisait...

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  Hamy31 Jeu 03 Sep 2015, 18:22

Juste une question, il m'arrive de tenir la mienne par la peau du cou en balade, lorsqu'une voiture passe par exemple. Comme elle est en libre total, je ne prends pas son collier d'une part parce que je ne la laisse jamais courir avec, d'autre par parce qu'on va dans un champs où il y a personne, juste à côté, donc pas la peine de tout embarquer. En général, je la tient quelque secondes, le temps que le danger passe. D'un point de vue "chien" elle ne prend pas ça pour une mise à mort comme dit plus haut ? Shocked

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  cerry Jeu 03 Sep 2015, 18:28

bha déjà c'est pas un chiot, et visiblement tu ne le secoues pas non?
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  Educalins Jeu 03 Sep 2015, 18:28

Hamy31 a écrit:Juste une question, il m'arrive de tenir la mienne par la peau du cou en balade, lorsqu'une voiture passe par exemple. Comme elle est en libre total, je ne prends pas son collier d'une part parce que je ne la laisse jamais courir avec, d'autre par parce qu'on va dans un champs où il y a personne, juste à côté, donc pas la peine de tout embarquer. En général, je la tient quelque secondes, le temps que le danger passe. D'un point de vue "chien" elle ne prend pas ça pour une mise à mort comme dit plus haut ? Shocked

Ça dépend toujours de la conséquence en fait.
Comment elle réagit elle?
Signaux d'apaisement, positon du chien, etc...

Perso, j'habitue tous mes chiens à être "chopés" par la peau du cou en méthode positive, bon j'en fais pas tout un plat non plus hein Smile
Je chope la peau tout doucement = click bonbon ou yes bonbon
Puis je prends de + en + fort et/ou de + en + vite, pour que le chien associe le geste à quelque chose de positif.

Pour que si un jour je suis obligée de le faire, en cas d'urgence, mon chien ne prenne pas peur...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  opercut Ven 04 Sep 2015, 08:30

J'aime voir mes chiens nus, sans laisse ni collier, donc je les tiens parfois par la peau du cou.
Je masse d'une main la tête, je descends en massant jusque devant le garrot... Et je recommence, en insistant de plus en plus sur le garrot.
Le massage devrait le décontracter et lui faire comprendre qu'il ne risque rien à me laisser approcher sa nuque, au contraire.
Ensuite, je tire très légèrement une poignée de peau d'un côté. Dès que le chien fait le moindre mouvement (même un vague changement d'appuis) pour suivre ma main, je lache.
A commencer au calme.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  Dellen Ven 04 Sep 2015, 08:50

Moi aussi j'aime mon chien sans collier, mais il en a toujours un en balade ou chez mes parents pour pouvoir le tenir correctement et pour qu'il porte sa médaille à l'extérieur. Je précise que le collier est suffisamment lâche pour qu'il puisse sortir la tête au cas où.

Ceci dit, il m'arrive de l’attraper par la peau du cou pour le tenir, on ne peut pas dire qu'il aime çà, mais il me fait suffisamment confiance pour savoir que je ne lui veux pas de mal.
J'avoue que je n'ai pas pensé à travailler çà.

Par contre, je ne l'ai jamais secoué par la peau du cou !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  Paige729 Ven 04 Sep 2015, 08:54

Dellen a écrit:Moi aussi j'aime mon chien sans collier, mais il en a toujours un en balade ou chez mes parents pour pouvoir le tenir correctement et pour qu'il porte sa médaille à l'extérieur. Je précise que le collier est suffisamment lâche pour qu'il puisse sortir la tête au cas où.

Ceci dit, il m'arrive de l’attraper par la peau du cou pour le tenir, on ne peut pas dire qu'il aime çà, mais il me fait suffisamment confiance pour savoir que je ne lui veux pas de mal.
J'avoue que je n'ai pas pensé à travailler çà.

Par contre, je ne l'ai jamais secoué par la peau du cou !!!

Tout pareil! Parce que tête de linotte comme je suis il m'arrive d'oublier la laisse et le collier à la maison :/
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  Faline Ven 04 Sep 2015, 09:34

Educalins a écrit:
Perso, j'habitue tous mes chiens à être "chopés" par la peau du cou en méthode positive, bon j'en fais pas tout un plat non plus hein Smile
Je chope la peau tout doucement = click bonbon ou yes bonbon
Puis je prends de + en + fort et/ou de + en + vite, pour que le chien associe le geste à quelque chose de positif.

Pour que si un jour je suis obligée de le faire, en cas d'urgence, mon chien ne prenne pas peur...

Je suis assez surprise qu'on doivent "habituer" son chien a être manipuler...
Perso je ne travaille pas ca avec mes chiens et pourtant on peut parfaitement les manipuler et les prendre pas la peau du cou, les oreilles la queue si on veut, ils font confiance...

le chien devrait faire assez confiance pour "supporter" qu'on l'attrape par la peau du cou, cela ne fait pas mal,
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou - Page 2 Empty Re: La peau du cou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum