Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La peau du cou

+17
Paige729
Dellen
Hamy31
cerry
patoune61
specimen57
MyriamG
Smellycoco
Educalins
nadine46
lucie27
Kinya
Angel54
Nati
Guil
falbala
opercut
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty La peau du cou

Message  opercut Jeu 30 Juil 2015, 00:34

Je ne savais pas trop si il faut le placer dans Santé, car c'est de cela qu'il s'agit, ou dans Education, puisque certains emploient la méthode.
Je suis tombé là dessus en faisant des recherches sur le taux de mortalité des ovario-hystérectomies :
(Je sais qu'ici l'absurdité de la méthode est tout à fait connue Wink )

"Visite d'adoption d'un chiot. Propriétaire profite de la visite pour interroger le sociétaire sur les méthodes d'éducation à appliquer pour corriger le caractère mordeur du chien. Il accompagne ses recommandations d'une démonstration sur le chiot, et en particulier lui montre comment attraper l'animal par la peau du cou pour lui signifier certains interdits. L'animal, stressé, manifeste une dyspnée qui s'aggrave de minute en minute. Œdème pulmonaire inquiétant. Décès. La radio montrera une hypoplasie de la trachée réduisant drastiquement son diamètre."
Source: http://www.risque-medical.fr/responsabilite-civile/veterinaires-503

Ça fait peur! Je vais aller potasser les planches anatomiques, moi !   affraid
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  falbala Jeu 30 Juil 2015, 06:19

comportement déjà observé chez certains propriétaires lors de cours d'obé. je n'en connaissais pas les conséquences affraid
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  Guil Jeu 30 Juil 2015, 07:33

Euh faut pas faire de généralité non plus hein!
C'est pas parce que tu vas attraper ton chiot comme cela qu'il va décéder... il peut y avoir des malformations aussi et faut voir comment et combien de temps, il a été pris comme cela ce pauvre chiot
Guil
Guil
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 49
Sport canin ou activité : HA et conducteur ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  Nati Jeu 30 Juil 2015, 08:04

Mais il a été secoué ou juste porté ? affraid

Quand les gens arrêteront de chercher comment punir leur chien, mais bien comment les féliciter, on en aura fait du chemin...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  Invité Jeu 30 Juil 2015, 14:46

Ouais, ou quand les vétos arrêteront de se prendre pour des éducateurs, surtout No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  Nati Jeu 30 Juil 2015, 15:03

J'adhère !
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  Angel54 Jeu 30 Juil 2015, 19:41

Chez mes parents ont a tj fait ca . Mais la chienne le faisait aussi . Qd un chiot abusait ou grognait sur un autre la chienne l'attrapait au cou et le secouait ... Je l ai fait une fois à notre Bibi quant à 4 mois elle a bouffée un meuble ... Bien sûr ferme mais léger l idée et pas de faire mal mais de réprimander ... Elle a après ca plus touché aux meubles ...

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  Angel54 Jeu 30 Juil 2015, 19:44

Désormais à 4 ans les bêtises sont rare mais des qu elle est prise sur le fait suffit de lui dire " qu est ce que tu as fais ? Vilain chien ! " elle se punit elle même et reste dans son panier jusqu'à ce qu on l appel pour lui faire un câlin ... Mais bon après faut aussi prendre en compte le caractère la notre est vraiment très facile ... Un moment on s est meme demande si elle savait aboyer ...

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  Invité Jeu 30 Juil 2015, 20:39

Euh... une chienne qui me choperait un chiot par le cou et qui le secouerait, je m'inquièterais sérieusement de sa santé mentale et elle ne serait pas prête de revoir un chiot affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  Angel54 Jeu 30 Juil 2015, 21:05

Chez nous les trois ont fait ca . C était pas violent mais quand vers 2 mois les chiots tentaient pour les téméraires de dépasser les limites elle les portait a l arrière du coup et secouait légèrement . Le chiot prenait de suite une attitude soumise ce qui n empêchait pas la mère de le lécher quelques minutes après :-) et toutes nos chiennes n ont jamais montrée la moindre agressivité envers chien chat enfants. Le vétérinaire nous a dit qu elle remettait les chiots à leur place de cette manière . Les trois chienne chiennes ont eu 4 portées à elles trois et tout les chiots sont partient sociabilises et en forme :-) à ce jour il en reste deux de vivant d après les nouvelles ( 15 et 16 a )

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  Invité Jeu 30 Juil 2015, 21:31

Ce qui nous renvoie directement à l'article en lien et aux compétences des vétos en ce qui concerne le comportement des canidés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  Kinya Jeu 30 Juil 2015, 22:00

Moi je demande a voir une video d'une mere qui secoue ses chiots pour les punir! Quoi que si la chienne a elle meme etait secouee chiot sa peut lui inclure ce trouble?

J'ai aussi eu une portee a la maison. Jamais ma chienne n'a pris un de ses chiots pour le corriger! Elle se contentait de grogner voir faire claquer les crocs (jamais de trou)
Aujourd'hui 4 de ses chiots sont reste a la maison et ont eu un an ben elle en a troué aucun pourtant elle les remets souvent a leurs places.

Y'a plein de trucs qui peuvent marcher mais a voir si s'est reellement bon! Une caresse sa marche aussi tres bien.

Ici je prends mes chiens par la peau du coup mais delicatement et apres apprentissage, ils savent qu'ils doivent me suivre et je tire pas (ils ont pas de collier a la maison)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  opercut Ven 31 Juil 2015, 01:10

Je ne suis pas non plus accro des colliers, et je tiens au besoin mes chiens par le cou.
Mais c'est un apprentissage, je ne tire pas le chien, je lui ai juste appris à se comporter comme si je le tenais au collier.

Les remises en places ou les jeux peuvent finir en attrapage de cou, mais sur le côté, les joues, les oreilles. La nuque est en principe soigneusement évitée.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  Nati Ven 31 Juil 2015, 10:41

On l'attends toujours la video de la chienne qui secoue ses chiots pour les corriger... il y a du monde sur le forum, mais jamais personne n'a pu nous en apporté une...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  lucie27 Ven 31 Juil 2015, 12:15

Je me demande toujours d'où viens ce mythe ou pensée universelle de prendre par la peau du coup pour punir ou les déplacer comme la chienne...
les mères prennent tout le corps.

Chiot - La peau du cou <a href=Chiot - La peau du cou 14590010" />

Chiot - La peau du cou <a href=Chiot - La peau du cou Lionne10" />
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  Guil Ven 31 Juil 2015, 12:26

Les prennent sur tout le corps.... bah les différentes chiennes que j'ai eu ne devaient pas être normal alors Mdr
Et la minette non plus!
Je vais les faire eutha alors Mdr
Guil
Guil
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 49
Sport canin ou activité : HA et conducteur ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  opercut Ven 31 Juil 2015, 13:36

Ces deux photo montrent parfaitement la région saisie: la zone du garrot, sur la surface la plus large possible selon la taille du petit par rapport à la mâchoire de la mère (ou d'un autre adulte bienveillant. Si si, ça arrive).
Lorsque la "prise" est bonne, elle déclenche un réflexe de prostration: les postérieurs se ramènent sur le ventre, le menton rentre, facilitant le transport.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  Angel54 Ven 31 Juil 2015, 15:47

La vidéo n existait même pas sauf en camescope a l époque de mes chiennes Laughing Laughing sinon la chatte de la maison aussi portait des chatons et par le cou ! ( elle ne les corrigeait pas comme ca mais les déplaçait ) et bien par le cou et non le corps ou les côtes ;-) réaction du chaton queue replie patte aussi et immobile lors du transport. Becky notre golden a corrigé plusieurs fois Ulysse son fils en l attrapant par le cou une fois car il a grogner sur sa mère en allant dans la gamelle de cette dernière étude fois quand les jeu avec ses sœurs étaient trop violent pour elles . Ca nous a pas plus choqué que ca c'était pas non plus sanglant ni d une extrême violence . Un attrape a la peu de la nuque quelques secousses légères en grognant et le chiot filait . C est arrivé après les deux mois des bébés . D ailleurs le fils est resté avec la mère toute sa vie et jamais eu d altercation par la suite .

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  Invité Ven 31 Juil 2015, 16:00

Mouais... j'ai eu une chatte qui trimballait ses chatons par la tête (tête entière dans la gueule, et le cou qui devait supporter le poids de tout le corps qui pendouillait) et c'est pas pour autant que c'était normal, c'était une mauvaise mère et c'est tout, il faut arrêter de croire que nos animaux ont toutes les qualités sous prétexte que c'est les nôtres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  Angel54 Ven 31 Juil 2015, 22:40

Ben c est la nature ;-) la mère sait ce qu elle fait il faut pas tomber dans l anthropomorphisme ... Jamais je prendrais mon fils par la peau du cou ! Mais la chienne sait ce qu elle fait . Si ca blesse le chiot ok c est une mauvaise mère mais sinon je pense qu il faut laisser faire ! Ma chienne s accouplait avec mon chat au début ... Je séparais ... Mais la véto mais dis de laisser faire et depuis ben le chat a compris il se fout sur le dos et met des coup de patte sans griffe du coup ca calme la chienne direct . Attitude dominante sur le chat malgré sa soumission à nous. Mais le chat s en tape ! Bizarrement tout nos animaux sont gentils je suppose de part notre éducation . Jamais de cris ou de coups toujours de l douceur meme avec fermeté .

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  Invité Ven 31 Juil 2015, 22:56

Non c'est pas la nature, enfin si dans un sens, puisque la nature a prévu qu'une mauvaise mère perdra sa descendance et ne transmettra pas ses travers. Donc c'est pas parce que c'est un comportement animal, "naturel", qu'il en est forcément positif.

Une primipare paniquée qui bouffe ses petits aussi c'est naturel après tout, donc il faut laisser faire, et, pour faire un parallèle avec le secouage de cou, alors bouffons les chiots nous aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  Angel54 Ven 31 Juil 2015, 23:05

Nos chiennes ont réprimandes les chiots par cette façon pourtant aucun n est mort ou a développé un comportement anormale . Les chatons transportés comme ça non plus . La boxer de ma tante a mangé 7 sur ses 9 chiots . Le 7 eme a été retiré mort tue par sa mère et autopsié il avait les Reims atrophiés . Pourtant elle n a pas touché aux deux autres qui eux n avaient rien. Donc j en déduis que si elle a tue et mange les autres c est qu instinctivement elle les savait incapable de survivre.

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  Invité Ven 31 Juil 2015, 23:18

On reparlera de l'instinct maternel infaillible des animaux quand tu auras retrouvé un bébé à moitié bouffé et encore vivant. Bref j'arrête là, je crois qu'on ne parle pas des mêmes animaux en fait, les miens ne sont pas idéalisés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  Angel54 Ven 31 Juil 2015, 23:28

Les nôtres non plus a l époque ont était loin des traitement de nos jours les chiennes portaient naturellement sans échographie ni suivis et jamais nous avons eu de soucis . Elles n étaient pas sur protégés mangeaient les restes meme de poulet ! Et pas de soucis . De nos jours on a affaiblis les chiens et un simple os de poulet peut tuer un bichon ( dont la mienne j en suis consciente ! ) mais a force de trop faire on n arrange rien .

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - La peau du cou Empty Re: La peau du cou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum